Comment identifier un manipulateur
Re: Comment identifier un manipulateur
Ecrit le 08 août15, 02:11-1. Aime moi ou je te punis.
-2. Si le monde va mal, c'est parce que la femme a bouffé la pomme. Moi j'avais fait un super truc.
-3. On va faire pleiiiiiin de livre qui ne disent pas la même chose au lieu de passer le message direct avec ma toute puissance
-4. La terre est un tapis retenu par des montagne. Ils auront l'idée, faudra qu'ils creusent.
-5. A lui, je lui passe mon message direct. Celui-là? non. Peut-être celui-ci?
-6. Si tu me vénère, j'te fait un monde tout beau au paradis!
-7. Le mal n’habitent pas le cœur des justes. Alors normalement il sera parfait.
-8.T'as vu dans quel état est la terre? C'est leur putain de libre arbitre ça!
-9. Jésus, tu le leur dit hein! Moi, j'ai pas le temps!
-10. Et celui-là, on l'appel la bible! Pour eux, on va dire que ce sera le Coran et je vais même changer de nom.
-11. J'avais tout bien fait, c'est Ève qui a tout cassé.
-12. Quoi, les maladie génétique horrible alors que les gamin ont rien fait? Pfeuh, s'en fout de ça.
-13. I est moral de me vénéré. Et puisque je représente le bien faut le faire.
-14. Si tu fait ça, hop, direction les enfers.
-15. (J'en est pas!)
-16. 16 Million de bonhomme qui vienne voir le Vatican. J'pourrais y faire une apparition, mais c'est un peu lourd.
-17. Le monde est tout plat, la terre est le centre de tout, et c'est moi qui est tout fait. T'es scotché!
-18.Si si, la terre est au centre de tout j'te dit!
-19. (j'en est pas)
-20. J'suis parfait, penser a moi tout les jour et même juste avant de manger, remercier moi.
-21.Quoi?? tu vénère un faux Dieu, traître!
-22. J'suis parfait j'te dit! Le monde il tourne parfaitement rond.
-23. Abraham, tue ton fils pour me faire plaisir.
-24. Là, ça merde bien. J'vais attendre un peu pour régler les problèmes quand même.
-25. Tout découle d'une cause. Je suis la cause de l'univers. Enfin, moi, j'suis le début avec je suis pas soumis au loi universel.
-26. C'est cadeau, j'te fait survivre celui-là d'un crash entre deux avion. Miracle qu'ils vont dire.
-27. T'as le libre arbitre vieux. Par contre, si tu fait le con, hop, les enfers sinon le paradis. C'est pas du bon choix ça?
-28. Voilà, après une bonne pluie, le monde est purgé. Il est tout beau mon monde! Bon, j'ai tué quoi? Quelque milliard de créature vivante.
-29. Abraham, j't'es déjà demander de tuer ton fils?
-30. Même percher d'ici, il parle que de moi. Des années qu'ils se démerde et il attendent encore ma venu.
A prendre avec humour, mais je crois que Dieu obtient en effet un super score! :P
-2. Si le monde va mal, c'est parce que la femme a bouffé la pomme. Moi j'avais fait un super truc.
-3. On va faire pleiiiiiin de livre qui ne disent pas la même chose au lieu de passer le message direct avec ma toute puissance
-4. La terre est un tapis retenu par des montagne. Ils auront l'idée, faudra qu'ils creusent.
-5. A lui, je lui passe mon message direct. Celui-là? non. Peut-être celui-ci?
-6. Si tu me vénère, j'te fait un monde tout beau au paradis!
-7. Le mal n’habitent pas le cœur des justes. Alors normalement il sera parfait.
-8.T'as vu dans quel état est la terre? C'est leur putain de libre arbitre ça!
-9. Jésus, tu le leur dit hein! Moi, j'ai pas le temps!
-10. Et celui-là, on l'appel la bible! Pour eux, on va dire que ce sera le Coran et je vais même changer de nom.
-11. J'avais tout bien fait, c'est Ève qui a tout cassé.
-12. Quoi, les maladie génétique horrible alors que les gamin ont rien fait? Pfeuh, s'en fout de ça.
-13. I est moral de me vénéré. Et puisque je représente le bien faut le faire.
-14. Si tu fait ça, hop, direction les enfers.
-15. (J'en est pas!)
-16. 16 Million de bonhomme qui vienne voir le Vatican. J'pourrais y faire une apparition, mais c'est un peu lourd.
-17. Le monde est tout plat, la terre est le centre de tout, et c'est moi qui est tout fait. T'es scotché!
-18.Si si, la terre est au centre de tout j'te dit!
-19. (j'en est pas)
-20. J'suis parfait, penser a moi tout les jour et même juste avant de manger, remercier moi.
-21.Quoi?? tu vénère un faux Dieu, traître!
-22. J'suis parfait j'te dit! Le monde il tourne parfaitement rond.
-23. Abraham, tue ton fils pour me faire plaisir.
-24. Là, ça merde bien. J'vais attendre un peu pour régler les problèmes quand même.
-25. Tout découle d'une cause. Je suis la cause de l'univers. Enfin, moi, j'suis le début avec je suis pas soumis au loi universel.
-26. C'est cadeau, j'te fait survivre celui-là d'un crash entre deux avion. Miracle qu'ils vont dire.
-27. T'as le libre arbitre vieux. Par contre, si tu fait le con, hop, les enfers sinon le paradis. C'est pas du bon choix ça?
-28. Voilà, après une bonne pluie, le monde est purgé. Il est tout beau mon monde! Bon, j'ai tué quoi? Quelque milliard de créature vivante.
-29. Abraham, j't'es déjà demander de tuer ton fils?
-30. Même percher d'ici, il parle que de moi. Des années qu'ils se démerde et il attendent encore ma venu.
A prendre avec humour, mais je crois que Dieu obtient en effet un super score! :P
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 août15, 06:42Je ne vois pas du tout le rapport avec ce qui caractérise un manipulateur, mais comme je l'ai dit, au moins ce topic n'est pas complètement hors-sujet sur un forum qui s'appelle "Religions du monde".
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
Ecrit le 08 août15, 07:28Je ne crois pas qu'il existe vraiment des manipulateurs, il y a surtout des manipulés.
Sans manipulé, il n'existe pas de manipulateur
Sans manipulé, il n'existe pas de manipulateur
Ecrit le 08 août15, 08:01Il y a des manipuler parce qu'il y a des manipulateur... C'est pas simple de dire des truc sensé parfois hein :P
Le fait est qu'on manipule tous, consciemment ou non. Mais quand on utilise une accumulation de manipulation, je pense qu'on peut parler de manipulateur volontaire. Ces 30 caractéristique qui aide soit disent a en repérer un mais c'est franchement un truc fait a la va vite. Le mieux reste de connaitre les technique de manipulation pour s'en prémunir.
Mais du coup, on dérive sur le fait que Dieu est une manipulateur. En quelque sorte, est-ce qui aurait tendance a faire ce qu'il veut de nous malgré le libre arbitre.
Bah, on a au moins une technique de manipulation très connu dans quasiment toute les religions, celle de la carotte et du bâton. Mais on peut aussi dire qu'il se met dans une position où le contredire est impossible car il t'est bien supérieur. Enfin, la manipulation par effet de masse ainsi que la manipulation sentimental.
Alors, Dieu manipulateur? Ou encore religion manipulatrice si on ne crois pas en Dieu?
Pour moi, les religions sont de grande manipulatrice, mais chacune a leur niveau. Si on classe le bouddhisme dans les religions, alors je dirais que c'est la plus soft que je connait, les TJ la plus forte et égalité pour l'islam et les chrétiens. Enfin, y'en a surement plein que je connais pas. :P
Le fait est qu'on manipule tous, consciemment ou non. Mais quand on utilise une accumulation de manipulation, je pense qu'on peut parler de manipulateur volontaire. Ces 30 caractéristique qui aide soit disent a en repérer un mais c'est franchement un truc fait a la va vite. Le mieux reste de connaitre les technique de manipulation pour s'en prémunir.
Mais du coup, on dérive sur le fait que Dieu est une manipulateur. En quelque sorte, est-ce qui aurait tendance a faire ce qu'il veut de nous malgré le libre arbitre.
Bah, on a au moins une technique de manipulation très connu dans quasiment toute les religions, celle de la carotte et du bâton. Mais on peut aussi dire qu'il se met dans une position où le contredire est impossible car il t'est bien supérieur. Enfin, la manipulation par effet de masse ainsi que la manipulation sentimental.
Alors, Dieu manipulateur? Ou encore religion manipulatrice si on ne crois pas en Dieu?
Pour moi, les religions sont de grande manipulatrice, mais chacune a leur niveau. Si on classe le bouddhisme dans les religions, alors je dirais que c'est la plus soft que je connait, les TJ la plus forte et égalité pour l'islam et les chrétiens. Enfin, y'en a surement plein que je connais pas. :P
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 août15, 09:16Effectivement il ne faut pas confondre une religion manipulatrice avec un Dieu supposé manipulateur.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 08 août15, 09:49Une religion n'est pas manipulatrice, sans l'homme la religion n'est rien et n'a aucun pouvoir ... C'est donc ce que l'homme en fait !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Ecrit le 08 août15, 10:54Il n'y aurait pas de manipulateur s'il n'y avait personne pour être manipulé et lorsque l'on sait sortir du conditionnement pour entrer dans le présent, on ne juge plus, on n'interprète plus, on reste juste sur ce qui est maintenant... On échappe donc à tout ce qui n'est pas réellement là, à toute illusion ... c'est ce qu'on appelle être ici et maintenantIkarus a écrit :Il y a des manipuler parce qu'il y a des manipulateur...
- HumanaFragilita
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 août15, 11:27Mais avec plaisir :Philadelphia a écrit :Pourrais-tu détailler en citant précisément un point qui caractérise un manipulateur et que tu attribues à Dieu ?
- Il culpabilise les autres (péché originel).
- Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et ses opinions (les livres saints sont remplis de contradictions, et il est aisé d'extraire ou d'interpréter à sa guise un passage pour justifier ce que l'on veut).
- Il répond très souvent de façon floue.
- Il fait faire ses messages par autrui ou par des intermédiaires (prophètes et compagnie).
- Il sème la zizanie (guerres de religion), et peut provoquer la rupture d'un couple.
- Il ignore les demandes (prières), même s'il dit s'en occuper.
- Il impose et utilise des principes moraux pour manipuler les gens.
- Il menace de façon déguisée ou fait un chantage ouvert (quand il n'extermine pas l'humanité sous des trombes d'eau).
- Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire à sa supériorité (miracles et autres billevesées à l'attention des crédules).
- Il est égocentrique.
- Il est jaloux.
- Il ne supporte pas la critique.
- Il ne tient pas compte des besoins et des désirs des autres.
- Il produit un état de malaise ou un sentiment de non-liberté.
- Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas faites de notre propre gré.
- Il est constamment l'objet de discussions entre gens qui croient le connaître, même s'il n'est pas là.
Bref, c'est une personnalité malade et dangereuse. Heureusement qu'il n'existe pas, sinon il faudrait s'en débarrasser.
"Ce que les hommes veulent, en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."
(Bertrand Russell / 1872-1970 / The listener, 1964)
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 08 août15, 15:03Se débrasser de ces hommes?HumanaFragilita a écrit :
Bref, c'est une personnalité malade et dangereuse. Heureusement qu'il n'existe pas, sinon il faudrait s'en débarrasser.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 08 août15, 15:09Si on le soigne, on se débarrasse du problème :P
Ceci dit, faut avouer que c'est plus simple et plus sûr de le faire de manière plus définitive. C'est surtout bien plus pragmatique et en désaccord avec la moral en ce siècle :P
Ceci dit, faut avouer que c'est plus simple et plus sûr de le faire de manière plus définitive. C'est surtout bien plus pragmatique et en désaccord avec la moral en ce siècle :P
- Philadelphia
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 août15, 18:52Faux. Il établit clairement des règles et il sanctionne en cas d'infraction. En quoi cela constituerait-il de la manipulation ?HumanaFragilita a écrit : Mais avec plaisir :
- Il culpabilise les autres (péché originel).
- Navam
Ecrit le 08 août15, 21:36Eh oui l'ami ! HumanaFragilita semble confondre Dieu et ce que les hommes en font et interprètent ...indian a écrit : Se débrasser de ces hommes?
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- HumanaFragilita
Ecrit le 08 août15, 23:36Il n'y a de Dieu que ce que les hommes en font et interprètent.Navam a écrit : Eh oui l'ami ! HumanaFragilita semble confondre Dieu et ce que les hommes en font et interprètent ...
Au plaisir !
Ah oui ? Je te renvoie vers cet impressionnant diagramme, qui recense une bonne partie des incohérences et contradictions relevées dans la Bilble : http://bibviz.com/Philadelphia a écrit :Faux. Il établit clairement des règles et il sanctionne en cas d'infraction. En quoi cela constituerait-il de la manipulation ?
Crois moi, si Dieu existait et s'il avait vraiment un message à nous faire passer, qui plus est un message d'amour, il le ferait directement, ostensiblement, de façon indéniable et perceptible par tous, et il ferait en sorte que ses paroles ne puissent en aucun cas être sujettes à des interprétations, ou permettre à des esprits tordus de justifier des actes violents.
Le péché originel est une mythe destiné à culpabiliser les gens, et qui permet de mieux les manipuler. Si tu crois à ce bobard malsain, alors on peut te mettre n'importe quoi dans la tête, y compris tout un tas de saletés.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit : Pardonnez-moi, je m'aperçois que ce sujet se trouve dans la section "Annonces". Je pensais qu'il se trouvait dans la section "Athéisme et religions", car c'est à partir de là que je l'ai consulté. J'ai normalement pour principe de n'intervenir que dans cette section, aussi je m'arrêterai là sur ce fil, à moins que quelqu'un ne souhaite le rouvrir dans "Athéisme et religions".
"Ce que les hommes veulent, en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."
Ecrit le 09 août15, 00:12C'est très matérialiste de vouloir se débarrasser de l'extérieur au lieu de réfléchir de ce qui peut intérieurement avoir permis que la situation existe. Le monde souffre d'interprétation et d'erreurs de jugement. Si les gens pouvaient être authentiques et sincères avec eux-mêmes, ils se rendraient compte que ce qu'ils reprochent aux autres est le reflet direct de ce qu'ils sont eux-mêmes... Qui ose dire le contraire.
La source du problème c'est que peu de gens osent se regarder en face et se remettre en question. Il est tellement plus facile de juger l'autre afin de se sécuriser soi-même...
99 % de notre comportement est inconscient et tant que nous n'en auront pas conscience, nous transmettrons de l'information (inconsciente) qui provoquera des situations que l'on a soi-même inconsciemment provoqué). Il faut être averti pour s'en rendre compte... La plupart avancent sans conscience de ce qu'ils fonte et des gestes inconscients qu'ils font...
La source du problème c'est que peu de gens osent se regarder en face et se remettre en question. Il est tellement plus facile de juger l'autre afin de se sécuriser soi-même...
99 % de notre comportement est inconscient et tant que nous n'en auront pas conscience, nous transmettrons de l'information (inconsciente) qui provoquera des situations que l'on a soi-même inconsciemment provoqué). Il faut être averti pour s'en rendre compte... La plupart avancent sans conscience de ce qu'ils fonte et des gestes inconscients qu'ils font...
- Navam
Ecrit le 09 août15, 00:14Je n'ai pas la prétention d'avoir ce genre de vérité absolue !HumanaFragilita a écrit : Il n'y a de Dieu que ce que les hommes en font et interprètent.
-