Une section "Dérives sectaires"(proposition)

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Une section "Dérives sectaires"(proposition)

Ecrit le 28 juil.15, 21:29

Message par Chrétien »

Bonjour,

J'avais déjà écrit à Eliaqim pour savoir s'il serait possible de créer une section "Dérives sectaires".

Cela aurait pour avantage de désengorger la section WatchTower.

Car dans tout forum religieux, il devrait y avoir les mises en garde contre les dérives sectaires.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 13

Re: Une section "Dérives sectaires"(proposition)

Ecrit le 29 juil.15, 20:50

Message par Eliaqim »

Chrétien a écrit :Car dans tout forum religieux, il devrait y avoir les mises en garde contre les dérives sectaires.
Et des mises en garde contre ceux qui dénoncent des dérives sectaires. Le forum est situé ici : http://www.forum-religion.org/sectes/

Je n'ai rien contre les dérives sectaires. La loi de nos pays punie - le crime organiser - le crime étant défini de manière générale. La notion que votre pays utilise pour identifier les dérives sectaires, n'est qu'un artifice aux yeux du peuple. Mais pourquoi, pour subventionner une chasse aux sorcières !?

La charte du forum religion n'interdit pas le sujet sur les sectes. Par contre, l'article de la charte averti du danger autour de la discrimination.
  • A-20-E Propagande
  • La diffusion d'opinion comme par exemple celle qui consiste à désigner un groupe de personnes de dérives sectaires, présage une menace pour l'ordre social. La connotation négative du terme "sectaire", telle qu'exercée sur les pensées de toute ou partie d'une population, contribue à une discrimination.
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.15, 21:12

Message par philippe83 »

Bonjour Eliaqim.
Franchement, merci pour cette mise au point. Car comme démontrer l'intervenant Chrétien dans son approche "sur les dérives sectaires" n'a pour but (on n'est pas dupes), surtout et avant tout de s'en prendre au témoin de Jéhovah (la grande majorité de ces messages le prouve)! :tap:
a+

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.15, 21:29

Message par Chrétien »

Eliaqim a écrit : Et des mises en garde contre ceux qui dénoncent des dérives sectaires. Le forum est situé ici : http://www.forum-religion.org/sectes/

Je n'ai rien contre les dérives sectaires. La loi de nos pays punie - le crime organiser - le crime étant défini de manière générale. La notion que votre pays utilise pour identifier les dérives sectaires, n'est qu'un artifice aux yeux du peuple. Mais pourquoi, pour subventionner une chasse aux sorcières !?
Non, il s'agit seulement de donner des indications aux personnes qui risqueraient de se faire manipuler.

Donner de mauvaises intentions aux autres n'est pas une voie à suivre, d'autant que dans notre pays, beaucoup se plaignent de la non action de notre gouvernement...

Quand on voit le nombre de personnes qui souffrent, je trouve triste qu'il n'y ait pas plus de prévention.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juil.15, 19:28

Message par Chrétien »

Et j'ajouterais que notre pays n'est pas le premier (et de très loin) à prendre à bras le corps les dérives sectaires. Il suffit de voir ce qu'il se passe en Australie où l'enquête sur les TJ a mené à découvrir 1006 pédophiles non dénoncés à la Police depuis les années 1950...

Alors, mon pays a bien des défauts, mais pas celui de faire une chasse aux sorcières...

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 juil.15, 20:44

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Et j'ajouterais que notre pays n'est pas le premier (et de très loin) à prendre à bras le corps les dérives sectaires. Il suffit de voir ce qu'il se passe en Australie où l'enquête sur les TJ a mené à découvrir 1006 pédophiles non dénoncés à la Police depuis les années 1950...

Alors, mon pays a bien des défauts, mais pas celui de faire une chasse aux sorcières...
Preuve en est qu'il y a bien une chasse aux sorcières. Dans la tête de ceux qui se donnent pour "mission" de dénoncer ou mettre en garde contre les dérives sectaires, il n'y a personne d'autres que les Témoins de Jéhovah. Pourtant les sectes, c'est pas ce qui manquent mais bon, heureusement que les TJ sont là sinon vous n'auriez aucun sujet de conversation ni de sens à donner à votre vie.
Chrétien a écrit :Non, il s'agit seulement de donner des indications aux personnes qui risqueraient de se faire manipuler.
Mouais, ben il faudrait aussi un service destiné à donner des indications aux personnes qui risqueraient de se faire manipuler par le service chargé d'indiquer aux personnes les risques de se faire manipuler.

Y a pas plus sectaire que le service des dérives sectaires. En termes de manipulations, ils sont champions du monde toutes catégories. Faudrait les déprogrammer ces gens-là, ils font plus de fixettes obsessionnelles et morbides que les sectes elles-mêmes :pout:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 01:13

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : Preuve en est qu'il y a bien une chasse aux sorcières. Dans la tête de ceux qui se donnent pour "mission" de dénoncer ou mettre en garde contre les dérives sectaires, il n'y a personne d'autres que les Témoins de Jéhovah. Pourtant les sectes, c'est pas ce qui manquent mais bon, heureusement que les TJ sont là sinon vous n'auriez aucun sujet de conversation ni de sens à donner à votre vie.
Qu'est-ce qui te fait dire cela. les dérives sectaires concernent tout le monde, pas que les TJ...
Toujours perdu ta coquille, Kerridween ?
Chrétien a écrit :Non, il s'agit seulement de donner des indications aux personnes qui risqueraient de se faire manipuler.
Mouais, ben il faudrait aussi un service destiné à donner des indications aux personnes qui risqueraient de se faire manipuler par le service chargé d'indiquer aux personnes les risques de se faire manipuler.

Y a pas plus sectaire que le service des dérives sectaires. En termes de manipulations, ils sont champions du monde toutes catégories. Faudrait les déprogrammer ces gens-là, ils font plus de fixettes obsessionnelles et morbides que les sectes elles-mêmes :pout:
Vas dire cela aux personnes qui souffrent, elles vont surement te comprendre... :?

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 07:17

Message par philippe83 »

Selon Chrétien..."les dérives sectaires concernent tout le monde"" :sourcils: :tap: tu ne fais que cela pratiquement que sur les témoins de Jéhovah! les lecteurs et observateurs peuvent le vérifier sans problèmes :D

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 07:58

Message par Chrétien »

C'est normal que je m'adresse aux TJ, puisque je suis sur le forum WatchTower... :?

J'ai d'autres dossiers sur les autres religions pour ce qui est des dérives sectaires, ne t'inquiète pas...

Décidément, chez les TJ, c'est une manie de juger les autres... :hi: De quoi as-tu peur ?

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 juil.15, 09:46

Chrétien a écrit :C'est normal que je m'adresse aux TJ, puisque je suis sur le forum WatchTower... :?
Ce n'est qu'une catégorie du forum, la seule dans laquelle tu mets les pieds en permanence.
Chrétien a écrit :J'ai d'autres dossiers sur les autres religions pour ce qui est des dérives sectaires, ne t'inquiète pas...
Et bien t'attends quoi pour les sortir ? La dissolution de la catégorie Watchtower peut-être ?

[quote="Chrétien"Décidément, chez les TJ, c'est une manie de juger les autres... :hi: De quoi as-tu peur ?[/quote]
Parce que bien évidemment, nous taxer de dérives sectaires n'est pas un jugement de ta part :roll: J'imagine la réponse qui va suivre "vous jugez alors je fais la même, je vous rend la monnaie de votre pièce" à laquelle je te répondrais ceci:

Faudrait pas que l'on se jette tous du haut d'une falaise, tu risquerais de faire la même :lol:

Quand à ma coquille, elle va très bien et la tienne ? Pas trop à l'étroit dedans ? :mrgreen:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 juil.15, 16:35

Message par Chrétien »

1°) je ne vois pas de quoi tu te mêle, comme d'habitude...

2°) je parlais à Philippe...

:lol:
Kerridween a écrit :Ce n'est qu'une catégorie du forum, la seule dans laquelle tu mets les pieds en permanence.
Faux, j'écris aussi dans dialogue oecuménique, , Général libre et aussi actualités religieuses...
Et bien t'attends quoi pour les sortir ? La dissolution de la catégorie Watchtower peut-être ?
J'attends juste la création d'un forum "dérives sectaires"... Car sinon, les dossiers seront éparpillés partout dans le forum. C'est peut-être aussi ce que cherche à faire les responsables de ce forum...

Mais bon, les TJ ont tellement de casseroles que c'est normal qu'ils aient peur. Je peux comprendre cela. Juste la pédophilie en Australie, on pourrait en écrire tout un bouquin.

Ce qui est intéressant avec le sujet sur les dérives sectaires, c'est que toutes les religions sont concernés, mais Eliaqim ne le voit pas de cet oeil.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 juil.15, 18:44

Chrétien a écrit :Ce qui est intéressant avec le sujet sur les dérives sectaires, c'est que toutes les religions sont concernés, mais Eliaqim ne le voit pas de cet oeil.
Peut-être parce que de son point de vue comme du nôtre, tu n'as que le mot TJ à la bouche quand tu parles de dérives sectaires à tire larigot ? :roll:

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août15, 06:16

Message par Chrétien »

medico a écrit :Dans actualité religieuse c'est aussi pour lancer des piques antiTJ.
Tu n'es pas loin du mensonge...
Kerridween a écrit : Peut-être parce que de son point de vue comme du nôtre, tu n'as que le mot TJ à la bouche quand tu parles de dérives sectaires à tire larigot ? :roll:
C'est normal, vu les scandales que vous engendrez à travers le monde...Le monde entier a les yeux rivés sur vous à cause des pédophiles que vous protégez et que vous refusez d'admettre !

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 06 août15, 23:44

Kerridween a écrit : Peut-être parce que de son point de vue comme du nôtre, tu n'as que le mot TJ à la bouche quand tu parles de dérives sectaires à tire larigot ? :roll:
Chrétien a écrit :C'est normal, vu les scandales que vous engendrez à travers le monde...Le monde entier a les yeux rivés sur vous à cause des pédophiles que vous protégez et que vous refusez d'admettre !
Hopla hopla hopla ! Admettre quoi ? Qu'il y ait des pédophiles ? Certainement et même pire, l'avenir dans chaque congrégation le dira. Qu'on les protège ? Oulah! Non, on risque pas de l'admettre en effet. On vire des gens pour mille fois moins que ça donc si l'on protège effectivement les pédophiles...

Un peu de cohérence quand on accuse, ça mange pas de pain, c'est gratuit et exonéré d'impôts.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août15, 23:48

Message par Chrétien »

La cohérence, c'est quoi ? De nier les effets destructrices de conserver des pédophiles en son sein et de ne pas les dénoncer ? Ou de les dénoncer ?

Répondre