L'expansion de l'islam

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La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
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N.Ismael

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Re: L'expansion de l'islam

Ecrit le 31 juil.15, 05:40

Message par N.Ismael »

JeanMarc a écrit : L'age d'or du califat débuta juste après le soulèvement des abbassides dont 75% de leur science et savoir appartenait au perse qui sont des turques à la base, enfin des tribus turcomans.
une de leur invention: l'astrolabe.
ok je savais pas que l islam peut aussi épanouire les cerveaux des non arabes
faudrait que tu mijotes un coup d’œil sur les conflit franco-britannique et tu comprendras, alors abstient toi de tout commentaire.
comme javais jetté un coup d oeil sur la guerre contre l islam pour etre des experts de desinformation faussaires de l histoire
Je n'ai rien dit sur ce point là, il est certifié qu'une fois les musulmans bien établie en Andalousie sous des gouverneurs berbères, les autochtones (Judeo-Chretien) jouissaient du droit et du respect sous le statue de Dhimmi

dhimmi = protégé alors c est une bonne nouvelle
chose qu'ils n'avaient pas sous le royaume chrétien Goth à cause de l'obscurantisme.
L’Andalousie a connu une prééminence économique et architectural entre 711 à 1010, ce qui a fait de ce territoire la première puissance européenne sous le drapeau de l'islam, c'est ça diversité.

excat et la cause c est la tolérance et ouverture d esprits de musulmans ce qui n etait pas le cas des barbares chrétiens
Par contre, lorsque l'Umayad en question fut chassé de Damas par les abbassides et ayant trouvé un foyer d’accueil en la personne de la bourgeoisie arabe, ça c'est moins bien passé pour les musulmans d’Espagne entre 780 à 840 sous cette dynastie qui n'a d'ailleurs rien apporté d'enrichissant au musulman hormis des coups d’états, des assassinats ou des guerres civiles.

mais l empire musulmane a été fondé sous régne umayad n est ce pas,,??
Sache que les chroniques de Frédégaire sont des références prisais par les plus grands historiens médiévistes contemporains, telle que:

-René Grousset
-Lévy Provencal
-Ignacio Olague
-Pierre Guichard
-André Clot

VOUS l avez dit historiens médiévistes écrivent leurs hsitoires sous l autorité du pape et des églises si non ils seront damnés
tu comprends ce que je veux dire, ?
ta réponse au sujet de frédégaire transpire l'inculture.

JE t avais dit que j avais lu que les auteurs de ces chroniques sont anonymes
ok si j ai du temps je te promet de lire ce livre et faire des quotes pour discussiona
a+ merci
t es chiite?ou adepte de religion de mithra ??( simple question de curiosité)
merci

JeanMarc

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Re: L'expansion de l'islam

Ecrit le 31 juil.15, 19:39

Message par JeanMarc »

N.Ismael a écrit : mais l empire musulmane a été fondé sous régne umayad n est ce pas,,??
non, l’expansion territorial eut commencé bien avant le règne des umayads.
VOUS l avez dit historiens médiévistes écrivent leurs hsitoires sous l autorité du pape et des églises si non ils seront damnés
tu comprends ce que je veux dire, ?
euh! ce sont des historiens laïques du 19/20e siècles. :non:
le Vatican n'a aucun poids sur leur réflexion.
t es chiite?ou adepte de religion de mithra ??( simple question de curiosité)
merci
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N.Ismael

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Re: L'expansion de l'islam

Ecrit le 01 août15, 03:16

Message par N.Ismael »

JeanMarc a écrit : pourquoi hors sujet ? c'est juste un ajout pour montrer que la civilisation islamique seldjoukide de perse fut bénéfique pour l’Europe,
Readings in Western Religious Thought: The Middle Ages through the Reformation
Par Dr. Patrick V. Reid
Image
Image
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Les Juifs avaient vécu en Espagne depuis les époques romaines, , mais ils avaient subi la persécution sous sous la régne des chrétiens Visigothic aux septièmes et premiers de huitième siècles. Avec la conquête musulmane de l'Espagne en 711 A.C., les communautés juives avaient de nouvelles occasions pour la liberté religieuse et la créativité culturelle. Leurs souverains musulmans leur ont permis d'observer leur foi et leur ont donné un rôle essentiel dans ce qui était la culture la plus sophistiquée et et la plus instruite en Europe pendant la période de 800-1100 A-C.
Comme le centre de pouvoir musulman a gravité vers la dynastie d'Ummayad de Cordoba,
L'araméen, la langue du Talmud, était indigéne à Babylon, mais en Espagne, où les Juifs ont parlé arabe, c'était une langue étrangère. Par le dixième siècle la communauté espagnoleavait assumé un endroit commandant dans la vie intérieure de Juifs mondiaux.

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L'apparition d'écoles philosophiques musulmanes a encouragé aussi la vie intellectuelle et savante juive. Particulièrement, la traduction et les commentaires sur les travaux philosophiques d'Aristotle ont soulevé les questions importantes de la façon comment concilier la raison et la révélation, liberté humaine et connaissance préalable divine, et la doctrine scripturale de la création avec le concept d'Aristote d'un monde éternel.
Rabbin Judah HaLevi (1085-1142 A C.) est né a Toledo, l'Espagne, à la fin de cette période, juste au moment où les chrétiens commençaient la Reconquista de l'Espagne. Comme Maimonides, être était la sorte de génie universel que l'Europe chrétienne ne produirait pas jusqu'au temps de la Renaissance en Italie aux quatorzièmes et quinzièmes siècles. Pas seulement il était un rabbin avec une connaissance consciencieuse des Saintes Écritures et du Talmud, mais il était aussi un médecin et le plus grand poète juif du moyen Âge.
A Concise History of the Jewish People
Par Naomi E. Pasachoff,Robert J. Littman
Image
page 126
Image
En 755 la dynastie d'Umayyad a été fondée par Abd al-Rahman. Il a fait deCordoba son capital. Sous les Umayyades l'Espagne a prospéré, aussi bien que ses Juifs. Les géographes arabes sont venus pour appeler Granada, Lucena et villes juives Tarragona.. Le centre de la culture juive et musulmane était à Cordoue, le capital politique. Les juifs sont devenus influents dans les domaines de la médecine, le commerce,
et dans une certaine mesure agriculture. A
u 10ème siècle un Juif, Hasdai ibn Shaprut, est devenu le chef de douane et de commerce et et était très influent avec le califat Sous son patronage ayeshivah développé à Cordoba et étude de théologie hébreu , la religion et la philologie a prospéré. Le développement de Cordoba comme un centre religieux, qui s'est produit quand les grandes académies en Babylone étaient en déclin, a signifié que la communauté juive a non seulement développé l'indépendance religieuse de Babylone, mais a également commencé à être le centre de la vie et de la théologie juives. :kiss:

PS/ A VOR
http://www.jewishvirtuallibrary.org/jso ... 20188.html

JeanMarc

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Re: L'expansion de l'islam

Ecrit le 01 août15, 06:26

Message par JeanMarc »

N.Ismael


Par une simple argumentation, tout ce que tu nous proposes ne tient absolument pas la route pour la simple et bonne raison sous ce même Abderahman, le califat de Damas fut en proie à des guerres civiles incessantes et en pleine décadence intellectuelle.
Lorsque ce même Abderaman orchestra un coup d’état en Espagne, il emmena avec lui la science et le savoir des perses!

D’où vient l'astrolabe ? ce même astrolabe qui eut servi l'empire Carolingien! toute les nouveautés du califat Perso-islamique s'acheminé automatiquement en Afrique nord pour terminer sa course en Espagne chez les Umayads...l'émancipation de l'art, des mathématiques et de la littérature fut sous le califat de Bagdad.

Je te lance un défi, propose moi une seul invention ou une science conçu sous la Dynastie des Umayads ?


Il n'en est pas moins vrai que sous les umayads, l’Arabie et la Mésopotamie ont vu une nouveauté proscrite par Muhamad, les harems.

N.Ismael

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Re: L'expansion de l'islam

Ecrit le 01 août15, 11:55

Message par N.Ismael »

JeanMarc a écrit : Je te lance un défi, propose moi une seul invention ou une science conçu sous la Dynastie des Umayads
peut etre de la page 26
https://books.google.co.ma/books?id=my7 ... er&f=false

art+économie+archticture+administration pourkoi a ton avis lorsqu on pârle d age or d islam on évoque espage sous régne des umayyad
si tue veux la réponse des adultes:
tu as Abu Al-Qasim, ou Abū al-Qāsim Khalaf ibn Abbās al-Zahrāw OU Aboulcassis
Abbas ibn Firnas
ECT
http://edition.cnn.com/2010/WORLD/meast ... nventions/
Il n'en est pas moins vrai que sous les umayads, l’Arabie et la Mésopotamie ont vu une nouveauté proscrite par Muhamad, les harems.
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 01 août15, 12:15, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet.

JeanMarc

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Re: L'expansion de l'islam

Ecrit le 01 août15, 20:20

Message par JeanMarc »

[quote="N.Ismael"]


Si tu utilises tes facultés intellectuelles tout en analysant la date de l'age d'or Andalousienne, tu verras que la Califat Perse était déjà installé à Bagdad quand la dynastie Umayad régna en Espagne entre 700 et 900, bénéficiant par la suite de l’émancipation intellectuelle importé depuis la Perse à travers le monde islamique.

N.Ismael

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Re: L'expansion de l'islam

Ecrit le 01 août15, 22:59

Message par N.Ismael »

JeanMarc a écrit :

Si tu utilises tes facultés intellectuelles tout en analysant la date de l'age d'or Andalousienne, tu verras que la Califat Perse était déjà installé à Bagdad quand la dynastie Umayad régna en Espagne entre 700 et 900, bénéficiant par la suite de l’émancipation intellectuelle importé depuis la Perse à travers le monde islamique.
a ma connaissance aprés Bataille d'al-Qadisiyya il n ya plus quelque chose qui se nomme perses :stop:
tu ne veux pas comprendre ??age d or d islam se référe toujours a andalousie ( OUEST) pas a l est ou les arabes abassaides sont installés a bagdad;
l ére de perse n était qu un ère de colonisation de peuplesn de leurs servitudes et de leurs oppressions ils n avaient rapporté que le malheur au monde entier ( ce qui n est pas le cas de musulmans) , et les musulmans avaient bien fait de les punir en Bataille d'al-Qadisiyya

JeanMarc

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Re: L'expansion de l'islam

Ecrit le 01 août15, 23:34

Message par JeanMarc »

N.Ismael a écrit : a ma connaissance aprés Bataille d'al-Qadisiyya il n ya plus quelque chose qui se nomme perses :stop:
tu ne veux pas comprendre ??age d or d islam se référe toujours a andalousie ( OUEST) pas a l est ou les arabes abassaides sont installés a bagdad;
l ére de perse n était qu un ère de colonisation de peuplesn de leurs servitudes et de leurs oppressions ils n avaient rapporté que le malheur au monde entier ( ce qui n est pas le cas de musulmans) , et les musulmans avaient bien fait de les punir en Bataille d'al-Qadisiyya
le foyer d'insurrection abbasside, la base, la source du soulèvement islamique perse qui revendiquait une part égale à celle des arabes fut dans l'actuelle Khorassan (Afghanistan).
relit tes classiques, tu es loin de pouvoir me faire la leçon.

Je peux te proposer en exemple: 10 instruments dont l’Europe bénéficia grâce à l'Andalousie Musulmane confectionnait par le Califat Perso-arabe et dont le Califat Umayad d’Espagne profita sans rancune du passé.


-la boussole.
-l'astrolabe.
-le moulin qui a vu le jour en Europe au 12e siècles.
-l'irrigation.
-la chirurgie de la rétine faite avec une aiguille creuse.

Soultan

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Re: L'expansion de l'islam

Ecrit le 02 août15, 01:34

Message par Soultan »

N.Ismael a écrit : a ma connaissance aprés Bataille d'al-Qadisiyya il n ya plus quelque chose qui se nomme perses :stop:
tu ne veux pas comprendre ??age d or d islam se référe toujours a andalousie ( OUEST) pas a l est ou les arabes abassaides sont installés a bagdad;
l ére de perse n était qu un ère de colonisation de peuplesn de leurs servitudes et de leurs oppressions ils n avaient rapporté que le malheur au monde entier ( ce qui n est pas le cas de musulmans) , et les musulmans avaient bien fait de les punir en Bataille d'al-Qadisiyya
Si l'époque andalouse était une époque glorieuse les habitants de ce pays n'auraient pas chassés les musulmans par la suite, ils n'ont pas vraiment embrassé l'islam et donc les dit musulmans omeyyades étaient aussi des colons en iberie (les dynastie omeyyade et abbassides ont tué, massacré et empoisonné énormément de monde et les Ottomans les ont dépassé dans ce domaine), donc finalement ces dit khalifat de l'islam étaient des tyrans

Et rappelez vous les anges qui ont dit, fais tu ceux qui versent le sang et sement la corruption (ils savaient des choses sur les méchants khalifat), ALLAH a dit je sais ce que vous ne savez pas (LE PARTISANAT DE LA WILAYAT DE ALI HERITAGE DE LA PROPHETIE MOHAMMEDIENNE)

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Re: L'expansion de l'islam

Ecrit le 04 août15, 21:54

Message par musulman49 »

Soultan a écrit :
Si l'époque andalouse était une époque glorieuse les habitants de ce pays n'auraient pas chassés les musulmans par la suite, ils n'ont pas vraiment embrassé l'islam et donc les dit musulmans omeyyades étaient aussi des colons en iberie (les dynastie omeyyade et abbassides ont tué, massacré et empoisonné énormément de monde et les Ottomans les ont dépassé dans ce domaine), donc finalement ces dit khalifat de l'islam étaient des tyrans

Et rappelez vous les anges qui ont dit, fais tu ceux qui versent le sang et sement la corruption (ils savaient des choses sur les méchants khalifat), ALLAH a dit je sais ce que vous ne savez pas (LE PARTISANAT DE LA WILAYAT DE ALI HERITAGE DE LA PROPHETIE MOHAMMEDIENNE)
C'est évident que les Omeyyades ont colonisé l'Espagne.
L'Islam ne demande aucunement de coloniser un pays.
Cela devrait sauter aux yeux des gens que c'était une colonisation.
Je ne vois pas ce qu'il leur faut de plus pour déclarer cela.

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Re: L'expansion de l'islam

Ecrit le 04 août15, 23:13

Message par komyo »

apparte sur la situation des juifs en espagne

si globalement les juifs étaient mieux traités sous certains califats, la situation n a toujours pas été rose !
outre le fait de devoir payer des impôts supplémentaires en tant que non musulmans, et de devoir lutter contre
la volonté de les convertir. Ils ont eu aussi leur lot de pogroms !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Grenade
Ne pas railler, ne pas déplorer ni maudire, mais comprendre. Baruch Spinoza

yacoub

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Re: L'expansion de l'islam

Ecrit le 15 mars17, 04:33

Message par yacoub »

Non ! Charles Martel n’a pas arrêté les Arabes à Poitiers en 732



La bataille de Poitiers est présentée aux générations d’écoliers comme constitutive de la nation française. Elle figure parmi les « trente journées qui ont fait la France » de la collection de Gallimard. Cette escarmouche militaire doit être comprise dans ce contexte d’expéditions militaires à but économique et non comme un projet de conquête territoriale. La percée des armées arabo-berbères au-delà des Pyrénées n’est pas une guerre de conquête territoriale mais une guerre de razzia, comme celles menées par les Vikings. La bataille dite de Poitiers ne marque pas l’arrêt d’une tentative d’invasion, pas plus qu’elle ne met fin à la menace de raids militaires depuis la péninsule ibérique. Au regard de l’histoire générale du monde méditerranéen au VIIIe siècle, la bataille de Poitiers est un micro-événement. Au-delà de cette date, les raids militaires arabo-berbères se poursuivent durant plus d’un siècle, touchant diverses régions du continent européen. La bataille dite de Poitiers est d’abord une victoire politique de Charles-Martel sur ses rivaux régionaux chrétiens. La victoire de Charles Martel à Poitiers lui permet donc d’avancer en Aquitaine et de s’accaparer le territoire de son rival. Pour les Aquitains, l’envahisseur n’est pas tant Abd al-Rahmân, qui ne compte certainement pas s’installer en Aquitaine, que Charles Martel, qui ambitionne depuis longtemps déjà de conquérir le sud-ouest de la Gaule. La victoire de Poitiers est surtout la victoire d’un seigneur chrétien sur un autre seigneur chrétien, dans une lutte pour la suprématie territoriale. Un événement bien ordinaire et banal. La victoire militaire de Charles Martel contre Abd al-Rahmân lui permet de s’ériger en héros de la chrétienté, afin de légitimer son coup de force politique et ses ambitions de conquête. Une propagande politique est alors développée, mettant l’accent sur la bataille de Poitiers et la présentant comme un choc décisif entre deux religions. Cet angle religieux n’a d’autre but que de permettre à la famille carolingienne de s’affirmer, au détriment des autres dynasties chrétiennes. On notera au passage que les différences religieuses n’ont pas empêché, au même moment, des alliances entre gouvernants musulmans et chrétiens. Selon Laurent Theis, historien, « en voulant étendre son pouvoir sur la Provence, Charles, duc des Francs, a massacré de nombreux chrétiens de la région, dont certains pouvaient préférer cohabiter avec des musulmans, voire passer alliance avec eux, que de subir la domination violente de demi-barbares venus du nord. Il a détruit des cités comme Nîmes ou Agde, tapant indifféremment sur les musulmans et sur les Provençaux. C’est alors qu’il a mérité son surnom de Martel qui désigne celui qui « tape dur ». Il fut surtout connu pour cela ».

D’un point de vue historique, la bataille de Poitiers ne tire donc son importance que de la propagande politique à laquelle elle a servi de fondement. Loin d’être venu sauver un occident chrétien contre un orient musulman menaçant, Charles Martel est surtout venu concrétiser ses projets de conquête.

En fait, cet événement est principalement utilisé pour la propagande colonialiste et mobilisée régulièrement dans l’imaginaire pour signifier la défense du territoire, cette bataille est devenue une référence incontournable du nationalisme et du fascisme français. Pour certains groupes des droites radicales, cet évènement historique est encore aujourd’hui le symbole d’une lutte contre « l’invasion » arabe et l’immigration musulmane. Le Cercle Charles-Martel, auteur de nombreux attentats et meurtres entre 1973 et 1983 se réclamait de cette histoire.

Source : https://quartierslibres.wordpress.com/2 ... -fasciste/

Dans les textes du 11e et 12e siècles, les poncifs sur les sarrasins (terme fort vague et désignant tous les musulmans de façon indifférenciée) sont légion : « agents de l’esprit du mal, semblables aux démons », sont fourbes, sournois. L’attaque dans le dos, le viol des femmes, le pillage, etc… sont monnaie courante. Ainsi, dans le livre « histoire de Marseille » de Dubois, Gaffarel et Samat, les sarrasins « barbares venus d’Afrique » saccagent Marseille. La ville se vit livrée à toutes les horreurs du pillage. Les édifices publics furent dévastés, pillés et l’abbaye de Saint-Victor mise à sac et en partie démolie. Eusébie, abbesse du monastère de Saint-Sauveur, pour ne pas devenir la proie des barbares, se déchira le visage et se coupa le nez ; elle décida ses compagnes à suivre son exemple. Ces dernières se mutilèrent horriblement la figure au moment où les sarrasins approchaient, et ceux-ci, furieux, les massacrèrent toutes ». Pourtant, aucune référence ni aucun document ne viennent authentifier ces actes de barbarie. Des violences sur les personnes, il n’y en eut guère. Certes, les sarrasins ne furent pas plus angéliques que la quasi-totalité des soldats de cette époque d’extrême violence. Ni plus, ni moins. Paul Bancourt se demande même si tel ou tel acte de barbarie attribué aux sarrasins n’a pas été commis par des Normands ou des Hongrois. Voir « les musulmans dans les chansons de geste du cycle du roi en deux volumes ».
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