Uthman a brûlé des "Corans " ??des questions

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Uthman a brûlé des "Corans " ??des questions

Ecrit le 31 juil.15, 05:26

Message par N.Ismael »

j ai mis "corans" entre guillemets car en vérité a brulé des massahifs( toute coran est mushaf est l inverse n est pas vrai)le mushaf: est une collection d 'acritures sa peut etre des versetS coraniques ou des ahaditsh ou les 2 ou aucun d eux
bon mes questions-on va supposer que les massahifs = corans ok not problem pour qu on reste sur le sujet:
1-si uthman est l auteur de l actuel "coran"" alors pourkoi vous CRITIQUEZ MOHAMUD SWS ,,?cad sur quels preuves logiques vous disez mohamud sws a plagié de la bible, des pharaons , des anciens religions..marié avec la femme de son épouse adoptive et...ect.. donnez moi alors une seule preuve qu il faux prophéte
2-parfois , dans des journaux ou magazines publiés dans le monde musulman: ils mettent un avis ; ce journal contient des versets du coran ou des ahadiths..POURKOI ,,?? afin de ne pas les JETTER DANS LES POUBELLES OU DÉCHARGES PUBLIQUES ,,,,alors on met en feu ces journaux PAR RESPECT...il m est arrivé que j avis des magazines ou il ya des intéressants ahadits je les i copié dans word et j ai brullé ces magazines au lieu de les utilisé comme papier de toilette ou les jetter dans les décharges publiques , si des chrétiens ou des athéés avaient des la bible ou des livres d athéisme périmés, déchiquetés ect est ce ils les utilisent comme papier de toilette ??
3-LES MUSULMANS fassent 5 fois les priéres avant uthman est ce les musulmans lisent le talmud a la place de al fatiha(1ere sourat)
4-est ce uthman avait met en feu les cerveaux etcoeurs des compagnons et des 100 de milliers depuis mohamud sws jusqu ala règne de uthman qui apprennent par coeur le coran et le récitent dans
leurs mosqués maisons priéres .??!!!!!!!!!!!.et encore aprés uthman n est il pas possible de remettre les choses en ordre comme avant...ceux qui avaient vaincu rome et perse ; estil possible qu ils voient un vieux ( uthman ordonner ) de changer le coran et restent muet alors qu ils avaient sacrifié leurs vie pour lui
5-58/1 Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah. Et Allah entendait votre conversation,car Allah est Audient et Clairvoyant.
qui est cette femme qui est venu a uthman ou plutot pourkoi uthman a écrit ce verset
-9/40
Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni,
pourkoi les paiens avaient Bannis uthman ??
JE PEUX VOUS DONNER DES 10.000 comme ces 2 cas mais je dirais : DONNER MOI UN SEUL VERSET QUE uthman a écrit
6- comment uthman a été devenu musulman parlez moi de son histoire en bref
ps/ j ai d autres questions mais je vais attendre vos réponses
A+

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Uthman a brûlé des "Corans " ??des questions

Ecrit le 31 juil.15, 09:19

Message par JeanMarc »

ce n'est pas le sujet mais voici quelque blâme a l'encontre de cette homme.

On reproche à 'Uthmân d'avoir nommé à des postes administratifs des gens de sa parenté tels que Mu'âwiya, 'Abdullâh ibn Kurayz, al-Walîd ibn 'Uqba, Marwân, qui appartiennent tous aux Banû Umayya. En fait 'Uthmân a gardé Mu'âwiya au poste auquel 'Omar lui-même l'avait nommé (AMQ), et s'il a effectivement nommé certains membres de sa famille à des postes administratifs.(Sahih Muslim 3/276-277)


tous ces noms sont des ennemis de Muhamad et personnellement il a du faire un coran conforme au désir des umayads, autorisé l'illicite et interdire le licite.
Nous savons grâce au recueille Boukhari et Muslim que les califes umeyades et abassides ont consommé de l'alcool de datte et porter des vêtements de soie....deux thèmes proscrit par le Coran.


Le califat n’était pas aussi rose que l'on veut nous faire croire, il y'eut une réel motivation et machination à l'ombre pour écarter du pouvoir la famille de Muhamad pour bien les isoler par la suite.

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Uthman a brûlé des "Corans " ??des questions

Ecrit le 31 juil.15, 11:31

Message par N.Ismael »

JeanMarc a écrit : ce n'est pas le sujet mais voici quelque blâme a l'encontre de cette homme.
mais je m en fou d uthman car personne n est infaiible excepte le prophéte
On reproche à 'Uthmân d'avoir nommé à des postes administratifs des gens de sa parenté tels que Mu'âwiya, 'Abdullâh ibn Kurayz, al-Walîd ibn 'Uqba, Marwân, qui appartiennent tous aux Banû Umayya. En fait 'Uthmân a gardé Mu'âwiya au poste auquel 'Omar lui-même l'avait nommé (AMQ), et s'il a effectivement nommé certains membres de sa famille à des postes administratifs.
dis moi t as un probléme avec les banu ummayya ??
tous ces noms sont des ennemis de Muhamad
AH OUI!!
il a du faire un coran conforme au désir des umayads
.
Nous savons grâce au recueille Boukhari et Muslim que les califes umeyades ont consommé de l'alcool de datte proscrit par le Coran
quelle intelligence tu te réfute toi meme , je commence a t'admier Mec :lol:
ps/ jetter un coup d oeil sur koi nabid- moi aussi j en bois)
Ecrit le 16 Avr 2015, 12:51
http://www.forum-religion.org/commandem ... 95-45.html
a+ pour continuer le sujet

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Uthman a brûlé des "Corans " ??des questions

Ecrit le 31 juil.15, 19:30

Message par JeanMarc »

N.Ismael a écrit : mais je m en fou d uthman car personne n est infaiible excepte le prophéte
pourtant les musulmans considèrent pratiquement Uthman comme un prophète et pourtant il a fini dans un brasier, c'est là que tu vois que dieu le porta en très haute estime.
dis moi t as un probléme avec les banu ummayya ??
des tyrans qui ont massacré des innocents un peu partout dans le monde.
quelle intelligence tu te réfute toi meme , je commence a t'admier
ce n'est pas moi ça, tu me confonds, comme quoi l'alcool est a consommer avec modération :lol: , même de datte!

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 17 juil.08, 08:11
Réponses : 0

Re: Uthman a brûlé des "Corans " ??des questions

Ecrit le 05 août15, 09:24

Message par apollon »

je vais essayer de repondre brievement à ces "questions" meme si le contenu reste ambigu

1-
N.Ismael a écrit : bon mes questions-on va supposer que les massahifs = corans ok not problem pour qu on reste sur le sujet:
1-si uthman est l auteur de l actuel "coran"" alors pourkoi vous CRITIQUEZ MOHAMUD SWS
primo personne n a dit que uthman est l auteur de l actuel coran ,secondo il n y a aucune preuve qu il avait compilé le coran qui est entre nos mains.

2-
N.Ismael a écrit :sur quels preuves logiques vous disez mohamud sws a plagié de la bible, des pharaons , des anciens
-le cora n est pas un plagiat mais plutot une traduction à l arabe d une grande partie des ecrits juifs et ante islamiques
-l histoire de zeid et zeineb n est peut etre qu un exemple....une traduction de l histoire biblique du roi david d un cote et de Urie le Hittite et son epouse bethsabee de l autre.
N.Ismael a écrit :donnez moi alors une seule preuve qu il faux prophéte
il n y a pas un vrai prophéte..et la prophétie à cette epoque etait une sorte de leadership plus qu autre chose
N.Ismael a écrit :parfois , dans des journaux ou magazines publiés dans le monde musulman: ils mettent un avis ; ce journal contient des versets du coran ou des ahadiths..POURKOI ,,?? afin de ne pas les JETTER DANS LES POUBELLES OU DÉCHARGES PUBLIQUES ,,,,alors on met en feu ces journaux PAR RESPECT...il m est arrivé que j avis des magazines ou il ya des intéressants ahadits je les i copié dans word et j ai brullé ces magazines au lieu de les utilisé comme papier de toilette ou les jetter dans les décharges publiques , si des chrétiens ou des athéés avaient des la bible ou des livres d athéisme périmés, déchiquetés ect est ce ils les utilisent comme papier de toilette ??
j ai rien compris!
N.Ismael a écrit :-LES MUSULMANS fassent 5 fois les priéres avant uthman
il faut prouver que les musulmans faisaient 5 prieres a cette epoque
N.Ismael a écrit :est ce uthman avait met en feu les cerveaux etcoeurs des compagnons et des 100 de milliers depuis mohamud sws jusqu ala règne de uthman qui apprennent par coeur le coran et le récitent dans
leurs mosqués maisons priéres .??!!!!!!!!!!!.et encore aprés uthman n est il pas possible de remettre les choses en ordre comme avant...ceux qui avaient vaincu rome et perse ; estil possible qu ils voient un vieux ( uthman ordonner ) de changer le coran et restent muet alors qu ils avaient sacrifié leurs vie pour lui
uthman a effectivement brulé des manuscrits et a meme ordonné l agression de quelques sahabas qui ont refusé de lui donner leurs massahifs,mais c etait pas le seul.le coran a connu beaucoup de modifications.le coran actuel est un produit abasside ecrit et reorganisé dans les palais des califes
N.Ismael a écrit :comment uthman a été devenu musulman parlez moi de son histoire en bref
ps/ j ai d autres questions mais je vais attendre vos réponses
uthman(qu on a enterré dans un cimetiere juif) etait avant tout un victime des Tractations du pouvoir dans la region, mais c etait toujours la syrie et mouawia qui commandait
« Les convictions sont des prisons . »
NIETZSCHE, L'Antéchrist .

