1006 pédophiles TJ en Australie...

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: 1006 pédophiles TJ en Australie...

Ecrit le 04 août15, 11:11

Message par Espilon »

bonjour Epsilon, tu oublies un peu vite qu'il y a eu des évolutions dans les mentalités et des changements dans les loi des pays sur le sujet...c'est un peu trop facile de tout mettre sur le dos de la WT ici.
Je ne suis pas Australien pour le savoir, si tu le dis, j'assume que tu as une bonne raison de le savoir.
De plus n'oublie pas que des vies ont été détruites sur des allégations mensongères de pédophilies, que cela concerne des TJ ou pas, après tout les TJ sont des êtres humains comme les autres...
Alors ça je ne vais pas m'aventurer à dire le contraire.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1006 pédophiles TJ en Australie...

Ecrit le 04 août15, 18:39

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :Ils ont volontairement caché ces personnes... protection involontaire
Kerridween a écrit : Cela me rappelle ce rapport de la miviludes de 2010 :lol: "Ils sont pas hypocrites mais ils font ça parce qu'ils sont hypocrites" :lol: :lol: :lol:

Là c'est pareil, ils protègent volontairement mais de façon involontaire, faut savoir ce que vous voulez hein ?! :lol: :lol: :lol:
Et oui, Kerridween, quand on ne peut pas comprendre, faut laisser tomber, hein ?

Je répète pour notre ami qui a du mal à suivre :

Ils ont caché des pédophiles volontairement, ce qui qui leur a donné une protection que le CC ne voulait pas, une protection involontaire donc...

Cause ==> Effet...

Quant à mettre cela sur le changement des lois, c'est trop facile. la moralité VEUT que chaque crimes et délits soit dénoncés à la police. Surtout les crimes sur des enfants mineurs !!!

Vous avez manqué de moralité sur ce coup...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: 1006 pédophiles TJ en Australie...

Ecrit le 05 août15, 02:50

Message par RT2 »

bonjour kerry, je pense que tu as bien résumé...

au fait tu ne désires pas revenir à la salle ?

RT2

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: 1006 pédophiles TJ en Australie...

Ecrit le 05 août15, 04:34

Message par clovis »

Je m'étonne que personne ne s'inquiète que le nom de Dieu soit sali par ces scandales de pédophiles cachés.

"Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, ainsi qu'il est écrit" (Romains 2:24).

Si j'étais TJ, je demanderai au CC de faire son mea culpa comme l'a fait l'église catholique. Sinon, je claquerai la porte.

"Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne point participer à ses péchés et de ne pas recevoir (votre part) de ses plaies" (Apocalypse 18:4).

Chacun portera la responsabilité de ses choix.

:Bye:
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7853
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1006 pédophiles TJ en Australie...

Ecrit le 05 août15, 12:21

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :la moralité VEUT que chaque crimes et délits soit dénoncés à la police. Surtout les crimes sur des enfants mineurs !!!
Ce sont les lois qui encadrent la moralité et non l'inverse. Si aucune loi n'existe pour un délit, le dénoncer ne servira strictement à rien aussi longtemps qu'il y aura un vide juridique et qu'aucune mesure ni méthode ni jurisprudence pour traiter le délit en question n'existeront. Il a fallu faire des lois pour encadrer la dénonciation et même la rendre obligatoire pour certains crimes, c'est dire.

La pédophilie existe depuis, facile, Sodome et Gomohrre, il a fallut attendre la fin du XXème siècle pour que quelqu'un se décide enfin à enlever les œillères et se retrousse les manches pour mettre en place des lois et tenter de les faire appliquer. Elle était où la moralité pendant tout ce temps ? Nulle part parce que tant qu'aucune mesure disciplinaires n'existe, personne ne prend conscience de la gravité de son action et s'imagine qu'il peut satisfaire le moindre de ses désirs tranquille peinard en toute impunité.

En l'absence de lois, on ne peut rien condamner. "Je vous interdit de et vous condamne à" "Ah bon ? En vertu de quelles lois ?" " En vertu de la moralité". Non, clairement non, ça marche pas comme ça à part dans le monde des bisounours.

On envoie pas un type en taule parce qu'on le soupçonne de alors on l'a dénoncé à et hop !, on l'y envoie parce que conformément à l'article machin du code bidule, il était en infraction et cette infraction, en vertu de l'article machin du Code des Procédures bidule rentrait dans les attributions de tribunaux compétents pour faire appliquer cette loi. C'est comme cela que ça fonctionne et pas autrement.

Si rien, dans le Code des Procédures ni dans le Code Pénal ne justifie une intervention d'un tribunal parce que l'infraction supposée n'existe tout simplement pas alors ta dénonciation, tu peux carrément te la mettre au fond, elle sert à rien, elle ne mènera nulle part et ne déclenchera rien peu importe ton degré de moralité.

Il existe une loi pour les dénonciations abusives et si, en vertu de la hauteur de TA morale, tu te complais dans la dénonciation, quelle qu'elle soit, légitime ou non, fondée ou pas, aux autorités, libre à toi jusqu'au jour où quelqu'un en aura marre de t'entendre et te fera redescendre sur terre. Et pour peu que le jour là, tu avais parfaitement raison de le faire... et bien tu ne t'en prendras qu'à toi-même. A crier au scandale n'importe quand et n'importe comment, on récolte les conséquences qui vont avec.

Cause=> Effet.

Les lois encadrent la morale et non l'inverse et ce n'est ni toi, ni moi qui les fixons. Tout ce que l'on peut faire c'est dire "il faudrait une loi pour encadrer ceci ou cela" et attendre.

En attendant, je dis ça l'air de rien mais personne ne parle de ça tiens, forcément, c'est pas TJ donc c'est moins grave, moins scandaleux:
=> http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
parce que ce sont JUSTEMENT EUX, qui les demandent et les font voter ces lois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1006 pédophiles TJ en Australie...

Ecrit le 05 août15, 19:51

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : Ce sont les lois qui encadrent la moralité et non l'inverse.
Désolé, c'est l'inverse. C'est la moralité qui encadre les lois.

les lois existent grâce à la moralité des humains...

Quand une loi te dit de faire quelque chose et que ta moralité ne veut pas, toutes les lois de monde ne t'obligeront pas ce que ta conscience ne veut pas faire...

Tu es dans l'erreur Kerridween.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7853
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1006 pédophiles TJ en Australie...

Ecrit le 05 août15, 22:41

Message par Gérard C. Endrifel »

Voyez-vous ça ?
Loi morale : Au singulier, il s’agit de l’impératif qui interdit à l’homme certains comportements, non pas pour le seul motif que ces comportements seraient sanctionnés par le droit, mais parce qu’ils sont indignes de l’homme.
Tu considères donc que la morale supplante les lois. Bien, prenons un exemple:

En France, on estime que de mettre un terme à l'existence d'un patient souffrant d'une maladie dégénérative incurable est un crime - limite contre l'humanité - passible d'un emprisonnement et d'une radiation à vie de l'ordre des médecins pour celui qui pratiquerait cet euthanasie.

Que dit la morale ? Que de laisser souffrir un patient n'ayant aucune chance de rémission est inhumain.

Considérant donc, au vu de cet exemple, que selon ton point de vue, "Quand une loi te dit de faire quelque chose et que ta moralité ne veut pas, toutes les lois de monde ne t'obligeront pas ce que ta conscience ne veut pas faire..." que dire ? Et bien mon cher, que tu finiras en taule.

EDIT:
Faut savoir que notre Président a opté pour une loi "suicide médicalement assisté" assez particulière. En effet, vu la méthode qu'il considère comme... "plus humaine que celle de l'opinion publique", certains praticiens refuseront de la mettre en pratique considérant que dans certains cas, son application équivaudrait... à un meurtre. Mais Le Président s'en fout et la loi existe en attendant et si tu ne la suis pas... t'as de sérieux problèmes judiciaires.

Tout ça pour dire, qu'en matière de lois, notamment pénales, ta moralité, toute belle soit-elle, tu peux la ranger dans un tiroir, la justice s'en tamponnera complet. Ce n'est pas la moralité qui fixe les lois mais les lois qui l'encadrent. Même si c'est n'importe comment, tu seras bien obligé de t'y plier si tu ne veux pas subir les conséquences associées.

Je pourrais aussi démontrer avec un autre exemple que la morale n'intervient jamais dans la création d'une loi.

La peine de mort aux Etats-Unis.

Non seulement c'est immoral mais en plus anti-biblique. C'est un jugement, une condamnation et un meurtre dans tous les sens du terme et si, plus tard, il s'avère que le mis à mort a été victime d'une erreur judiciaire... va le ressusciter pour rattraper le coup tiens, tu peux te brosser Martine.

Encore un autre ?

La pratique de la lapidation sous la loi islamique parce que bien sûr, tuer quelqu'un, c'est on ne peut plus moral. Si une vie après la mort existait bel et bien, Caïn doit se sentir bien à l'étroit compte tenu du jugement divin à son encontre.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1006 pédophiles TJ en Australie...

Ecrit le 06 août15, 00:19

Message par Chrétien »

Tu cites des exemples qui sont complètement hors sujets...

La loi est donné par la morale. Sans la morale, pas de loi.

Définition Larousse du terme "loi" :

"Règle de conduite, conventions établies par les membres d'un groupe, par la morale ou la vie sociale, etc. : Les lois de l'hospitalité. La loi de la jungle."
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7853
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1006 pédophiles TJ en Australie...

Ecrit le 06 août15, 00:44

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Tu cites des exemples qui sont complètement hors sujets...

La loi est donné par la morale. Sans la morale, pas de loi.

Définition Larousse du terme "loi" :

"Règle de conduite, conventions établies par les membres d'un groupe, par la morale ou la vie sociale, etc. : Les lois de l'hospitalité. La loi de la jungle."
Quand on ne veut pas voir, on ne voit rien.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1006 pédophiles TJ en Australie...

Ecrit le 06 août15, 02:49

Message par Chrétien »

Et quand on n'a plus rien à dire, on n'a plus rien à dire... :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7853
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1006 pédophiles TJ en Australie...

Ecrit le 06 août15, 03:23

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Et quand on n'a plus rien à dire, on n'a plus rien à dire... :lol:
[Edit]

Je suis procédurier, je connais le système. Pire, j'ai été victime d'un pédophile, peux-tu en dire autant ? Sais-tu donc comment fonctionnait la justice en 1993 ? depuis quand ? Depuis hier que ta morale a dit que ? Depuis qu'elle t'as dit que c'était la meilleure et que la loi n'avait qu'à bien se tenir ? Comme la fois où tu étais TJ ? :mrgreen: Dans cette injustice que tu as vécu et que tu considères, est-ce que la morale a dicté sa place ? Non. La loi ? Absolument.
Modifié en dernier par kaboo le 06 août15, 05:42, modifié 1 fois.
Raison : Merci de rester courtois. Les membres ne sont pas des sujets de discussions.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1006 pédophiles TJ en Australie...

Ecrit le 06 août15, 03:50

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :Et quand on n'a plus rien à dire, on n'a plus rien à dire... :lol:
Kerridween a écrit :[Edit]

Je suis procédurier, je connais le système. Pire, j'ai été victime d'un pédophile, peux-tu en dire autant ? Sais-tu donc comment fonctionnait la justice en 1993 ? depuis quand ? Depuis hier que ta morale a dit que ? Depuis qu'elle t'as dit que c'était la meilleure et que la loi n'avait qu'à bien se tenir ? Comme la fois où tu étais TJ ? :mrgreen: Dans cette injustice que tu as vécu et que tu considères, est-ce que la morale a dicté sa place ? Non. La loi ? Absolument.
Il n'y a pas que toi qui connait les choses...

La morale a conduit toute l'humanité jusqu'à nos jours, pourquoi ? parce que Dieu l'a inscrit dans nos coeurs...

Moi, quand je vois un enfant accuser un adulte d'agressions sexuelles, je ne vais pas faire justice moi-même, j'appelle les autorités, ce qui n'a pas été fait au sein de la WT...
Modifié en dernier par kaboo le 06 août15, 05:44, modifié 1 fois.
Raison : Contretype.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: 1006 pédophiles TJ en Australie...

Ecrit le 06 août15, 22:19

Message par RT2 »

clovis a écrit :
Si j'étais TJ, je demanderai au CC de faire son mea culpa comme l'a fait l'église catholique. Sinon, je claquerai la porte.
mais tu n'es pas TJ et on n'est pas du tout dans la même situation à ce qu'il me semble.

RT2

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7853
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: 1006 pédophiles TJ en Australie...

Ecrit le 06 août15, 22:56

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Il n'y a pas que toi qui connait les choses...

La morale a conduit toute l'humanité jusqu'à nos jours, pourquoi ? parce que Dieu l'a inscrit dans nos coeurs...
Le mensonge est moralement répréhensible, il y a une loi pour l'interdire du coup, vu que selon toi la morale dicte les lois ? L'immoralité sexuelle, il y a des lois contre ça vu que, comme son nom l'indique, c'est immorale ? La fornication et l'adultère sont tolérés, aucune lois ne vient les interdire.
C'est tellement inscrit dans nos cœurs que Dieu a jugé bon de le faire écrire pour qu'on le sache, visiblement, c'est pas automatique. Mais bon, dans la législation, interdire ça ? Oh mais non voyons, c'est ridicule, chacun est libre de faire ce qu'il veut y compris ça alors même que c'est amorale et immorale.
Chrétien a écrit :Moi, quand je vois un enfant accuser un adulte d'agressions sexuelles, je ne vais pas faire justice moi-même, j'appelle les autorités, ce qui n'a pas été fait au sein de la WT...
Ce que tu dis ne vaut que pour des faits datant d'aujourd'hui, maintenant que la lumière a été faite là-dessus.

Il y a 20 ans, tu aurais fait comme tout le monde, tu n'aurais rien fait.

Pour faire, il aurait fallu que tu crois en l'existence de cette pratique dans une société qui prétendait que ça ne pouvait pas exister et que ce genre de récit n'était qu'affabulations de la part d'enfants en proie à des problèmes familiaux et qui, se faisant, cherchaient à attirer l'attention sur eux, quitte à détruire la réputation d'autrui.

Comme je te l'ai dit, la pédophilie existe depuis des milliers d'années. Si la morale dicte les lois, où était-elle passée durant tout ce temps ? Parce que les lois non plus ne datent pas d'hier.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5930
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: 1006 pédophiles TJ en Australie...

Ecrit le 06 août15, 23:53

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : Le mensonge est moralement répréhensible, il y a une loi pour l'interdire du coup, vu que selon toi la morale dicte les lois ? L'immoralité sexuelle, il y a des lois contre ça vu que, comme son nom l'indique, c'est immorale ? La fornication et l'adultère sont tolérés, aucune lois ne vient les interdire.
C'est tellement inscrit dans nos cœurs que Dieu a jugé bon de le faire écrire pour qu'on le sache, visiblement, c'est pas automatique. Mais bon, dans la législation, interdire ça ? Oh mais non voyons, c'est ridicule, chacun est libre de faire ce qu'il veut y compris ça alors même que c'est amorale et immorale.
Tu renies ce que dit la Bible... Dommage pour toi...

Quant à tes accusations de mensonge, il faut savoir prouver tes avances.
Chrétien a écrit :Moi, quand je vois un enfant accuser un adulte d'agressions sexuelles, je ne vais pas faire justice moi-même, j'appelle les autorités, ce qui n'a pas été fait au sein de la WT...
Ce que tu dis ne vaut que pour des faits datant d'aujourd'hui, maintenant que la lumière a été faite là-dessus.

Il y a 20 ans, tu aurais fait comme tout le monde, tu n'aurais rien fait.

Pour faire, il aurait fallu que tu crois en l'existence de cette pratique dans une société qui prétendait que ça ne pouvait pas exister et que ce genre de récit n'était qu'affabulations de la part d'enfants en proie à des problèmes familiaux et qui, se faisant, cherchaient à attirer l'attention sur eux, quitte à détruire la réputation d'autrui.

Comme je te l'ai dit, la pédophilie existe depuis des milliers d'années. Si la morale dicte les lois, où était-elle passée durant tout ce temps ? Parce que les lois non plus ne datent pas d'hier.
Non, même si ces faits s'étaient produits il y a 40 ans, mon coeur m'aurait dicté d'amener cette personne devant les autorités...

Tes arguments ne tiennent donc pas. Puisque la loi découle de la morale...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités