"Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes" Dieu
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
"Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes" Dieu
Ecrit le 07 août15, 08:14Dieu demande à Abraham de lui sacrifié son fils unique.
Gé. 22.2 :
Dieu dit : "Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en sacrifice sur l'une des montagnes que je te dirai."
Cela préfigure parfaitement le sacrifice de Jésus, le fils unique de Dieu.
Matthieu 3.17 :
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."
---
Qui pourra accuser Dieu de n'avoir rien fait pour le sauver s'il rejette le Christ, le fils unique aimé de Dieu qu'il nous a donné en sacrifice ?
Gé. 22.2 :
Dieu dit : "Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en sacrifice sur l'une des montagnes que je te dirai."
Matthieu 3.17 :
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."
---
Qui pourra accuser Dieu de n'avoir rien fait pour le sauver s'il rejette le Christ, le fils unique aimé de Dieu qu'il nous a donné en sacrifice ?
La vérité = la réalité
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: "Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes" Dieu
Ecrit le 07 août15, 08:21Amen, Coeur de Loi. Effectivement, l'épisode d'Abraham et Isaac préfigure le sacrifice de notre Seigneur Jésus-Christ.Coeur de Loi a écrit :Dieu demande à Abraham de lui sacrifié son fils unique.
Gé. 22.2 :
Matthieu 3.17 :
---
Merci pour ces versets.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 août15, 08:59Oui qui ? ... toi ? ...tu ferai ça ?Coeur de Loi a écrit :
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut
Ecrit le 07 août15, 09:00Bonjour.
D'après, ce que j'ai pu entendre et comprendre, effectivement ce passage sous entend le sacrifice du Christ.
- Abraham qui s'apprête à sacrifier son Fils, c'est Dieu qui offre son Fils en sacrifice.
- Isaac qui porte le bois, c'est Jésus qui porte sa croix.
- La victime porte le bois sur lequel elle sera sacrifiée.
- ...
Tout cela revient à dire que si un homme (Abraham) est prêt à sacrifier son Fils (attention : pas unique) pour Dieu,
alors Dieu lui même est prêt à sacrifier son Fils unique pour sauver l'humanité.
Jésus = Yod-Hé-Vav-Shin-Ayin = Yého Shua = Dieu Sauve.
Cordialement.
D'après, ce que j'ai pu entendre et comprendre, effectivement ce passage sous entend le sacrifice du Christ.
- Abraham qui s'apprête à sacrifier son Fils, c'est Dieu qui offre son Fils en sacrifice.
- Isaac qui porte le bois, c'est Jésus qui porte sa croix.
- La victime porte le bois sur lequel elle sera sacrifiée.
- ...
Tout cela revient à dire que si un homme (Abraham) est prêt à sacrifier son Fils (attention : pas unique) pour Dieu,
alors Dieu lui même est prêt à sacrifier son Fils unique pour sauver l'humanité.
Jésus = Yod-Hé-Vav-Shin-Ayin = Yého Shua = Dieu Sauve.
Cordialement.
Sortez de mon ordi
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 07 août15, 09:02kaboo a écrit :Tout cela revient à dire que si un homme (Abraham) est prêt à sacrifier son Fils (attention : pas unique) pour Dieu,
Il en fut de même dans la prison de St-Jean-d'Acre il n'y a pas 150 ans...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 août15, 09:04Dieu nous aime au point de sacrifier son fils unique qu'il aime pour nous sauver.
Il pardonnera et donnera la vie éternelle à tous ceux qui croiront en Jésus son fils.
C'est le simple message de l'évangile.
---
Merci Phila, Dieu t'aime si tu crois vraiment en son fils.
Issac était le seul fils d'Abraham avec lui puisqu'il avait chassé l'autre avec sa servante, c'était devenu son seul fils avec lui.
Il pardonnera et donnera la vie éternelle à tous ceux qui croiront en Jésus son fils.
---
Merci Phila, Dieu t'aime si tu crois vraiment en son fils.
Issac était le seul fils d'Abraham avec lui puisqu'il avait chassé l'autre avec sa servante, c'était devenu son seul fils avec lui.
La vérité = la réalité
- indian
Ecrit le 07 août15, 09:08Coeur de Loi a écrit :Il pardonnera et donnera la vie éternelle à tous ceux qui croiront en Jésus son fils.
.
Faudra savoir ce que tout cela implique dans la vraie vie...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 août15, 09:09Oui qui ? ...et surtout qui aurai l'idée de se poser une question comme celle-ci ?Coeur de Loi a écrit : Qui pourra accuser Dieu de n'avoir rien fait pour le sauver s'il rejette le Christ, le fils unique aimé de Dieu qu'il nous a donné en sacrifice ?
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 août15, 09:25Tout le monde pourrait se dire, si Dieu existe pourquoi ne fait-il rien pour nous sauver ?
Alors que Dieu a fait une grande chose pour nous sauver !
La vérité = la réalité
- ultrafiltre2
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 août15, 09:45En général celui qui est dans la détresse ne s'amuse pas à ce jeu là (accuser Dieu)Coeur de Loi a écrit :Tout le monde pourrait se dire, si Dieu existe pourquoi ne fait-il rien pour nous sauver ?
Bon en fait à part des intellos qui n'ont pas grand chose à perdre et à faire le saturday night pour embêlir les fins de week end : je vois pas qui ferai ça
Ecrit le 11 sept.15, 11:56Y a deux premiers né NON ??? Olé on allume,,
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 12 sept.15, 04:38Coeur de Loi a écrit :Dieu demande à Abraham de lui sacrifié son fils unique.
Gé. 22.2 :
Matthieu 3.17 :
Le sacrifice d'Abraham et une préfiguration du sacrifice de Jésus.
---
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 sept.15, 05:13Encore heureux qu'il nous sauve. J'ai pas demandé à naître.Coeur de Loi a écrit :Tout le monde pourrait se dire, si Dieu existe pourquoi ne fait-il rien pour nous sauver ?
- medico
-
Ecrit le 12 sept.15, 05:38Non mais tu es quand bien content de vivre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- marco ducercle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 sept.15, 07:09Oui et alors, nous sauver n'a rien d'extraordinaire.medico a écrit :Non mais tu es quand bien content de vivre.
-