Le Coran (arabe :القرآن; Al-kur'an, littéralement "la récitation"; aussi quelquefois translittéré comme Coran, le Coran,) est le texte religieux central d'Islam.
L'usage original du mot "kur `un " est dans Coran lui-même, où il se produit environ 70 fois en supposant des sens différents. C'est un nom verbal (masdar مصدر) du verbe arabe "kara ` : " (l'arabe قرأأ), en voulant dire "il a lu" ou "il a récité," et représente "keryana" équivalent Syriac - qui fait allusion à la "lecture de Sainte Écriture" ou "la leçon." Pendant que la plupart des érudits Occidentaux considèrent le mot à être tiré du Syriac, la majorité d'autorités Musulmanes tiennent l'origine du mot est kara ` lui-même. Parmi les premiers sens du mot Coran est le "acte de récitation."
Le terme a aussi de près rattaché des synonymes qui sont employés partout dans Coran. Chacun des synonymes possède leur propre sens distinct, mais leur utilisation peut converger avec ce de kur `un dans de certains contextes. De tels termes incluent "kitab" ("le livre"); "le verset ou ayat" ("le signe"); et "surah" ("la Sainte Écriture"). Les deux derniers termes dénotent aussi des unités de révélation, où un āyah est traduit vaguement comme un verset et le mot sūrah est un chapitre. D'autres mots liés sont : "thikr", signifiant "le souvenir", utilisé pour faire allusion au Coran dans le sens d'un mémento et d'un avertissement; et "hikma", signifiant "le bon sens ou la sagesse", en en faisant quelquefois allusion à la Révélation ou à la partie de lui.
Le Coran se compose de 114 chapitres de longueurs variables, chacun connu comme un surah. Chaque chapitre possède un titre : d'habitude un mot mentionné dans le chapitre lui-même. En général les plus longs chapitres semblent les plus premiers dans Coran, pendant que les plus courts semblent derniers. À ce titre, l'arrangement n'est pas à relié a l ordre de révélation. Chaque chapitre commence avec le bismillahi ar-rahmani ar-rahim, une expression arabe signifiant ("Au nom d’Allah, le Plus gracieux, plus Miséricordieux "), à l'exception du neuvième chapitre. Parmi certains de ses attributs physiques,le Coran entre dans tous les types de desseins et de dimensions et avec tous les types de couvertures qui sont souvent décorées avec l'art Islamique, bien que le contenu soit exactement le même.
Exécuter salah (la prière), une obligation obligatoire dans l'Islam, un Musulman est tenu d'apprendre au moins un surah de Coran (d'une manière caractéristique de départ avec le premier surah Al-Fatiha (l'Ouverture) et le fait de repartir ensuite aux plus courts à la fin de Coran). Jusqu'à ce que l'on n'ait appris Al-Fatiha, un Musulman peut seulement dire des expressions comme la "louange soit à Allah" pendant son salah.
On appelle une personne dont le répertoire de récit couvre le tout Coran un qari' (قارئ) ou hafith (حافظ), qui se traduit comme "le réciteur" ou "le protecteur (littéralement ou figuritif comme dans sa propre mémoire)," respectivement. Muhammad (sws) est considéré comme premier qari' et hafith depuis que il était le premier à réciter Coran et l'apprendre par coeur. La récitation (tilawa تلاوة) de Coran est un art parfait dans le monde Musulman.
Un Mus'haf (arabe : صحف, prononcé "Mus-haf" pas "Mu-sh-af") le mot fait allusion "à un manuscrit" ou à une collection de draps (Sahifa, voir ci-dessous).le Coran, que nous croyons pour être révélés aux temps différents et des façons différentes pendant la période de 23 année, a été recueilli et rassemblé dans un manuscrit sous le troisième Calife, Uthman ibnu Affan.
Le Terme Islamique "al-Coran" signifie "la récitation", en dénotant le contenu. En renvoyant au livre matériel, on utilise le terme Mus'haf. Coran fait allusion à lui comme Kitab, pas comme Mus'haf. En le notant, certains érudits ont soutenu que le Coran ne se présente pas comme "un livre", qui implique qu'il est fini et complet, tellement comme "une Sainte Écriture", quelque chose d'écrit ou un communiqué, qui lui donne plus de dynamisme et de vie.
EN D AUTRE TERME TOUT CORAN EST MUSHAF MAIS PAS TOUT MUSHAF EST CORAN , la bible peut etre nome mushaf, collections des ahadiths peut etre nomé mushaf
pour cette raison qu on parle de mushaf de fatima ( et non coran de fatim)qui n a rien a voir avec coran mais juste une collection des ahadiths prophétiques
Dans lissan AL-Arab «*Langue des Arabes-volume 9 page 86
المصحف = الصحيفة التي يكتب فيها و الجمع صحائف و صحف
و المصحف –moushaf
و المصحف Mishaf
هو الجامع للصحف المكتوبة بين الدفتين كأنه أصحف
Capture de lissan al arab
http://www.baheth.info/all.jsp?term=%D8 ... 8%AD%D9%81
Selon la langue des arabes-et non des islamophobes qui ne connaissent point l’arabe-
MUSHAF EST CELUI QUI RASSMBLECE CE QUI EST ECRIT ENTRE SES DEUX COUVERTURES SA PEUT TERE LA BIBLE UNE MAGZAINE ECT
Le terme Coran est dérivé de la même racine du mot arabe " de qara'a (lire). "En effet, le premier mot du Coran à être révélé était« Iqra ' »ou« lire ». Le nom de ce livre en particulier divine, "Coran," est dérivé du fait qu'il a été «lire» au Prophète par l'archange Gabriel.
"Mu sh af "(pluriel est" ma sah si) est un autre terme arabe qui est lié à "Coran", mais est légèrement différent de lui. Ce terme est dérivé du terme arabe " sahufa. "C son pluriel," s u h uf , mushaf signfie « collection de pages écrites »de quelque chose.
Donc, le sens littéral de «MU sh af "est" collection de pages. "Son sens technique est, par conséquent, les" compilées,
a suivre
quelle est la différence entre Mushaf et Coran ?
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
quelle est la différence entre Mushaf et Coran ?
Ecrit le 31 juil.15, 05:19Re: quelle est la différence entre Mushaf et Coran ?
Ecrit le 01 août15, 12:46Fatima Zahra (notre mère) avait aussi un Mushaf, c'est pas une autre révélation
Mais un recceuil ou elle avait les sens des versets du coran et aussi les récits de son père
les extremistes se moquent de ça mais nous savons que la bien aimé de son père dépassait en science le reste de l'humanité en dehors de son père (Mohammed) et son époux (Ali)
Mais un recceuil ou elle avait les sens des versets du coran et aussi les récits de son père
les extremistes se moquent de ça mais nous savons que la bien aimé de son père dépassait en science le reste de l'humanité en dehors de son père (Mohammed) et son époux (Ali)
Re: quelle est la différence entre Mushaf et Coran ?
Ecrit le 01 août15, 12:59il a été rapporte de l’Imam Dja’far :« O Abou ’Abdallah, qu’est-ce que le Moushaf de Fatima ? » Il me répondit : « C’est un Coran trois fois plus grand que la copie que vous avez du Coran . Et par Allah, il ne contient pas une simple lettre de votre Coran. »Soultan a écrit :Fatima Zahra (notre mère) avait aussi un Mushaf, c'est pas une autre révélation
Mais un recceuil ou elle avait les sens des versets du coran et aussi les récits de son père
les extremistes se moquent de ça mais nous savons que la bien aimé de son père dépassait en science le reste de l'humanité en dehors de son père (Mohammed) et son époux (Ali)
Source : Al-Kafi
la traduction non corrompu
il a été rapporte de l’Imam Dja’far :« O Abou ’Abdallah, qu’est-ce que le Moushaf de Fatima ? » Il me répondit : Mushaf de Fatima est trois fois plus grands que votre Coran. Il n'y a pas même une simple lettre simple là de votre Coran Le narrateur a dit, "j'ai alors dit, "Cela, je ne jure que par Allah, est la connaissance." L'Imam (a.s). dit, "c'est certainement la connaissance-Classe Sahih selon les chiites
comme vous venez de voir les sionistes ont remplace terme Mushaf ou receuill par terme Coran et on a retranche la derniere phrase qui clarifie le recit
et le Il n'y a pas même une simple lettre simple là de votre Coran cela signifie comme que n a rien a voir avec le coran
or il ya DEUX AVIS DE chiites sur le contenu de ce Mushaf ou recueil de Fatima -et non coran –
*1 ER AVIS DES CHIITES
des chiites surtout les érudits d eux –qui ne croient pas a l authenticité des tous les récits d al kafi –disent que le contenu n est pas différent de ce qui est cite en HADITH SUNNITE
Shahi Bukhari.
Book 77. Divine Will (Al-Qadar).
Volum n 008, Book 077, Hadith Number 601.
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Rapporte Par Hudhaifa : le Prophète a une fois livré un discours devant nous où il ne laissé rien quil a mentionné de tout ce qui arriverait jusqu'à l'Heure-de jugement-. Certains d'entre nous l'ont appris par cœur-memorise- et certains l'ont oublié. (Après ce discours) j'ai eu l'habitude de voir des événements survenir (lequels s'étaient reportés à ce discours)) mais je les avais oubliés (avant leur événement). Alors je reconnaîtrais de tels événements qu'un homme reconnaît un autre homme qui a été absent et le voit ensuite et le reconnaît.
OR SELON EUX ALI –r- qui est connu par sa parfaite memorisation a appris par cœur le discours du prophete au sujet des evenements aui arriveront jusaqu a le jour de jugement et il l a dicte a son epouse fatima-qui est morte juste apres quelques mois de la mort de son pere le prophete Muhamud sws
Cette 1ere avis des chiites en verite est tres logique et conforme aux texte malgres que nous nous croyons que Ali ne lui a rien dicte
2 AVIS DES CHITES
Et il ya deux parole dans cette 2eme avis
a*-
ils disent certes ce receuil de fatima ou son Mushaf contient ce que ali son epous a appris du prophete –comme mentionne en hadith bukhari- mais aussi
quand Allah Omnipotent a pris Muhammad (S.A.W). Fatima (A.S). était si affligé de sa disparition que personne …. Allah lui a envoyé un ange pour l'apaiser et la conversation à elle. Fatima (A.S). rattaché l'événement à Amir Al-Mu'minin (A.S). et il lui a dit : Dès que vous sentez le contact et son [l'ange] voix faites-moi savoir. Fatima (A.S). a fait ainsi et lui a dit qu'elle a entendu. Il mettrait par écrit qu'il a reçu des nouvelles de Fatima (A.S). à la mesure qu'un Mushaf a été compilé. Al-Imam Al-Sadiq (A.S). a continué à dire : Dans ce Mushaf rien du légitime et de l'illicite n'est mentionné, sauf la connaissance des incidents futurs.
http://www.imamreza.net/eng/imamreza.php?id=3196
et
Muhammad ibn Yahya a raconté d'Ahmad ibn Muhammad d'ibn Al-Husayn Sa‘id d'ibn Al-Qasim Muhammad de 'Abd ibn Al-Samad Bashir de Fudayl ibn Sukra qui l'a dit dès que je suis allé à abu ‘Abdallah (a.s). et il m'a dit le suivant. "O Fudayl, savez-vous qu'à ai-je regardé juste un moment auparavant ?" Le narrateur a dit qu'il a dit aux Imams (a.s)., "non, je ne sais pas." L'Imam (a.s). dit, "je regardais le livre de Fatima (a.s.). Il n'y a aucun roi qui décréterait la terre avec être énuméré là par son nom et le nom de son père mais je n'ai pas trouvé le nom de n'importe lequel des descendent d'Al-Hassan là."classe Hassan-
http://www.al-shia.com/html/eng/books/h ... 4-ch40.htm
donc ange LUI A INSPIRE AUTRE CONNAISSANCE NOTAMENT qui se rapporte a sa progeniture-leur noms vie mort ect..-et autres incidents jusqu a le jour de jugement
les sunnis certes ne nient pas l inspiration –comme cas d Ummar l inspire ou muhadath-mais l inspiration se lie avec des evenements dans la vie de l inspire et non ce qui sera demain…donc ils avaient un peu exagere
CE QUI NOUS INTERESSE C EST QUE TOUS SANS EXCEPTION SOINT UNANIMES SUR LE FAIT QUE CE MUSHAF C EST PAS CORAN –et jai deja parle de croyance de chiites sur le coran
M de Dr Muhsin R alidina
Une des allégations fausses, entre beaucoup d autres, lancés vs Shiites est qu'ils ont un autre Coran appelé Mushaf Fatima. Nous allons montrer ce que Mushaf Fatima est et faire exploser l'allégation fallacieuse contre Shiites possédant un autre excepte le Coran entre les deux couvertures qui est trouvé dans les maisons Musulmanes et les Mosquées.
EST-CE MUSHAF FATIMA UN AUTRE CORAN SHIAIS
Une ALLÉGATION
Une des nombreuses allégations sans base que les Shi'as d'Ali et de Fatima COMME ont dû endurer est que nous possédons un Coran séparé avec trois suwar supplémentaires (les chapitres du Coran) ou avec quelques versets manquants. Pourtant, personne depuis les quatorze siècles derniers n'était jamais, ni sera capable de montrer un tel Coran simplement parce que l'accusation est fausse et un tel Coran n'existe pas……Nos Imams Notre Aimmah avaient cites les mêmes verset de même Coran que les califes lisent. Et, avant tout. L'Imam Hadhrat Ja'far Al-Sadiq a dit que le Coran entre les deux couvertures est la chose réelle. Ces mots repondent à n'importe quelles allégations qui sont lancées contre les Shi'as. Effectivement. …...
Pas toujours satisfait dans leur intention méchante, ils pretendent Que Mushaf Fatima, est Coran shiite. En réponse, nous commencerons en leur demandant : Mushaf Uthman signifie que les disciples Uthman bin Affan ont un différent Coran de celui que le Prophète SAW a laisse ason itrah Purifié ? Si Mushaf Uthman n'est pas le Coran d'Uthman alors pourquoi devrait Mushaf Fatima être le Coran de Fatima ?
MUSHAF DÉFINI
Ainsi quel est un Mushaf ? Lexicalement, le mot arabe Mushaf peut signifier un livre, la collection de pages, un volume ou une collection d'écritures. Sahifah signifie une page ou, en arabe moderne, un journal. Le pluriel est suhuf. Ainsi, dans le Coran (87:18,19) Allah SWT fait allusion“ à Inna hadha lafi Ssuhufil oola, Suhufi Ibrahima wa Musa” (c'est les Rouleaux de papier/ Scriptures de jadis. les Saintes Écritures d'Ibrahim et de Musa) . le mot MUSHAF , ALORS, NE SIGNIFIE PAS NECESSAIREMENT LE CORAN. Il peut être appliqué à n'importe quel livre.
MUSHAF FATIMA
Quel est Mushaf Fatima ? Pour le comprendre nous devons savoir qui est Fatima? Hadhrat Fatima uz-zahraa, la seule fille du Prophète SAW a plusieurs épithètes qui décrivent son statut unique devant Allah SWT (1) le Prophète SAW (2) et des (3) de la progéniture du Prophète SAW par l'Imam Ali et Seyyidah Fatima . En plus du nom Fatima, qui signifie celui qui livrera à ses fervents (le Shi'a) des Tourments de l'enfer et les tiendra à distance de jahalah (c'est-à-dire l'ignorante), elle a huit autres noms : Al-Siddiqah (la plus véridique), Al-Tahirah (la Pure), Al-Mubarakah (la Bénie), Al-Zakiyyah (Sans tâche), Al-Radhiya (la Contente), Al-Mardhiyyah (celle qui plaît Allah SWT), al-Zahirah/al-Zahraa (la Lumineuse) et Al-Muhaddithah (l'Interlocuteur avec les Anges). Chacun d'entre ceux-ci loue ses vertus et qualités.
AL-MUHADDATHUN
Hadhrat Fatima est aussi appelé Al-Muhaddithah. C'est la qualité qui s'entend à Mushaf Fatima. L'archange Jibraeel a eu l'habitude de lui parler. Une question peut être posée ici : seulement les prophètes parlent aux anges pour recevoir des révélations d'Allah SWT. Comment alors un autre peut-il être inclus dans cette catégorie ? La réponse est simple. Dans le Coran, il y a plusieurs versets qui montrent que les personnes autre que les prophètes ont été parlées à et ont parlé aux anges. Par exemple, “Voyez! Les anges ont dit : ‘(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, certes Allah t'a élue au-dessus des femmes des mondes. ‹Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent›. ” (3:42-43). Dans 19:16-21 il est raconte aue l angeJibraeel lui a parlé, Dans 11:71-73
il y a une description des anges visitant Nabi Ibrahim pour lui donner les bonnes nouvelles d'un fils. La femme de Hadhrat Ibrahim, Sara, qui servait les invités les pensant étaient des êtres humains, a parlé aux anges et ils l'ont répondue. Ceux-ci sont les Muhaddithuns, comme nos Imams le sont aussi . Ainsi pourquoi pas Fatima sur laquelle le Prophète SAW a dit : “Maryam était la meilleur femme pendant son temps, mais ma fille Fatima est la meilleure de toutes les femmes du début à la fin ”.
Quand le Prophète SAW a décéder, Hadhrat Fatima était très triste, non seulement a cause de sa perte mais aussi à cause des atrocités qu elle et sa famille ont dû subir aux mains d'entre ceux qui ont prétendu être les successeurs à la cape de son père. Quand le Prophète que SAW était à son lit de mort, il lui a dit qu'elle serait la première à le rejoindre bientôt. En fait elle a vécu 75 ou 95 jours après le Prophète SAW. Dans cette période courte, elle a subi une telle souffrance qu'elle a dû s'exclamer : “ Subbat alayya masaiban lau annaha, subbat alal ayyami sirna layaliha ” (les afflictions qui me sont arrivées tombé les jours qu'ils seraient devenus comme les nuits sombres). La seule personne pour la consoler était l'Imam CE qui était sous la tension et l'angoisse de l'oppression étant assouvie sur la Progéniture de de Prophète. ….
Les CONTENUS de MUSHAF FATIMA
Allah SWT a envoyé Jibraeel pour parler à Hadhrat Fatima des événements futurs pour la consoler aussi bien que montrer son statut au monde. Comme Imams elle laisserait un legs de connaissance pour sa progéniture qui passerait de l'Imam à l'Imam. Jibraeel lui a rattaché tout ce qui arriverait aux Imams. Cela a mené ceux qui recèlent l'animosité contre les Shi'ais pour nous accuser d'appréciation de Hadhrat Fatima comme un prophète. Loin de cela, les Shi'a tiennent fermement à l'irrévocabilité de Prophète Muhammad SAW. Pourtant, comme il a été montré par l'évidence du Coran, Allah SWT a envoyé ‘wahyi’ (l'inspiration) aux non-prophètes aussi. En fait, Allah a divinement inspiré l'abeille (16:6Cool lui a choisit un endroit pour vivre en montagnes. Ainsi, Mushaf Fatima est une collection de cette connaissance divinement inspirée aussi bien que son wasiyyah. L'imam Ali a enregistré le Mushaf Seyyidah Fatima raconté que Jibraeel lui avait dit. Il N AS PAS UN SEUL VERSET du Coran dans cela, bien que ce soit trois fois la grandeur du Coran. Mushaf Fatima contient aussi ahadiths du Prophète SAW que Hadhrat Fatima avait reçu des nouvelles de lui. Au temps où le khulafaa ont interdit de mettre l'ahadith par écrit du Prophète SAW,la Progéniture du Prophète SAW les a préservés pour la postérité et leur authenticité est impeccable car ils ont été racontés par un Maasoomah . L'imam Muhammad Al-Baquir dit que le Mushaf a contenu la connaissance des hauteurs du paradis, le nombre d'anges dans le paradis, le nombre d'anges qui ont apporté des messages (rasul) et le nombre qui n'a pas fait. Les noms des anges et où on leur a envoyé, qui les ont acceptés et qui les ont démentis. Il a aussi les noms des croyants (mumineen) et les infidèles (kafiroon) et leurs noms d'Adam au Jour de Jugement. Il donne les noms des villes, les villes et les villages et leurs descriptions. L'imam Ja'far Al-Sadiq, un warith de Mushaf Fatima, est cité par Jamad Uthman qu'il y aurait 128 zindiiq (les revendicateurs faux de propheties) et qu'il l'avait lu dans Mushaf Fatima.
CONCLUSION
Le statut unique de Hadhrat Fatima deans versets Coraniques, l'ahadith du Prophète SAWW et les attributs qu'elle partage avec les imams sont des vertus divines qu'Allah SWT a semblées utile lui a accorder sur elle. En échange elle a laisse un legs de connaissance dans son Mushaf qui n'est pas un autre Coran.
SOURCE:
http://al-huda.al-khoei.org/news
CONCLUSION/ tous les chiites avec leur differents opinion disent que Mushaf fatima c est pas un autre coran
wassalam
a suivre
Re: quelle est la différence entre Mushaf et Coran ?
Ecrit le 02 août15, 01:51je sais pas pourkoi ma réponse sur mushaf fatima n a pas été affichée mais bonSoultan a écrit :Fatima Zahra (notre mère) avait aussi un Mushaf,
continuons puisqu on ne cranit rien en parlant de sujet
Voice of an Exile: Reflections on Islam
Par Esther R. Nelson
page 2
Il y avait des choses spécifiques dans mes études avec laquelle Shahin a contesté. Parmi elles était mon assertion que beaucoup de différentes copies du mushaf, un mot signifiant littéralement " le livre ", circule pendant le temps du Prophète. Le mushaf contient le Coran, bien que quand nous parlons de Coran, nous comprennions que le Coran n'est pas limité au mushaf. Le Coran peut résider dans la mémoire du réciteur. C'est pourquoi quand les musulmans parlent de Coran,nous nous référons à cela qui peut être mémorisé et oralement transmis. Quand nous parlons du mushaf, nous faisons allusion au livre dans lequel le Coran est écrit.
---
Ulum al Qur'an: An Introduction to the Sciences of the Qur'an (Koran)
Par Ahmad Von Denffer
page 26
Suhuf et Mushaf
Les deux mots sont tirés de la même racine Sahafa. ' pour écrire '. Le mot suhuf se produit aussi dans Coran (87 : 19) signifie de la Sainte Écriture ou des draps écrits.
Suhufs signifie des morceaux desserrés de matériel écrits, telle que le papier, la peau, le papyrus, ect
Mushaf veut dire collection ( rassemblement)de suhufs réuni dans un ordre fixé, tel qu'entre deux couvertures, dans un volume.
Dans l'histoire du texte écrit de Coran suhufs représente des draps sur lesquels le Coran a été rassemblé été passé au temps de 'Abi Bakr. Dans ce mushuf l'ordre de l'ayat dans chaque surate a été fixé, mais les draps avecces surats étaient toujours dans un arrangement desserré, c'est-à-dire, ne se sont pas liés dans un s volume.
Mushaf au présent contexte signfie draps sur lequel le Coran a été rassemblé au temps de Uthman. Ici tous les deux l'ordre des versets dans chaque sourat aussi bien que l'ordre du drap a été fixé.
--
Die Religion des Islam, Volume 1
publié par Joseph Hell
page 152
Sahufa signfie n'importe qui peut s'éparpiller...MUSHAF signifie collection de Pages écrits
https://books.google.co.ma/books?id=UKx ... &q&f=false
RESUME DES CES 3 QUOTES EST :
The Abdullah Yusuf Ali Memorial Lecture 2013 - Souvenir Booklet
Par Louay Fatoohi
Mushaf
Le terme Mushaf/(pluriel : masahifs) est rattaché au coran, mais n'est pas le même. Ce terme est dérivé de l arabe sahifa (lCe mot n'est pas trouvé dans le Coran, mais son pluriel, suhufs/, se produit huit fois. Dans toutes les huits de ses occurrences suhufs signifie " des pages écrites de quelque chose. pas que" la page " en arabe moderne est sahiha, qui est clairement une variante de sahifa
C'est pourquoi il y a seulement un CORAN mais DIFFERNTS mushafs. Mais les différences entre ces massahifs sont minimales, car elles sont des écrits compilé d un seul et de meme coran cependant, il y a hadiths qui prétendent que le mushaf ne contient pas tous les versets révélés de coran.
en bref mon résumé:
Mushaf. Ce mot désigne l'objet matériel, à savoir un ensemble de feuilles (sahïfa, pl. suhuf) entre deux côtés ou couvertures (daffa) , un codex,TOUT CORAN EST MUSHAF MAIS PAS TOUT MUSHAF EST CORAN,car MEME LA BIBLE SE NOMME MUSHAF
donc
- si un codex contient quelques sourats du coran sa se nomme mushaf
-si un codex contient quelques sourats du coran et des notes( ahadiths en marge de versets du corans ) sa se nomme mushaf
-si un codex contient pas un seul verset du coran sa se nomme mushaf comme celui de fatima,
ce qui revient a dire qu on peut avoir plusieurs mussahifs différents contenant meme sourats mais sont différents et leur différence est du soit au nombres de sourats contenus ou bien arrangements de sourats ou bien de rajouts des ahadiths ( notes) en marge comme explication et ce dernier cas qui explique que les compagnons avaient différents massahifs mais meme coran et aussi qui ce qui va nous résoudre la question des abrogés qu on verra plus tard
Re: quelle est la différence entre Mushaf et Coran ?
Ecrit le 03 août15, 01:36Bonjour N.Ismael.
- lire une douzaine de messages et ou sujets postés dans la même journée tout en approuvant ceux postés entre-temps
- vérifier que les textes anglais sont correctement traduits,
- vérifier le contenu des liens postés.
- visionner la totalité de chaque vidéo posté,
- ...
Cdlt.
Sans doute parce qu'il faut :N.Ismael a écrit :je sais pas pourkoi ma réponse sur mushaf fatima n a pas été affichée mais bon
- lire une douzaine de messages et ou sujets postés dans la même journée tout en approuvant ceux postés entre-temps
- vérifier que les textes anglais sont correctement traduits,
- vérifier le contenu des liens postés.
- visionner la totalité de chaque vidéo posté,
- ...
Cdlt.
Sortez de mon ordi
Re: quelle est la différence entre Mushaf et Coran ?
Ecrit le 07 août15, 08:21prétez bien l attention a ce qui suit car ce sujet sous visé va nous répondre a plusieurs questions: a-pourkoi les compagnons avaient plusieurs massahaifs( et non corans) qui différent b- quelle relation avec abrogation mal compris par les musulmans et qu en est ils des versets dits abrogés ect ect
--
. Le Prophète (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit : “ il m'a été donné le Coran et quelque chose de semblable avec lui. ” L'expression “ quelque chose de semblable avec lui ” fait allusion au Sunnah. ( Hadith saheeh/).
http://islamqa.info/en/2110
The Monotheists: Jews, Christians, and Muslims in Conflict and Competition ...
Par F. E. Peters PAGE85-87
Coran et Sunna
. Finalement l'autorité du sunna du Prophète et donc le hadith qui l'a transmis aux générations suivantes, est venue pour être protégée dans un autre, de facon tout à fait extraordinaire. Nous avons déjà vu dans la tradition juive comment on croyait que Moses avait été donné deux Torahs sur Sinai, l'écrit qui est devenu la Sainte Écriture et orale qui a formé la base de Mishnah et ainsi du Judaïsme rabbinique normatif. Quelque chose de semblable s'est produit dans les cercles islamiques. aussi le point de départ était une remarque dans la Sainte Écriture. Coran 3:164 ' Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.. " Un effort de la tradition musulmane a vu dans la distinction entre le Livre et la Sagesse la différence entre la tradition écrite qui était le Coran et la tradition orale qui était le sunna. En fait, un hadith dit tout à fait explicitement que Gabriel a révélé le sunna à Muhammad et lui a enseigné sa signification au moment où il avait le Coran. Le sunna était, dans le fond, la révélation aussi sûrement que le coran
Comme pourrait être imaginé, les conséquences d'assimiler le sunna et Coran étaient considérables. Ils ont été succinctement et remarquablement résumés dans un aphorisme juridique musulman célèbre du début du neuvième siècle : " Sunna décide Coran; Coran ne décide pas sunna, " ou, encore plus près" Le Coran a besoin du sunna plus que le sunna a besoin du Coran. " Les deux sentiments ont le sens parfait : les rapports crédités à Muhammad dans le hadith expliquerait nécessairement ou complétérent les versests déjà révélés au Coran et dorénavant cette interprétation, propre du Prophète , pas autre exégèse imaginée du Livre, ne devrait être suivi. Shafii (d. 820), le plus influent de premiers juristes musulmans - c'était il qui a annoté d'abord " Coran et la Sagesse " (Coran 2:129, 151, 231, etc.) comme faisant allusion aux pilliers du Coran et Sunna- jugé par les Prophètes pour exprimer cela dans les termes juridiques. Un hadith peut simplement réaffirmer compléter ce qui est déjà dans Coran. Ou il peut rendre spécifique ce qui est dans le Coran seulement d'une façon générale, , les temps précis de la prière, par exemple, ou les limites précis de l'aumone-dîme.En conclusion, et y a où le Quran et le sunna sont traités également comme révélation, il est le cas « où le prophète établit un sunna (une coutume) dont au sujet aucune partie du Quran n' a été révélé. "
Si le sunna du Prophète, qui est normatif concernant la Loi (voir 11/4), déplié dans le mot et l'acte à Mecca et à Medina sous les conseils divins, il le suit les hadith qui l'expriment séparément doit être considéré comme une forme de révélation. Généralement, les musulmans traditionnels ne se sont pas rétrécis devant cette identification, bien que certains aient essayé de distinguer Coran la « révélation » directe et verbale de Coran (le wahy)•) et la « inspiration » plus subtile et plus suggestive (ilham) donnée le prophète dans d'autres circonstancesSi rien d'autre, la différence stylistique et lexicale entre Coran et le hadith ne sont indubitables. C'est resté une distinction sans une différence, cependant. Dans les termes juridiques, le sunna du Prophète était un associé à part entière avec Coran en prescrivant le comportement musulman
Modern Perspectives on Islamic Law
Par E. Ann Black,Hossein Esmaeili,Nadirsyah Hosen
page 222
RAJM est une condamnation à mort, en d'autres termes, une exécution par la lapidation. Il vaut la peine de noter que cette punition n'est pas mentionnée dans le Coran. Certaines sectes musulmanes telles que Khawarij ne le reconnaissent pas ; cependant, comme il est basé dans un certain nombre de hadiths, la majorité d'écoles musulmanes et de sectes l'acceptent vraiment. Le soutien de cette position est hadith célèbre : ' « Le sang d'un musulman n'est pas légal, à moins qu'il soit pour une de trois choses : kofr après croyance [apostasie), adultère après mariage ( zina muhssan) ; et massacre quelqu'un sans raison légale »'. 27 Autre soutien en faveur de rajm inclut l'exemple du Prophète, qui a ordonné personnellement la lapidation de Ma'rz, Gamidiyah et aussi un ouvrier et son partenaire dans l'adultère. " Ainsi, la punition de lapidation est basée sur les deux Sunna verbaux (sunnah qawliyah) et Surna en pratique (sunna fiiliyal), II doit être noté, cependant, que cette punition est soumise aux exigences évidentes très strictes et a été appliquée donc dans les circonstances très isolées dans l'histoire d'Islam. Cette question sera discutée plus tard.
A Textbook of Hadith Studies: Authenticity, Compilation, Classification and ...
Par Mohammad Hashim Kamali
Sunna est divisé en trois types, à savoir Sunna verbal (Sunna qawliyya) qui est synonyme maintenant de hadlth et, de loin, la plus grande partie de Sunna se compose de ce type.suivi par Sunna réel (Sunna fi'liya) qui se compose des rapports concernant les actes du Prophète. Ce que le prophète a tacitement approuvé tombe sous le Sunna tacitement approuvé (Sunna taqririwa). .....
ma petite résumé;
Sunna désigne ce que le prophéte a DIT( verbale) a fait a approuvé et désaprouvé implicietement =ou explicitement, hadiths se refére aux rapports de ces récits,
la sunna surtout verbale est considére comme révélation ou L'expression “ quelque chose de semblable avec lui ”, le coran est récité dans les priéres alors que la sunna surtou verbale NON
petit exemple pour vous simplifer les choses
j ai un mushaf ou j ai écrit" Montréal est une ville du Canada et se situe dans le sud de la province du Québec, "
mon ami Ubay ibn Ka'b ou ma soeur aicha avait un mushaf ou ils avaient écrit : Montréal est la deuxième plus grande ville du Canada et se situe dans le sud de la province du Québec,
or en vérité nous avons differents massahifs MAIS MEME CORAN QUI EST "
" Montréal est une ville du Canada et se situe dans le sud de la province du Québec ALORS QUE le" est la deuxième plus grande ville" ( que je peux mémorisé si je le veux sans l écrire) n est que explication (du prophéte ou hadith verbale)"" Montréal est une ville du Canada et se situe dans le sud de la province du Québec, " ET QUI EST RECITE DANS LES PRIERES alors que le "est la deuxième plus grande ville" ce n est qu un hadith verbale POUR BIEN COMPRENDRE ce verset du coran et n est pas récité dans les priéres ,
a suivre
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. Le Prophète (la paix et les bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit : “ il m'a été donné le Coran et quelque chose de semblable avec lui. ” L'expression “ quelque chose de semblable avec lui ” fait allusion au Sunnah. ( Hadith saheeh/).
http://islamqa.info/en/2110
The Monotheists: Jews, Christians, and Muslims in Conflict and Competition ...
Par F. E. Peters PAGE85-87
Coran et Sunna
. Finalement l'autorité du sunna du Prophète et donc le hadith qui l'a transmis aux générations suivantes, est venue pour être protégée dans un autre, de facon tout à fait extraordinaire. Nous avons déjà vu dans la tradition juive comment on croyait que Moses avait été donné deux Torahs sur Sinai, l'écrit qui est devenu la Sainte Écriture et orale qui a formé la base de Mishnah et ainsi du Judaïsme rabbinique normatif. Quelque chose de semblable s'est produit dans les cercles islamiques. aussi le point de départ était une remarque dans la Sainte Écriture. Coran 3:164 ' Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.. " Un effort de la tradition musulmane a vu dans la distinction entre le Livre et la Sagesse la différence entre la tradition écrite qui était le Coran et la tradition orale qui était le sunna. En fait, un hadith dit tout à fait explicitement que Gabriel a révélé le sunna à Muhammad et lui a enseigné sa signification au moment où il avait le Coran. Le sunna était, dans le fond, la révélation aussi sûrement que le coran
Comme pourrait être imaginé, les conséquences d'assimiler le sunna et Coran étaient considérables. Ils ont été succinctement et remarquablement résumés dans un aphorisme juridique musulman célèbre du début du neuvième siècle : " Sunna décide Coran; Coran ne décide pas sunna, " ou, encore plus près" Le Coran a besoin du sunna plus que le sunna a besoin du Coran. " Les deux sentiments ont le sens parfait : les rapports crédités à Muhammad dans le hadith expliquerait nécessairement ou complétérent les versests déjà révélés au Coran et dorénavant cette interprétation, propre du Prophète , pas autre exégèse imaginée du Livre, ne devrait être suivi. Shafii (d. 820), le plus influent de premiers juristes musulmans - c'était il qui a annoté d'abord " Coran et la Sagesse " (Coran 2:129, 151, 231, etc.) comme faisant allusion aux pilliers du Coran et Sunna- jugé par les Prophètes pour exprimer cela dans les termes juridiques. Un hadith peut simplement réaffirmer compléter ce qui est déjà dans Coran. Ou il peut rendre spécifique ce qui est dans le Coran seulement d'une façon générale, , les temps précis de la prière, par exemple, ou les limites précis de l'aumone-dîme.En conclusion, et y a où le Quran et le sunna sont traités également comme révélation, il est le cas « où le prophète établit un sunna (une coutume) dont au sujet aucune partie du Quran n' a été révélé. "
Si le sunna du Prophète, qui est normatif concernant la Loi (voir 11/4), déplié dans le mot et l'acte à Mecca et à Medina sous les conseils divins, il le suit les hadith qui l'expriment séparément doit être considéré comme une forme de révélation. Généralement, les musulmans traditionnels ne se sont pas rétrécis devant cette identification, bien que certains aient essayé de distinguer Coran la « révélation » directe et verbale de Coran (le wahy)•) et la « inspiration » plus subtile et plus suggestive (ilham) donnée le prophète dans d'autres circonstancesSi rien d'autre, la différence stylistique et lexicale entre Coran et le hadith ne sont indubitables. C'est resté une distinction sans une différence, cependant. Dans les termes juridiques, le sunna du Prophète était un associé à part entière avec Coran en prescrivant le comportement musulman
Modern Perspectives on Islamic Law
Par E. Ann Black,Hossein Esmaeili,Nadirsyah Hosen
page 222
RAJM est une condamnation à mort, en d'autres termes, une exécution par la lapidation. Il vaut la peine de noter que cette punition n'est pas mentionnée dans le Coran. Certaines sectes musulmanes telles que Khawarij ne le reconnaissent pas ; cependant, comme il est basé dans un certain nombre de hadiths, la majorité d'écoles musulmanes et de sectes l'acceptent vraiment. Le soutien de cette position est hadith célèbre : ' « Le sang d'un musulman n'est pas légal, à moins qu'il soit pour une de trois choses : kofr après croyance [apostasie), adultère après mariage ( zina muhssan) ; et massacre quelqu'un sans raison légale »'. 27 Autre soutien en faveur de rajm inclut l'exemple du Prophète, qui a ordonné personnellement la lapidation de Ma'rz, Gamidiyah et aussi un ouvrier et son partenaire dans l'adultère. " Ainsi, la punition de lapidation est basée sur les deux Sunna verbaux (sunnah qawliyah) et Surna en pratique (sunna fiiliyal), II doit être noté, cependant, que cette punition est soumise aux exigences évidentes très strictes et a été appliquée donc dans les circonstances très isolées dans l'histoire d'Islam. Cette question sera discutée plus tard.
A Textbook of Hadith Studies: Authenticity, Compilation, Classification and ...
Par Mohammad Hashim Kamali
Sunna est divisé en trois types, à savoir Sunna verbal (Sunna qawliyya) qui est synonyme maintenant de hadlth et, de loin, la plus grande partie de Sunna se compose de ce type.suivi par Sunna réel (Sunna fi'liya) qui se compose des rapports concernant les actes du Prophète. Ce que le prophète a tacitement approuvé tombe sous le Sunna tacitement approuvé (Sunna taqririwa). .....
ma petite résumé;
Sunna désigne ce que le prophéte a DIT( verbale) a fait a approuvé et désaprouvé implicietement =ou explicitement, hadiths se refére aux rapports de ces récits,
la sunna surtout verbale est considére comme révélation ou L'expression “ quelque chose de semblable avec lui ”, le coran est récité dans les priéres alors que la sunna surtou verbale NON
petit exemple pour vous simplifer les choses
j ai un mushaf ou j ai écrit" Montréal est une ville du Canada et se situe dans le sud de la province du Québec, "
mon ami Ubay ibn Ka'b ou ma soeur aicha avait un mushaf ou ils avaient écrit : Montréal est la deuxième plus grande ville du Canada et se situe dans le sud de la province du Québec,
or en vérité nous avons differents massahifs MAIS MEME CORAN QUI EST "
" Montréal est une ville du Canada et se situe dans le sud de la province du Québec ALORS QUE le" est la deuxième plus grande ville" ( que je peux mémorisé si je le veux sans l écrire) n est que explication (du prophéte ou hadith verbale)"" Montréal est une ville du Canada et se situe dans le sud de la province du Québec, " ET QUI EST RECITE DANS LES PRIERES alors que le "est la deuxième plus grande ville" ce n est qu un hadith verbale POUR BIEN COMPRENDRE ce verset du coran et n est pas récité dans les priéres ,
a suivre
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