jésus aurait échoué une deuxiéme fois ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MOHAMED
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.05, 07:35
le miracle de jonas c est qui l a survécu pendant trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson et au troisiéme jours le poisson le recrachat vivant sur la terre
la mort ne la pas frappé
jésus a pris pour référence ce miracle pour attesté son statut de méssie , il dit un seul miracle pas d autre, celui de jonas
alors jésus mort ? non
le christianisme n a aucune légitimité , car jésus vous condamne
la mort ne la pas frappé
jésus a pris pour référence ce miracle pour attesté son statut de méssie , il dit un seul miracle pas d autre, celui de jonas
alors jésus mort ? non
le christianisme n a aucune légitimité , car jésus vous condamne
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.05, 08:48
C'est une manière de voir les choses en chrétien. Je te félicite!MOHAMED a écrit : jésus a pris pour référence ce miracle pour attesté son statut de méssie , il dit un seul miracle pas d autre, celui de jonas
alors jésus mort ? non
C'est vrai, tu peux dire que Jésus n'est pas mort puisqu'il est ressuscité.
Cela s'appelle le signe de Jonas... et, comme c'est symbolique, je vois que tu l'as bien interprèté.
Mais, si tu veux jouer à l'imbécile, ça serait mieux de verouiller le sujet.
jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 juil.05, 09:14
Parce qu'au bout d'un moment, la mauvaise foi, le négationnisme, le dialogue de sourd, l'aveuglement d'un sectarisme exacerbé par la bêtise et la haine de ce qui est juste, justifie de telles mesures pour raison de salubrité publique.MOHAMED a écrit :vérouillé pourquoi ?
jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 21 juil.05, 13:01
Tout a fait Jusmon... car ici c'est QUE pour de VRAIS dialogues ! C'est à dire que si on accepte pas une réponse donnée, on dit courtoisement "je ne partage pas cette conception", mais si on veut débattre pour essayer de montrer à l'autre que sa conception ne tient pas il faut apporter de vrais arguments, ne pas se répéter sans cesse. Et Mohamed de toute évidence ne vient pas pour dialoguer mais pour nier coute que coute ce que l'on lui explique...
Jésus était un esprit venant de Dieu... si son corps fut mort, son esprit était vivant.
Et enfin, vouloir qu'une comparaison avec l'image de jonas soit en tout point identique est absurde, il n'y a aucune raison à ce que les choses soient identiques en tout point ! Si Jésus n'avais pas été mort mais caché durant trosi jours dans une grotte, en suivant ton raisonnement, tu aurais continué à dire : oui, mais l'histoire de Jonas parle pas de grotte mais de poisson... bref, ta négation est absurde et tu le sais.
Enfin, je rapelle que MEME les écrits JUIFS d'avant Jésus annonçaient que le Messie serait livré à la mort en sacrifice expiatoire pour les péchés ! Et cela démontre par A + B que puisque le Coran nie cela, que le Coran ne vient pas de Dieu.
A+,
Dauphin
Jésus était un esprit venant de Dieu... si son corps fut mort, son esprit était vivant.
Et enfin, vouloir qu'une comparaison avec l'image de jonas soit en tout point identique est absurde, il n'y a aucune raison à ce que les choses soient identiques en tout point ! Si Jésus n'avais pas été mort mais caché durant trosi jours dans une grotte, en suivant ton raisonnement, tu aurais continué à dire : oui, mais l'histoire de Jonas parle pas de grotte mais de poisson... bref, ta négation est absurde et tu le sais.
Enfin, je rapelle que MEME les écrits JUIFS d'avant Jésus annonçaient que le Messie serait livré à la mort en sacrifice expiatoire pour les péchés ! Et cela démontre par A + B que puisque le Coran nie cela, que le Coran ne vient pas de Dieu.
A+,
Dauphin
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 juil.05, 17:11
Je vois que Mohamed ne cherche aucunement le VRAI dialogue... va falloir prouver que tu es capable de VRAIS dialogues en respectant les points de vue différents des tiens Mohamed... sinon... j'espère que tu es assez intelligent pour comprendre mon avertissement. Car , comprends bien, que ce soit un chrétien, ou un musulman, ou un agnostique... toute personne qui ne me montre pas une volonté à discuter vraiment avec respect des points de vue différents des siens, toute personne qui ne vient que pour imposer ses conceptions par prosélytisme primaire, sera jugée n'ayant rien à faire ici...
- ma'humid
Ecrit le 25 juil.05, 09:28
3 pages de hors-sujets (soit au moins 45 messages !!!) jetés à la poubbelle sans états d'âmes par mes soins !!!!!!!
MERCI DE RESTER ETROITEMENT DANS LES SUJETS !!!!!!!
Lorsque un particpant fait pour la énième fois une diversion avec un hors sujet... si vous tenez à kui répondre, vous copiez son message, VOUS OUVREZ UN NOUVEAU FIL DE DISCUSSION en collant son message puis vous répondez dans ce nouveau fil ! Mais vous ne devez en aucun cas alimentez les hors sujets qui seront systématiquement EFFACES.
Rappel : ICI le sujet EST Jonas et ce n'est aucunement la divinité de Jéuss ou l'authenticité des livres religieux !!!! Il est HORS DE QUESTION que cela revienne sans cesse dans tous les fils !!!
Merci de votre compréhension.
Dauphin (Modérateur)
PS : améliorez la qualité de vos interventions ! Pas d'attaques contre des personnes ; pas de dénigrement d'une autre religion ! pas de vanne sous couvert d'humour, ne répondez pas par des trucs banals sans intérêt, demandez vous si votre réponse peut intéresser tout le monde quand vous répondez spécifiquement à quelqu'un surt un truc sans trop rapport avec le sujet, etc.
MERCI DE RESTER ETROITEMENT DANS LES SUJETS !!!!!!!
Lorsque un particpant fait pour la énième fois une diversion avec un hors sujet... si vous tenez à kui répondre, vous copiez son message, VOUS OUVREZ UN NOUVEAU FIL DE DISCUSSION en collant son message puis vous répondez dans ce nouveau fil ! Mais vous ne devez en aucun cas alimentez les hors sujets qui seront systématiquement EFFACES.
Rappel : ICI le sujet EST Jonas et ce n'est aucunement la divinité de Jéuss ou l'authenticité des livres religieux !!!! Il est HORS DE QUESTION que cela revienne sans cesse dans tous les fils !!!
Merci de votre compréhension.
Dauphin (Modérateur)
PS : améliorez la qualité de vos interventions ! Pas d'attaques contre des personnes ; pas de dénigrement d'une autre religion ! pas de vanne sous couvert d'humour, ne répondez pas par des trucs banals sans intérêt, demandez vous si votre réponse peut intéresser tout le monde quand vous répondez spécifiquement à quelqu'un surt un truc sans trop rapport avec le sujet, etc.
- shedda
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juil.05, 10:00
mohamed tes propos de deedat ne valent rien qu'a dit Jonas :
Jonas, dans le ventre du poisson, pria l’Eternel, son Dieu.
Il dit: Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, Et il m’a exaucé; Du sein du séjour des morts j’ai crié, Et tu as entendu ma voix.
le séjour des morts le schéol, comment était jonas dans le séjour des morts ??
mort ou vivant ?
pour ceux qui aime contester aller voir le mot schéol en hébreux
Jonas était mort !!!
Et hop un autre jet de lumière
Il dit: Dans ma détresse, j’ai invoqué l’Eternel, Et il m’a exaucé; Du sein du séjour des morts j’ai crié, Et tu as entendu ma voix.
mort ou vivant ?
Jonas était mort !!!
Ecrit le 25 juil.05, 13:26
question toute bêteshedda a écrit :mohamed tes propos de deedat ne valent rien qu'a dit Jonas :
mort ou vivant ?
Jonas était mort !!!
comment jonas aurait crier s'il était en train de couler? c' impossible de parler dans l'eau, donc il a bien fallu qu'il soit dans le ventre du poisson pour pouvoir elever sa voix, donc il était vivant et non mort
Ecrit le 25 juil.05, 15:22
1. Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Eternel, son Dieu.
2. Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.
Il est bel et bien écrit que Jonas fut dans le séjour des morts, donc mort...
Maintenant ça peut surprendre que Jonas criait dans la mort...
mais dans la parabole du riche et de Lazarre, le riche ne crie-t-il pas lui vers Abraham par exemple ? Pourtant il est mort...
3. Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le coeur de la mer, Et les courants d'eau m'ont environné; Toutes tes vagues et tous tes flots ont passé sur moi.
4. Je disais: Je suis chassé loin de ton regard! Mais je verrai encore ton saint temple.
5. Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête.
Il est bien écrit que Jonas perdît la vie, donc qu'il fut mort...
6. Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Eternel, mon Dieu!
Il est bien question de la fosse, terme hébreu désignant l'abîme, le séjour des morts... qui était pensé comme étant dans les profondeurs de la terre dans la tradition hébraïque.
Il est aussi écrit que l'Eternel a fait remonter Jonas à la vie...
Jésus fut donc, comme Jonas, mort, il descendit dans la fosse... et comme pour Jonas, Dieu a ramené Jésus à la vie en le ressuscitant.
A+,
Dauphin
Ecrit le 26 juil.05, 07:22
dauphin, toi qui connait les eaux, les mers et ses profondeurs, n'a tu pas rencontré jonas???
bon écoute l'ami, ce texte de jonas aussi un poème comme celui de job, les mots sont fort et présente des paraboles, la preuve en est dauphin, quand il dit qu'il est descendu jusqu'au racine de montagnes, yavait t'il des montagnes dans la baleine
les barres de la terre m'enfermaient pour toujours
je savais pas que la terre ferme avait fait prisonnier jonas
donc tu vois bien dauphin que c'est métaphorique!
jonas dans le ventre du poisson pria l'eternel son DIEU
le ventre ici est désigné comme le séjour des morts
donc c'était dans le ventre qu'il pria DIEU, donc vivant
quant au riche et lazarre, cela n'a rien a voir, car le riche demande de revenir il prit DIEU de lui donner une chance il crie mais DIEU ne l'écoute pas... car une âme qui meurt c' fini la repentance, plus de pardon, jonas n'est pas mort, sinon il n'aurait pas eu de pardon, DIEU ne lui aurait pas donner de chance comme pour le riche, le repentir ne vvient qu'avant la mort, donc jonas n'est pas mort
bon écoute l'ami, ce texte de jonas aussi un poème comme celui de job, les mots sont fort et présente des paraboles, la preuve en est dauphin, quand il dit qu'il est descendu jusqu'au racine de montagnes, yavait t'il des montagnes dans la baleine
les barres de la terre m'enfermaient pour toujours
je savais pas que la terre ferme avait fait prisonnier jonas
donc tu vois bien dauphin que c'est métaphorique!
jonas dans le ventre du poisson pria l'eternel son DIEU
le ventre ici est désigné comme le séjour des morts
donc c'était dans le ventre qu'il pria DIEU, donc vivant
quant au riche et lazarre, cela n'a rien a voir, car le riche demande de revenir il prit DIEU de lui donner une chance il crie mais DIEU ne l'écoute pas... car une âme qui meurt c' fini la repentance, plus de pardon, jonas n'est pas mort, sinon il n'aurait pas eu de pardon, DIEU ne lui aurait pas donner de chance comme pour le riche, le repentir ne vvient qu'avant la mort, donc jonas n'est pas mort
-