mazertys17 a écrit :omar mon ami,
Comment les Juifs pourraient-ils voir un jour leur messi apparaître et guider les Hommes vers la paix, celui qui, me semble-t-il, est comme ou est simplement, sans doute, celui que vous nommez Mahdi, s'ils s'étaient tous converti en ces temps reculés de l'Histoire, alors qu'ils sont, comme il l'est dit dans le Saint Coran, le peuple Elu de Dieu ?
Pourquoi se convertir alors que leur mission n'est pas accompli ?
-> Si tu es véritablement croyant, mon ami, tu en conclura sans doute comme moi, qu'il en a été de la volonté de notre Tout Puissant Seigneur.
bonjour,
ce n est pas moi, ni le saint coran qui dit:
Le terme « ... race maudite dès l'origine ...» signifie « … race ( vouée à être ) maudite dès l'origine ... » à cause
de la prescience divine , car au départ ils n'héritèrent pas de ce statut , mais Dieu avait connaissance dès leurs
origines qu'ils allaient acquérir cette malédiction par leurs actes .
Cet élément de preuve ce trouve également au sein du livre du Deutéronome lorsque Dieu dit :
Deutéronome 28/14 à 20
« Et tu ( peuple d'Israël ) ne te détourneras pas ni à droite ni à gauche de toutes les paroles que moi je vous
ordonne en ce jour pour aller derrière d'autres dieux et pour les servir . Et si tu n'écoute pas la voix de YHWH
pour garder et pour faire tous ses commandements et ses prescriptions que je t'ordonne en ce jour , alors
viendront sur toi toutes ces malédictions et elles t'atteindront . Tu seras maudit dans les villes , et tu seras
maudit dans les campagnes , et ton panier et ta huche seront maudit . Le fruit de ton ventre sera maudit , et le
fruit de ton sol , la progénitures de tes vaches et les portées de ton petit bétail . Tu sera maudit quand tu
viendras et maudit quand tu sortiras . YHWH fera venir contre toi la malédiction , la consternation et la
menace contre toute entreprise que tu feras de ta main jusqu'à ce que tu soit détruit et jusqu'à ce que tu périsses
vite à cause du mal de tes agissements parce que tu m'as abandonné »
Question :
« Les israélites ont-ils hérités de toutes les malédictions décrites au sein du livre
du Deutéronome ( Torah ) ? »
Réponse :
Oui ,les israélites sont bibliquement maudit conformément aux passages suivants » :
Deutéronome 28/14 à 20
« ... Tu seras maudit dans les villes ...
maudit dans les campagnes ...
ton panier et ta huche seront maudit
Le fruit de ton ventre sera maudit ...
Tu sera maudit quand tu viendras
et maudit quand tu sortiras .
YHWH fera venir contre toi la malédiction ... »