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Uthman a brûlé des "Corans " ??des questions

Ecrit le 05 août15, 11:03

Message par N.Ismael »

apollon a écrit : primo personne n a dit que uthman est l auteur de l actuel coran ,secondo il n y a aucune preuve qu il avait compilé le coran qui est entre nos mains.
et qui l a compilé et quand avec la source svp?
-le cora n est pas un plagiat mais plutot une traduction à l arabe d une grande partie des ecrits juifs et ante islamiques
-par exemple qu un groupe d eux a été trnsformé en singes et cochons ??
-l histoire de zeid et zeineb n est peut etre qu un exemple....une traduction de l histoire biblique du roi david d un cote et de Urie le Hittite et son epouse bethsabee de l autre.
Muhammad n 'avait volé une femme de sa douche et a tué son mari si je ne me trompe pas
et qui a donné zieneb a zeid pour le mariage a votre avis ? EST CE DAVID qui avait donné bethsabee a Urie pour le mariage ??
il n y a pas un vrai prophéte..et la prophétie à cette epoque etait une sorte de leadership plus qu autre chose
pourkoi seulement juste cette époque ??OK muhammad est un Grand leadership ses exploits ont dépassé ceux de Tous les prophétes et de tous les leaderships depuis l existence de l humanité
j ai rien compris!
cad on se débérasse des choses usées et sacrsés aprés les avoir copié en les mettants a feu, pas en les jettants dans les décharges publiques
il faut prouver que les musulmans faisaient 5 prieres a cette epoque
ok lorsque je les réssucite je vas leur posrer la question ?POURKOI ET QUAND on a falsifié les priéres
uthman a effectivement brulé des manuscrits et a meme ordonné l agression de quelques sahabas qui ont refusé de lui donner leurs massahifs,mais c etait pas le seul
pourkoi ?
.le coran a connu beaucoup de modifications.le coran actuel est un produit abasside ecrit et reorganisé dans les palais des califes
.le coran actuel est un produit abasside ?? et les abassides sont venus aprés uthman ce qui revient a dire que rien n a été changé a L'époque de uthman et des umayyades si je vous comprends d "d aprés votre raisonement
uthman(qu on a enterré dans un cimetiere juif) etait avant tout un victime des Tractations du pouvoir dans la region, mais c etait toujours la syrie et mouawia qui commandait
SOURCE ,,,,??peut etre aussi entermenet de utaman est une hsitoire est un produit abasside ,? donc il n a jamais été musulman MAIS un juif et pourkoi donc n a pas modifié les versets qui parlent que les juifs étaient maudit et transfromés en singes et cochons ??
ps/ la prochaine fois parle avec des sources pas juste des mots en l air sa n a aucun sens

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 122
Enregistré le : 17 juil.08, 08:11
Réponses : 0

Re: Uthman a brûlé des "Corans " ??des questions

Ecrit le 06 août15, 08:36

Message par apollon »

N.Ismael a écrit :et qui l a compilé et quand avec la source svp?
la compilation du coran actuel s etait effectué durant la califat abasside ,peut etre un peu plus tard.malheureusement il n y a aucune preuve mais seulement des speculations.
N.Ismael a écrit :par exemple qu un groupe d eux a été trnsformé en singes et cochons ??
je prefére le terme traduction,puisque celui (ou ceux) qui ont ecrit le coran connaissait bien la litterature religieuse juive
N.Ismael a écrit :Muhammad n 'avait volé une femme de sa douche et a tué son mari si je ne me trompe pas
et qui a donné zieneb a zeid pour le mariage a votre avis ? EST CE DAVID qui avait donné bethsabee a Urie pour le mariage ??
je m excuse si c est un peu difficile pour toi de saisir cette histoire !alors tu peux commencer par aller lire ton patrimoine et t informer sur l histoire de zeid et zeineb


N.Ismael a écrit :pourkoi seulement juste cette époque ??OK muhammad est un Grand leadership ses exploits ont dépassé ceux de Tous les prophétes et de tous les leaderships depuis l existence de l humanité
je crois qu on parlait du milieu où vivait mohamed..à cette epoque la prophetie etait monnaie courante et il y avait des tas de personnes qui pretendaient etre des prophetes
N.Ismael a écrit :cad on se débérasse des choses usées et sacrsés aprés les avoir copié en les mettants a feu, pas en les jettants dans les décharges publiques
j ai toujours rien compris ! les metttre dans le feu, ou les les jetter dans les décharges ...c est quoi la differance??

N.Ismael a écrit :ok lorsque je les réssucite je vas leur posrer la question ?POURKOI ET QUAND on a falsifié les priéres
monsieur ,si tu es musulman tu devrais savoir que le coran a parlè de priere sans citer ni leurs nombres ni le nombre de raka3ats .la sunna nous a biensur detaillé le nombre des prieres avec autant de contradictions qui nous laisse sceptique quant au veracité de ces recits.
N.Ismael a écrit :pourkoi ?
car il voulait "centraliser" la compilation des manuscrits qui etaient entre ses mains tout en preferant et adoptant la langue de quoreich par rapport aux autres dialectes.peut etre tout simplement pour des raisons politiques
N.Ismael a écrit :le coran actuel est un produit abasside ?? et les abassides sont venus aprés uthman ce qui revient a dire que rien n a été changé a L'époque de uthman et des umayyades si je vous comprends d "d aprés votre raisonement
le probleme c est qu il n y avait pas d "islam" a l epoque des omayades
N.Ismael a écrit :SOURCE ,,,,??peut etre aussi entermenet de utaman est une hsitoire est un produit abasside ,? donc il n a jamais été musulman MAIS un juif et pourkoi donc n a pas modifié les versets qui parlent que les juifs étaient maudit et transfromés en singes et cochons ??
cher monsieur ,tout est un produit abasside..du coran et jusqu aux ahadiths et "sciences"islamiques
« Les convictions sont des prisons . »
NIETZSCHE, L'Antéchrist .

N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1926
Enregistré le : 14 sept.13, 10:37
Réponses : 0

Re: Uthman a brûlé des "Corans " ??des questions

Ecrit le 06 août15, 11:33

Message par N.Ismael »

apollon a écrit : la compilation du coran actuel s etait effectué durant la califat abasside ,peut etre un peu plus tard.malheureusement .
qu il soit compilé en 2000 et alors ?? sa change koi ,,?? si il a été mémorisé par les musulmans y compris les petits enfants
il n y a aucune preuve mais seulement des speculations
idem pour tous commentaires dés le début juste des mots en l air pas la moindre source ce que tu avances
je prefére le terme traduction,puisque celui (ou ceux) qui ont ecrit le coran connaissait bien la litterature religieuse juive
ok montre moi dans la litterature juive que les juifs sont trnsformés en singes et cochons et qui sont ces traducteurs ??!
je m excuse si c est un peu difficile pour toi de saisir cette histoire !alors tu peux commencer par aller lire ton patrimoine et t informer sur l histoire de zeid et zeineb
lol on dirait que tu es génétiquement télécomandé
je crois qu on parlait du milieu où vivait mohamed..à cette epoque la prophetie etait monnaie courante et il y avait des tas de personnes qui pretendaient etre des prophetes
meme a nos jours , mais c est par ses enseignements que l homme est jugé
j ai toujours rien compris ! les metttre dans le feu, ou les les jetter dans les décharges ...c est quoi la differance??
damande le aux hindous ils sont plus apte a vous répondre :lol:
monsieur ,si tu es musulman tu devrais savoir que le coran a parlè de priere sans citer ni leurs nombres ni le nombre de raka3ats .la sunna nous a biensur detaillé le nombre des prieres avec autant de contradictions qui nous laisse sceptique quant au veracité de ces recits.
et pour cette raison qu on va attendre apollon qui raconté les memes disques rayés pour qu il nous explique comment
car il voulait "centraliser" la compilation des manuscrits qui etaient entre ses mains tout en preferant et adoptant la langue de quoreich par rapport aux autres dialectes.peut etre tout simplement pour des raisons politiques
et les 10 de milliers de musulmans qui ont sacrfié leur vies sont restés bouches closes, mais uthman était mort alors pourkoi ne pas mettre les choses a l ordre alors ??( 7 ahrufs je posterais un suejt séparé)
bon quand meme il a bien fait
le probleme c est qu il n y avait pas d "islam" a l epoque des omayades
vous avez raison car l islam ou le coran est révél aprés les ummayades
cher monsieur ,tout est un produit abasside..du coran et jusqu aux ahadiths et "sciences"islamiques
ok pas de probléme je suis libre je suiverais ce produit abasside, autre question
c est de n importe koi :sourcils:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités