Dieu est-il juste ?

Répondre
Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 05 août15, 01:06

Message par Futuriste »

Bonjour Monstre. :mains: J'espère ne pas t'avoir manqué. :wink:
MonstreLePuissant a écrit :Et pourquoi pas ? Pourquoi ne donnerai je pas mon nom à mes enfants ? C'est une règle ! Pourquoi n’appellerais je pas la police ? C'est mon droit !
Je désespérai déjà. Merci d'avoir enfin compris. :mains:
MonstreLepuissant a écrit :Un droit, je l'exerce ou pas. Ce n'est pas parce que rien ne me revient de droit que je n'ai pas le droit d'exercer mon droit si je le souhaite. Est ce qu'au moins tu saisis la nuance ?
Un droit s’exerce sur une chose qui te revient de droit. Ton voisin n’a par exemple pas le droit de t’interdire l’accès de ton domicile. C’est impossible, car c’est ton domicile et c’est ta propriété pas la sienne.
MonstrelePuissant a écrit : Tu ne comprends donc pas que ton raisonnement n'a pas de sens ? Si tu dis à quelqu'un, « tu peux choisir entre la pomme et la poire. Mais si tu choisis la poire, tu seras puni », alors tu ne le laisses pas libre de son choix.
La formulation de ton exemple n’est pas bonne. En effet, le choix de la poire n'est pas létal et n’entraine pas de fait la mortalité.
Je reformulerai ton exemple ainsi : « Tu peux choisir entre la pomme et la poire. Mais sache que la poire est empoisonnée, si tu la manges tu mourras.
MonstreLePuissant a écrit : C'est un choix contraint. Il n'y a pas de liberté si le fait d'user de ta liberté aboutit à une punition. C'est un non sens !
Je dirai plutôt qu'il s'agit d'un choix avisé. Parce que tu a été averti et dès lors que tu connais le danger que tu encours suite à la consommation de la poire, ton choix est avisé et tu es libre de t'empoisonner en toute connaissance de cause ou de t'abstenir de la consommation de ladite poire.
MonstreLePuissant a écrit :Si Dieu n'aime que ceux qui l'aiment, que fait-il d'extraordinaire ? L'amour, c'est d'aimer tout le monde, même nos ennemis, même ceux qui ne nous aiment pas. C'est ça l'amour. N'est ce pas l'enseignement de Jésus ?
Tu es au courant que Dieu a envoyé son Fils chéri se faire crucifier par amour pour ses ennemis ?

Il a fait ce que nous n’aurions jamais fait. Il a envoyé son fils chéri se faire crucifier pour ses ennemis.
Romains 5 : 10 déclare : " lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils".
Nous étions encore des pécheurs et ici il est dit : "Nous étions ennemis".
Ce qui est extraordinaire ce n'est pas que Christ meurt pour nous, ce qui est déjà suffisamment merveilleux ; L'EXTRAORDINAIRE C'EST QUE CHRIST MEURT POUR NOUS ALORS QUE NOUS ETIONS ENCORE DES PECHEURS, SANS FORCE ET ENNEMIS !
Il est mort pour ceux qui l'ont crucifié ! Pour ceux qui le haïssaient, qui l'ont rejeté, qui se m
oquaient de lui et de son Dieu lorsqu'on lui plantait les clous !
Je trouve que c’est une grande preuve d’amour. Mais toi que veux-tu comme preuve d’amour ?

Ah je vois. Tu fais partir de ceux qui pensent à tort que l'amour de Dieu annule Sa sainteté :


Bien des incroyants pensent que quand ils arriveront aux portes du paradis, Dieu leur sourira et dira : "Vous ne le méritez pas, mais, malgré tout entrez quand même !"

L'amour de Dieu n'est pas "un amour béat !"

Dieu ne peut pas fermer les yeux sur le péché…
Il ne peut pas aller à l'encontre de sa propre nature…

Derrière cette fausse idée, il y a un point de vue perverti de l'amour qui dit : "Si tu m'aimes, tu accepteras tout ce que je fais !"

•C'est faux car l'amour doit juger.
• L'amour se préoccupe du bien et du mal.
• C'est pour ça que nous corrigeons nos enfants et que Dieu corrige ses enfants !
Laisser un enfant faire tout ce qu'il veut sous prétexte que vous l'aimez est juste le détruire.
• L'amour de Dieu est un amour saint. Son amour est construit sur sa Sainteté et ne peut exister sans la sainteté.
L'amour de Dieu ne signifie pas que tout le monde sera sauvé :
C'est l'hérésie de l'universalisme.
Cette idée en séduit plus d'un. Mais elle est en totale contradiction avec la Bible.
MonstreLePuissant a écrit : C'est pour cela qu'au nom de la religion, on sacrifiait des vierges et des enfants. Ne posez surtout pas de questions ! Ayez confiance ! Obéissez !
Je t’ai déjà dit que la confiance en Dieu n’implique pas l’abandon de tout esprit critique. Tu ne vas pas sacrifier des gens parce c’est le pape qui te le demande. Non. Ce n’est pas parce qu’on a atteint une certaine position dans l’Église qu’on devient saint. Seul Dieu est Saint et digne de confiance aveugle.
MonstreLePuissant a écrit :J'attends que Dieu te demande de sacrifier tes enfants, et on en reparlera de ta confiance en Dieu.
La demande qu’a faite Dieu à Abraham de sacrifier son fils n’était qu’une mise à l’épreuve. C’est un sacrifice que Dieu n’aurait pas permis.
MonstreLePuissant a écrit :Tout souverain s'adresse directement à ses sujets. Si Dieu en est incapable, alors c'est l'équivalent d'une statue de pierre. Tu pries la statue et elle ne te répondra jamais.
Le souverain congédie ou rétrograde (je suis tendre) son sujet lorsque ce dernier remet en question son autorité ou affiche une volonté de ne pas se conformer aux règlements du royaume. Lorsqu’on a été rétrogradé une infinité de fois, on ne doit pas se plaindre que le souverain décide de ne s’adresser directement qu’à la cour royale dont on ne fait plus partie.
MonstreLePuissant a écrit :Si tu pries Dieu et qu'il ne te répond jamais, quelle est la différence ? Quel est le meilleur moyen pour que quelqu'un t'aime et t'obéisse ? Rester silencieux ? Ne jamais te manifester ?
Dieu est quand même suffisamment intelligent pour savoir que ce n'est pas la meilleure stratégie. Si Dieu voulait que tous les hommes soient sauvés, ce serait le moyen le plus simple et le plus efficace.
Dieu veut que tout le monde soit sauvé. C’est la raison pour laquelle le sacrifice de son fils est destiné à apporter le salut à l’humanité toute entière et pas exclusivement à un groupe restreint.
MonstreLePuissant a écrit :A l'heure d'internet et de la radiodiffusion mondialisée, il laisse les hommes se dépatouiller avec un livre millénaire reconstitué. Ce n'est pas sérieux !
Dieu est Le Suprême et Ses actes Il ne les pose pas au hasard. Alors faisons Le confiance.
MonstreLePuissant a écrit :Rien n'arrive contre la volonté de Dieu. Si le Diable règne sur Terre, c'est que Dieu la voulu. Donc, si les hommes se détournent de lui, c'est parce qu'il l'a voulu.
Ainsi donc Dieu devait créer l'homme en lui dotant de la capacité de ne jamais pécher afin qu’il ne se détourne de Lui. Mais comme Dieu ne l’a pas fait, Il est coupable des choix regrettables des Hommes.

Est-ce bien le fond de ta pensée, ou alors tu penses qu'afin que le Diable ne règne pas sur terre, Dieu aurait dû exterminer ce dernier avant même qu’il ne tente Adam et Eve ?


Si on me demande maintenant pourquoi Dieu a permis que l'homme fût tenté, quand il savait d'avance qu'il écouterait le tentateur;j'avoue que je suis incapable de pénétrer la profondeur de ce dessein : c'est trop au-dessus de mes forces: La découverte de cette cause mystérieuse est peut-être réservée à des esprits plus saints et plus puissants, encore qu'ils la devront à la grâce plutôt qu'à leurs mérites : il me semble.

Toutefois, d'après les idées que Dieu m'accorde et qu'il me permet d'exposer, que l'homme n'aurait guère mérité d'éloges, s'il n'avait pu pratiquer le bien qu'à la condition de n'être jamais exhorté. au mal; puisqu'il avait la puissance, et dès lors devait avoir la volonté de repousser ces conseils, avec l'aide de Celui qui résiste aux superbes et donne sa grâce aux humbles . Pourquoi donc Dieu, tout en sachant que l'homme succomberait, n'aurait-il pas permis qu'il fût tenté, puisque la faute dépendrait de la volonté humaine, et que le châtiment infligé par la justice divine rétablirait l'ordre? N'était-ce pas apprendre aux âmes orgueilleuses pour l'édification des saints futurs, que Dieu disposait équitablement de leurs volontés même coupables, tandis quelles faisaient un si mauvais usage des natures créées bonnes ?

On s'étonne quelquefois que Dieu ait permis que le premier homme fût- tenté : mais ne voit-on pas qu'aujourd'hui encore le genre humain est. sans cesse en butte aux ruses du démon ? Pourquoi Dieu le permet-il ? N'est-ce pas pour mettre la vertu à l'épreuve? N'est-ce pas un triomphe plus glorieux de résister à la tentation, que d'être soustrait à la possibilité même d'être tenté? Ceux mêmes qui renoncent au Créateur pour courir sur les pas du tentateur, , ne font que multiplier les tentations pour les âmes fidèles, en même temps qu'ils leur ôtent par leur exemple l'envie de fuir avec eux, et leur inspirent une crainte salutaire de l'orgueil.

MonstreLePuissant a écrit :Le principe de tous les dieux qui n'existent pas, c'est qu'on te fait croire qu'ils existent pour te tenir dans la soumission. Et tu es la preuve vivante que ça marche encore.
Tu n’avais plus besoin de me prouver que tu es athée, je le sais depuis belle lurette. Mais bon, passons !
MonstreLePuisant a écrit :C'est valable dans ta conception du monde, mais non dans la mienne. Parce que mon amour ne consiste pas à accaparer quelque chose.
Il est temps que tu intègres le fait que l’amour n’a rien à voir avec l’accaparement. Si tu es capable de perdre ta femme et/ou tes enfants sans ressentir aucune émotion c’est qu’alors tu n’étais pas attaché à eux. Celui qui a l’inverse de toi est affligé, ne l’est pas parce qu’il a accaparé sa femme et ses enfants, mais parce qu’il était attaché à eux et qu’il les aimait bien plus que sa chemise.
MonstreLePuissant a écrit : Non ! Bien sûr que non ! Parce que je ne confonds pas « me faire plaisir » avec le bonheur. Le bonheur est un état intérieur. Si je mange une glace, je me fais plaisir, mais ça ne contribue pas à mon bonheur.
C’est quoi le bonheur sinon la somme des choses qui nous font plaisir ?
MonstreLePuissant a écrit :Dieu voit les souffrances, la misère et les atrocités ici bas. Lui, il peut les faire cesser, et il ne le fait pas.
Si Dieu prend tout son temps, c’est évidemment pour donner le temps de se repentir à ceux qui négligent ou refusent d'accepter Son salut.
MonstreLePuissant a écrit :Moralité : il est inutile d'essayer de sauver tout le monde, de régler tous les problèmes de ce monde. Mais quand tu as sauvé une personne, quand tu as aidé une personne à se sentir mieux, alors pour elle, ça fera la différence.
Hmmmmmmmmm. C’est très appréciable ton point de vue. Mais essaye deux secondes de te mettre à la place de celui qui se noie en s’entendant dire « il est inutile de sauver tout le monde, de régler tous les problèmes de ce monde ». Ton exemple est très beau quand on est pas à la place de celui qui se noie.
Modifié en dernier par Futuriste le 05 août15, 02:34, modifié 3 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 05 août15, 01:19

Message par Mormon »

Futuriste a écrit : Si on me demande maintenant pourquoi Dieu a permis que l'homme fût tenté, quand il savait d'avance qu'il écouterait le tentateur;j'avoue que je suis incapable de pénétrer la profondeur de ce dessein : c'est trop au-dessus de mes forces:
C'est le genre de choses qu'ils faut demander aux mormons (à l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 05 août15, 01:22

Message par Futuriste »

Ouai. On t'écoute. :)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 05 août15, 01:53

Message par Mormon »

Futuriste a écrit :Ouai. On t'écoute. :)
http://www.forum-religion.org/post691395.html#p691395
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 05 août15, 02:49

Message par MonstreLePuissant »

Futuriste a écrit :Un droit s’exerce sur une chose qui te revient de droit. Ton voisin n’a par exemple pas le droit de t’interdire l’accès de ton domicile. C’est impossible, car c’est ton domicile et c’est ta propriété pas la sienne.
Tu ne le vois pas dans le sens aussi large que moi. Tu vis, tu meurs. Qu'est ce qui te revient de droit dans cet univers ? Il n'y a rien que tu puisses garder. Tout ce que tu acquiers, tu le perds.
Futuriste a écrit :La formulation de ton exemple n’est pas bonne. En effet, le choix de la poire n'est pas létal et n’entraine pas de fait la mortalité.
Je reformulerai ton exemple ainsi : « Tu peux choisir entre la pomme et la poire. Mais sache que la poire est empoisonné, si tu la manges tu mourras.
C'est absurde ! Adam et Eve ne sont pas mort pour avoir mangé un fruit empoisonné. Tu te crois dans un conte pour enfant ? C'est la punition qui est importante, la punition suite au choix qui a été fait. Le fruit qu'ils ont mangé n'était pas létal. D'ailleurs, si ils étaient resté dans le jardin, ils auraient pu continuer de vivre éternellement. La punition de Dieu, c'est les jeter hors du jardin. Et c'est ce qui va entraîner leur mort.

Non, il n'y a pas de liberté si le fait d'exercer cette liberté abouti à une punition. C'est tellement évident !
Futuriste a écrit :Tu es au courant que Dieu a envoyé son Fils chéri se faire crucifier par amour pour ses ennemis ?
Tu es au courant que Dieu a laissé son ennemi en liberté ? Pourquoi alors qu'il représentait un danger pour toute l'humanité ?
Futuriste a écrit :Je trouve que c’est une grande preuve d’amour. Mais toi que veux-tu comme preuve d’amour ?
La première preuve d'amour, c'est protéger ceux qu'on aime. Explique plutôt pourquoi Dieu n'empêche pas le Serpent de tenter Ève et pourquoi il ne met pas Satan hors d'état de nuire juste après. Dieu punit l'homme, mais pas Satan. C'est ça la justice pour toi ?
Futuriste a écrit :Ah je vois. Tu fais partir de ceux qui pensent à tort que l'amour de Dieu annule Sa sainteté :
Rien à voir, on parle de justice divine.
Futuriste a écrit :Derrière cette fausse idée, il y a un point de vue perverti de l'amour qui dit : "Si tu m'aimes, tu accepteras tout ce que je fais !"
• C'est faux car l'amour doit juger.
• L'amour se préoccupe du bien et du mal.
• C'est pour ça que nous corrigeons nos enfants et que Dieu corrige ses enfants !
Laisser un enfant faire tout ce qu'il veut sous prétexte que vous l'aimez est juste le détruire.
Tu n'as rien compris à l'amour Futuriste. L'amour ne consiste pas à laisser l'autre faire tout ce qu'il veut. Mais il consiste à le laisser être qui il veut. Donc, tu ne peux pas les juger sur qui ils sont. Si tu n'aimes que ceux qui t'aiment, si tu n'aimes que ceux qui te ressemblent, si tu n'aimes que ceux qui font ta volonté, que fais tu d'extraordinaire ? Tu rejettes clairement l'enseignement du Christ.

(Matthieu 5:43-44) Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

(Matthieu 5:46-47) Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense avez-vous ? Les collecteurs d’impôts aussi n’en font-ils pas autant ? 47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ?

On doit aimer tout le monde. On doit même faire du bien à nos ennemis. C'est ça l'amour du prochain. Si Dieu n'aime pas ses ennemis, alors il y a un problème.
Futuriste a écrit :L'amour de Dieu ne signifie pas que tout le monde sera sauvé :
C'est l'hérésie de l'universalisme.
Cette idée en séduit plus d'un. Mais elle est en totale contradiction avec la Bible.
Je ne vis pas pour être sauvé. Ceux qui vivent pour être sauvés vivent dans la peur de ne pas l'être.
Futuriste a écrit :Je t’ai déjà dit que la confiance en Dieu n’implique pas l’abandon de tout esprit critique. Tu ne vas pas sacrifier des gens parce c’est le pape qui te le demande. Non. Ce n’est pas parce qu’on a atteint une certaine position dans l’Église qu’on devient saint. Seul Dieu est Saint et digne de confiance
Mais Dieu ne parle pas. Donc, on se retrouve à faire confiance à des hommes qui nous disent d'avoir confiance. Ne vois tu pas l'absurdité dans ce raisonnement ?
Futuriste a écrit :Le souverain congédie ou rétrograde (je suis tendre) son sujet lorsque ce dernier remet en question son autorité ou affiche une volonté de ne pas se conformer aux règlements du royaume. Lorsqu’on a été rétrogradé une infinité de fois, on ne doit pas se plaindre que le souverain décide de ne s’adresser directement qu’à la cour royale dont on ne fait plus partie.
:lol: :lol: :lol: Un souverain orgueilleux qui joue les enfants gâtés. Ton enfant te désobéit, et toi, tu crois que le meilleur moyen de le remettre sur le droit chemin, c'est de ne plus lui parler ? :lol: Pire ! Tu n'as même pas pris la peine de lui parler une seule fois de toute son existence, et tu crois qu'il va t'obéir ? :lol:
Futuriste a écrit :Dieu veut que tout le monde soit sauvé. C’est la raison pour laquelle le sacrifice de son fils est destiné à apporter le salut à l’humanité toute entière et pas exclusivement à un groupe restreint.
Ce que je te dis, c'est que lorsqu'on a la volonté de sauver tout le monde, si on les aime vraiment, on ne se contente pas de leur laisser un vieux livre millénaire et leur disant : « démerdez vous avec ça ! ». Quand on veut sauver tout le monde, on se manifeste. On ne reste pas silencieux. On montre qu'on est présent. On manifeste de l'intérêt. On parle à tout le monde, puisqu'on veut sauver tout le monde. Mais RIEN ! Pas un mot ! Et tu crois que c'est la meilleure façon de sauver tout le monde ?
Futuriste a écrit :Oouai. Certains athées n’ont de cesse de dire « Dieu n’existe pas » tout simplement parce qu’Il ne s’est jamais présenté devant les médias ou qu’Il n’a jamais accordé une interview à une chaine télé. Dieu
Aucun faux dieu ne se manifeste. C'est logique ! Donc, si ton dieu ne se manifeste pas, peut-être qu'il est faux également.
Futuriste a écrit :Ainsi donc Dieu devait créer l'homme en lui dotant de la capacité de ne jamais pécher afin qu’il ne se détourne de Lui. Mais comme Dieu ne l’a pas fait, Il est coupable des choix regrettables des Hommes.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Futuriste a écrit :Est-ce bien le fond de ta pensée, ou alors tu penses qu'afin que le Diable ne règne pas sur terre, Dieu aurait dû exterminer ce dernier avant même qu’il ne tente Adam et Eve ?
Je pense que si tu sais qu'un pédophile surveille ta fille, tu n'attendras pas qu'il la viole pour le mettre hors d'état de nuire, ou mettre ta fille hors de portée. On n'appelle ça de l'amour généralement.
Futuriste a écrit :Tu n’avais plus besoin de me prouver que tu es athée, je le sais depuis belle lurette. Mais bon, passons !
Athée ? Pas du tout ! Les chrétiens croient en un dieu, les musulmans en un autre. Les hommes ont eu beaucoup de dieux, et beaucoup de faux dieux. Evidemment, chacun croit que son ou ses dieux sont les bons. Ce que je dis, c'est que par définition, un faux dieu ne se manifestera jamais.
Futuriste a écrit :Il est temps que tu intègres le fait que l’amour n’a rien à voir avec l’accaparement. C’est toi qui l’inventes. Si tu es capable de perdre ta femme et/ou tes enfants sans ressentir aucune émotion c’est qu’alors tu n’étais pas attaché à eux. Celui qui a l’inverse de toi est affligé, ne l’est pas parce qu’il a accaparé sa femme et ses enfants, mais parce qu’il était attaché à eux et qu’il les aimait bien plus que sa chemise.
Le vrai amour n'a rien à voir avec l'accaparement. L'amour que tu prônes est basé sur l'accaparement. C'est pour cela qu'il génère la peur. Et la peur engendre la frustration, la déception, la colère, la jalousie et tout un tas de sentiments négatifs. Imagine un monde sans peur ! Un monde où il n'y aurait que l'amour. Sans frustration, sans déception, sans colère, sans jalousie, sans haine. Le monde ne serait-il pas meilleur ? Je te propose une façon d'aimer qui rendrait le monde meilleur, et qui rendrait les gens plus heureux, beaucoup plus heureux, et toi, tu préfères cet amour qui te rends captif et qui te fait vivre dans la peur. Tu préfères la souffrance, la déception, la colère, la jalousie, la haine.

Moi, ce qui m'intéresse, c'est vivre heureux, et en paix. Alors je choisis une façon d'aimer qui me rend libre et non captif. Je choisis une façon d'aimer qui me permet de vivre heureux, et en paix. Et je sais qu'autour de moi, les gens profitent pleinement de mon état de quiétude et de paix, et qu'ils reçoivent tout mon amour.

Que ça ne corresponde pas à ton standard, ça m'est égal ! Si tu es heureux, tant mieux ! Si tu penses que cet amour captif que tu prônes rend le monde meilleur, tant mieux ! Mais moi je le vois comme un poison qui ravageait mon être avant, avant que je ne comprenne que je me fourvoyais, et qu'il existait une autre façon d'aimer qui procure la paix et le bonheur.
Futuriste a écrit :C’est quoi le bonheur sinon la somme des choses qui nous font plaisir ?
Mon ami (permets moi, c'est affectueux !), si tu crois que le bonheur, c'est faire des choses qui nous font plaisir, tu te fourvoies totalement. Voilà pourquoi les gens échouent à trouver le bonheur. On leur a menti depuis le début, sur ce qu'est le bonheur, et sur ce qu'est l'amour.

Apprends ceci : tu ne peux pas être heureux si tu vis dans la peur.
Futuriste a écrit :Si Dieu prend tout son temps, c’est évidement pour donner le temps de se repentir à ceux qui utilisent le précieux instant qu’Il leur a prêté pour rejeter son salut.
:lol: Si la police prend du temps pour arrêter les criminels, les violeurs et les pédophiles, c'est pour leur laisser le temps de se repentir. :lol: :lol: :lol:
Futuriste a écrit :Hmmmmmmmmm. C’est très appréciable ton point de vue. Mais essaye deux secondes de te mettre à la place de celui qui se noie en s’entendant dire « il est inutile de sauver tout le monde, de régler tous les problèmes de ce monde ». Ton exemple est très beau quand on est pas à la place de celui qui se noie.
Oui, tu as raison ! Mais TA VIE A TOI, tu ne la vis pas en fonction de celui qui se noie. Les gens se noient tous les jours, et qu'est ce que tu y peux ? RIEN ! Ta vie a toi, est faite de tes choix et de tes actions. De TES CHOIX, et de TES ACTIONS. C'est ça TA vie !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 05 août15, 03:50

Message par Futuriste »

MonstreLePuissant a écrit :Tu ne le vois pas dans le sens aussi large que moi. Tu vis, tu meurs. Qu'est ce qui te revient de droit dans cet univers ? Il n'y a rien que tu puisses garder. Tout ce que tu acquiers, tu le perds.
Voilà que tu me sors la vanité pour soutenir ton illogisme. :stop: Arrête Monstre. Tu vas me faire mourir de rire. :lol: Laisserais-tu ta maison se bruler parce que tout est vanité ? Tu sais très bien que ce n'est pas parce que tout est vanité que tu ne dois pas appeler la police quand des voleurs s'infiltrent chez toi. Ce n'est pas parce que tout est vanité que tu ne dois pas exercer tes droits sur des choses qui te reviennent de droit. Tu commences à me (drunk)
MonstreLePuissant a écrit :C'est absurde ! Adam et Eve ne sont pas mort pour avoir mangé un fruit empoisonné.
Tu te crois dans un conte pour enfant ? C'est la punition qui est importante, la punition suite au choix qui a été fait. Le fruit qu'ils ont mangé n'était pas létal.
Adam et Eve étaient immortels avant la consommation du fruit défendu et sont devenus mortels après avoir consommés ledit fruit. Comment qualifier autrement ce fruit si ce n'est d'empoisonné/létal ?
MonstreLePuissant a écrit : D'ailleurs, si ils étaient resté dans le jardin, ils auraient pu continuer de vivre éternellement.

Je ne vois pas comment. A moins que tu fasses référence à l'arbre de vie.
MonstreLePuissant a écrit :La punition de Dieu, c'est les jeter hors du jardin. Et c'est ce qui va entraîner leur mort.
Oui. Éloignés de l'arbre de vie, ils étaient condamnés à une mort certaine. Laquelle mort est acquise du fait de la consommation du fruit défendu.
MonstreLePuissant a écrit :Tu n'as rien compris à l'amour Futuriste.
Je laisse le lecteur juger qui de nous n'a rien compris à l'amour.
MonstreLePuissant a écrit :On doit aimer tout le monde. On doit même faire du bien à nos ennemis. C'est ça l'amour du prochain. Si Dieu n'aime pas ses ennemis, alors il y a un problème.
J'ai déjà répondu à ça.
MonstreLePuissant a écrit :Mon ami (permets moi, c'est affectueux !), si tu crois que le bonheur, c'est faire des choses qui nous font plaisir, tu te fourvoies totalement. Voilà pourquoi les gens échouent à trouver le bonheur. On leur a menti depuis le début, sur ce qu'est le bonheur, et sur ce qu'est l'amour.
A voir ta façon d'aimer on peut aisément deviner ce que tu mets dans "bonheur". Il est temps que tu intègres ceci. Le bonheur que Dieu nous promet n'est pas passager, éphémère, constamment troublé par l'inquiétude, le stress et la souffrance. Non. Rien à voir avec le bonheur terrestre dont tu raffoles.
MonstreLePuissant a écrit :Apprends ceci : tu ne peux pas être heureux si tu vis dans la peur.
Tu veux certainement dire que je ne peux être heureux si je vis dans la crainte de Dieu. Je vais faire comme je n'ai rien lu de tel. Donc je me contenterai juste de te souhaiter bonne chance dans ta quête du bonheur. Sois heureux. :)
MonstreLePuissant a écrit :Le vrai amour n'a rien à voir avec l'accaparement.
J'ai déjà répondu à cela. Mais il est difficile de te faire comprendre que l'attachement n'a rien à voir avec l'accaparement. :(

Quant-au reste, je t'invite à lire le lien de Mormon. :) Peut-être y trouveras-tu réponse à tes questions.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 05 août15, 04:44

Message par MonstreLePuissant »

Futuriste a écrit :Voilà que tu me sors la vanité pour soutenir ton illogisme. :stop: Arrête Monstre. Tu vas me faire mourir de rire. :lol: Laisserais-tu ta maison se bruler parce que tout est vanité ? Tu sais très bien que ce n'est pas parce que tout est vanité que tu ne dois pas appeler la police quand des voleurs s'infiltrent chez toi. Ce n'est pas parce que tout est vanité que tu ne dois pas exercer tes droits sur des choses qui te reviennent de droit. Tu commences à me (drunk)
Ce n'est pas ce que je t'ai dit ! Tu déformes mes propos, ou plutôt, tu les interprètes. Ce que je voulais te faire comprendre, c'est que je ne cherche pas à accaparer, donc, je peux me permettre de perdre sans avoir à souffrir contrairement à toi. C'est ça le sens qu'il faut comprendre !
Futuriste a écrit :Je laisse le lecteur juger qui de nous n'a rien compris à l'amour.
Je te l'ai dit : mon objectif, c'est de vivre heureux et en paix. Pas de plaire à tout le monde. Chacun vit sa vie comme il l'entend. Si les gens sont heureux comme ils vivent tant mieux pour eux !
Futuriste a écrit :On doit aimer tout le monde. On doit même faire du bien à nos ennemis. C'est ça l'amour du prochain. Si Dieu n'aime pas ses ennemis, alors il y a un problème.
Futuriste a écrit :J'ai déjà répondu à ça.
Oui, en niant l'enseignement du Christ.
Futuriste a écrit :A voir ta façon d'aimer on peut aisément deviner ce que tu mets dans "bonheur". Il est temps que tu intègres ceci. Le bonheur que Dieu nous promet n'est pas passager, éphémère, constamment troublé par l'inquiétude, le stress et la souffrance. Non. Rien à voir avec le bonheur terrestre dont tu raffoles.
:lol: :lol: :lol: Pour le moment, je suis sur terre ! Et si je peux être heureux sur terre MAINTENANT, je ne vais certainement pas m'en priver. Rêve à un autre bonheur hypothétique dans un autre monde si tu veux ! Moi, ma vie, elle se déroule MAINTENANT. Pas dans un autre monde ! MAINTENANT ! MAINTENANT ! MAINTENANT ! C'est MAINTENANT que je veux être heureux. Tu crois que je vais gâcher ma vie de maintenant, parce qu'un jour, on m'en donnera peut-être une autre ? Tu es dans le désert, tu as soif, tu trouves une gourde, et tu vas te dire « non, je ne bois pas dans cette gourde, car je crois que plus loin, il y a un puits. » Enfin, on t'a dit que plus loin il y avait un puits. C'est ça ton raisonnement ! Tu abandonnes la certitude pour l'hypothétique.

Tu crois que Dieu interdit à l'homme d'être heureux ? Mais ce serait un comble ! :pout: Est ce que Dieu t'a demandé de ne pas être heureux ? Sérieux ? Tu as lu ça dans la Bible ? Alors tu crois que je vais m'interdire d'être heureux ? Mais tu rêves !!!

Je suis sûr que le monde se porterait mieux si tout le monde était heureux comme moi. Plus de violence, plus de colère, plus de déceptions, plus de frustrations. Tu préfères la médiocrité d'un monde avec colère, haine, violence, déception et frustration. C'est quand même extraordinaire de rencontrer des gens qui refusent obstinément d'être heureux. Ils espèrent un monde meilleur, une vie meilleure, mais ne font rien pour l'avoir, à part attendre et lever les mains au ciel. :lol:
Futuriste a écrit :Tu veux certainement dire que je ne peux être heureux si je vis dans la crainte de Dieu. Je vais faire comme je n'ai rien lu de tel. Donc je me contenterai juste de te souhaiter bonne chance dans ta quête du bonheur. Sois heureux.
Non, je parle de peur ! Tu vis dans la peur de perdre ta femme, ta maison, ta vie, et je ne sais quoi d'autre. Tu vis dans la peur. Si tu es heureux comme ça, tant mieux !

Moi je vis une aventure merveilleuse. La vie est une aventure merveilleuse ! Le bonheur ! L'amour ! C'est merveilleux ! C'est merveilleux ! C'est merveilleux ! Tout ce que je te souhaite, c'est de découvrir à quel point le monde est merveilleux, et à quel point la vie est belle.
Futuriste a écrit :Quant-au reste, je t'invite à lire le lien de Mormon. :) Peut-être y trouveras-tu réponse à tes questions.
:lol: :lol: :lol: Et tu penses que Mormon a parlé directement à Dieu et a obtenu de lui les bonnes réponses ? Il n'y a rien dans tout ce qu'à écrit Mormon qui me rendra plus heureux que je ne le suis maintenant.

Dans la vie, chaque seconde qui passe ne se représentera plus jamais. Plus jamais ! Alors, je fais en sorte que chaque seconde qui passe soit une seconde de bonheur et d'amour. Je n'ai pas peur !

Je vais te dire une chose. Tous les gens qui me critiquent, veulent me faire des leçons de morale et veulent m'expliquer comment marche le monde selon eux, sont incapables de dire : « Je suis merveilleusement heureux ! Je nage dans le bonheur. La vie est belle. ». Alors pourquoi veux tu que je les écoute ? Tu crois que je veux retourner à la médiocrité d'une vie de peur et de souffrance ? JAMAIS ! Si eux ne connaissent que ça, c'est parce qu'ils refusent d'accepter la possibilité qu'il existe autre chose de mieux, de largement mieux. On leur a fait croire qu'ils n'avaient droit qu'à la médiocrité et la souffrance. Ils ne connaissent que l'obscurité et ils espèrent que la lumière viendra un jour à eux, dans une autre vie. Celui qui veut voir la lumière prend le chemin de la lumière. C'est aussi simple que ça ! Si tu veux voir la beauté du monde, lève toi et oublie tout ce que l'on t'a enseigné ! Je ne suis pas fait pour la médiocrité et la souffrance. Je connais déjà cette vie. Je suis fait pour le bonheur et l'amour, et pour vivre une vie merveilleuse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Idéfix

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 449
Enregistré le : 15 août13, 20:23
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 05 août15, 05:09

Message par Idéfix »

Luxus a écrit :Si vous pouvez expliquer la justice de Dieu dans l'exemple de Job vos réponses sont les bienvenues.

Déjà, il serait bien de mentionner que Job, selon le propre aveux du Diable, était béni de Dieu.

"Mais Satan répondit à Jéhovah et dit : “ Est-ce pour rien que Job a craint Dieu ? 10 N’as-tu pas toi-même élevé une haie autour de lui, autour de sa maison et autour de tout ce qui est à lui à la ronde ? L’œuvre de ses mains, tu l’as bénie, et son bétail s’est répandu sur la terre" (Job 1:9,10)

Donc, avant de se demander si Dieu agit injustement dans l'épreuve de Job,....posons-nous la question: Est-ce que Job méritait toutes les bénédictions que Satan lui même lui a reconnu ?

À l'évidence non ! Job reconnaitra cela plus tard en disant à sa femme: "Toi aussi, tu parles comme parle une des insensées. Accepterons-nous du [vrai] Dieu seulement ce qui est bon ? N’accepterons-nous pas aussi ce qui est mauvais ?" (Job 2:10)


Quand aux raisons et à l'importance de la décision de Dieu de laisser Satan sévir depuis l'aube de l'humanité jusqu'à nos jours,....TU LES CONNAIS !!!

Qu'un tierce ne veuille plus les reconnaître ni les acceptés n'est pas étonnant ......à voir qui cette personne fréquente sur ce forum ....

Remettre tout en question,...même les décision du Créateur n'est donc pas surprenant :non:

C'est là voie des ' insensés', comme l'a souligné Job.

:wink:
Vous souhaitez savoir comment Le Royaume de Dieu rétablira l'ordre mondiale ?
Demandez une étude biblique à domicile.

Futuriste

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 286
Enregistré le : 19 déc.14, 03:34
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 05 août15, 06:00

Message par Futuriste »

MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pas ce que je t'ai dit ! Tu déformes mes propos, ou plutôt, tu les interprètes. Ce que je voulais te faire comprendre, c'est que je ne cherche pas à accaparer, donc, je peux me permettre de perdre sans avoir à souffrir contrairement à toi. C'est ça le sens qu'il faut comprendre !
Il est temps que j' arrête ce débat avec toi. Tu ne comprendras jamais qu'exercer son droit est une chose légitime. Que ce n'est pas parce que tu n'as pas accaparer ta maison que tu vas la laissé aller en fumé sans appeler les pompiers.
MonstreLePuissant a écrit :Je te l'ai dit : mon objectif, c'est de vivre heureux et en paix. Pas de plaire à tout le monde. Chacun vit sa vie comme il l'entend. Si les gens sont heureux comme ils vivent tant mieux pour eux !
Alors sois heureux.
MonstreLePuissant a écrit :On doit aimer tout le monde. On doit même faire du bien à nos ennemis. C'est ça l'amour du prochain. Si Dieu n'aime pas ses ennemis, alors il y a un problème.
Futuriste a écrit :J'ai déjà répondu à ça.
Monstrelepuissant a écrit :Oui, en niant l'enseignement du Christ.
Pas du tout. Tu as peux être besoin que je te rafraichisse la mémoire.
Rappel mémoire :
Futuriste a écrit :Tu es au courant que Dieu a envoyé son Fils chéri se faire crucifier par amour pour ses ennemis ?

Il a fait ce que nous n’aurions jamais fait. Il a envoyé son fils chéri se faire crucifier pour ses ennemis.
Romains 5 : 10 déclare : " lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils".
Nous étions encore des pécheurs et ici il est dit : "Nous étions ennemis".
Ce qui est extraordinaire ce n'est pas que Christ meurt pour nous, ce qui est déjà suffisamment merveilleux ; L'EXTRAORDINAIRE C'EST QUE CHRIST MEURT POUR NOUS ALORS QUE NOUS ETIONS ENCORE DES PECHEURS, SANS FORCE ET ENNEMIS !
Il est mort pour ceux qui l'ont crucifié ! Pour ceux qui le haïssaient, qui l'ont rejeté, qui se moquaient de lui et de son Dieu lorsqu'on lui plantait les clous !
Je trouve que c’est une grande preuve d’amour. Mais toi que veux-tu comme preuve d’amour ?

Ah je vois. Tu fais partir de ceux qui pensent à tort que l'amour de Dieu annule Sa sainteté :

Bien des incroyants pensent que quand ils arriveront aux portes du paradis, Dieu leur sourira et dira : "Vous ne le méritez pas, mais, malgré tout entrez quand même !"

L'amour de Dieu n'est pas "un amour béat !"

Dieu ne peut pas fermer les yeux sur le péché…
Il ne peut pas aller à l'encontre de sa propre nature…

Derrière cette fausse idée, il y a un point de vue perverti de l'amour qui dit : "Si tu m'aimes, tu accepteras tout ce que je fais !"

•C'est faux car l'amour doit juger.
• L'amour se préoccupe du bien et du mal.
• C'est pour ça que nous corrigeons nos enfants et que Dieu corrige ses enfants !
Laisser un enfant faire tout ce qu'il veut sous prétexte que vous l'aimez est juste le détruire.
• L'amour de Dieu est un amour saint. Son amour est construit sur sa Sainteté et ne peut exister sans la sainteté.
L'amour de Dieu ne signifie pas que tout le monde sera sauvé :
C'est l'hérésie de l'universalisme.
Cette idée en séduit plus d'un. Mais elle est en totale contradiction avec la Bible.
MonstreLePuissant a écrit :MAINTENANT ! MAINTENANT ! MAINTENANT ! C'est MAINTENANT que je veux être heureux.
Alors je te souhaite tout le bonheur du monde.
MonstreLePuissant a écrit :Non, je parle de peur ! Tu vis dans la peur de perdre ta femme, ta maison, ta vie, et je ne sais quoi d'autre. Tu vis dans la peur. Si tu es heureux comme ça, tant mieux !
Désolé. Je ne sais pas comme on fait pour aimer sa femme et ses enfants comme sa chemise. Quand j'aime, je m'attache. Alors quand j'aime, j'aime intensément, profondément. Même si après je dois souffrir j'aurais aimé. Je n'ai pas peur d'aimer profondément parce qu'il y'a un risque de souffrir. Non, ça c'est pour les lâches !
MonstreLePuissant a écrit :Moi je vis une aventure merveilleuse. La vie est une aventure merveilleuse ! Le bonheur ! L'amour ! C'est merveilleux ! C'est merveilleux ! C'est merveilleux ! Tout ce que je te souhaite, c'est de découvrir à quel point le monde est merveilleux, et à quel point la vie est belle.
A qui le dis-tu ? Certainement pas à moi. Je n'ignore pas que la vie est merveilleuse. La vie est splendide ! La vie est le plus beau cadeau que Dieu ait fait à l'homme. Même quand on a un malheur le seul fait qu'on soit en vie est en soit une occasion de se réjouir dans son Créateur.
Mais maintenant on n'est pas sur terre pour être heureux à tout prix, mais pour faire la volonté de Dieu quitte à être malheureux.
MonstreLePuissant a écrit : Et tu penses que Mormon a parlé directement à Dieu et a obtenu de lui les bonnes réponses ?
Que perds-tu à lire son lien ?
MonstreLePuissant a écrit :Il n'y a rien dans tout ce qu'à écrit Mormon qui me rendra plus heureux que je ne le suis maintenant.
Il vaut mieux être un savant malheureux qu'un ignorant heureux.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 05 août15, 06:36

Message par MonstreLePuissant »

Idéfix a écrit :Remettre tout en question,...même les décision du Créateur n'est donc pas surprenant
Pourtant, des remises en question, c'est ce que veulent obtenir les TJ quand ils prêchent. Donc, il y a de bonnes remises en question quand ça va dans votre sens, et de mauvaises remises en question quand ça ne va pas dans votre sens. C'est ça ? Deux poids, deux mesures, comme d'habitude. Quand quelqu'un remet en question les enseignements de la WT, là c'est pas bon ! Surtout il ne fait pas remettre en questions les doctrines de la WT. Mais on doit remettre en question des doctrines catholiques, évangéliques et autres.

Quand la WT remet en question ce qui est écrit noir sur blanc dans la Bible, ça ne te gène pas. Lorsqu'elle remet en question la date de -587, ça ne te gène pas. Non ! Là c'est normal ! Les remises en question de la WT sont toujours justifiées. Mais dès que quelqu'un remet autre chose en question, c'est pas bon ! Donc, les remises en question, c'est quand ça t'arrange.

Tu es trop drôle ! :lol:

« Écoutez-moi moines et sages! Comme un orfèvre examine l'or en le coupant, en le grattant et en le faisant fondre, analysez mes paroles et ne les acceptez pas seulement par respect envers moi. » - Bouddha

________________________________________________
Futuriste a écrit :Désolé. Je ne sais pas comme on fait pour aimer sa femme et ses enfants comme sa chemise. Quand j'aime, je m'attache. Alors quand j'aime, j'aime intensément, profondément. Même si après je dois souffrir j'aurais aimé. Je n'ai pas peur d'aimer profondément parce qu'il y'a un risque de souffrir. Non, ça c'est pour les lâches !
Ce n'est pas parce que tu ne sais pas que d'autres ne savent pas. Je te l'ai déjà dit : tu es esclave. Tu crois que c'est de l'amour que tu as ? Non ! Tu es juste esclave de ton désir de possession. Encore une fois, tu crois que la souffrance est normale et obligatoire. Parce qu'on t'a formaté depuis le ventre de ta mère pour que tu le crois, et pour que tu restes esclave. Et comme tu n'as connu que l'esclavage, alors tu continues de croire que la souffrance est obligatoire. Tu ne sais pas ce qu'est la liberté. Tu ne crois pas en son existence. Alors tu la refuses.

Tu sais, quand les éléphants sont petits, on les attache à un poteau pour qu'ils ne s'enfuient pas. Et puis quand ils grandissent, on ne les attache plus. Mais dès qu'ils sont près du poteau, ils y restent, persuadés qu'il ont encore la chaîne au pied. Ils pourraient s'enfuir, mais il ne le font pas. Ils sont formatés, conditionnés, destinés à être esclave et à refuser toute liberté. Les humains sont comme ça ! On les a attachés depuis petit, et ils n'entrevoient même pas la possibilité de se libérer de leur esclavage mental. Tu es l'exemple même de cet esclavage mental.
Futuriste a écrit :A qui le dis-tu ? Certainement pas à moi. Je n'ignore pas que la vie est merveilleuse. La vie est splendide ! La vie est le plus beau cadeau que Dieu ait fait à l'homme. Même quand on a un malheur le seul fait qu'on soit en vie est en soit une occasion de se réjouir dans son Créateur.
Mais maintenant on n'est pas sur terre pour être heureux à tout prix, mais pour faire la volonté de Dieu quitte à être malheureux.
:lol: :lol: :lol: Alors soit malheureux, si ça te chante ! Moi je vois d'abord le résultat ! Les gens heureux ne t'agressent pas, ne te violent pas, ne se mettent pas en colère contre toi, etc. Les gens heureux vivent en paix et donnent de l'amour. Si Dieu lui même est contre la paix, le bonheur et l'amour, alors c'est le monde à l'envers.
Futuriste a écrit :Que perds-tu à lire son lien ?
Tu crois que c'est la première fois que Mormon fait de la propagande pour son lien ? Je le connais et je l'ai déjà lu. Je peux t'assurer que je n'ai pas été plus heureux après.
Futuriste a écrit :Il vaut mieux être un savant malheureux qu'un fou heureux.
Mais le fou heureux ne t'agressera pas dans la rue, et ne battra pas sa femme parce qu'il aura tenté de noyer son chagrin dans l'alcool. Le savant malheureux oui ! C'est le résultat qui compte. Moi ce qui m'intéresse, c'est le bien-être et le bonheur des gens autant que le mien. Toi tu encourages les gens à être malheureux, et moi je les encourage à être heureux. Tu vois la différence ?

Le monde ne sera pas meilleur parce qu'il y aura plus de gens malheureux. Si tu ne comprends pas ça, tu ne comprendras jamais rien. Celui qui viole ta fille, qui vole ta voiture, qui cambriole ta maison, et qui t'agresse dans la rue n'est pas celui qui est heureux, mais celui qui est malheureux. Et c'est ce monde là que tu choisis. C'est extraordinaire comme les gens peuvent être contradictoires dans leur réflexion. Tu préfères que les gens soient malheureux, alors que c'est eux qui t’attireront le plus d'ennuis. C'est hallucinant !

Le monde sera meilleur parce que les gens seront plus heureux. Pas parce qu'ils seront plus malheureux. Ta famille sera plus en sécurité parce que les gens seront plus heureux. C'est pourtant simple à comprendre ! Si tu avais vraiment de l'amour pour ta famille au lieu d'essayer seulement de la posséder comme on possède une chemise, tu voudrais que tout le monde soit heureux autour d'eux. Ainsi, ils ne risqueraient plus rien. C'est aussi ça l'amour. Vouloir que les autres soient heureux.

Arrête d'être esclave !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 05 août15, 09:30

Message par Luxus »

Idéfix a écrit :Donc, avant de se demander si Dieu agit injustement dans l'épreuve de Job,....posons-nous la question: Est-ce que Job méritait toutes les bénédictions que Satan lui même lui a reconnu ?

À l'évidence non !
Ah bon ? Et pourquoi ne méritait-il pas ces bénédictions ? N'était-il pas " un homme intègre et droit, craigant Dieu et s'écartant du mal " ? N'était-il pas le seul homme ainsi sur la terre ? Ce qui n'est pas rien tout de même.

Mais même s'il ne méritait pas ces bénédictions, je ne vois pas ce que cela change. Si Dieu voulait le bénir c'est le choix de Dieu. Qu'il mérite ou pas où est le problème ? Quand on aime on donne ! Pas besoin de mérite pour donner quelque chose. :non: C'est le principe d'un don, d'un cadeau.
Idéfix a écrit :Job reconnaitra cela plus tard en disant à sa femme: "Toi aussi, tu parles comme parle une des insensées. Accepterons-nous du [vrai] Dieu seulement ce qui est bon ? N’accepterons-nous pas aussi ce qui est mauvais ?" (Job 2:10)
Job n'a pas reconnu qu'il ne méritait pas ces bénédictions. Il a simplement déclaré qu'il faut accepter de Dieu les bénédictions et les malédictions. C'est une idée très particulière de la justice qu'avait Job. Donc selon toi, tout comme Job, Dieu peut faire le mal à des humains et il faut l'accepter comme étant de la justice ? :interroge: Désolé je ne vois pas les choses comme ça. :non:

Mais je remarque que ça ne répond pas à la question que j'ai posé. Job méritait-il d'être torturé par Satan avec l'aval de Dieu ?

Et puis Idéfix, sache qu'on n'a pas besoin de raison pour faire des dons à quelqu'un, mais il n'y a aucune raison qui autorise des gens à en torturer d'autres à mon humble avis.

Cordialement.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 05 août15, 11:42

Message par toutatis »

Ne perd pas ton temps MP. les Témoins sont incapables de comprendre la moindre psychologie et donc les choses sensés. Ils vont toujours dire que Dieu est juste, car ils ont tellement peur de lui. Ce n'est pas de la crainte, mais de la peur. Job était juste et le ciel lui est tombé sur la tête. Pauvre gars. Il a payé le prix pour une gajure entre Dieu et le diable. Et en plus, c'est Dieu qui a déclenché cette gajure. Et si Job avait peté au frette, Dieu aurait perdu son pari. Et puis après ????? qu'est-ce que cela aurait prouvé dans l'fond, d'une manière ou d'un autre ????? L'être humain est-il toujours pogné dans un marathon perpétuel de l'obéissance aveugle ?. Semblerait que oui. Moi non en tout cas.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 05 août15, 13:39

Message par clovis »

Luxus a écrit :Mais je remarque que ça ne répond pas à la question que j'ai posé. Job méritait-il d'être torturé par Satan avec l'aval de Dieu ?
L'objet du livre de Job est justement de montrer que parfois l'on souffre alors que nous ne le méritons pas. On remarque que lecteur sait pourquoi Job souffre alors que Job, lui, ne sait pas, même lorsqu'il voit son rétablissement. Faut-il rappeler que ce monde est devenu l'empire de Satan suite au drame d'Eden ? L'homme choisi sa voie, celle de la désobéissance. Personne ne l'a forcé à choisir cette voie. Il pouvait tout aussi bien choisir la voie du bien. Il a choisi celle qui conduit au mal. Ces enfants en ont subi les conséquences. A qui la faute ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 05 août15, 13:49

Message par toutatis »

Pauvre Clovis, le diable n'a plus accès à la terre et à la planète. Wake-up and smell the coffee. Étudie un peu la Bible par Bélénos.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 05 août15, 14:13

Message par clovis »

toutatis a écrit :Pauvre Clovis, le diable n'a plus accès à la terre et à la planète. Wake-up and smell the coffee. Étudie un peu la Bible par Bélénos.
Nous ne devons pas avoir la même Bible ou alors vous n'y avez rien compris. Je peux vous aider si vous voulez.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités