Dieu est-il juste ?

Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 01 août15, 13:01

Message par Luxus »

Kerridween tu me fais rire. :lol: Au lieu de créer des diversions essaie d'expliquer la justice divine puisque tu dois la comprendre si tu trouves Dieu juste.

Enfin bon, tu as raison MLP. Mais bon Jéhovah est tout de même un Dieu guerrier pour ce que l'ancien testament nous montre. Il détruit des peuples entier, réduit des gens en esclavage. Rien que sur l'esclavage on devrait se poser des questions.

Je n'ai pas encore eu de réponse sur l'ours que Dieu envoie déchiqueter 42 enfants pour une petite moquerie. C'était juste ? Jésus a subit 100 fois pire et pourtant il n'a pas appelé le mal sur ses ennemies. :hum:

Certaines actions de Dieu sont déroutantes. Nous aimerions juste comprendre où est la justice dans certaines de ses actions. :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 01 août15, 13:37

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :Kerridween tu me fais rire. :lol: Au lieu de créer des diversions essaie d'expliquer la justice divine puisque tu dois la comprendre si tu trouves Dieu juste.
Et un renversement de charge de preuves, un ! Et après il va me dire que c'est moi le sophiste :?

J'ai déjà donné mon explication de la justice divine, tu veux que je la remette ? Pas de problèmes mais tu ne l'accepteras pas plus que la première fois puisque tu as préféré les sophismes de MLP a une vérité biblique fondamentale sur une caractéristiques de Dieu.
Kerridween a écrit :La Justice étant l'un des 4 attributs divins, considérer [Dieu] comme [étant] injuste cela revient à faire de Dieu un menteur en puissance. Ce n'est pas parce qu'on ne trouve aucune raison qui explique l'action ou que l'on ne les comprend pas que cela revient à remettre en question le fait que Dieu soit juste.
=> http://www.forum-religion.org/oecumenis ... ml#p912649

Maintenant qui de nous deux, fait vraiment dans la diversion ? A part dire "oh MLP tu as raison, c'est vrai ce que tu dis" à tout bout de champs et "tu me fais rire Kerridween. Au lieu de créer des diversions" on te voit pas beaucoup essayer d'expliquer la justice divine selon ton propre point de vue en attendant.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 01 août15, 14:34

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween nous a habitué à ses diatribes sans grand intérêt. C'est son système de défense quand il ne sait plus quoi répondre. Passons !

Pour moi, l'amour et la justice divine devrait se refléter dans les actions de YHWH. Et son amour ainsi que sa justice devrait surpasser de loin l'amour et la justice de tout autre dieu et créature. C'est par ce moyen que l'on devrait pouvoir le différencier de tout autre créature. Mais si les actions de YHWH ressemblent trait pour trait à celle du Diable, où est la différence ? Si YHWH n'est pas meilleur qu'Allah, comment saura t-on lequel des deux est le bon ?

Si nous étions nés musulmans, nous aurions choisis Allah comme le dieu véritable. Comme nous sommes nés chrétiens, c'est YHWH. Mais si nous devions choisir nous même notre propre dieu, ne devrions nous pas examiner tous les critères nous permettant de choisir celui qui pour nous reflète la version la plus élevée de l'amour et de la justice ? Dans ce cas, YHWH et Allah, nous paraîtrons ils valables ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 01 août15, 16:23

Message par Luxus »

Soit dit en passant Kerri, ce que tu as dit n'explique rien du tout. Quand je dis d'expliquer la justice divine je parle de ses actions telles que les pauvres enfants que l'ours à déchiqueter, l'esclavage etc. Si moi je n'explique pas la justice de Dieu dans certaines de ses actions c'est parce que je ne la vois tout simplement pas. Mais vu que toi et d'autres trouvent Dieu juste dans toutes ses actions j'aimerais bien comprendre où est la justice dans celles que j'ai cité si ce n'est que celle-là.

Mais bon c'est pas grave, j'ai compris à travers les post qu'il ne faut pas chercher à comprendre la justice divine car elle est trop élevée. Donc même si on trouve une chose abominable il faut se dire que c'est quand même juste parce que c'est Dieu qui l'a faite. :o M'ouais, m'ouais. :o
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 01 août15, 16:28

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit :La Justice étant l'un des 4 attributs divins,
Du pur jéhovisme sans fondement biblique...

Les quatre attributs de Dieu, c'est de l'invention pure. La bible dit que le plus de tous, c'est l'amour... Elle ne dit pas qu'il y en a quatre...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 01 août15, 20:17

Message par medico »

A méditer.
38 Alors Jéhovah répondit à Job du milieu de la tempête de vent et dit :
 2 “ Quel est celui qui obscurcit le conseil
par des paroles sans connaissance ?
 3 Ceins tes reins, s’il te plaît, comme un homme robuste,
que je te questionne, et tu me renseigneras
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 02 août15, 00:14

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :Kerridween nous a habitué à ses diatribes sans grand intérêt. C'est son système de défense quand il ne sait plus quoi répondre. Passons !
Des diatribes sans intérêts ? SOPHISMES !!!
= > Appel au ridicule

Le voilà votre système de défense en attendant, vous êtes incapable d'écrire quoi que ce soit sans faire dans le sophisme.

Sans grand intérêt ? Naturellement, ce n'est pas moi qui fait le procès de Dieu, qui dit à Dieu comment il doit vivre, agir, penser et éprouver, ni à quel moment il aurait dû agir - bientôt vous irez même lui dire quand il devra agir à l'avenir - ce n'est pas moi qui en suit arrivé à nier l'existence du Diable ou à considérer que lui et Dieu ne forment qu'un voir même que ni l'un ni l'autre n'existent.

C'est beau de vouloir nous prouver que Dieu est injuste, en attendant soit vous le faites exprès soit vous ne prenez même pas en compte que se faisant, c'est son Jugement à venir que vous remettez en question. Le jour où il viendra juger les vivants et les morts par l'intermédiaire de son Fils, vous serez les premiers à vous pointer pour lui dire "NOOOOOON ! Tu te trompes sur cette personne, ce n'est pas une méchante personne car MOI, je la connais bien. Tu es injuuuuuste !!!". Ou peut-être même qu'Il ne viendra jamais, à vous entendre, Il est tellement injuste qu'Il compte nous laisser pourrir comme ça pour l'éternité.

Que des foutaises anti-bibliques ! Que des balivernes, que des mensonges, que des accusations alors oui, le fait que je plaide pour la défense de mes convictions et en faveur de Dieu sera forcément sans intérêts pour des individus tels que vous.

VOUS AVEZ TORT SUR TOUTE LA LIGNE ! Vous jugez et condamnez Dieu sur la forme, vous ne connaissez rien du fond. Pour connaître le fond, vous devez être capable de pouvoir sonder le cœur et les reins de Dieu, le pouvez-vous ? Non, alors ça s'arrête là mais au contraire, vous persistez à spéculer sur le fond jusqu'à tel point que vos hypothèses, vous en faites des vérités absolues.

Vous jugez et condamnez à travers les actions, sans comprendre les motivations, en raisonnant par sophismes => rupture de la corrélation, déshonneur par association et déductions hâtives ("Pour moi, l'amour et la justice divine devrait se refléter dans les actions de YHWH (...)Mais si les actions de YHWH ressemblent trait pour trait à celle du Diable"), en remettant en question le fait qu'Il dit de Lui-même que c'est un Dieu Juste aimant par-dessus tout la justice. La confiance, ça vous parle ? Apparemment non, vous semblez incapable de faire confiance à quelqu'un autrement qu'à travers ses actions et votre jugement.

Toujours est-il que ce n'est pas moi qui me fait passer pour un croyant alors que je suis un athée et qui vient dire aux croyants "Et si vous vous trompiez ?" pour pouvoir ENCORE persister à tout nier en bloc. Naturellement, pour un athée, les discours d'un croyant seront TOUJOURS sans intérêts.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 02 août15, 02:36

Message par MonstreLePuissant »

On questionne Dieu justement, et il ne répond absolument rien. Ses parents ne lui ont pas appris la politesse. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 02 août15, 05:19

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Sans grand intérêt ? Naturellement, ce n'est pas moi qui fait le procès de Dieu, qui dit à Dieu comment il doit vivre, agir, penser et éprouver, ni à quel moment il aurait dû agir
Mon pauvre Kerri ! Tu n'as même pas compris que je faisais référence à ce post :
Mais oui bien sûr :lol: Le même argument à chaque fois. C'est jamais toi mais ce sont toujours les autres :lol: :lol: :lol: Tu prends les gens pour des truffes et ce sont eux qui confondent tout quand ils te mettent au pied du mur ben voyons. Et puis bien sûr tu enchaînes derrière avec ta petite leçon de la vie comme si tu t'adressais à un lapin de six semaines rien que pour te rassurer que le meilleur ici, c'est toi et jouer le kikoulol en disant "personne n'arrive à me contredire parce que j'ai raison". Mais oui mais oui.

Genre le type se pointe nous dit:
"- Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henry IV ?
- Ben blanc
- Non c'est pas vrai tu affabules !
- Mais toi-même tu viens de le dire !
- Faux, j'ai jamais dit ça, tu confonds tout comme d'habitude"
Moi j'appelle ça une diatribe sans intérêt. Décidément, il faut tout t'expliquer !
Kerridween a écrit :C'est beau de vouloir nous prouver que Dieu est injuste
Personne ne veut prouver que Dieu est injuste. On se demande juste en quoi ces actions que l'on relate reflètent la justice. Toi tu ne cherches pas à comprendre, et c'est ton droit. Mais il y a des gens qui ne peuvent se contenter de croire « Dieu est juste quoi qu'il fasse ». Ca c'est à la portée de n'importe qui. Toi tu n'imagines pas la possibilité d'avoir été trompé. Mais en matière de religion, on est facilement trompé. En tant que chrétien, tu estimeras qu'un musulman a été trompé. Un juif estimera qu'un chrétien a été trompé. Un TJ ancien catholique estimera qu'il a été trompé. Donc, en matière de croyance et de religion, c'est facile d'être trompé. Bien présomptueux et bien naïf est celui qui croit détenir la vérité.
Kerridween a écrit :VOUS AVEZ TORT SUR TOUTE LA LIGNE ! Vous jugez et condamnez Dieu sur la forme, vous ne connaissez rien du fond. Pour connaître le fond, vous devez être capable de pouvoir sonder le cœur et les reins de Dieu, le pouvez-vous ? Non, alors ça s'arrête là mais au contraire, vous persistez à spéculer sur le fond jusqu'à tel point que vos hypothèses, vous en faites des vérités absolues.
Même si nous ne sondons pas les cœurs, il nous reste notre intelligence. Un catholique qui devient TJ, ce n'est pas parce qu'il a sondé le cœur du CC de la WT. Il a seulement fait confiance à son intelligence (quoique !). Donc, si nous faisons confiance à notre intelligence, nous pourrions bien trouver bizarre qu'un dieu qui est juste accomplissent des actions qui nous semblent injustes. Ce n'est pas une hérésie de se questionner. Tous ceux qui changent de croyances se sont questionnés un jour. Avoue que ça en arrange certains !

Tu sais Kerri, tous les crimes peuvent être justifiés. Un ancien Nazi ou un révisionniste te dira : « tu juges sur la forme, pas sur le fond ». Il te dira que tu ne comprends pas la situation parce que tu n'as pas vécu ce qu'il a vécu. Est ce que ça justifie ses crimes pour autant ? Donc, Dieu tue et massacre, et toi tu nous dis : « vous ne pouvez pas comprendre ». Et nous, on doit te croire, parce que toi, tu sondes les cœurs et de tu connais exactement les motivations de Dieu. C'est bien ça Kerri ? Toi tu sais ? Parce qu'un nazi aurait aussi pu dire : « je ne sais pas pourquoi Hitler massacre les juifs, mais il doit avoir une bonne raison ». Ca revient à ne pas avoir de conscience, à n'être qu'un vulgaire séide qui approuve les pires horreurs, tout simplement parce qu'il croit bêtement que les chefs, les maîtres ou les dieux, ont forcément raison de faire ce qu'ils font. Offre ta fille vierge en sacrifice, même si tu ne sais pas pourquoi, Dieu le sait ! Massacre ces gens là, même si tu ne sais pas pourquoi Dieu le sait. Si tu ne veux être qu'un séide, à toi de voir !
Vous jugez et condamnez à travers les actions, sans comprendre les motivations, en raisonnant par sophismes => rupture de la corrélation, déshonneur par association et déductions hâtives ("Pour moi, l'amour et la justice divine devrait se refléter dans les actions de YHWH (...)Mais si les actions de YHWH ressemblent trait pour trait à celle du Diable"), en remettant en question le fait qu'Il dit de Lui-même que c'est un Dieu Juste aimant par-dessus tout la justice. La confiance, ça vous parle ? Apparemment non, vous semblez incapable de faire confiance à quelqu'un autrement qu'à travers ses actions et votre jugement.
C'est au fruit qu'on reconnait l'arbre. Ce n'est pas moi qui l'ai inventé.

(Luc 6:43-45) “ Car il n’y a pas de bel arbre qui produise du fruit pourri ; d’autre part, il n’y a pas d’arbre pourri qui produise du beau fruit. 44 Car chaque arbre se connaît à son propre fruit. Par exemple, on ne récolte pas des figues sur des épines, on ne vendange pas non plus des raisins sur un buisson d’épines. 45 Un homme bon, du bon trésor de son cœur, produit du bon, mais un homme mauvais, de son mauvais [trésor], produit ce qui est mauvais ; car c’est de l’abondance du cœur que sa bouche parle.

Evidemment, si Dieu dit qu'il est bon, donc il est bon ! Allah dit qu'il est bon, donc il est bon ! Saddam Hussein dit qu'il est bon, donc il est bon ! Pol Pot dit qu'il est bon, donc il est bon ! Et bien oui, il suffit d'avoir confiance dans tous ceux qui nous disent qu'ils sont bons, sans se poser de questions et sans chercher à voir si effectivement, leurs actions reflètent cette bonté.

C'est au fruit qu'on reconnaît l'arbre Kerri ! C'est comme ça ! Tu n'y peux rien !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 02 août15, 05:26

Message par toutatis »

Pauvre Kerri.....

Lorsque tu cesseras de faire du COLOSSAL déni sur le fait que la Parrousia a eu lieu en 70, on reparlera de la justice de Dieu. :)

Ou tes descendants le feront peut-être, cette cessation de déni. Allez :)

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 03 août15, 01:57

Message par Futuriste »

MonstreLePuissant a écrit :Je ne peux pas te reprocher de ne pas voir la futilité d'un tel raisonnement. Il n'y a rien dans cet univers qui me revienne de droit.
Dans ce cas, pourquoi donnes-tu ton nom à tes enfants ? Pourquoi appelles-tu la police quand des voleurs s’infiltrent chez toi ? Je comprends que des fois il faut faire dans l’illogisme pour se donner raison mais quand le summum de l’illogisme est atteint, ça devient carrément ridicule et il faut savoir s’arrêter.
MonstreLePuissant a écrit :Je prends, je donne. Je prends, je donne. Il n'y a rien que j'ai besoin d'accaparer.
Tu ne sais pas ce que tu dis. Pourquoi ne donnes-tu pas ta maison à ton voisin ? Sors de ta bulle l'ami. :)
MonstreLePuissant a écrit :Dieu exige ce qu'il veut. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas une grande réussite. Si sur 7 milliards d'individus, il arrive à obtenir la fidélité de quelques millions (et encore, c'est large), ça reste un échec. Il faut donc croire que sa méthode n'est pas très efficace.
Je suppose que tu es très intelligent pour comprendre sans que j’ai besoin de disserter que Dieu dispose d’une infinité de méthodes toutes aussi efficaces les unes que les autres. Ce n’est donc pas qu’Il est à court de méthodes s’Il ne réussit pas. C’est qu’Il ne souhaite pas user de méthodes dissuasives pour contraindre sa créature à l’aimer. L’amour ça ne se force pas. C’est un sentiment qui vient seul. C’est la raison pour laquelle Dieu a créé l’homme libre. Libre d’accepter de recevoir Son amour et de communier avec Lui éternellement, mais aussi libre de le rejeter et de piétiner sa promesse d’amour.
MonstreLePuissant a écrit :Je n'ai rien besoin de m'accaparer. Et je ne tuerai personne parce que les éloges qui selon toi me seraient dû iraient à quelqu'un d'autre. Dieu lui tue pour ça ! Si tu ne vois pas le problème, là je ne peux rien ajouter.
Je le dis une énième fois. Dieu ne peut réservé aux bon comme aux méchants la même récompense.
MonstreLePuissant a écrit :Ahhhhh ! C'est donc ça ! Je suis la PROPRIETE de Dieu.
Bien sûr ! Remarque, Dieu aurait pu inscrire sur ton front : « propriété du Créateur de l’univers » que tu n’aurais rien pu faire. Remercie Dieu de ne pas l’avoir fait car tu aurais été bien ridicule d’affirmer haut et fort ne pas être la propriété de Dieu alors même qu’il est marqué « propriété du Créateur de l’univers » sur ton front.
MonstreLePuissant a écrit :Un animal domestique ! Et donc, je dois l'aimer et lui obéir comme un bon petit toutou que je suis, sans me poser de questions.
Qu’a fait Abraham quand Dieu lui a demandé de sacrifier son fils ? Il ne l’a pas accablé de questions comme tu l’aurais certainement fait. Pourquoi ? Parce que Abraham savait qu’il pouvait se méfier de tout le monde excepté de Dieu.
MonstreLePuuissant a écrit :Mais tu sais quoi ? Moi je n'ai jamais vu le maître. Il ne m'a jamais parlé.
Tu sais quoi ? A moins d'être saint, jamais tu ne le verras, jamais Il ne te parlera. Si tu attends qu’Il t’adresse la Parole pour avoir foi en Lui, tu peux être certain de mourir dans l’impiété.
MonstreLePuissant a écrit : Quand je suis arrivé dans ce monde, on m'a dit qu'il y avait un maître. Mais dans les faits, Il est absent !
Il aurait été très surprenant d’être dans le royaume du diable et de voir Dieu tenir les rênes.
En effet, que dit le « notre père » ?

"Notre Père qui est aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que Ton règne arrive",

Si Dieu est absent dans les faits c’est parce que Son règne n’est pas encore arrivé. En attendant que Son règne arrive et qu'Il mette fin au mal sur terre, respectons Ses préceptes, car c'est la condition pour entrer dans Son royaume.

MonstreLePuissant a écrit :Quel animal domestique obéirait à un maître absent dont il a entendu parlé par d'autres animaux domestiques qui comme lui ne l'ont jamais vu ni entendu ?
Et si ce maître n'existait pas en fait ?
Si ce maitre n’existe pas, tu n’auras rien perdu à lui obéir. Mais si ce maître existe, et que lors de son retour il constate ton insolence. Oui, c’est de l’insolence. Parce que refuser d’accomplir une tâche donnée par son maitre sous prétexte que ni toi ni tes collègues n’avez jamais vu ni entendu ce maitre c’est de l’insolence. Si donc ton maitre de retour le constate, crois bien que ça fera très mal pour tous les animaux domestiques indisciplinés qui ont prétexté l’absence du maitre pour se soustraire de leurs obligations.
MonstreLePuissant a écrit :Je ne suis pas détaché.
Aimer sans s’attacher c’est être détaché. Si la perte de ta femme et/ou de tes enfants ne te fait pas souffrir c’est qu’alors tu n’étais pas attaché à eux. Il est d’ailleurs abusif de parler d’amour quand il n’y a pas d’attachement. En effet, qu’est l’amour sans l’attachement ? Est-ce vraiment de l’amour ou n’est-ce qu’un vague sentiment d’affection ?
MonstreLePuissant a écrit :Mais je ne vais pas lui empêcher de faire les choix qu'elle veut pour elle même. C'est son droit ! L'exercice de son libre arbitre. Si un jour ça ne me convient pas, rien ne m'oblige à rester. Je ne lui en voudrais pas. Pourquoi je lui en voudrais ? Elle ne m'a rien pris.
Ta femme aurait donc le droit et la latitude de se pavaner et de te tromper à sa guise. Tu n’y trouveras rien à dire puisque pour toi l’en empêcher équivaudrait à la priver de son libre arbitre. Elle a donc le droit de t’attribuer la paternité de gosses qui ne sont pas de toi, et te faire assumer la responsabilité de ce que tout cela implique. Le jour où elle t’en informera, tu ne lui en voudras pas puisqu’elle ne t’aura rien pris. Mieux, si cela ne te convient pas, tu feras tes valises et tu t’en iras de chez toi.

Bravo !!! Plus aimant que toi ça n’existe pas !

MonstreLePuissant a écrit :Nocif pour qui ?
Certaines choses te rendent heureux mais sont à long termes nocives pour ta santé, ton environnement ou ton entourage.
MonstreLePuissant a écrit :Plus tu es heureux, plus tu donnes,
Quelqu’un qui se dit heureux doit faire abstraction de bien de chose pour l’être. Il doit aussi être un grand égoïste. Il doit certainement vivre dans un monde étanche à la souffrance, à la misère et aux atrocités devenues ordinaires ici bas. Il peut faire abstraction de bien de choses de ce monde mais la réalité de ce monde hostile est têtue, mais bon c’est vrai qu’elle ne rattrape pas tout le monde avec la même rapidité et la même intensité. C’est pour cela qu’on peut être heureux quelque temps, on peut aussi être heureux tout le temps mais à condition de vivre dans sa bulle étanche.
MonstreLePuissant a écrit :Si il y avait plus de gens heureux, ce ne serait pas formidable ?
Bien sûr que ce serait formidable. Le problème vois-tu c’est qu’il y’a trop de fléaux qui rendent ce souhait utopique. La condition pour que tout le monde soit heureux c'est la disparition de ces fléaux. Et comme tu le sais sans doute, faire disparaitre ces fléaux est au dessus des capacités de l'Homme.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toutatis a dit à Kerridween : Lorsque tu cesseras de faire du COLOSSAL déni sur le fait que la Parrousia a eu lieu en 70, on reparlera de la justice de Dieu.
Lorsque tu auras compris que la parousie n’a pu avoir lieu autre part que dans ta congrégation (dont tu es le seul fidèle) , tu auras fait un grand pas.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 03 août15, 04:38

Message par MonstreLePuissant »

Futuriste a écrit :Dans ce cas, pourquoi donnes-tu ton nom à tes enfants ? Pourquoi appelles-tu la police quand des voleurs s’infiltrent chez toi ? Je comprends que des fois il faut faire dans l’illogisme pour se donner raison mais quand le summum de l’illogisme est atteint, ça devient carrément ridicule et il faut savoir s’arrêter.
Et pourquoi pas ? Pourquoi ne donnerai je pas mon nom à mes enfants ? C'est une règle ! Pourquoi n’appellerais je pas la police ? C'est mon droit ! Un droit, je l'exerce ou pas. Ce n'est pas parce que rien ne me revient de droit que je n'ai pas le droit d'exercer mon droit si je le souhaite. Est ce qu'au moins tu saisis la nuance ?
Futuriste a écrit :Je suppose que tu es très intelligent pour comprendre sans que j’ai besoin de disserter que Dieu dispose d’une infinité de méthodes toutes aussi efficaces les unes que les autres. Ce n’est donc pas qu’Il est à court de méthodes s’Il ne réussit pas. C’est qu’Il ne souhaite pas user de méthodes dissuasives pour contraindre sa créature à l’aimer. L’amour ça ne se force pas. C’est un sentiment qui vient seul. C’est la raison pour laquelle Dieu a créé l’homme libre. Libre d’accepter de recevoir Son amour et de communier avec Lui éternellement, mais aussi libre de le rejeter et de piétiner sa promesse d’amour.
Tu ne comprends donc pas que ton raisonnement n'a pas de sens ? Si tu dis à quelqu'un, « tu peux choisir entre la pomme et la poire. Mais si tu choisis la poire, tu seras puni », alors tu ne le laisses pas libre de son choix. C'est un choix contraint. Il n'y a pas de liberté si le fait d'user de ta liberté aboutit à une punition. C'est un non sens !
Futuriste a écrit :Je le dis une énième fois. Dieu ne peut réservé aux bon comme aux méchants la même récompense.
Si Dieu n'aime que ceux qui l'aiment, que fait-il d'extraordinaire ? L'amour, c'est d'aimer tout le monde, même nos ennemis, même ceux qui ne nous aiment pas. C'est ça l'amour. N'est ce pas l'enseignement de Jésus ?

(Matthieu 5:46-47) Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ?
Futuriste a écrit :Qu’a fait Abraham quand Dieu lui a demandé de sacrifier son fils ? Il ne l’a pas accablé de questions comme tu l’aurais certainement fait. Pourquoi ? Parce que Abraham savait qu’il pouvait se méfier de tout le monde excepté de Dieu.
C'est pour cela qu'au nom de la religion, on sacrifiait des vierges et des enfants. Ne posez surtout pas de questions ! Ayez confiance ! Obéissez ! J'attends que Dieu te demande de sacrifier tes enfants, et on en reparlera de ta confiance en Dieu.
Futuriste a écrit :Tu sais quoi ? A moins d'être saint, jamais tu ne le verras, jamais Il ne te parlera. Si tu attends qu’Il t’adresse la Parole pour avoir foi en Lui, tu peux être certain de mourir dans l’impiété.
Tout souverain s'adresse directement à ses sujets. Si Dieu en est incapable, alors c'est l'équivalent d'une statue de pierre. Tu pries la statue et elle ne te répondra jamais. Si tu pries Dieu et qu'il ne te répond jamais, quelle est la différence ? Quel est le meilleur moyen pour que quelqu'un t'aime et t'obéisse ? Rester silencieux ? Ne jamais te manifester ? Dieu est quand même suffisamment intelligent pour savoir que ce n'est pas la meilleure stratégie. Si Dieu voulait que tous les hommes soient sauvés, ce serait le moyen le plus simple et le plus efficace. A l'heure d'internet et de la radiodiffusion mondialisée, il laisse les hommes se dépatouiller avec un livre millénaire reconstitué. Ce n'est pas sérieux !
Futuriste a écrit :Il aurait été très surprenant d’être dans le royaume du diable et de voir Dieu tenir les rênes.

Que dit le « notre père » ?
Notre Père qui est aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que Ton règne arrive,
Si Dieu est absent dans les faits c’est parce que Son règne n’est pas encore arrivé. En attendant que Son règne arrive, souffrons d’être sur terre en espérant en Lui.
Rien n'arrive contre la volonté de Dieu. Si le Diable règne sur Terre, c'est que Dieu la voulu. Donc, si les hommes se détournent de lui, c'est parce qu'il l'a voulu. Si tu laisses grandir un enfant parmi une horde de voleurs et de criminels, il aura 99,99% de chance d'être un voleur et un criminel aussi. Ce n'est pas parce qu'il aura lu un vieux livre qu'il changera forcément de voie. Donc, c'est d'abord le choix de Dieu de laisser la Terre sous le domination de Satan. Il ne peut donc pas s'attendre à ce que les hommes lui obéissent tout en les ayant livré au pouvoir d'un autre. Si tu penses encore que Dieu utilise la meilleure stratégie pour sauver tout le monde... Moi j'en doute fort ! De mon point de vue, quelqu'un qui t'aime ne te livrera pas au pouvoir de son ennemi.
Futuriste a écrit :Si ce maitre n’existe pas, tu n’auras rien perdu à lui obéir. Mais si ce maître existe, et que lors de son retour il constate ton insolence. Oui, c’est de l’insolence. Parce que refuser d’accomplir une tâche donnée par son maitre sous prétexte que ni toi ni tes collègues n’avez jamais vu ni entendu ce maitre c’est de l’insolence. Si donc ton maitre de retour le constate, crois bien que ça fera très mal pour tous les animaux domestiques indisciplinés qui ont prétexté l’absence du maitre pour se soustraire de leurs obligations.
C'est le principe de toutes les fausses religions : se soumettre à des dieux qui n'existent pas. Ceux qui se sont soumis à Thor, Ra, Athéna, Shiva ou autres n'ont fait que se soumettre à des dieux qui n'existent pas. Le principe de tous les dieux qui n'existent pas, c'est qu'on te fait croire qu'ils existent pour te tenir dans la soumission. Et tu es la preuve vivante que ça marche encore.
Futuriste a écrit :Aimer sans s’attacher c’est être détaché. Si la perte de ta femme et/ou de tes enfants ne te fait pas souffrir c’est qu’alors tu n’étais pas attaché à eux. Il est d’ailleurs abusif de parler d’amour quand il n’y a pas d’attachement. En effet, qu’est l’amour sans l’attachement ? Est-ce vraiment de l’amour ou n’est-ce qu’un vague sentiment d’affection ?
C'est valable dans ta conception du monde, mais non dans la mienne. Parce que mon amour ne consiste pas à accaparer quelque chose. Dans ta conception de l'amour, tu accapares quelque chose et aussitôt après, tu sombres dans le peur de perdre ce que tu as accaparé. Tu croiras que c'est l'amour qui te guide, mais en vérité, c'est la peur. Ta peur sera d'autant plus grand que ton amour sera grand. Tu crois que l'attachement c'est de l'amour ? En fait, c'est juste de la dépendance, une forme d'esclavage. Tu es attaché à ce que cette personne te procure comme sentiment, à ce qu'elle t'apporte comme « confort ». Et tu crois que sans cette personne, tu seras moins heureux. Voilà pourquoi tu souffres, et que tu sombres dans la peur. Et cette peur s'accompagnera un jour de frustration, de déception, de colère et de violence, de souffrance même.

Mais l'amour ne consiste pas à accaparer quelque chose, mais à donner de la liberté. Voilà pourquoi tu peux laisser partir ceux auxquels tu tiens, sans souffrance. L'amour, ce n'est pas vivre dans la peur, car la peur diminue l'amour. Quand les gens aiment, ils se demandent quel part des autres ils vont pouvoir s'accaparer, quelle part des autres ils vont pouvoir retenir le plus longtemps possible. Mais celui qui aime vraiment se demande quelle part de lui même il va pouvoir donner. Alors il ne vit pas dans la peur.

Je crois que tu ne comprends pas ce qu'est l'amour. L'amour est une énergie puissante. Une énergie de paix, de sérénité et d'abondance. L'amour est un état d'être, un état intérieur que l'on projette sur les autres, une énergie rayonnante. Tant que tu ne comprendras pas ça, tu resteras coincé avec ton amour qui accapare et tu vivras dans la peur.
Futuriste a écrit :Ta femme aurait donc le droit et la latitude de se pavaner et de te tromper à sa guise. Tu n’y trouveras rien à dire puisque pour toi l’en empêcher équivaudrait à la priver de son libre arbitre. Elle a donc le droit de t’attribuer la paternité de gosses qui ne sont pas de toi, et te faire assumer la responsabilité de ce que tout cela implique. Le jour où elle t’en informera, tu ne lui en voudras pas puisqu’elle ne t’aura rien pris. Mieux, si cela ne te convient pas, tu feras tes valises et tu t’en iras de chez toi.
Bravo !!! Plus aimant que toi ça n’existe pas !
Ca s'appelle de l'amour. Si tu crois que l'amour consiste à priver l'autre de sa liberté, tu te trompes. C'est tout le contraire ! Après, c'est moi qui choisis ma femme, et j'aurai sûrement l'intelligence de choisir quelqu'un qui partage mes valeurs.
Futuriste a écrit :Certaines choses te rendent heureux mais sont à long termes nocives pour ta santé, ton environnement ou ton entourage.
Non ! Bien sûr que non ! Parce que je ne confonds pas « me faire plaisir » avec le bonheur. Le bonheur est un état intérieur. Si je mange une glace, je me fais plaisir, mais ça ne contribue pas à mon bonheur.
Futuriste a écrit :Quelqu’un qui se dit heureux doit faire abstraction de bien de chose pour l’être. Il doit aussi être un grand égoïste. Il doit certainement vivre dans un monde étanche à la souffrance, à la misère et aux atrocités devenues ordinaires ici bas. Il peut faire abstraction de bien de choses de ce monde mais la réalité de ce monde hostile est têtue, mais bon c’est vrai qu’elle ne rattrape pas tout le monde avec la même rapidité et la même intensité. C’est pour cela qu’on peut être heureux quelque temps, on peut aussi être heureux tout le temps mais à condition de vivre dans sa bulle étanche.
:lol: Remarque habituelle de gens qui ne comprennent pas comment fonctionne le monde. Ecoute ! Dieu voit les souffrances, la misère et les atrocités ici bas. Lui, il peut les faire cesser, et il ne le fait pas. Moi, je n'ai pas le pouvoir de les faire cesser. Si ça ne dérange pas Dieu lui même, pourquoi voudrais tu que ça me dérange ? Il ne peut rien se passer dans tout l'univers contre la volonté de Dieu. C'est sa volonté de laisser les hommes dans la souffrance et la misère.

A mon niveau, j'apporte à ce monde de l'amour. Mais tu ne peux rien donner aux autres si tu n'es pas heureux. Donc, tu dois être suffisamment égoïste pour rechercher ton propre bien-être avant tout. Ca te choque ? Mais tout le monde est égoïste. Toi aussi ! Dans ta conception de l'amour, tu exiges de l'autre sa fidélité par exemple. Tu exiges qu'elle se comporte de telle façon, qu'elle comble tes désirs, etc. Sinon tu finiras par lui enlever ton amour. C'est comme ça que ça marche. Donc, tu échanges ton amour contre autre chose, parce que tu penses à ce que tu obtiendras en retour. Si tu n'étais pas égoïste, si tu ne cherchais pas ton propre intérêt, tu n'aurais rien besoin d'exiger de celle que tu aimes, pas même sa fidélité. Tu l'exiges POUR TOI, pour satisfaire ton ego, et pour renforcer ton sentiment de sécurité. Ce n'est pas pour elle que tu l'exiges, c'est pour TOI. Tu es juste égoïste, même si tu te persuades du contraire.

Mais je te rassure, Dieu aussi est égoïste puisqu'il pense avant tout à son propre intérêt. N'est ce pas ? Si il pensait à l'intérêt des humains, il les aurait débarrassé de Satan depuis belle lurette. Mais apparemment, ses propres intérêts passent avant.
Futuriste a écrit :Bien sûr que ce serait formidable. Le problème vois-tu c’est qu’il y’a trop de fléaux qui rendent ce souhait utopique. La condition pour que tout le monde soit heureux c'est la disparition de ces fléaux. Et comme tu le sais sans doute, faire disparaitre ces fléaux est aussi dessus des capacités de l'Homme.
Faire disparaître les fléaux, c'est le boulot de Dieu. Si il ne fait pas son boulot, je n'y suis pour rien. Mon boulot à moi, c'est d'être heureux pour contribuer positivement à ce monde. Et même si quelqu'un est un peu moins malheureux après avoir croisé ma route, pour moi c'est une réussite. Une parole encourageante, c'est une réussite. La solution à un problème, c'est une réussite. Tant que tu fais du bien autour de toi, tant que tu donnes de l'amour, c'est une réussite.

Tu connais l'histoire des étoiles de mer ? Sans doute que non ! Voilà l'histoire !

Un jour, sur une plage, des dizaines de milliers d'étoiles de mer s'échouent. Et puis, par là passe un homme. Il ramasse une étoile de mer, et la rejette à la mer. Puis il s'en va ! Un autre homme qui avait vu la scène l'interpelle et lui dit : « pourquoi avez vous fait ça ? Il y avait là des dizaines de milliers d'étoiles de mer et vous n'en avez rejetez qu'une seule à la mer. Pourquoi pas pour toutes ? ». L'homme lui répondit : « je ne pouvais pas toutes les rejeter à la mer, mais pour celle que j'ai rejeté à la mer, ça fait la différence. »

Moralité : il est inutile d'essayer de sauver tout le monde, de régler tous les problèmes de ce monde. Mais quand tu as sauvé une personne, quand tu as aidé une personne à se sentir mieux, alors pour elle, ça fera la différence.

Alors voilà ! Sois heureux, donne de l'amour, et toi aussi, tu contribueras à améliorer ce monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 03 août15, 05:00

Message par toutatis »

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Toutatis a dit à Kerridween : Lorsque tu cesseras de faire du COLOSSAL déni sur le fait que la Parrousia a eu lieu en 70, on reparlera de la justice de Dieu.

Lorsque tu auras compris que la parousie n’a pu avoir lieu autre part que dans ta congrégation (dont tu es le seul fidèle) , tu auras fait un grand pas.
------------------------
------------------

On est présentement environ 5 ou 10 000 000, et probablement encore plus, à comprendre que la Parrousia a eu lieu en 70. Donc, les Preterist, Béréens, les ecclésiastes catholiques de toutes époques, des Baptistes des US et du Canada et de la France, etc...... Et Flavius confirme cela aussi.

Et de plus, les écrivains du NT l'avaient PARFAITEMENT compris, puisqu'il y a environ 130 passages rien que le NT qui le confirment LIMPIDEMENT.

Change de lunette Futuriste SVP
Modifié en dernier par toutatis le 03 août15, 13:54, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 03 août15, 05:03

Message par MonstreLePuissant »

On ne va pas repartir sur cette histoire de parousie en 70. Ouvrez un autre fil si vous voulez en discuter.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 03 août15, 05:05

Message par toutatis »

MP, c'est important, même très important, que des illusionnés comprendre cela.

Ça va les faires réfléchir un peu sur la justice de Dieu. Sujet de ce Post........

On parle de 42 enfants déchiquetés. Moi je parle de millions d''enfants déchiquetés depuis 2000 ans.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités