Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed saws

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le consolateur annoncé par Jesus saw c est bien Mohamed

Ecrit le 28 juil.15, 09:30

Message par Pascop »

slamani a écrit :
Bonjour mon ami :) ,

Comme je t'ai dis, le Saint Esprit ne t'a jamais parlé et il ne te parlera jamais ou t'annoncera les choses avenir, il faut etre réaliste quand meme.

Jésus nous a dit que le Consolateur parle, entend et annonce..., Jésus nous a dit que c'est un autre consolateur qui va venir:

jean16,8
Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement.

Jean 16,13
Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.

Pascop, Jésus a dit au sujet du Consolateur:

Et lui, une fois venu,...

Mais quand il viendra....

Vous prentendez que le Saint Esprit est revenu pour la baptéme..., Hors ces passages confirment que la venue du Consolateur, est un evenement nouveau.

Si c'était le cas, Jésus aurait dit: lorsque il reviendra ou une fois revenu..

Et comme tout le monde le sait, beaucoup de passages dans la bible prouve que le Saint Esprit était présent bien avant la venue de Jésus et tout au long de son ministère : Genèse 1: 2, 1 Samuel 10: 10, 1 Samuel 11: 6, Isaïe 63: 11, Luc 1: 15, Luc 1: 35, Luc 1: 41, Luc 1: 67, Luc 2: 25, Luc 2: 26, Luc 3:22, Jean 20: 21-22.

Donc, le Consolateur n'est pas le Saint Esprit, mais un Prophéte!!

Un Prophéte qui parle, entend, annonce....
Bonjour Slamani,

Vous essayez de raisonner logiquement sans votre cœur. Vous parlez sans expérience. En cela, vous n'êtes pas différent (je ne veux pas vous offenser) à ceux qui croyaient que la terre était plate. Ce que vous me dites ne change rien à mon vécu. Même si vous le répétez Ad nauseam :).
Jésus dit Et Fait, pour comprendre un peu le Saint-Esprit, il faudrait au moins que vous vous y frottiez... mais cela vous intimide au point où vous préférez rester dans le discours plutôt que d'en vivre l'expérience. Faite là et revenez me dire que ce que je vous ai dit est vrai :) ou ne la faites pas et continuer de me dire que ce que je vous dis est faux :)
Ne vous en faites pas, les Chrétiens ne jettent pas de sort aux musulmans pour qu’ils deviennent chrétiens. Par contre, Dieu se révèle à ceux qui le cherchent vraiment.
Ce n'est pas comme si cela est caché, comme si il faut être un initié... non … pas nécessaire. Osez mettre le Saint-Esprit au défi de se révéler à vous et allez assister par vous-même à ces soirée de prière... de quoi avez-vous peur... qu'Il vous éclaire, qu’Ili vous montre son amour infini, qu'Il frappe votre intelligence de son infini sagesse, de Sa joie incommensurable... Vous n’avez que de bonnes choses à en retirer, donc connaitre un peu Dieu et sauver votre âme par sa grâce. :)
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 août15, 23:00

Message par slamani »

Pascop a écrit :Bonjour Slamani,

Vous essayez de raisonner logiquement sans votre cœur. Vous parlez sans expérience. En cela, vous n'êtes pas différent (je ne veux pas vous offenser) à ceux qui croyaient que la terre était plate. Ce que vous me dites ne change rien à mon vécu. Même si vous le répétez Ad nauseam :).
Jésus dit Et Fait, pour comprendre un peu le Saint-Esprit, il faudrait au moins que vous vous y frottiez... mais cela vous intimide au point où vous préférez rester dans le discours plutôt que d'en vivre l'expérience. Faite là et revenez me dire que ce que je vous ai dit est vrai :) ou ne la faites pas et continuer de me dire que ce que je vous dis est faux :)
Ne vous en faites pas, les Chrétiens ne jettent pas de sort aux musulmans pour qu’ils deviennent chrétiens. Par contre, Dieu se révèle à ceux qui le cherchent vraiment.
Ce n'est pas comme si cela est caché, comme si il faut être un initié... non … pas nécessaire. Osez mettre le Saint-Esprit au défi de se révéler à vous et allez assister par vous-même à ces soirée de prière... de quoi avez-vous peur... qu'Il vous éclaire, qu’Ili vous montre son amour infini, qu'Il frappe votre intelligence de son infini sagesse, de Sa joie incommensurable... Vous n’avez que de bonnes choses à en retirer, donc connaitre un peu Dieu et sauver votre âme par sa grâce. :)

Moi je te parle d'une façon logique est objective ce qu'on appel un débat..et toi tu me parles de vivre cette expérience sans que tu me donnes ou plus exactement de me convaincre de vivre cette expérience :interroge:

C'est trés simple mon ami, si le Saint Esprit t'a parlé et t'a annoncé les choses a venir, ben je t'invite a partagé ton expérience avec moi afin que je puisse l'essayer et pourquoi pas peut etre que je serrai convaincu par le Saint Esprit et j'embrasserai le Christianisme[ vue que le Consolateur convaincra le monde de péché, de justice et de jugement..., parle, dit, entend...et annonce les choses à venir] :wink:
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août15, 06:24

Message par Pascop »

slamani a écrit : Bonjour Slamani :) ,

Moi je te parle d'une façon logique est objective ce qu'on appel un débat..et toi tu me parles de vivre cette expérience sans que tu me donnes ou plus exactement de me convaincre de vivre cette expérience :interroge:

C'est trés simple mon ami, si le Saint Esprit t'a parlé et t'a annoncé les choses a venir, ben je t'invite a partagé ton expérience avec moi afin que je puisse l'essayer et pourquoi pas peut etre que je serrai convaincu par le Saint Esprit et j'embrasserai le Christianisme[ vue que le Consolateur convaincra le monde de péché, de justice et de jugement..., parle, dit, entend...et annonce les choses à venir] :wink:
Vous serez d'accord que pour parler d'une façon logique, il ne faut tirer des conclusions qu'à partir de faits ou d'un raisonnement qui se tient de bout en bout, pas de croyance :) Or votre raisonnement n'est que partiellement logique. Vous ne connaissez pas le Saint-Esprit, vous n'avez jamais eu à faire avec Lui, donc vous ne pouvez pas en parler.

Moi si, et je vous ai donné la façon de le découvrir.

Expliquez-moi logiquement, pour quoi devrai-je essayer de vous convaincre alors que vous pouvez le découvrir par vous-même ?

Parallèlement et logiquement, vous ne serez pas en mesure de me prouvez l’existence de Mahomet ... pourtant vous prêtez foi à cette légende.

Logiquement je peux vous démonter qu'il n'y a aucune preuve de son passage sur la terre, ni direct, ni indirect, à contrario, je peux vous prouvé que Jésus (pas issa) est l'homme pour lequel il y a le plus de preuve de sont existence, directe et indirect. Et les miracle en son nom abondent, pourtant vous ne les cherchez pas ou ne les reconnaissez pas. Si des choses aussi évidentes vous passe sous le nez sans que vous les reconnaissiez, je ne puis d'aucune manière vous démontrez logiquement l’existence du Saint-Esprit. Mais vous, vous seul, pouvez faire la démarche et le découvrir. Et moi, je peux seulement prier pour vous et tous les autres qui sont dans la même situation que vous :)

Au plaisir :)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 août15, 00:56

Message par slamani »

Pascop a écrit : Vous serez d'accord que pour parler d'une façon logique, il ne faut tirer des conclusions qu'à partir de faits ou d'un raisonnement qui se tient de bout en bout, pas de croyance :) Or votre raisonnement n'est que partiellement logique. Vous ne connaissez pas le Saint-Esprit, vous n'avez jamais eu à faire avec Lui, donc vous ne pouvez pas en parler.

Moi si, et je vous ai donné la façon de le découvrir.

Expliquez-moi logiquement, pour quoi devrai-je essayer de vous convaincre alors que vous pouvez le découvrir par vous-même ?

Parallèlement et logiquement, vous ne serez pas en mesure de me prouvez l’existence de Mahomet ... pourtant vous prêtez foi à cette légende.

Logiquement je peux vous démonter qu'il n'y a aucune preuve de son passage sur la terre, ni direct, ni indirect, à contrario, je peux vous prouvé que Jésus (pas issa) est l'homme pour lequel il y a le plus de preuve de sont existence, directe et indirect. Et les miracle en son nom abondent, pourtant vous ne les cherchez pas ou ne les reconnaissez pas. Si des choses aussi évidentes vous passe sous le nez sans que vous les reconnaissiez, je ne puis d'aucune manière vous démontrez logiquement l’existence du Saint-Esprit. Mais vous, vous seul, pouvez faire la démarche et le découvrir. Et moi, je peux seulement prier pour vous et tous les autres qui sont dans la même situation que vous :)

Au plaisir :)
Bonjour Pascop :) ,

Jésus a dit que le Consolateur nous enseignera toutes choses..., saches que le Saint Esprit n'a pas ensegnait les disciples ou les Chrétiens..., pire encores il y a avait des disputes entre Paul et Jacque, Paul et Barnabé, et l'Esprit Saint n'a rien dit, n'a rien ensegnait..., il y a des livres de la Bible non reconnus entre les Chrétiens eux meme et l'Esprit Saint n'a rien dit :hum:

Vous n'etes meme pas d'accord sur la vraie nature de Jésus..., Votre Bible est une source de plusieurs croyances, qu'est ce qu'il attend le Consolateur [ le Saint Esprit d'aprés vous] , l'avocat ou le défenseur pour mettre un terme a cela ?????
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Pascop

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août15, 03:54

Message par Pascop »

slamani a écrit :
Bonjour Pascop :) ,

Jésus a dit que le Consolateur nous enseignera toutes choses..., saches que le Saint Esprit n'a pas ensegnait les disciples ou les Chrétiens..., pire encores il y a avait des disputes entre Paul et Jacque, Paul et Barnabé, et l'Esprit Saint n'a rien dit, n'a rien ensegnait..., il y a des livres de la Bible non reconnus entre les Chrétiens eux meme et l'Esprit Saint n'a rien dit :hum:

Vous n'etes meme pas d'accord sur la vraie nature de Jésus..., Votre Bible est une source de plusieurs croyances, qu'est ce qu'il attend le Consolateur [ le Saint Esprit d'aprés vous] , l'avocat ou le défenseur pour mettre un terme a cela ?????
Bonjour Slamani :)
Oui, effectivement, Jésus a dit cela et l'Esprit-Saint l'a fait pour les disciples et le fait pour les chrétiens subtilement dans la prière et quelque fois d'une manière très senti sans équivoque. Vous croyez que le consolateur est une personne physique pourtant... vous ignorez volontairement un mot... L'Esprit-Saint.... donc vous me citer une parole de Jésus qui parle clairement de l'Esprit-Saint en ignorant même la précision que Jésus apporte... ou est la logique dans ce raisonnement...

«Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.»

Si vous voulez me citer Jésus, SVP citez le au complet. Vous dite qu'il y avait des disputes... et... nous pouvons avoir des disputes sur n'importe quoi, une dispute n'est pas une preuve que l'Esprit-Saint n'existe pas ou ne nous éclaire pas... parlant de logique... ce n'est pas une déduction logique...

Vous faites beaucoup affirmations à tort et à travers :hum: ... Les chrétiens s’entendent très bien sur la nature de Jésus... sinon ce ne sont pas des chrétiens... Nous nous entendons aussi sur les livres que nous rejetons catégoriquement comme étant faux , comprendre tous les faux évangiles (apocryphe... Barnabé, Thomas, Judas etc...) Vous pensez peut-être que le Satan n’est pas à l’œuvre depuis le début pour nous perdre… il utilise toutes les armes mises à sa disposition et à des millions de serviteurs à travers le monde... et ceux qui ont écrit ses faux évangiles sont ses serviteurs. Mensonges à travers les âges… pour cette raison l’Église Catholique ET Apostolique existe afin de faire le ménage après un examen minutieux.

La bible, et vous semblez ne pas le comprendre est pour la partie de l'ancien testament... L'histoire des hébreux et les prophéties... Donc l'histoire, elle nous amène une réalité telle qu’elle était avant l'avènement de Jésus. Par exemple, ce n'était pas clair que Notre Dieu est Le Dieu Un et Trine et ce, même si au début dans le Deutéronome, nous avons bien le «Nous» d'un Dieu Unique. Donc au cours de l'histoire, il y a une révélation (dévoilement) qui se fait. Le nouveau testament, est la conclusion.
Vous voyez une grande différence entre avocat et défenseur... peut-être que vous voudriez les nuances qui vous chicottes...

je vous l'ai dit, si vous voulez que le Saint-Esprit se manifeste à vous, que vous voulez qu’il vous enseigne, suivez mes conseils, et il le fera. :)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 août15, 04:04

Message par omar13 »

Le Consolateur est le prophete Mohamed swas.

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse … sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »

Pour les musulmans, le burak qui avait transporté le prophete Mohamed swas et l ange Gabriel, lors du voyage nocturne de la mecque (Sion) jusqu a Jerusalem (fille de Sion) et de Jerusalem vers les 7 cieux était un ânon avec des ailes.

Les frontières du Royaume sur Terre où YHWH possédera la domination sont les suivantes :
Psaume 103/19 à 22
« YHWH a établi son trône dans les cieux, et Sa Royauté domine sur toutes choses ... Bénissez YHWH,
vous toutes ses oeuvres, dans tous les lieux de sa domination ! Mon âme, bénis YHWH ! »
Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers toi …
sa domination ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre »
Psaume 72/1 à 8
« Dieu , donne tes jugement au Roi et donne ta justice aux fils du Roi . Il jugera ton peuple avec
justice , et les pauvres selon le droit …. ( 72/8 ) Qu'il commande depuis la mer jusqu'à la mer ,
et depuis le fleuve jusqu'au extrémités de la terre . Devant lui se courberont les habitants
du désert et ses ennemis lécheront la poussière ….. »

Image

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 août15, 04:27

Message par RT2 »

omar13 a écrit :Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

Dans tout le Coran, le Nom Mohamed est repeté 2 fois, alors le Nom Marie, une trentaine de fois et Jesus encore plus.........

Les musulmans font mal a lire seulement le Coran ou en comprend bien que les chrétiens n ont pas suivient les paroles divines que jesus leur avait transmis, personnellement je me rend compte qu il faut lire et comprendre les livres "bibliques" pour confirmer exactement ce qui est écrit dans le coran.
Ceux qui avaient tentés de changer les paroles que Jesus avait transmis ont échoués.
Bonjour omar13,
Et le nom de Dieu (YHWH) combien de fois est-il mentionné dans le coran ?? Aucune fois il me semble. Cela dit, Jésus n'annonçait pas un homme cic; de plus ce qu'il a annoncé était pour ses disciples; vous vous êtes des disciples mais non pas de Jésus d'après ce que je sais.

RT2

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 août15, 04:49

Message par omar13 »

RT2 a écrit : Bonjour omar13,
Et le nom de Dieu (YHWH) combien de fois est-il mentionné dans le coran ?? Aucune fois il me semble. Cela dit, Jésus n'annonçait pas un homme cic; de plus ce qu'il a annoncé était pour ses disciples; vous vous êtes des disciples mais non pas de Jésus d'après ce que je sais.

RT2
Bonjour RT2,

Le Consolateur dont parle jesus est un homme et c est bien le prophete Mohamed swas.

Jean 16
…12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité

Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH . Nous pouvons constater de par ces passages que le
terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction »
signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….

Le Consolateur , l esprit de la verité , ne peut etre que le prophete MOHAMED saws.

les trois prophetes Moise, Jesus et Mohamed swas sont complémentaires dont Mohamed swas et le dernier, je pense qu on devait etre tous les disciples de Moise, de Jesus et en fin tous disciples de Mohamed et tous musulmans.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août15, 03:21

Message par RT2 »

omar13 a écrit :
Bonjour RT2,

Le Consolateur dont parle jesus est un homme et c est bien le prophete Mohamed swas.

Jean 16
…12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. 15Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.

13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité

Les passages des prophéties d’Isaïe et de l'évangile selon Jean apportent les caractéristiques du Consolateur , il sera « esprit de
sagesse » , « esprit d'intelligence » , « esprit de conseil » , « esprit de vaillance » , « esprit de connaissance » , « esprit de
crainte » , « esprit de vérité » , et sur lui reposera l'esprit de YHWH . Nous pouvons constater de par ces passages que le
terme « esprit de ... » désigne une caractéristique propre à une personne. Exemple « Cette personne a un « esprit de contradiction »
signifiant par cela que « l'envie de contredire » fait partie de son être . Le cas concernant le Consolateur est similaire ,
il est un esprit de sagesse car la sagesse fait parti de son être , il est un esprit d'intelligence car l'intelligence
fait parti de son être , il est un esprit de vérité car la vérité fait parti de son être etc ….

Le Consolateur , l esprit de la verité , ne peut etre que le prophete MOHAMED saws.

les trois prophetes Moise, Jesus et Mohamed swas sont complémentaires dont Mohamed swas et le dernier, je pense qu on devait etre tous les disciples de Moise, de Jesus et en fin tous disciples de Mohamed et tous musulmans.
bonjour omar13,

as-t-on avis quand Jésus dit Jean 16

a-t-on avis, qui est ce vous ? de plus selon le verset 12 il est normal de penser que ce n'est que lorsque l'Esprit de vérité sera venu que ceux-ci(vous) pourront porter les choses que Jésus devait dire; c'est à dire qu'ils pourront en avoir la compréhension, l'intelligence.

Selon les versets 13 15, cela est rendu possible parce que le Père (Dieu) a partagé tout ce qui lui plaisait de partager avec Jésus et que Jésus envoyant cet esprit partagera ainsi tout ce qui lui a plu avec ceux-ci (vous).

Qui sont donc "vous" ici ? D'autre part tu sembles citer Isaïe, mais à qui Isaïe s'adresse ?

RT2

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 août15, 03:28

Message par slamani »

Pascop a écrit : Bonjour Slamani :)
Oui, effectivement, Jésus a dit cela et l'Esprit-Saint l'a fait pour les disciples et le fait pour les chrétiens subtilement dans la prière et quelque fois d'une manière très senti sans équivoque. Vous croyez que le consolateur est une personne physique pourtant... vous ignorez volontairement un mot... L'Esprit-Saint.... donc vous me citer une parole de Jésus qui parle clairement de l'Esprit-Saint en ignorant même la précision que Jésus apporte... ou est la logique dans ce raisonnement...

«Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. 26Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.»

Si vous voulez me citer Jésus, SVP citez le au complet. Vous dite qu'il y avait des disputes... et... nous pouvons avoir des disputes sur n'importe quoi, une dispute n'est pas une preuve que l'Esprit-Saint n'existe pas ou ne nous éclaire pas... parlant de logique... ce n'est pas une déduction logique...

26. Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

L'origine de cette traduction en Grec est :

ὁ δὲ Παράκλητος, τὸ Πνεῦμα τὸ Ἅγιον ὃ πέμψει ὁ Πατὴρ ἐν τῷ ὀνόματί μου, ἐκεῖνος ὑμᾶς διδάξει...

Παράκλητος : consolateur

τὸ Πνεῦμα : L'Esprit "pneuma"

τὸ Ἅγιον : Le Saint

Si l’on part de la version grecque originale, et que l’on traduit en français, on obtient la traduction suivante :

Le consolateur, l'Esprit le Saint....

Il devient évident, à la vue de cette traduction, que le mot « Esprit Saint » n'apparaît nulle part et ne vient donc pas d'une « traduction » mais d'une « interprétation » de la part des théologiens Chrétiens.

La présence de 3 articles définis, « ó » et « Tó » pour qualifier la même personne s’éloigne donc complètement de la traduction présente dans les bibles de nos jours. La traduction aurait-elle était volontairement été refaite pour appuyer le dogme de la Trinité ?

Maintenant, que veut dire Esprit dans la Bible?

Le Chapitre 4 Verset 1-3 des Epitres de Saint Jean recèle également un contenu intéressant :

1. Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2. Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu;
3. et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Si l’on prend ce passage mot à mot, et qu’on analyse le mot « esprit » dans le sens « d'être humain », on arrive à la conclusion que tout prophète qui attestera que Jésus est venu en chair et en os est de Dieu. Le mot grec pour Esprit est « pneuma », or l’évangile de Jean a était directement écrit en grec, il faut donc comprendre qu’il utilise à chaque fois le mot « pneuma » pour désigner le « paraclet ».

Si cet esprit était bien le Saint Esprit, comme le prétende les chrétiens, ce verset n’a plus aucun sens ! Comment expliquer que Jean, « inspiré par le Saint Esprit », est pu écrire « qu’un » Saint Esprit viendrait constater la réalité de Jésus ?

Le mot esprit (pneuma) correspond donc bien ici au prophète, le prophète qui attestera que Jésus est un vrai prophète. Le prophète qui n’attesterait pas cette vérité, ne serait pas de Dieu. Il est ici clairement fait l’annonce d’un prophète, d’un homme en chair et en os, après Jésus. Et pour reconnaître ce prophète, il suffit de lire la suite du verset : « tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu ».

Jésus lorsqu’il parlait de la venue d’un « paraclet », parlait donc d’un homme saint, du dernier messager de Dieu.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août15, 07:08

Message par RT2 »

merci slamani de nous éclairer de ta grande connaissance du grec.... décidemment certains musulmans sont prêts à dire n'importe quoi pour égarer...

RT2

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 04 août15, 08:53

Message par Athanase »

Bonjour Slamani, bonjour Pascop.
Marc 2
…16Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples: Pourquoi mange-t-il et boit-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie? 17Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Pour faire l'expérience de l'Esprit Saint, il suffit de se reconnaitre malade car on peut guérir d'une maladie mais pas guérir d'être en bonne santé.
Ainsi les scribes et pharisiens d'hier et les satisfaits d'aujourd'hui n'éprouvent nul besoin de connaitre le Christ. Tout comme ils n'ont pas besoin du medecin, Ils sont repus et ont tout ce qu'ils souhaitent et peuvent vouloir rien d'autre.
Alors que celui qui souffre appelle la guérison et le médecin car il vit dans l'insatisfaction. Non pas qu'il se juge lui-même ou qu'il juge autrui mais simplement qu'il reconnait ses fautes et l'enfermement de son Ego. Sur ses fautes ils appelle le pardon et de son ego l'ouverture.
"Frappez et on vous ouvrira" ( Matthieu 7:7-11) ou "je suis derrière la porte et je frappe"(Apoc. 3:17-22) Qu'importe que le Christ soit dedans ou dehors, pourvu que nos cœurs veuillent le rejoindre
C'est cela le baptême dans l'Esprit, c'est ce qui est révélé aux tout-petits et caché aux savants (Mt 11, 25-30)
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août15, 09:37

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :Si cet esprit était bien le Saint Esprit, comme le prétende les chrétiens, ce verset n’a plus aucun sens ! Comment expliquer que Jean, « inspiré par le Saint Esprit », est pu écrire « qu’un » Saint Esprit viendrait constater la réalité de Jésus ?
Jean n'a pas écrit ses lignes au moment où Jésus lui parlait....

Et puis, nulle part il est écrit que le Saint Esprit est envoyé pour la toute première fois,
ce n'est pas par ce que Jésus leur envoi le Saint Esprit que cela veut dire que d'autres ne l'ont pas déjà reçu dans le passé.

ce verset n’a plus aucun sens !
Ce qui n'a aucun sens c'est de voir Muhammad dans le consolateur.

Jean 14:16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous.

Mahomet n'est pas éternel, donc il ne peut être le paraclet. De plus il ne demeure pas avec nous, ni par le corps ni par l'esprit.
De plus Jésus s'adresse a ces disciples: «afin qu'il demeure éternellement avec vous»,
Comment Muhammad pouvait demeurer avec les disciples de Jésus alors qu'il est née 650 ans après?

De plus, prenons le verset qui suit juste après:

Jean 14:17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ;
mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Que nous apprend ce verset, que le consolateur est un esprit et qu'on ne peut le voir, encore mieux
qu'on le connait déjà, comment Mahomet un simple mortel apparu 650 ans après que Jésus est prononcé
ces paroles pouvait être connue et demeurer dans les disciples du Christ avant même de naître? Il est donc impossible que ce soit Muhammad.

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses,
et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

"vous rappellera tout ce que je vous ai dit"
Jésus a beaucoup enseigné.... et Muhammad ne rappelle rien!
Il nie tout.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août15, 09:58

Message par bercam »

Salam,

bon , j'ai lu un peu vos messages à tous ..musulmans et chrétiens confondu ! Et ?!

Disons, par exemple que j'envois un messager vers un peuple , son rôle étant de dire et de faire seulement ce que je lui dicterais .

Donc le consolateur est un messager , c'est logique mais à qui appartient le message ?

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

…12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

Je le répète bien fort :

La partie du Coran qui concerne les chrétiens leurs appartient exclusivement , les musulmans ne sont que témoins du message , je le redis pour ceux qui ont un minimum de conscience ! vous êtes entrain de pietiner votre propre livre !

Celui qui comprendra cela , sera conduit vers toute la vérité ...d'ici la ...je pense que les poules auront vraiment des dents :pout:

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août15, 10:00

Message par Marmhonie »

slamani a écrit :Jésus lorsqu’il parlait de la venue d’un « paraclet », parlait donc d’un homme saint, du dernier messager de Dieu.
Je n'avais jamais lu une telle imposture d'un non hellénique qui falsifie un texte grec de la rue - le grec de la koiné.

Pendant que nous comprenons les plus vieux corans, d'autres falsifie tout dans un prosélytisme indigne. Muhammad n'a jamais été un nom, ni commun, ni propre, mais un participe passé, un qualificatif pour n'importe quel grand personnage.

Le parakletos scelle la Pentecote, la venue de son esprit, et dévoile pour la première fois que le Dieu unique a une substance.

Pour renier la venue du Messie juif sous les traits de Jésus, il fallait que cette secte du judaïsme en fuite en Arabie, la provoque en bernant les chefs locaux arabes de reconquérir Jérusalem pour y construire un 3e Temple qui accueillera le Messie. Une fois la duperie réalisée, que rien ne se produit, les califes se vengent et partent à la conquête des anciens empires qui s'effondraient naturellement en fin de vie. Il fallait désormais justifier ces nouvelles barbaries, l'invention de l'esclavage sans aucun droit, le Djihad et tant d'autres pillages cyniques.

Le pire des dangers, c'est l'ignorance.
Jamais un savoir comme l'Histoire n'aura été autant attaqué, falsifié, révisé, nié. Parce que l'Histoire est le plus précieux du savoir humain, car c'est l'aventure humaine, tout simlement.

Verrouillé