Mosiah 15 est un texte très riche. Abinadi prêche concernant le Christ vers 148 av J.C au peuple gouverné par le roi Noé en Amérique qui sont des descendants d'Israël. Son objectif n'est pas de présenter Dieu le Père Céleste mais de montrer que Christ est le Père et le Fils, qu'il portera les transgressions de son peuple et d'appeler au repentir. Abinadi veut montrer que le Christ n'est nul autre que le Dieu d'Israël et leur Dieu.
Coeur de Loi a écrit :Le texte dit contrairement à vous que Dieu c'est fait humain et c'est fait appelé fils de Dieu.
Le Dieu d'Israël, Jéhovah, ce fera humain en Jésus et ce fera connaître sous le nom de fils de Dieu.
Philippiens 2:10, 11 « Afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » A comparer avec Esaïe 45:22-23 « Tout genou fléchira devant moi, Toute langue prêtera serment par moi. »
En Esaie 45 c'est bien Jésus-Jéhovah qui parle: "17 C'est par Jéhovah qu'Israël obtient le salut, Un salut éternel; Vous ne serez ni honteux ni confus, Jusque dans l'éternité. 18 Car ainsi parle Jéhovah, Le créateur des cieux, le seul Dieu, Qui a formé la terre, qui l'a faite et qui l'a affermie, Qui l'a créée pour qu'elle ne fût pas déserte, Qui l'a formée pour qu'elle fût habitée: Je suis Jéhovah, et il n'y en a point d'autre." (Esaie 45, 17-18)
Coeur de Loi a écrit :Il est Père et fils en même temps en un seul Dieu.
Jésus, comme je l'ai déjà écrit, est Père de 4 manières différentes.
Coeur de Loi a écrit :Le texte insiste lourdement : "Et ils sont un seul Dieu, oui, le Père éternel même du ciel et de la terre."
Christ reçoit du Père Céleste ses titres et fonctions. Dans le contexte, c'est vraiment du Christ dont il est question.