Le Coran moderne est-il complet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 31 juil.15, 07:03

Message par Marmhonie »

On me demande un PDF de mes travaux. J'ai beaucoup donné ici, ne trouvez-vous pas ? Ce serait déloyal envers l'éditeur, de plus...
Je veux bien cependant apporter beaucoup encore, c'est d'accord.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 31 juil.15, 21:40

Message par eric121 »

N.Ismael a écrit : je t ai posé une simple question mais t as pas répondu : quel est la différence entre coran et mushaf
si vous ne le savez pas ditesle moi pour te faire apprendre quelques trucs ou bien si tu es pret pour un dialogue ...
tu parles de dialogue en posant des questions idiotes
N.Ismael a écrit : 1-il ya des contradictions au coran 2-coran est remplis d erreurs scientfiques 3- que mohamud qui avait écrit le coran( falsifié bien sur :lol: )
alors puisque c est pas le coran de mohamud comment vous allez nous prouver que mohamud n est pas prophéte.
1-il ya des contradictions au coran : OUI
2-coran est remplis d erreurs scientfiques : OUI
3-tu te contredis : mohamud qui avait écrit le coran ...alors puisque c est pas le coran de mohamud
.........................
la science du coran ça n'existe pas

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 31 juil.15, 21:47

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : 1-il ya des contradictions au coran : OUI
2-coran est remplis d erreurs scientfiques : OUI
3-tu te contredis : mohamud qui avait écrit le coran ...alors puisque c est pas le coran de mohamud
On en a parlé plusieurs fois, Le coran ne contient aucune contradiction n'est erreur scientifique.
Là tu confond avec la bible, qui est bourré d'erreurs

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 31 juil.15, 23:09

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : On en a parlé plusieurs fois, Le coran ne contient aucune contradiction n'est erreur scientifique.
Là tu confond avec la bible, qui est bourré d'erreurs
tape dans google "eric121 erreurs coran" ou "eric121 contradictions coran"

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 31 juil.15, 23:13

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : tape dans google "eric121 erreurs coran" ou "eric121 contradictions coran"
hilarant, tu te donnes une très haute opinion de ta personne.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 31 juil.15, 23:34

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :
hilarant, tu te donnes une très haute opinion de ta personne.
Non, tout simplement pour ne pas répéter des choses qui ont déjà été répété plusieurs fois

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 31 juil.15, 23:37

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Non, tout simplement pour ne pas répéter des choses qui ont déjà été répété plusieurs fois
Lol tu m'a reproché la même chose sur plusieurs topics (faut pas être hypocrite)
ET vas y, créé un topic intitulé: Les erreurs du Coran :)

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 31 juil.15, 23:53

Message par eric121 »

Lapinal a écrit :
Lol tu m'a reproché la même chose sur plusieurs topics (faut pas être hypocrite)
ET vas y, créé un topic intitulé: Les erreurs du Coran :)
Je n'ai jamais demander de répéter des choses qui ont déjà été répété plusieurs fois
Pour les erreurs :
http://docteurangelique.forumactif.com/ ... s-le-coran

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 01 août15, 00:00

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Je n'ai jamais demander de répéter des choses qui ont déjà été répété plusieurs fois
et pourtant tu le fait si bien
eric121 a écrit : Pour les erreurs :
http://docteurangelique.forumactif.com/ ... s-le-coran
Vas y crée un topic qu'on rigole

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 01 août15, 11:18

Message par Marmhonie »

Le Coran moderne étant bien différent des plus vieux corans, lesquels sont tous des lectionnaires pour une communauté de juifs adeptes de variations dans un christianisme excluant que Isa, injure talmudique classique au passage (le bâtard), fut le Messie, l'attente messianique s'en trouve accélérée par la reconquête de la seule ville sainte qui soit, Jérusalem, et cela se fit bien avec des armées arabes ! Or la construction d'un troisième Temple posa un gros problème pass éinaperçu, il y avait déjà une église catholique.
Les assises sont conservées, un cube, avant de s'élever en une toute autre construction, puis finir curieusement en mosquée, notion alors inconnue encore.
Les inscriptions arabes signalent un troisième Muhammad, après ce même qualificatif pour Daniel et Moïse dans les corans, c'est le Christos, le messie chrétien ! Nous sommesà la fin du 7e siècle et quel qu'ait pu être le prophète arabe, il est mort et commence alors déjà une réécriture des plus anciens corans. Cela va durer jusqu'au 10e siècle, soit donc 150 ans après la mort d'Othman qui n'avait rien canonisé d'un seul Coran.

La preuve ? Les DEUX recensions attestées par ce calife Othman de corans. Or la tradition musulmane n'en a retenu qu'une seule. C'est déjà constater combien ces "savants" musulmans n'ont rien, depuis leur statut, de rigoureux.

Au 10e siècle paraît enfon ce Coran moderne, accompagné de la naissance de centaines de milliers de hadiths, autre faille énorme contre toute rigueur historique. Des centaines de milliers de hadiths ? C'est impossible.

Plus triste encore, ce Coran moderne est séparé du judaïsme messianique qui fut son berceau, et mslm prendra pour ces califes terrorisant les peuples, le sens de "soumis", ce qui est une aberration envers les plus anciens corans qui signalent toujours : "parfait". Autrement dit, par la liberté rendue à chacun de toute faute originelle qui n'existe plus en Islam, le péché originel étant renié, cette liberté permet de s'approcher du dieu unique, de cet al ilah, allah en contraction, issu de l'araméen el eloah, le dieu, le dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Le noble Coran moderne n'est plus complet. Pourquoi ne pas lire les plus vieux corans au monde dès lors !

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 01 août15, 11:29

Message par N.Ismael »

eric121 a écrit :tu parles de dialogue en posant des questions idiotes
idiotes ? ok suivez moi dans rubrique islam je suis entrain de poster des sujets sur le coran( car ce sujet fait partie de science du coran qui est un ocean et donc impossible de le traiter en 1 seul post)
aprés avoir finir quelques points que je devrais éclaircir je reviendrai a ce post pour refuter ces 10 de pages une par une
il ya plus de désinformation et dignorance dnas ce sujet qu on ne maitrise pas
a+-
je reviens bientot :ugeek:

Stephan H

[Religion] Nazaréen
Avatar du membre
[Religion] Nazaréen
Messages : 450
Enregistré le : 29 sept.14, 08:16
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 01 août15, 11:46

Message par Stephan H »

Marmhonie a écrit :On me demande un PDF de mes travaux. J'ai beaucoup donné ici, ne trouvez-vous pas ? Ce serait déloyal envers l'éditeur, de plus...
Je veux bien cependant apporter beaucoup encore, c'est d'accord.
Vous allez être publié où?
La véritable doctrine de la Bible enseigne que l'homme doit réintégrer la Adamah, la terre spirituelle primordiale qu'il a quitté par accident...

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 02 août15, 11:37

Message par Marmhonie »

J'ai déjà publié.

BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 01 sept.15, 09:51

Message par BoSnA »

Marmhonie a écrit :J'ai déjà publié.
Des livres à propos de l'islam?


En tout cas, ce topic est très intéressant et surtout votre théorie Marmhonie. Je lirai le bouquin d'Olaf.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Le Coran moderne est-il complet ?

Ecrit le 03 sept.15, 07:52

Message par Marmhonie »

BoSnA a écrit :En tout cas, ce topic est très intéressant et surtout votre théorie Marmhonie. Je lirai le bouquin d'Olaf.
Il y a 2 livres à lire, parus quasiment en même temps, celui d'Olaf et celui de mon amie Leila Qadr. Ce dernier a été mis à jour, et il est vraiment important pour l'étude universitaire.
Image

Ensuite, les chercheurs qui travaillent sur les plus vieux corans, comme votre humble serviteur, partagent leurs travaux avec d'autres savants, bien sûr.

On peut aller loin, il suffit de poser ici en direct des questions.

Par exemple, il est troublant de retrouver des passages des plus vieux codex de la Bible, en grec onciale du 4e siècle de notre ère, tel le codex Bezae Catabrigiensis :
Image

Autre sujet définitivement scellé, l'écriture des plus vieux corans n'est pas du tout en rapport avec l'Arabia Deserta, mais bien nord arabique :
Image

Autre affirmation historique définitive, la Mecque n'existe pas encore au 7e siècle ! Vous voyez les perspectives que cela ouvre ? Muhammad n'est pas un nom, mais un participe passé qualificatif, 4 fois dans le Coran, 2 fois pour Daniel et 2 fois pour Moïse : c'est ultra judaïsant d'origine, absolument pas arabe.

Coran, qu'on écrivait Koran, vient du grec Kérigme qui a le même sens : la proclamation. C'est une expression chrétienne à 100%.

Attention aussi aux hoax (canulars) de plus en plus diffusés sur Internet par des djihadistes.
Dernier hoax en date 2015

Si les chrétiens assument leur patrimoine juif, les musulmans changent au 8e siècle, puis dérivent à partir du 10e siècle.
Image

A partir du 20e siècle, avec le génocide turc des arméniens, que la Turquie ne reconnaît pas vraiment encore, arrive l'antisémitisme islamique :
Image

Pourtant, quel ouvrage est plus judaïsant que les plus vieux corans ! Isa, surnom de Jésus talmudique pour "bâtard" parce que né d'uen prostituée sans père, est exactement décrit talmudiquement dans le Coran moderne encore.

En parallèle aux découvertes et avancées admirables, notamment grâce aux nouvelles technologies, on voit bien cette religion en pleine guerre mondiale contre le reste du monde, accumulant les génocides, la terreur, et les massacres provoquant des exodes impressionnantes en Europe d'émigrants par millions.

Il y a donc une autre lecture du Coran moderne qui est manifeste et qui pose problème sur ce qu'est cette construction tardive au 10e siècle du Coran moderne, si éloigné et réécrit des plus vieux corans.
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités