Dieu est-il juste ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 31 juil.15, 02:45

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Si on voue un culte à quelqu'un d'autre, alors c'est à Dieu qu'on ne voue pas ce culte. Donc, il a l'impression d'être privé de quelque chose.
Futuriste a écrit :Bien sûr ! Qui d'autres que l'auteur d'une œuvre artistique est digne de recevoir des éloges que cet auteur lui-même ? Comment te sentiras-tu si la gloire qui te revient suite à la réalisation d'une oeuvre artistique est attribuée à un autre ? N'auras-tu pas l'impression d'être privé de quelque chose qui te revient de droit ?
Non, ça c'est tomber sous le pouvoir de l'ego. C'est vouloir accaparer quelque chose. C'est même nier le libre-arbitre des autres, un libre arbitre qui consiste à apprécier mon oeuvre ou pas. Je ne vois pas pourquoi je les obligerai. C'est absurde !
Futuriste a écrit :Dieu n'a besoin de rien et tu le sais. Dieu ne mourra pas parce que MonstreLePuissant s'est cherché une autre divinité à adorer que son créateur. Dieu ne mourra pas si toute la terre se détourne de Lui pour rendre gloire aux idoles.

Dieu n'a rien à perdre que nous Lui tournons le dos et que nous allons vers les idoles. Mais comme Dieu est un Père aimant, Il ressentira ce que tous les parents ressentent lorsque leurs enfants s'attribuent d'autres parents qu'eux.
Mais aucun parent ne tue ses enfants parce qu'il se choisit d'autres parents. Dieu oui !
Futuriste a écrit :Je n'ai jamais dit que le mariage confère au mari un titre de propriété sur son conjoint. Je ne l'ai dit à aucun moment. Ce que je dis, c'est qu'un mari a raison d'être jaloux s'il surprend sa femme en train de flirter avec un autre. En effet, l'amour implique l'exclusivité du don de soi. Si tu es marié et que tu trouves normal que ta femme entretienne une liaison extra-conjugal alors tu es une personne qui devrait voir un psy.
Quelle drôle de définition de l'amour tu as ? L'amour implique l'exclusivité du don de soi ? Mais encore une fois, c'est n'importe quoi ! Tu es dominé par ton ego, et c'est pour cela que tu penses comme ça.

L'amour est une liberté que tu donnes, et non quelque chose que tu cherches à accaparer pour satisfaire ton ego. Quand tu aimes quelqu'un, tu lui fais un cadeau (c'est toi le cadeau), ce qui signifie que tu n'exiges rien en retour, sinon ce n'est plus un don gratuit, mais du marchandage. Donc, si ma femme me trompe, elle use seulement de la liberté que je lui donne parce que je l'aime. Et comme je n'ai pas de problème d'ego, j'ai simplement à estimer si la relation contribue toujours ou pas à mon bien-être et à mon épanouissement. En amour, le danger ne vient pas de la liberté que tu accordes, mais de ce que tu essayes de t'accaparer, parce que tôt ou tard, tu échoueras, et tu seras frustré, déçu et en colère.
Futuriste a écrit :Tu dois être une personne très détachée en amour. Ta femme doit se demander tous les jours ce qu'elle a fait au bon Dieu pour mériter un mari aussi glacial que toi. Un mari détaché qui ne croit pas en l'exclusivité du don de soi en amour.

Quand une personne tient des raisonnements tels que les tiens, cela signifie que pour elle la fidélité n'a plus aucun sens. Elle peut échanger de partenaires comme des costumes. Et son conjoint peut faire pareil, d'ailleurs son conjoint a même sa permission. Ceux que cela choque sont ceux qui ont peur. C'est incroyable les déviances qui peuvent naitre lorsque certains s'affranchissent de Dieu.
:lol: :lol: :lol: Tu as une image très déformée de la réalité. Premièrement, l'attachement ou l'amour ne consiste pas à accaparer quelque chose. Le jour où tu comprendras ça, tu seras plus libre. Demande à ma femme, et elle te dira à quelle point elle est heureuse. Je n'exige rien d'elle, et elle n'exige rien de moi. Donc, personne n'est frustré ou malheureux, et personne n'a besoin de courir après un autre partenaire pour combler un manque. Et même si cela devait arriver, ce ne serait pas un drame. Je te l'ai dit : quand tu donnes de la liberté, tu n'augmentes pas le danger, tu le réduis au contraire. C'est ça l'amour ! L'amour doit rendre libre et non esclave.
Futuriste a écrit :Ben oui, quand j'aime quelqu'un, je ressens de la peur à l'idée de la perdre. Si toi tu ne ressens pas cela c'est que tu es en réalité un rocher de glace à l'apparence humaine.
Quand au fait que le péché se tapit dans la peur, je ne pense pas avoir besoin d'argumenter afin que tu réalises toi même la fausseté de ton assertion. Tu sais très bien que le péché fourmille et loge dans l'affranchissement de Dieu.
:lol: Je n'ai pas peur de perdre ma femme, et elle le sait très bien, et ça ne la dérange absolument pas. La peur est mauvaise conseillère. La peur de perdre l'être aimé, c'est ce qui te pousse à accepter des situations que tu ne veux pas, à faire des choses que tu ne veux pas. C'est ce qui te pousse à avoir de la frustration, de la déception et de la colère. Et finalement, ça te rend malheureux. Ca ne m'intéresse pas ! Ce qui m'intéresse, c'est d'agir toujours par amour et non par peur.

Et oui, le péché se tapie dans la peur, parce qu'une décision qui est prise par peur (peur de perdre, peur de décevoir, peur de blesser...) est toujours une mauvaise décision. Une décision prise par amour est toujours une bonne décision.
Futuriste a écrit :Tu te trompes. La jalousie c'est justement la peur de perdre l'être aimé. Pour être jaloux, il faut aimer. Si tu n'aimes pas ta femme, tu ne seras pas jaloux lorsqu'elle se tapera d'autres hommes.
La jalousie est un poison qui détruit les couples et les relations humaines. C'est seulement l'expression de la peur. Là où il y a l'amour, il n'y a pas de jalousie. Il y a la liberté. Tu n'as simplement pas compris ce qu'est l'amour. Encore une fois, l'amour ne consiste pas à s’accaparer quelque chose, mais à donner de la liberté à l'être aimé. Si ma femme me trompe, c'est son choix ! C'est sa vie après tout ! Pourquoi voudrais je l'en empêcher ? Pourquoi serai je blessé par un choix qu'elle a fait pour elle même ? Crois tu que j'exige d'elle qu'elle satisfasse mon ego, qu'elle comble mes manques, qu'elle apaise mes peurs ? Non, rien de tout ça ! Je suis équilibré ! Que ma femme soit là ou pas, je continuerai d'être équilibré. Si elle ne me convient plus, je change de femme. C'est aussi simple que ça ! Ce n'est pas un drame !

C'est parce que je n'ai pas peur que je peux aimer vraiment, et donner le meilleur de moi même.
Futuriste a écrit :Bien sûr que Dieu a peur. Dieu a peur de perdre les êtres qu'Il aime. Dieu a peur de perdre ses enfants lorsque ces derniers s'écartent du chemin de la vie pour celui de la mort. Dieu a peur et ne peut pas aller contre la volonté de sa créature qui se rebelle et rejette son salut. Dieu a peur, mais contrairement à l'homme qui se sert parfois de violence pour contraindre l'être aimé à rendre l'amour réciproque, Dieu respecte la volonté de tout un chacun.
Si Dieu a peur, alors c'est extrêmement grave, car ses actions ne peuvent être motivées que par l'amour ou la peur. Donc, si il a peur, ça signifie que certaines de ses actions sont motivées par la peur.
Si Dieu respectait la volonté de chacun, il ne les tuerait pas parce qu'ils n'ont pas agit comme il voulait.
Futuriste a écrit :Oui, la peur peut pousser l'homme à prendre des décisions regrettables. Mais comme tu le sais sans doute, cette attitude est pleinement humaine et n'est pas transposable à la divinité.
Sans blague !!!! La peur c'est la peur ! Ca n'aboutit qu'à de mauvaises décisions Dieu ou pas.
Futuriste a écrit :La peur qui ruine l'amour c'est celle morbide qui est engendrée par la jalousie maladive.
Ta définition de l'amour est mauvaise. C'est pour cela que tu ne comprends pas que la peur diminue l'amour.

__________________________________________________
7 archange a écrit :Je suis de ton avis. Dieu n'a pas besoin de prouver Sa souveraineté. Le fait est que l'homme a cru qu'il pouvait être heureux en s'émancipant de Dieu. Alors Dieu s'est retiré pour qu'il se rende compte de son erreur. Quiconque se rend compte qu'il est impossible d'être heureux sans Dieu et se retourne vers Lui, Dieu lui donnera une seconde chance.
Est ce que tu jetterais ton enfant dehors de chez toi et que tu l'abandonnerais à son sort, juste pour lui montrer qu'il a besoin de toi pour être heureux ?

Je suis persuadé que tous ceux qui trouvent que Dieu a bien fait ne le ferait pas à leurs propres enfants.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 31 juil.15, 03:51

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :La justice a été inclus dans l'homme dès sa création...
toutatis a écrit :
Si la justice était inclus dans le cœur d'Adam et Ève, ils n'auraient jamais désobéi.
Il ne faut pas confondre conscience et imperfection...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 31 juil.15, 04:29

Message par 7 archange »

MonstreLePuissant a écrit :Est ce que tu jetterais ton enfant dehors de chez toi et que tu l'abandonnerais à son sort, juste pour lui montrer qu'il a besoin de toi pour être heureux ?
Est-ce que tu garderais chez toi un enfant qui se fiche de ta gueule ? Un enfant qui te dit qu'il n'a pas besoin de tes préceptes (préceptes dont il se fou éperdument) pour être heureux ? Un enfant qui te dit qu'il est suffisamment grand pour se passer de toi, tu ferai comment de lui ? Moi, je lui donnerais la liberté qu'il réclame mais laisserait la porte ouverte afin qu'il revienne quand les expériences de la vie lui auront porté conseil.

Tu vois, Dieu nous a offert la liberté que nous réclamions et mais Il a laissé la porte ouverte. Ainsi tu peux retourner vers Lui quand tu veux. Il n'attend que ça. Comme tu peux le remarquer, Son attitude ne s'apparente ni de près ni de loin à l'abandon.
MonstreLePuissant a écrit :Je suis persuadé que tous ceux qui trouvent que Dieu a bien fait ne le ferait pas à leurs propres enfants.
Tu sais. Parfois le trou du piège porte conseil et permet de grandir.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 31 juil.15, 04:43

Message par toutatis »

La parrousia a eu lieu en 70 et le diable a été jeté dans l'étang de feu. Et de plus, vous trouvez normal ce qui se passe depuis 2000 ans, et c'est loin d'être terminé ?????

Où est l'amour et la justice là-dedans ?????

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 31 juil.15, 04:56

Message par MonstreLePuissant »

7 archange a écrit :Est-ce que tu garderais chez toi un enfant qui se fiche de ta gueule ? Un enfant qui te dit qu'il n'a pas besoin de tes préceptes (préceptes dont il se fou éperdument) pour être heureux ? Un enfant qui te dit qu'il est suffisamment grand pour se passer de toi, tu ferai comment de lui ? Moi, je lui donnerais la liberté qu'il réclame mais laisserait la porte ouverte afin qu'il revienne quand les expériences de la vie lui auront porté conseil.
Je crois que tu confonds les situations. Partons de la même situation. Jetteras tu dehors ton enfant si il mange un fruit que tu lui avais interdit de manger ? C'est ça la situation dont nous parlons !

Parce que tu peux lire la genèse en long et en large, il n'y a écrit nulle part qu'Adam et Ève se sont fichés de la gueule de Dieu. Ils n'ont jamais dit qu'ils n'avaient pas besoin des préceptes de Dieu pour être heureux. Ca c'est ton interprétation personnelle qui n'a rien à voir avec la Bible.
7 archange a écrit :Tu vois, Dieu nous a offert la liberté que nous réclamions et mais Il a laissé la porte ouverte. Ainsi tu peux retourner vers Lui quand tu veux. Il n'attend que ça. Comme tu peux le remarquer, Son attitude ne s'apparente ni de près ni de loin à l'abandon.
Mais où as tu lu dans la genèse qu'Adam et Ève réclamait de la liberté ? Encore une fois, tu fais une interprétation personnelle d'un événement qui n'a rien à voir. Adam et Eve ont simplement désobéit. Ils ont fait une erreur de jeunesse. Est ce que tes parents t'ont jeté dehors à la première erreur que tu as faite ? Je suis persuadé que non !

Et pourquoi Dieu n'a t-il pas jeté Satan dehors ? Pourquoi ne l'a t-il pas mis hors d'état de nuire ? Pourquoi ne l'a t-il pas condamné comme l'homme ? Si Dieu est juste, pourquoi n'a t-il pas appliqué à Satan une sanction similaire, alors que c'est lui le premier responsable ? Pourquoi ne laisse t-il pas la porte ouverte pour que Satan revienne ? Jésus a bien dit : « aimez vos ennemis ! ». Alors pourquoi Dieu n'aime t-il pas Satan ?

Tout ça prouve que ce que tu dis n'as pas de sens. Si il y a deux poids et deux mesures dans la justice de Dieu, alors moi j'y vois plutôt de l'injustice.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 31 juil.15, 05:17

Message par toutatis »

L'homme n'a pas de liberté, il est totalement programmé.

Allez étudier en psychologie et en biologie, etc... et vous comprendre ce qui se passe.

L'être humain se conditionne par ce qu'il apprend et vie de ses expériences. S'il prend tel ou tel décision, c'est son apprentissage et son conditionnement. Et son apprentissage et son conditionnement lui a été imposé par la vie, par les parents, par les pairs, les amis, les fréquentations, les valeurs véhiculé par la société dans laquelle il évolue, par la morale d'une tel ou tel religion, etc, etc....... Et tout ceci part de très loin, de très très loin dans la génétique et la conscience des ancêtres, etc...

Que celui qui peut comprendre comprenne.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 31 juil.15, 07:58

Message par indian »

toutatis a écrit :L'homme n'a pas de liberté, il est totalement programmé.

Allez étudier en psychologie et en biologie, etc... et vous comprendre ce qui se passe.

L'être humain se conditionne par ce qu'il apprend et vie de ses expériences. S'il prend tel ou tel décision, c'est son apprentissage et son conditionnement. Et son apprentissage et son conditionnement lui a été imposé par la vie, par les parents, par les pairs, les amis, les fréquentations, les valeurs véhiculé par la société dans laquelle il évolue, par la morale d'une tel ou tel religion, etc, etc....... Et tout ceci part de très loin, de très très loin dans la génétique et la conscience des ancêtres, etc...

Que celui qui peut comprendre comprenne.

On peut tout de même prendre conscience de notre condition, pour évoluer au travers ses méandres... ne pas tomber dans les pieges du passé, les reves du futur..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 31 juil.15, 08:00

Message par Chrétien »

N'oublions pas que Dieu a laissé le libre arbitre à l'homme... Ce libre arbitre qui est dirigé par sa conscience (les qualités de Dieu en lui depuis sa création), mais aussi par ses défauts (son imperfection)...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 31 juil.15, 08:03

Message par indian »

Chrétien a écrit :N'oublions pas que Dieu a laissé le libre arbitre à l'homme... Ce libre arbitre qui est dirigé par sa conscience (les qualités de Dieu en lui depuis sa création), mais aussi par ses défauts (son imperfection)...

:mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 31 juil.15, 08:07

Message par toutatis »

Chrétien a écrit :N'oublions pas que Dieu a laissé le libre arbitre à l'homme... Ce libre arbitre qui est dirigé par sa conscience (les qualités de Dieu en lui depuis sa création), mais aussi par ses défauts (son imperfection)...
Donc, Dieu aussi est imparfait. Pourtant, il est écrit que Dieu est parfait. Donc, si l'homme a été créé imparfait, est-il juste de le faire souffrir et de le punir ????????????????????????????????????????????????????? Et surtout, de l'avoir mis à l'épreuve. Dieu avait-il vraiment besoin de le mettre à l'épreuve pour savoir si la créature l'aimait vraiment. Où était-ce un besoin de sa part de se montrer en Sauveur plutôt qu'en créateur. D'où lui vient ce besoin si intense de se faire vénérer et glorifier ????? Cela démontre t-il un déséquilibre de la psyché ????? Croyons-nous vraiment que Dieu est parfait et bon, tout simplement parce qu'il est un créateur ??????

Indian, tu y crois toi aux histoires de Bahalllllll et à ses interprétations gourougoulantes et abracadabrantes ?????
Modifié en dernier par toutatis le 31 juil.15, 08:12, modifié 3 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 31 juil.15, 08:11

Message par Chrétien »

Pourquoi dis-tu que Dieu est imparfait ?

Le fait qu'il ait crée des humains imparfaits ne signifie pas que Dieu est imparfait...Il nous a crée à son image, nous ne sommes pas des doublures...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 31 juil.15, 08:27

Message par toutatis »

Chrétien a écrit :Pourquoi dis-tu que Dieu est imparfait ?

Le fait qu'il ait crée des humains imparfaits ne signifie pas que Dieu est imparfait...Il nous a crée à son image, nous ne sommes pas des doublures...
Tout ce que Dieu a créé SE DOIT d'être parfait. Adam et Ève avaient-ils des défectuosités et des maladies psycho ou physique dès leur création ?????

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 31 juil.15, 08:27

Message par MonstreLePuissant »

L'homme a été créé parfait et il l'est encore. D'où a bien pu vous venir l'idée qu'il serait imparfait ?

Mais bon ! Ce dont nous parlons, c'est de la justice divine. Apparemment, personne n'ose donner une définition de la justice. Et si l'homme était aussi juste que Dieu en condamnant les descendants de celui qui désobéit, qu'aurait-on pensé de cette justice ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 31 juil.15, 08:36

Message par Chrétien »

Si les hommes avaient été crée parfait, ils n'auraient pas péché...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

jeudi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1873
Enregistré le : 08 mars14, 22:41
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 31 juil.15, 09:01

Message par jeudi »

Chrétien a écrit :Si les hommes avaient été crée parfait, ils n'auraient pas péché...
L'homme est parfait, il a tout en lui mais il a oublié.....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités