slamani a écrit :Non, je n'ai pas décidé d'etre aveugle...
Bonsoir Slamani.
Bien sûr que si tu a décidé d'être aveugle, et tu le prouves dès tes premières lignes.
Tu répètes en boucle ce que tu a envie d'entendre sans même réagir a mes deux dernières réponses.
au contraire, c'est pour que vous ouvrez vos yeux et suivre
le message du Christ dans la Bible et non pas la doctrine de Paul...
Le message du Christ dans la Bible?
Luc 22:20
Il (Jésus) prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant:
Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.
Tu me demandes d'ouvrir les yeux sur le message de Christ dans la Bible?!!!
Je t'invite à le faire... moi c'est déjà fait.
Cette nouvelle alliance a été annoncé par le prophète Jérémie (31:31) dans l'ancien testament, et confirmé par Jésus.
Et Paul ne fait qu'expliquer en détail cette nouvelle alliance.
Je t'ai prouvé que Paul confirme la loi (Ro.7:12; 2:13; 3:31; 1Tim.1:8...) et tu continues à dire qu'il l'annule et ne la suis pas...
Désolé, mais j'appelle cela de l'aveuglement.
Mohammed n'a pas nié le Pére c'est à dire DIEU..
Muhammad fait de Dieu un menteur. C'est pire que de le nier...
1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle,
et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.
En niant que Dieu a un fils Muhammad traite Dieu de menteur, car Dieu a tenu sa promesse qu'il a faite par la
bouche de son prophète Esaïe.
«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule.
On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»
(Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.)
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection); Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.
Mohammed n'a pas nié le Fils c'est à dire Jésus..
C'est pas de l'aveuglement ça?
Depuis quand Muhammad confirme que Dieu a un fils?
Mohammed a observé les commandements , et a enseigné à les observer...
Mohammed a enseigné le plus important commandement de Moise et de jésus:
Si tu avais lu la Bible tu verrais que Muhammad n'a rien suivie... mais rien...
Il reprend quelque truc, mais c'est un leurre, pour mieux vous berner...
Muhammad autorise de renier Dieu... strictement interdit dans la Bible.
16:106.
Quiconque a renié Allah après avoir cru, sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur
demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance,
ceux-là ont sur eux une colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible.
Et après tu me dit qu'il a observé les commandements de Moïse?!!!
Crois ce que tu veux, mais la vérité est là.
Muhammad est un menteur.
Saches que Dieu l'a rendu obligatoire (circoncision):
Je sais qu'elle est obligatoire.... ai-je dit le contraire?
Non, j'ai confirmé qu'elle était obligatoire, c'est bien ce que je disais, tu lis... mais tu ne vois pas...
Je me répète donc:
Quand Paul dit que nous ne sommes plus sous la loi il fait référence à la mort du Christ.
Le sacrifice du Christ est intemporel et éternel.
Il est mort pour les péchés des hommes qui ne sont pas encore née (et pour toi, et pour moi, pour nous tous)...
les personnes qui naîtront dans 250 ans se doivent d'appliquer la loi, la loi est toujours là, mais Christ est mort pour leurs futurs manquement...
Si ils appliquent la loi, Christ est mort en vain.
Prends mon cas.
Je ne suis pas circoncis, je suis donc dans le péché.
Christ est mort pour mes péchés, pour mon incirconsicion....
Il a payé pour ma faute. Maintenant, si je me fait circoncire... à quoi aura servi son sacrifice?
La loi est toujours active, c'est pour cela que Paul la confirme, mais nous ne sommes plus sous la
loi car Christ à payé pour nos manquements à la loi. C'est pour cela que Paul enseigne que c'est la fin de la loi.
Tu peux comprendre cela?
Tu peux ne pas croire en cela, c'est ton droit.
Mais affirmer que Paul ment et nie la loi c'est de la pure ignorance.
Et cela devient de la mauvaise foi quand je t'explique clairement ce qu'il en est.
Dieu nous conffirme que la circoncision est un acte obligatoire et perpétuelle, DONC, CELUI QUI A ANNULE CET ACT EST UN ENEMI DE DIEU, UN MENTEUR:
Sauf que Paul confirme la loi.
Romains 3:31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.
Et oui mon ami, tu ne peux rien contre la parole de Dieu.
Galates 5
2Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. 3Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu'il est tenu de pratiquer la loi tout entière. 4Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce. 5Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice. 6Car, en Jésus-Christ, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
Tu es prompt à citer la parole mais tu ne la comprends pas...
Regarde ce que j'ai mis en rouge!!!
C'est exactement ce que je me tue à t'expliquer.
"Déchus de la grâce"
La grâce de Dieu, c'est de nous faire grâce de nos fautes, de nos manquements à la loi et ce, par le sacrifice de son fils.
Jésus n'est pas mort pour tes péchés EC:
(Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....»
Doctrine sorti de son contexte par les musulmans uniquement pour faire croire que Dieu n'a pas approuvé le sacrifice de Jésus.
C'est un pure mensonge.
Jésus cite ici l'ancien testament.
Les Juifs s'imaginaient qu'ils pouvaient pécher autant qu'ils voulaient à partir
du moment qu'ils sacrifiaient des animaux au Temple.
Voilà pourquoi Dieu a prononcé ces paroles:
"Je ne me réjouis pas du sang des beoufs, je ne prends plaisirs à vos sacrifices".
Esaïe 1:11
Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers
et de la graisse des veaux ; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
1Samuel 15:22
L'Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Éternel ?
Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.
Dieu fait miséricorde des péchés quand le sacrifice est fait avec un coeur repentant, pas quand il est réalisé
dans un esprit de conformisme religieux sans s'attacher à la loi.
Voilà ce que veut dire:
"Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices"
Dieu prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, Dieu n'a pas besoin de sacrifié Jésus pour nos péchés
Je viens de te prouver qu'on te racontes des bêtises sur les sites que tu fréquentes.
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours (résurrection); Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
[...] Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs,
Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Livre du prophète Esaïe ch.53 - 740 ans avant JC.
Si Dieu n'avait pas voulu de sacrifice, pourquoi l'aurait-il si longuement enseigné???
Tout la loi de Moïse repose sur le sacrifice.
Lévitique 1:13
Il lavera avec de l'eau les entrailles et les jambes ; et le sacrificateur sacrifiera le tout, et le brûlera sur l'autel.
C'est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel.
le repentir et la sincérité est sufisante pour que Dieu me pardonera ...et meme si je meurs sans me repantir, Dieu est Miséricordieux,
le Trés Miséricordieux, s'Il voudra me pardone et s'Il voudra me chatie... et Dieu pardone tous les péchés a condition d'appliquer
le plus important commandement de la Bible et le Coran: Dieu est un Dieu unique, nul ne doit etre adoré en dehors de Lui
Allah est incapable de pardonner, si il le fait, il contredit sa propre doctrine.
Lire ce topic.
Tu parles de repentir sincère...
Question: Un meurtrier d'enfants se repent sincèrement juste avant de mourir en se convertissant à l'Islam.
Allah va lui pardonner?
Salam.