Muhammad n'est pas le confirmateur.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 12 mars15, 02:35

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : Non, je parle du salut, du jugement que Dieu aura sur un homosexuel.
Pas de son propre jugement.

Donc d'après toi, le salut d'un homosexuel ne dépend que de lui, quand il saura se juger devant son miroir?!
Dieu n'a pas son mot à dire en fait.

Dieu n'est -il pas TOUT-Miséricorde?
Il l'est pour moi (y)

Tu as raison... Dieu n'a dit rien sur l'homosexualité...et sur bien d'autre sujets d'ailleurs...
Et pourquoi aurait-il à le faire?
Veux-tu Dieu avec toi dans ta chambre à coucher? :lol:

Dieu n'a pas tous dit... mais il a BIEN dit haut et fort...d'aimer son prochain comme soi-même...alors c'est simple... OUI!!!
Le Salut pour tous est possible (y) ... suffit de devenir meilleur...comme Dieu nous le souhaite tant (y)

Amitié

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 12 mars15, 07:10

Message par Etoiles Célestes »

C'houpi a écrit :Tu sembles manquer de confiance en la miséricorde infinie de Jésus. S'il est mort sur la croix, c'est pour racheter nos péchés
Oui, tu a tout à fait raison!
Et tu crois que Dieu aurait donné son fils pour des hommes qui profitent de ce sacrifice.
"Dieu me l'interdit, mais pas grave, son fils est mort pour moi..."

Cela ne marche pas comme ça, et je ne doute pas une seconde de l'immense miséricorde de notre Seigneur.
Mais cette miséricorde n'est donné qu'a ceux qui tiennent le péché en horreur, pas pour ceux qui s'y vautrent en se
convaincant et en convaincant les autres qu'au fond ce n'est pas bien grave, que Dieu pardonne...

Hébreux 26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.


Ce passage est clair comme de l'eau de roche, les péchés volontaires ne seront pas pardonnés.

Romains 6:23
Car le salaire du péché, c'est la mort
Je persiste à penser qu'avec le repentir viens le salut.
Moi aussi je le pense, mais on ne peut être sincère quand on a péché volontairement toute sa vie.
Un croyant sincère n'aime pas le péché.
Il faut bien garder à l'esprit qu'il y a des croyants sur terre qui croient uniquement pour être sauvés,
c'est une démarche purement égoïste, ils n'ont que peu de conscience quant à la gravité du péché.

Et ce n'est pas à nous, mais à Dieu de savoir si celui-ci est sincère et total ou pas
Loin de moi l'idée de décréter qui est sincère ou pas; je sais très bien que cela n'appartient qu'à Dieu.
Mais il faut arrêter de dire que tout sera pardonné par ce que Dieu est amour.
Dieu est aussi justice. Et son fils n'est pas mort pour rien.

Mais n'avons pas à juger.
Si, je peux affirmer que certaines personnes ne seront pas sauvés, dans l'état actuel des choses, si ils persistent dans leur péchés
en toute connaissance de cause et meurent dans cette condition, sinon à quoi nous servirait la parole?
Si elle était incapable de nous apprendre ce qui mène à la mort!!!

Jean 7:24
Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice.

En ne jugeant pas ton frère qui pêche tu le pousses du coté qu'il va tomber.
Le juger, c'est le ramener à la vie.

Il y a le jugement qui édifie et le jugement pour enfoncer.
Le jugement dans la justice de Jésus Christ ne peut qu'édifier pour celui qui veut entendre.

Matthieu 18:15
Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.

Explique moi comment le reprendre sans le juger?

Cordialement.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 12 mars15, 07:16

Message par indian »

C'houpi a écrit : .... confiance en la miséricorde infinie de Jésus. S'il est mort sur la croix, c'est pour racheter nos péchés, le salut nous est acquis et ce n'est pas du tout de notre fait, mais bien celui de Dieu! C'est grâce à Lui que nous sommes sauvés. Je persiste à penser qu'avec le repentir viens le salut. Et ce n'est pas à nous, mais à Dieu de savoir si celui-ci est sincère et total ou pas, en cela c'est Lui qui a le dernier mot. Je ne me sens absolument pas a même de dire "tel ou tel ne mérite pas le salut, il a fait ça, ou ça" c'est une histoire privée et une affaire entre chacun et Dieu. Nous pouvons donner notre avis, prier pour certaines personnes, mais n'avons pas à juger.


Il y a une grosse différence entre pécher et s'en repentir, et pécher en le faisant exprès. La contrition sous-entend que le regret de nos fautes est réel, et donc que nous avons le souhait sincère de ne plus recommencer, même si c'est parfois très difficile. C'est dans ce sens que le sacrement de réconciliation est donné, et je n'ai jamais dit qu'il n'était pas grave de faire n'importe quoi sous prétexte que Dieu nous pardonne. Ce que je voulait dire, assez maladroitement je m'en rend compte, c'est qu'il y a des péchés qui ne nous sont pas pardonnés en confession, donc il faut rester attentif.

Sages propos... (y)
Merci de les dire bien mieux que je le peux.

Rester attentif... à nos péchés (y) ...
Mais aussi rester attentif à l'autre... :)

Quand on reste attentif à l'un (l'autre)... il n'y a pas de l'autre (péchés)...
Bon c'est compliqué tout ca...les jeux de mots... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 12 mars15, 21:06

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :Dieu n'est -il pas TOUT-Miséricorde?
Il l'est pour moi (y)

Tu as raison... Dieu n'a rien dit sur l'homosexualité...et sur bien d'autre sujets d'ailleurs...
Et pourquoi aurait-il à le faire?
Veux-tu Dieu avec toi dans ta chambre à coucher? :lol:

Dieu n'a pas tous dit... mais il a BIEN dit haut et fort...d'aimer son prochain comme soi-même...alors c'est simple... OUI!!!
Le Salut pour tous est possible (y) ... suffit de devenir meilleur...comme Dieu nous le souhaite tant (y)

Amitié

David
Excuse moi Indian, t'a réponse m'avait échappé...

Ben non, Dieu s'est bel et bien exprimé sur l'homosexualité.
Comment peut tu connaitre aussi mal la Bible?


Lévitique 18:22
Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.

Lévitique 20:13
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable;
ils seront punis de mort
: leur sang retombera sur eux.

1 Timothée 1:8
Nous savons que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime,
en sachant bien qu’elle n'est pas faite pour les justes mais pour les malfaiteurs et les rebelles,
les impies et les pécheurs, les sacrilèges et les profanateurs, ceux qui tueraient père et mère, les meurtriers,
ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, les homosexuels, les trafiquants d'esclaves, les menteurs,
les parjures et tout ce qui est contraire à la saine doctrine.

Romains 1:27
... et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme,
se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes,
et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

Corinthiens 6.9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas :
ni ceux qui vivent dans l’immoralité sexuelle, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les travestis, ni les homosexuels,
10 ni les voleurs, ni les hommes toujours désireux de posséder plus, ni les ivrognes, ni les calomniateurs,
ni les exploiteurs n'hériteront du royaume de Dieu.


Alors je te repose la question, un homosexuel chrétien, connaissant ce que Dieu dit de l'homosexualité sera sauvé ou pas?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

C'houpi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 09 mars15, 23:11
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 12 mars15, 21:28

Message par C'houpi »

Etoiles Célestes a écrit : "Dieu me l'interdit, mais pas grave, son fils est mort pour moi..."

Mais cette miséricorde n'est [...] pas pour ceux qui s'y vautrent en se
convaincant et en convaincant les autres qu'au fond ce n'est pas bien grave, que Dieu pardonne...

Ce passage est clair comme de l'eau de roche, les péchés volontaires ne seront pas pardonnés.
Moi aussi je le pense, mais on ne peut être sincère quand on a péché volontairement toute sa vie
Mais pourquoi es-tu persuadé que les gens pêchent en connaissance de cause? La plupart pêche par ignorance et c'est à nous d'intervenir pour les prévenir, essayer de les convertir, mais pas pour décider de leur salut ou non! Qui sait ce qu'il se passe au moment de la mort? Peut-être que de grands pêcheurs seront sauvés, et pas nous. Le fait qu'il pêchent n'en fait pas automatiquement des âmes perdues! Ne pêche pas toi-même par manque de charité.
Laisse-moi te donner un exemple:

Une de mes amie vit en concubinage avec son compagnon. Ils sont pacsés (ce qui n'a aucune valeur religieuse, nous sommes tous d'accord.). Des membres de sa famille ont refusés de venir chez eux, arguant que ce couple n'étant pas mariés, ils ne pouvaient entrer dans ce qu'ils doivent considérer comme la "maison du pêché". C'est très grave. Déjà, c'est un manquement à la charité chrétienne, une rupture dans la famille et en plus, cela conforte les gens dans l'idée que les chrétiens sont rigides, peu enclins au pardon, voire complètements abrutis. Et c'est contre-productif, vu que maintenant, le concubin de mon amie est confortée dans son idée de ne pas se marier, que les chrétiens sont des imbéciles et que leur religion est dure. Quelle est la part de responsabilité des membres de la famille de mon amie dans la situation actuelle? Ils ont considéré que l'état de pêché ne méritaient qu'un rejet hautain et blessant d'une invitation donnée avec plaisir. :?

Et dans ce cas, qui est le pêcheur? Ceux qui s'aiment et vivent ensemble sans être mariés, ou bien celui qui les juge et les enferme dans sa conception du pêché?


C'est contre tous les enseignements du Christ. Lui même est entré dans la maison de Zacchée, le collecteur d'impôt (évangile selon Saint Luc chapitre 19).
Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie.
7
Voyant cela, tous murmuraient, et disaient : Il est allé loger chez un homme pécheur.
8
Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple.
9
Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.
10
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.


Au final, Zacchée a changé de vie, pareil avec Matthieu. C'est donc à nous ne faire comprendre aux personnes qu'ils font des erreurs, sans les juger. Alors que s'enfermer dans sa tour d'ivoire, clamant que le monde est rempli de pêcheurs qui ne valent pas la peine de s'en préoccuper nous mène droit vers un christianisme qui perd sa fonction première.

Je ne me vautre pas dans le pêché, j'essaye de vivre en en restant éloignée, mais je suis humaine et comme tous les humains je suis faible, donc je faute. Ce n'est donc pas moi qui vais jeter la première pierre. Sans chanter que "on ira tous au Paradis" je pense que beaucoup d'âmes qui semblent perdues seront sauvées par la miséricorde divine.
Il faut bien garder à l'esprit qu'il y a des croyants sur terre qui croient uniquement pour être sauvés,
c'est une démarche purement égoïste, ils n'ont que peu de conscience quant à la gravité du péché.
Il s'agit la de "chrétiens" hypocrites, c'est un autre débat... Se revendiquer chrétien, aller a la messe, ne nous garantit pas le salut je suis tout à fait d'accord avec toi. Et se dire "je vais a la messe une foi par semaine, Dieu est content et je suis tranquille pour le reste de temps" est une aberration.

je peux affirmer que certaines personnes ne seront pas sauvés, dans l'état actuel des choses, si ils persistent dans leur péchés
en toute connaissance de cause et meurent dans cette condition, sinon à quoi nous servirait la parole?
"Si ils persistent" oui, donc il faut les faire changer sans leur rentrer dedans, sans les juger, sans les agresser. Si tu connais des personnes en état de pêché véniel ou mortel, prie alors bien pour eux, pour leur conversion, et essaye de les rapprocher de Dieu au lieu de penser qu'ils sont perdus. Sinon cela pourrais bien nous être reprochés lors de notre jugement. Nous avons une responsabilité en temps que chrétien que l'on ne peux pas fuir, c'est quasiment de la non-assistance à personne en danger.

Rappelle-toi la parabole du fils prodigue, le Père l'a accueillit à bras ouvert. Ne nous comportons donc pas comme le fils aîné "Hé, mais c'est pas juste! Lui il est parti, il a fait n'importe quoi et toi tu le reprend, comme ça?Moi j'ai galéré, j'ai fait attention et j'ai rien de plus!" La miséricorde de Dieu nous dépasse. :)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 13 mars15, 04:18

Message par indian »

[quote="Etoiles Célestes]

Alors je te repose la question, un homosexuel chrétien, connaissant ce que Dieu dit de l'homosexualité sera sauvé ou pas?[/quote]

Ah, désolé je ne savais qu'il y avait cette précision dans ta question.

Mais moi en tant qu'ancien psuedo-chrétien...et renouveau croyant en Dieu..
Je dirai que Oui... Surtout s' il fut bon pour les autres... mon impression et ma foi en Dieu porte pas mal la dessus...''l'important c'est d'être vraiment bon pour les autres avant tout, même avant la religion , les dogmes et les rites... ou Dieu...s'il le faut.''...

Pour moi le reste... de biens bonnes lois pour améliorer le monde, voir le corriger de certaines mauvaises habitudes :wink: , chaque fois, à chaque époque...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 13 mars15, 21:59

Message par Etoiles Célestes »

C'houpi a écrit :Mais pourquoi es-tu persuadé que les gens pêchent en connaissance de cause? La plupart pêche par ignorance et c'est à nous d'intervenir pour les prévenir, essayer de les convertir, mais pas pour décider de leur salut ou non! Qui sait ce qu'il se passe au moment de la mort? Peut-être que de grands pêcheurs seront sauvés, et pas nous. Le fait qu'il pêchent n'en fait pas automatiquement des âmes perdues! Ne pêche pas toi-même par manque de charité.
Laisse-moi te donner un exemple:
Par ce que je me suis mal exprimé sans doute, je parlais bien évidemment des gens qui pêchent en toute connaissance de cause,
et il y en a à la pelle...
Je suis bien conscient que certains consomment le péché sans s'en rendre compte, mais pour les chrétiens s'est rare quand même.
Un athée, oui, il ne le sait pas, mais un chrétien dans 90% des cas sait très bien ce qu'il fait.

Une de mes amie vit en concubinage avec son compagnon. Ils sont pacsés (ce qui n'a aucune valeur religieuse, nous sommes tous d'accord.). Des membres de sa famille ont refusés de venir chez eux, arguant que ce couple n'étant pas mariés, ils ne pouvaient entrer dans ce qu'ils doivent considérer comme la "maison du pêché". C'est très grave. Déjà, c'est un manquement à la charité chrétienne, une rupture dans la famille et en plus, cela conforte les gens dans l'idée que les chrétiens sont rigides, peu enclins au pardon, voire complètements abrutis. Et c'est contre-productif, vu que maintenant, le concubin de mon amie est confortée dans son idée de ne pas se marier, que les chrétiens sont des imbéciles et que leur religion est dure. Quelle est la part de responsabilité des membres de la famille de mon amie dans la situation actuelle? Ils ont considéré que l'état de pêché ne méritaient qu'un rejet hautain et blessant d'une invitation donnée avec plaisir. :?
Large sujet que tu exposes ici.
J'ai répondrai brièvement.
1. Est ce que ce couple est chrétien et fréquente une église?
Si oui, couchent t'ils ensemble? Car il peuvent très bien se garder pour le mariage.

2.Si dans cette histoire tout le monde est chrétien; la parole est clair, tu dois te démarquer de ceux qui persistent dans le péché,
tu peux leur rendre visite, mais uniquement pour les exhorter à régler leur vie vis à vis du péché, et ce dans l'amour et la fraternité.
En aucun cas tu ne dois les fréquenter comme si de rien étais, et avoir une relation avec eux sans jamais parler
de leur péché, et vivre avec eux d'une façon qui laisserais penser que leur péché n'en n'est pas un et que même
si c'en est un, il n'est vraiment pas grave: "Il s'aiment... où est le mal de coucher ensemble quand on s'aime"...
sauf que ça, c'est une pensée du monde; et non celle de Dieu.

Et dans ce cas, qui est le pêcheur? Ceux qui s'aiment et vivent ensemble sans être mariés, ou bien celui qui les juge et les enferme dans sa conception du pêché?

Les pécheurs c'est ceux qui vivent dans fornication... il ne faudrait pas inverser les rôles quand même.
Après, ceux qui les condamne peuvent aussi être coupable, coupable d'avoir la haine contre eux, coupable de ne pas pardonner.
Coupable de ne pas les exhorter dans l'amour.

C'est contre tous les enseignements du Christ.
Oui et non, car là tu ne montre qu'une facette du problème.
Il faut bien garder à l'esprit que Jésus rentrais dans la maison de l'ivrogne (ex.) ce n'étais pas pour
se saouler avec lui, mais pour l'exhorter à changer, à se repentir. Et que si on ne l'écoutais pas il n'y retournais pas.

Si tu retournes dans la maison de ces personnes qui couchent ensemble sans être mariées et que tu n'évoques jamais
leur péché tu participe indirectement à leur péché, tu dit amen, la parole dit que, mais c'est pas grave, hein... on est en 2015;
il faut vivre avec son temps. Si tu sort avec eux et les fréquente au final comme les autres couples mariés de ton entourage
tu craches sur la parole qui te dit de t'éloigner des pécheurs.

Matthieu 18:15
Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.
S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église ; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.


Tu sais ce que c'est un publicain?
C'était des Israélites qui collaboraient avec les Romains dans le but de taxer d'autres Juifs pour s'enrichir personnellement.
Ils étaient considéré comme la pire espèce à l'époque.
Donc comme des personnes à évangéliser, et non comme des personnes faisant partie de la communauté chrétienne.

Donc oui, la parole dit qu'il faut rentrer dans la maison du pécheur, mais après de couper les ponts si elle refuse obstinément de changer.
Lui dire: "Je t'aime, mais je ne peux pas accepter ce que tu fait... je prie pour toi..."

2 Corinthiens 6:14
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ?
ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?
Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ?
Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit :
J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur ; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.


Je ne me vautre pas dans le pêché, j'essaye de vivre en en restant éloignée, mais je suis humaine et comme tous les humains je suis faible, donc je faute. Ce n'est donc pas moi qui vais jeter la première pierre. Sans chanter que "on ira tous au Paradis" je pense que beaucoup d'âmes qui semblent perdues seront sauvées par la miséricorde divine.
Moi aussi je pèche, mais le Seigneur fait une distinction très nette entre le péché consommé consciemment et inconsciemment.

Hébreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.


A ton avis, ce couple est-il concerné par ce verset?
Pèche t-il volontairement?

Il s'agit la de "chrétiens" hypocrites, c'est un autre débat... Se revendiquer chrétien, aller a la messe, ne nous garantit pas le salut je suis tout à fait d'accord avec toi. Et se dire "je vais a la messe une foi par semaine, Dieu est content et je suis tranquille pour le reste de temps" est une aberration.
Amen

"Si ils persistent" oui, donc il faut les faire changer sans leur rentrer dedans, sans les juger, sans les agresser. Si tu connais des personnes en état de pêché véniel ou mortel, prie alors bien pour eux, pour leur conversion, et essaye de les rapprocher de Dieu au lieu de penser qu'ils sont perdus. Sinon cela pourrais bien nous être reprochés lors de notre jugement. Nous avons une responsabilité en temps que chrétien que l'on ne peux pas fuir, c'est quasiment de la non-assistance à personne en danger.
100% d'accord avec toi.

Mais en aucun cas comme je le disais, vivre avec eux comme si de rien était.
Ce que trop de chrétien font...

Rappelle-toi la parabole du fils prodigue, le Père l'a accueillit à bras ouvert. Ne nous comportons donc pas comme le fils aîné "Hé, mais c'est pas juste! Lui il est parti, il a fait n'importe quoi et toi tu le reprend, comme ça?Moi j'ai galéré, j'ai fait attention et j'ai rien de plus!" La miséricorde de Dieu nous dépasse. :)
Encore une fois 100% d'accord avec toi.
Mais ne pas oublier un point capital de l'histoire, c'est que le fils pécheur revient avec un coeur conscient d'avoir commis un grave péché... et non rebelle.

Le couple qui couche sans être marié et qui persiste à dire que cela n'est pas grave sont en vérité des personnes rebelles à la parole.
Des personnes qui se croient au dessus de Dieu, des personnes qui pensent que les commandements de Dieu ne sont pas adaptés,
que Dieu a défini les critères du péché d'une façon un peu trop stricte. Que Dieu en personne ne réalise même pas que coucher ensemble
alors qu'on s'aime n'a rien de grave...

Romains 2:5
Dieu, qui rendra à chacun selon ses oeuvres ; réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire,
cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité ; mais l'irritation et la colère à ceux qui,
par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.



Apocalypse 3:16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Je pense sincèrement que "ni froid ni bouillant" fait allusion à ton attitude vis à vis des commandements de Dieu.
Puisque tu es ni froid comme le marbre devant le péché, ni chaud bouillant pour une vie pieuse, puisque tu es
tiède et que tu marche entre les deux en vivant dans le compromis; je te vomirai de ma bouche.

Cordialement.

Indian a écrit :Je dirai que Oui... Surtout s' il fut bon pour les autres...
Et après tu dit être humble devant Dieu.
Soit tu ne crois pas la Bible comme Parole intégrante de Dieu.
Soit tu te crois plus fort que Dieu qui condamne haut et fort l'homosexualité.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Halimou

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 02 avr.15, 08:57
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 09 août15, 00:02

Message par Halimou »

Muhammad le Sceau des Prophètes
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son message

"Et tu es certes, d’une moralité sublime "(Sourate 68.4)

Les arabes en ce temps-là étaient des païens grossiers ; telles de leurs qualités comme l'amour de la liberté, la poésie et l'hospitalité, étaient obscurcies par leurs vices comme l'ivrognerie, l'infanticide, le jeu et la violence. Le fameux Temple de la Ka'abah se trouvait à La Mecque ; il fut construit 3000 ans auparavant par Abraham en honneur du Grand Dieu Unique ; et puis il devint le siège de l'idolâtrie lorsque 360 idoles y furent gardées. L'anarchie régnait en Arabie et le pays était coupé entièrement du reste du monde extérieur sauf pour de rares caravanes qui le traversaient de temps en temps.

Description physique Qualités et Moralités du Prophète
Ce qui suit, est un résumé des rapports faits au sujet de sa beauté et de sa perfection tout en reconnaissant l'impossibilité d'être exhaustif à cet égard.

Il n'était ni trop grand ni trop petit mais de taille moyenne. Ses cheveux n'étaient ni trop longs, ni trop courts mais de longueur moyenne.

Son visage n'était ni antipathique ni austère. Il était rond, blanc et frais, portant des yeux noirs, muni de longs cils. Il avait de grosses épiphyses, une grosse nuque, des cheveux fins à la poitrine, le reste du corps glabre, de gros doigts et orteils.

« C'est un homme à la propriété manifeste, au visage éclatant et au beau caractère. Il n'est pas gros et sa tête n'est pas petite.

C'est quelqu'un d'agréable à regarder, d'élégant, ayant des yeux noirs, des paupières bien fournies, une voix rauque, un long cou, des yeux d'un beau noir ressortissant dans le blanc, des sourcils fins, longs et encornés, des cheveux très noirs.

Il est vénérable quand il se tait et splendide quand il parle. Vu de loin, c'est le plus beau et le plus splendide des hommes, et, de près, le plus affectueux et le plus gentil d'entre eux.

Sa parole est suave et vertueuse, sans faille ni démesure, comparable aux perles d'un collier qui, bien organisées, se suivent les unes les autres. Il était de taille moyenne, ramassée, ni trop petite, ni trop grande. Il était dans un groupe de trois où il se faisait remarquer par sa beauté et sa prestance. Les gens avec lui étaient dignes de lui tenir compagnie. Ils l'écoutaient lorsqu'il parlait et se hâtaient de lui obéir, tout en le vénérant et se réunissant autour de lui.

L'homme n'était ni renfrogné ni de nature à démentir les autres. »

C'était le plus juste, le plus chaste, le plus franc et le plus honnête de tous. Cela lui était reconnu par ses détracteurs et ses ennemis. On l'appelait "l'Honnête" avant l'avènement de la prophétie

Un jour Abou Jahl, dit : «Muhammad, Nous ne te démentons pas. C'est plutôt ce que tu apportes que nous démentons. »

A cet égard, Allah dit : « Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur mais ce sont les versets d'Allah que les injustes renient. » (Coran 6.33

La première révélation
Vers l'âge de 40 ans, Muhammad développa un penchant pour la méditation en solitaire. Et une nuit de décembre de l'an 610 (apr. J.-C.) – dans la fameuse nuit d’Al-Qadr du mois du Ramadhan il obtint sa première révélation. Il se trouvait dans la grotte du Mont Hirā, près de La Mecque lorsque l'ange Gabriel lui ap­parut dans un songe et lui récita les cinq premiers versets de la sourate 96. Suivit un intervalle de six mois durant lequel le Saint Prophète Muhammad n’en reçut aucune révélation. L'Ange lui apparut une seconde fois alors qu’il était assis le visage couvert de son manteau, et lui récita le commencement de la sourate 74 :

« Au nom de Dieu le Très Gracieux, le Très Miséricordieux. Ô Toi qui t'es enveloppé !Lève-toi et avertis. Et glorifie ton Seigneur... » La révélation divine continua sans interruption pendant 23 ans.

L'étendue et la supériorité d'une religion ne suffisent pas pour assurer son avancée loin delà, il est nécessaire qu'il y ait aussi des dirigeants ingénieux et extraordinaires doués qui se consacrent à la propagation de l'établissement de cette religion.

L'islam jouit de ce privilège d'une manière très sublime. L'école et les vertus islamiques étaient parfaitement reflétées par la personnalité du saint prophète de l'islam, lequel était un modèle extraordinaire de direction et d'adaptation. Le prophète de l'Islam ne commandait pas les gens seulement par sa parole, de faire de bonnes et honnêtes actions, mais il leur donnait un exemple de bonté et d'honnêteté par ses propres actions.

Sa conduite constituait l'image parfaite de l'éducation islamique. Il considérait tous les musulmans comme des frères et entretenait dans son cœur un sentiment d'amour et de compassion envers chacun d'eux. Lorsqu'il s'asseyait à côté de ses compagnons, il faisait montre d'une telle parfaite simplicité et gentillesse qu'un étranger arrivant là par hasard n'eût pu distinguer le noble prophète des autres personnes.

S'il allait quelque part avec un groupe de personnes, il ne se mettait pas devant elles il préférait se mettre au milieu, il portait des vêtements simples et attachait une grande importance à la propreté du corps et des habits. Il aimait mettre le parfum, un beau sourire se destinait toujours sur ses lèvres sans toutefois jamais rire à haute voix. Il s'abstenait de se montrer dur et dominateur dans ses conversations, il détestait le faux et la calomnie, il était poli aussi bien avec les vieux qu'avec les jeunes et prenait toujours l'initiative de saluer les autres. Il prenait un soin particulier à visiter les malades et assister aux funérailles, il était soucieux d'accueillir les hôtes avec chaleur et cordialité.

Nous pouvons nous faire une idée de l'indulgence et de la nature du prophète à travers le fait qu'il a pardonné même aux ennemis impitoyables qu'il avait vaincus, sans craindre qu'il ne constitue un danger pour l'Islam.

En effet, lors de la conquête de la Mecque, il gracia et libéra les aristocrates bien qu'ils l'eussent maltraité ainsi que ses compagnons pendant des années. Le saint prophète de l'Islam n'aimait pas mener une vie confortable lui et sa famille jusqu'à ce que la situation des gens en général fut améliorée.

Le noble prophète était un modèle sublime de l'humanité, Allah a exalté la conduite sublime du prophète de l'Islam dans le saint coran et dit :

'' O toi le prophète ! Nous t'avons envoyé comme témoin, comme annonciateur de bonnes nouvelles, comme avertisseur, comme celui qui invoque Allah, avec sa permission et comme un brillant luminaire.'' .

Ces deux versets mentionnent clairement les quelques attributs du prophète de l'islam qui reflètent sa personnalité tels que :

Témoin et modèle :
Le prophète Muhammad a atteint une telle sublimité en matière de foi et de vertu que sa conduite et sa pensée sont devenues un modèle et un exemple pour le peuple entier, quiconque désire tester sa foi et connaître le niveau de celle-ci ainsi que de sa piété devrait se comparer avec le prophète de sa persévérance, de son sacrifice, de son intégrité de son honnêteté, de sa sincérité, de sa liberté d'esprit, de sa capacité à diriger, de sa magnanimité, de sa véracité, de sa valeur, de sa bonne conscience, de sa pureté et ses autres qualités comme critère pour pouvoir se situer lui-même.

Le prophète Muhammad a montré aux gens une nouvelle voie et bien que contrarié par les conditions hostiles environnantes, il a opéré par les solutions rédemptrices. Pour assurer la promotion et l'avancement de la société ainsi que le développement et la perfection des êtres humains, il a fondé une nouvelle école, invité les gens à la suivre, placé devant eux, un avenir, l'enthousiasme et le bonheur afin qu'ils s'écartent des vilaines habitudes et du mauvais système de leur environnement et qu'ils soient guidés vers une fin sublime aussi bien dans la vie 'ici bas que dans la vie éternelle.

Comme l'avertisseur.
Le prophète a combattu la corruption de l'environnement et lutté contre les mauvaises habitudes, la pensée tortueuses les mœurs indécentes, l'iniquité et la sensualité. Il a explicitement averti les gens des conséquences de leurs actes et critiqué leur conduite, malgré le fait que la société était complètement plongée dans ce genre d'agissement avilissant. Il s'est battu contre le féodalisme, l'idolâtrie, le bellicisme, les conflits, la violation des droits de l'homme, l'alcoolisme, le jeu de hasard, la tricherie, le vol et il a condamné si fermement les habitudes abominables que lorsqu'il a obtenu suffisamment de moyens il a eu recours à la guerre pour s'attaquer aux racines même de ces pratiques. Comme celui qui invoque Allah si le saint prophète a détruit les idoles mit fin à l'oppression en les remplaçant par un système d'adoration d'Allah et un mouvement qui devait conduire ceux-ci à la perfection.

Il disait seulement ce qu'Allah lui avait révélé et appelait les gens seulement à cette voie voulue par Allah. Son école était la révélation divine et sa voie était celle d'Allah.

Le coran réserve au prophète de l'islam un respect tout particulier et souligne tellement son mérite et sa vertu qu'il dit ''oui Allah et ses anges bénissent le prophète, oh vous les croyants ! Priez pour lui et appelez le salut sur lui''
Le coran ''Certes un messager pris parmi vous est venu à vous auquel pèse lourds les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants''

Le prophète avant de recommander les bonnes œuvres aux gens il était lui-même en pratique de ces œuvres, lui et ses successeurs jamais ils ne disaient aux gens ceux qu'ils ne faisaient pas, nous avons l'obligation de suivre le prophète en parole et aussi par nos actes, réformons-nous, nous-mêmes avant de réformer les autres.

Ainsi Muhammad s’éleva et fut plus heureux que Jésus, en ce qu’il vit avant sa mort le progrès de sa loi, ce que le fils de Marie ne put faire à cause de sa pauvreté.

Il fut même plus heureux que Moïse, qui, par un excès d’ambition, se précipita lui-même pour finir ses jours. Muhammad mourut en paix et au comble de ses souhaits, il avait de plus quelque certitude que sa Doctrine subsisterait après sa mort, l’ayant accommodée au génie de ses sectateurs, nés et élevés dans l’ignorance ; ce qu’un homme plus habile n’eût peut-être pu faire.

L'ennemi des religions révélées, le diffamateur des Prophètes bibliques, le détracteur des Ecritures, l'intraitable et le moqueur Voltaire, il écrit

Chanoines, moines, curés même, si on vous imposait la loi de ne manger ni boire depuis quatre heures du matin jusqu’à dix heures du soir, pendant le mois de juillet, lorsque le carême arriverait dans ce temps ; si on vous défendait de jouer à aucun jeu de hasard sous peine de damnation ; si le vin vous était interdit sous la même peine ; s’il vous fallait faire un pèlerinage dans des déserts brûlants ; s’il vous était enjoint de donner au moins deux et demi pour cent de votre revenu aux pauvres ; si, accoutumés à jouir de dix-huit femmes, on vous en retranchait tout d’un coup quatorze ; en bonne foi, oseriez-vous appeler cette religion sensuelle ? »
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 09 août15, 01:53

Message par eric121 »

Halimou a écrit :Muhammad le Sceau des Prophètes
un forum est fait pour débattre, échanger, pas pour poster des copier-coller

Deb3iiix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 07 août15, 18:45
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 09 août15, 07:33

Message par Deb3iiix »

eric121 a écrit : un forum est fait pour débattre, échanger, pas pour poster des copier-coller
Ça ne le discrédite pas pour autant :hi:

Halimou

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 02 avr.15, 08:57
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 09 août15, 08:31

Message par Halimou »

[ un forum est fait pour débattre, échanger, pas pour poster des copier-coller[/quote]

Tu vas un peu fort mais bon…. Je ne suis pas vraiment vexé car il semble que nous n’appartenions pas au même monde
Un petite question, tu n’as pas compris le texte, sauf pour argumenter dans un sens pollué et absurde.
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 09 août15, 08:33

Message par Etoiles Célestes »

Halimou a écrit :Muhammad le Sceau des Prophètes............
Mais quelle idolâtrie...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 09 août15, 09:00

Message par indian »

Halimou a écrit :Muhammad le Sceau des Prophètes
»

C'est vrai qu'il porte tout de la marque divine...
Hélas par ''sceau'' certains pensent que ca scelle, termine... :wink:
Comme dans dernier...

Mais derneir... c'est comme ''mon petit-dernier''... celui avant l'autre :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Halimou

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 02 avr.15, 08:57
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 10 août15, 09:53

Message par Halimou »

...
Mais derneir... c'est comme ''mon petit-dernier''... celui avant l'autre :wink:[/quote]
img][/img]

Quand les chrétiens moyens comprendront enfin ces choses, ils auront bien moins de problèmes et pourront enfin commencer à discuter Avec l’allure des hystériques qui déforment les propos et hélas on aura tout vu chez les évangéliques Le vente de la grâce et une « huile d’onction » en prétendant qu’elle ’est miraculeuse

Il y a une chose qui s’appelle « Morale ».:-// Ce qu’il faut démontrer chez les chrétiens,
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 10 août15, 10:50

Message par indian »

Halimou a écrit :...
Mais dernier... c'est comme ''mon petit-dernier''... celui avant l'autre :wink:


Quand les chrétiens moyens comprendront enfin ces choses, ils auront bien moins de problèmes et pourront enfin commencer à discuter Avec l’allure des hystériques qui déforment les propos et hélas on aura tout vu

Les Musulmans pourront voir plus loin également... que leur livre.
Certains, à certains egards me rappellent les pharisiens... les fondamentalistes bien sur..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 13 invités