Les vrais croyants sont polythéistes

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: Les vrais croyants sont polythéistes

Ecrit le 09 août15, 10:05

Message par JPG »

Je te lis depuis un certain temps Indian; t'es écris sont souvent décousus et effiloché mais là; je reçois rien.

Veux-tu dire que Bahaullah est contre les prophéties de L'Éternel Dieu annoncé avant lui?

Veux-tu dire que je t'ai traité de con et de naïf? Il est clair, pour moi, que ceux qui désire l'union de toutes les nations; prépare un terreau fertile pour l'arrivé de l'anti-Christ; puisque pour séduire toute la terre, il a besoin que tous veuille de sa venue.

Si tu étais né de nouveau en Christ, c'est 40 ans à errer te semblerais comme un songe d'horreur quand tu te réveil; après une journée de travail, tu ne t'en souvient même plus.

Que t'as apporté ce Bahaullah comparé au Christ dans ta vie, pour que tu crois les deux, tout en donnant priorité à Bahaullah? À quelle table veux-tu être dans le Royaume des cieux?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 09 août15, 10:13

Message par Navam »

@JPG : Et que t'as apporté Jésus que Brahman ne t'ait apporté ? ...
Comme je disais certain ont conscience de leur conditionnement d'autre non ! :)
Et que fais-tu là encore à utiliser des objets profanes ? ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 09 août15, 10:18

Message par indian »

JPG a écrit :Je te lis depuis un certain temps Indian; t'es écris sont souvent décousus et effiloché mais là; je reçois rien.

Veux-tu dire que Bahaullah est contre les prophéties de L'Éternel Dieu annoncé avant lui?

Veux-tu dire que je t'ai traité de con et de naïf? Il est clair, pour moi, que ceux qui désire l'union de toutes les nations; prépare un terreau fertile pour l'arrivé de l'anti-Christ; puisque pour séduire toute la terre, il a besoin que tous veuille de sa venue.

Si tu étais né de nouveau en Christ, c'est 40 ans à errer te semblerais comme un songe d'horreur quand tu te réveil; après une journée de travail, tu ne t'en souvient même plus.

Que t'as apporté ce Bahaullah comparé au Christ dans ta vie, pour que tu crois les deux, tout en donnant priorité à Bahaullah? À quelle table veux-tu être dans le Royaume des cieux?

JP
Désolé je ne suis pas ici pour dire, mais pour savoir, et vérifier.. possible que ce que j'écris soit incompréhensible... tu n'est pas le premier à noter. :(

Bahaullah contre les prophéties de l'Étenel avant lui??? jamais... bien au contraire... :)

Me traiter de Con et naif... pas toi...mais un ami... Vic :wink:

Donner priorité? pourquoi donc? :hum:
Pour ta derniere pharse...Je dirai à la table de l'humanité :hi:

Pour la précédente? Désolé, je ne comprends pas ce que tu signifies... :pout: :(

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 août15, 12:23

Message par JPG »

indian a écrit :
...

Bahaullah contre les prophéties de l'Étenel avant lui??? jamais... bien au contraire... :)
Alors, il doit te dire d'écouter Jésus, le Christ de Dieu, car c'est lui qui est agréé du Père céleste.
indian a écrit :Me traiter de Con et naif... pas toi...mais un ami... Vic :wink:
Si quelqu'un te dit "con et naïf" de croire que L'Éternel Dieu t'aidera est ton "ami"; qu'est donc, pour toi, quelqu'un qui te dit la Vérité en Dieu? Parce que, pour moi, quelqu'un qui me dit "con et naïf" de croire L'Éternel Dieu plutôt que lui; je lui ramène subitôt prestôt la parole de Jérémie, chapitre 17 :

5 Ainsi dit l’Éternel : Maudit l’homme qui se confie en l’homme, et qui fait de la chair son bras, et dont le coeur se retire de l’Éternel !
6 Et il sera comme un dénué dans le désert, et il ne verra pas quand le bien arrivera, mais il demeurera dans des lieux secs au désert, dans un pays de sel et inhabité.
7 Béni l’homme qui se confie en l’Éternel, et de qui l’Éternel est la confiance !
8 Il sera comme un arbre planté près des eaux ; et il étendra ses racines vers le courant ; et il ne s’apercevra pas* quand la chaleur viendra, et sa feuille sera [toujours] verte ; et dans l’année de la sécheresse il ne craindra pas, et il ne cessera de porter du fruit.
— v. 8 : selon d’autres : ne craindra pas.

indian a écrit :Donner priorité? pourquoi donc? :hum:
Pour ta derniere pharse...Je dirai à la table de l'humanité :hi:
Parce que, forcément, si Baahulaah est prophète de L'Éternel, il te dit d'écouter ce que Jésus, le Christ de Dieu, a enseigné; et il y a une hiérarchie en Dieu, ceux qui ont le plus à faire sont les plus gradés, ceux qui font le moins sont les moins gradé. L'humanité est pour le règne de ce monde et n'a pas de table dans le Royaume de Dieu, car rien de ce monde est pour Dieu ou presque rien. L'humanité, c'est, "ce monde".
indian a écrit :Pour la précédente? Désolé, je ne comprends pas ce que tu signifies... :pout: :(

Amitié
David
Je suis désolé pour toi! Mais si tu veux savoir en Vérité, je t'expliquerai.

JP
Modifié en dernier par JPG le 09 août15, 12:30, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 09 août15, 12:28

Message par indian »

JPG a écrit :Alors, il doit te dire d'écouter Jésus, le Christ de Dieu, car c'est lui qui est agréé du Père céleste.

Si quelqu'un te dit "con et naïf" de croire que L'Éternel Dieu t'aidera est ton "ami"; qu'est donc, pour toi, quelqu'un qui te dit la Vérité en Dieu? Parce que, pour moi, quelqu'un qui me dit "con et naïf" de croire L'Éternel Dieu plutôt que lui; je lui ramène subitôt prestôt la parole de Jérémie, chapitre 17 :

Parce que, forcément, si Baahulaah est prophète de L'Éternel, il te dit d'écouter ce que Jésus, le Christ de Dieu, a enseigné; et il y a une hiérarchie en Dieu, ceux qui ont le plus à faire sont les plus gradés, ceux qui font le moins sont les moins gradé. L'humanité est pour le règne de ce monde et n'a pas de table dans le Royaume de Dieu. L'humanité, c'est, "ce monde".

Et c'est bel et bien ce qu'il dit.. écouter l'Esprit de Vérité, Dieu, Le Christ, Ce que Jésus a dit lorsqu'investi de la Gloire de Dieu... :wink:

Mon ami Vic, sera toujours mon ami, advienne que pourra :mains: Pourquoi lui tenir rigueur pour 2-3 mots? :wink:

Pour l'instant..disons donc que je suis de ce monde... :hi:

Amitié sincèeresen ces temps d'humanité... maintentant que nous le savons.
Qui auraient cru en l'humanité il y a 600 ans??? Christophe Colombb???
David
Modifié en dernier par indian le 09 août15, 13:09, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 août15, 12:46

Message par JPG »

Grand bien lui fasse de te fréquenter Indian; moi, je n'ai pas lu de lui que deux ou trois mots contre le Saint Esprit de sa part. Il n'y a pas de pardon pour le péché contre le Saint Esprit. L'Éternel Dieu te le révélera lui-même si tu le prie en Vérité.

Jésus prie le Père afin que nous soyons préservé du mal de ce monde; pas que nous nous soumettions. Prend garde Indian, que nous soyons dans ce monde ne signifie pas que L'Éternel Dieu veuille que nous adhérions à leurs valeurs. Il laisse croître l'ivraie et le blé ensemble, mais à la fin, l'ivraie est arraché en premier pour être jeté au feux; ensuite le blé est rassemblé pour les greniers.

JP

Navam

Ecrit le 09 août15, 12:55

Message par Navam »

Certain parlent de révélations de Dieu et se basent sur les paroles de Jérémie ... Un être humain ...
Certain conseillent les autres mais ne montrent pas l'exemple ...
Certain se prennent pour Dieu en prenant pour eux les insultes envers Dieu que d'autres font ... Comme si Dieu avait besoin d'eux pour se défendre ...
Certain qui se disent religieux préfèrent nourrir l'amour pour leur égo que l'amour pour Dieu ...
Racontes nous ce que l'Eternel t'as révélé JPG pour voir si ça correspond à ce qu'il m'a révélé ;)
Je sais que tu ne vas pas me répondre t'inquiètes, souvent les personnes qui sont misent face à leurs incohérences font une dissonance cognitive ... Une forme de complaisance afin de rester bien au chaud dans leur bubulle ! ;)

Allez bonne nuit à tous !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

indian

Ecrit le 09 août15, 13:10

Message par indian »

Servir c'est aimer.. vous avez bien raison

Mais faut pas oublier Allah, Yahvé, Brahma dans tout ca... :wink:
Mais Dieu ca fait pareil aussi... :lol:

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 août15, 13:44

Message par JPG »

Navam a écrit :La nature a été modifié pour réussir à faire l'ordinateur sur lequel tu écris ! ... Tu utilises donc des objets profanes ... Et je peux te donner d'autres exemples si tu le souhaites .

Donc à vouloir donner des leçons aux autres encore faut-il être cohérent ... ;)

Au plaisir !
Déjà, jusque là, je n'avais pas vue cette réponse. Ensuite, l'ordinateur que nous utilisons n'est pas un arbre modifié génétiquement; l'ordinateur que nous utilisons est un assemblage de produit qui se trouve dans la nature, comme pour la création. Sauf que, les humains qui ont assemblés l'ordinateur, ne reconnaissent pas que L'Éternel Dieu a assemblé les cieux et la terre. C'est tout ce qui leur fait défaut.

Puis toi, tu me considère surement comme un idiot. Il y a une foutu différence entre rendre hommage à L'Éternel avec l'oeuvre de nos mains et l'oeuvre que lui a créé. Ensuite, distribuer sa parole avec les outils que l'humain a créé n'est pas une faute, c'est une prophétie. Pour t'aider un peu, je ne présente pas à Dieu, en sacrifice, l'ordinateur sur lequel je t'écris ceci.

Si tu n'aime pas les leçons, vaut mieux que tu te retienne de parler à qui que ce soit. Il y aura toujours quelqu'un de plus savant que toi en Dieu. L'humilité n'est pas à vendre; elle fréquente qui elle veut; elle est jolie, agréable et chaude à fréquenter; elle est excellente dans nos relations, parfaite en beauté.

Ce que je l'aime.

JP

indian

Ecrit le 09 août15, 13:55

Message par indian »

Moi la techno quand c'est pour faire progresser l'humanité... pas de trouble... que ce soit l'ordi ou la tomate 2.0
Suffit de bien savoir ce qu'on fait, les effets...
À défaut de savoir, vaut mieux s'abstenir par contre.

On fera des erreurs et des bons coups.. seule manière de progresser...

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 août15, 14:25

Message par JPG »

Navam a écrit :Certain parlent de révélations de Dieu et se basent sur les paroles de Jérémie ... Un être humain ...
Certain conseillent les autres mais ne montrent pas l'exemple ...
Certain se prennent pour Dieu en prenant pour eux les insultes envers Dieu que d'autres font ... Comme si Dieu avait besoin d'eux pour se défendre ...
Certain qui se disent religieux préfèrent nourrir l'amour pour leur égo que l'amour pour Dieu ...
Racontes nous ce que l'Eternel t'as révélé JPG pour voir si ça correspond à ce qu'il m'a révélé ;)
Je sais que tu ne vas pas me répondre t'inquiètes, souvent les personnes qui sont misent face à leurs incohérences font une dissonance cognitive ... Une forme de complaisance afin de rester bien au chaud dans leur bubulle ! ;)

Allez bonne nuit à tous !
Navam, même paralysé par le diable, l'humain qui se tourne dans sa pensée vers le Dieu tout puissant, sera délivré de son emprise. Soit fidèle et donne à L'Éternel Dieu un dévouement parfait et la Vérité t'affranchira de l'emprise du diable.

Alors, tu chercheras L'Éternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensé et de toute ta force, et, le diable ne pourra plus rien pour te nuire.

C'est ainsi que L'Éternel Dieu nous rencontre.

Ah! Éternel, voici que je révèle des choses que tu m'as montrées en secret. Il diront que je suis fou à être enfermé. Eh bien! Qu'ils disent.

JP

indian

Ecrit le 09 août15, 14:38

Message par indian »

JPG a écrit : Navam, même paralysé par le diable, l'humain qui se tourne dans sa pensée vers le Dieu tout puissant, sera délivré de son emprise. Soit fidèle et donne à L'Éternel Dieu un dévouement parfait et la Vérité t'affranchira de l'emprise du diable.

Alors, tu chercheras L'Éternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensé et de toute ta force, et, le diable ne pourra plus rien pour te nuire.

.

JP
je doute que ce soit Navam ou moi-même que tu doives convaincre de cela :D

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 août15, 17:43

Message par Ikarus »

JPG a écrit :Ensuite, l'ordinateur que nous utilisons n'est pas un arbre modifié génétiquement
JPG a écrit :Et si tu me fais un autel de pierres, tu ne le bâtiras point de pierres taillées ; car si tu lèves ton ciseau dessus, tu le profaneras.
C'est marrent, mais je doute que la pierre taillé au ciseau soit modifié génétiquement... Tu comprends un peu ce qui t’arrange, non? :P

Navam

Ecrit le 09 août15, 22:07

Message par Navam »

Bonjour JPG,

Ohhh une réponse ... ;)
JPG a écrit : Ensuite, l'ordinateur que nous utilisons n'est pas un arbre modifié génétiquement;
Dans cette phrase que tu as cité, où vois-tu qu'il parle de modification génétique ?
"25 Et si tu me fais un autel de pierres, tu ne le bâtiras point de pierres taillées ; car si tu lèves ton ciseau dessus, tu le profaneras."
Une pierre taillée au ciseau c'est donc de la modification génétique ? ...
JPG a écrit : l'ordinateur que nous utilisons est un assemblage de produit qui se trouve dans la nature, comme pour la création.
Désolé mais le plastique que tu utilises ne se trouve pas dans la nature ...
Pour information, l'arbre aux 40 fruits n'a pas été modifié génétiquement. C'est également un assemblage (par greffe) de produits se trouvant dans la nature. D'ailleurs le procédé est très utilisé sur les arbres fruitiers des producteurs ... Dont tu consommes certainement le fruit ...
JPG a écrit : Sauf que, les humains qui ont assemblés l'ordinateur, ne reconnaissent pas que L'Éternel Dieu a assemblé les cieux et la terre. C'est tout ce qui leur fait défaut.
Ah bon ? Et qu'en sais-tu ça ? Une personne qui a donc assemblé un ordinateur est donc forcément un non croyant ? ... Je ne vois pas du tout qu'est-ce qui te permet te dire de telle chose ? As-tu de super pouvoir pour réussir à sonder les cœurs des gens en fonction de leur métier ? Et ceux qui utilisent un ordinateur alors ? ...
JPG a écrit :Puis toi, tu me considère surement comme un idiot.
Certainement pas ! Il y a une différence entre jugement de fait et jugement de valeur ... Les jugements de valeur ne m'intéresse pas !
JPG a écrit :Il y a une foutu différence entre rendre hommage à L'Éternel avec l'oeuvre de nos mains et l'oeuvre que lui a créé.
L'arbre au 40 fruits et certainement plus proche de l’œuvre que Dieu a créé qu'un ordinateur ...
JPG a écrit : Ensuite, distribuer sa parole avec les outils que l'humain a créé n'est pas une faute, c'est une prophétie.
Bah dans ce cas tu devrais être reconnaissant de ceux qui assemblent des ordinateurs au lieu de juger qu'ils ne reconnaissent pas l'Eternel. Tu t'estimes donc être un prophète si j'ai bien compris ? Tout ça parce que tu fais des copier/coller de la bible ?
JPG a écrit : Pour t'aider un peu, je ne présente pas à Dieu, en sacrifice, l'ordinateur sur lequel je t'écris ceci.
Pour t'aider un peu, la personne qui a créé l'arbre aux 40 fruits ne l'a pas présenté en sacrifice à Dieu ...
JPG a écrit : Si tu n'aime pas les leçons, vaut mieux que tu te retienne de parler à qui que ce soit.
Oh là, il y a une différence entre constater que les conseilleurs ne sont pas forcément les payeurs et le fait de ne pas aimer les leçons. Moi je pointe juste les incohérence encore une fois. Je ne suis pas affecté par le fait que certains essayent de donner des leçons. Au contraire j'ai de la compassion pour eux.
JPG a écrit : Il y aura toujours quelqu'un de plus savant que toi en Dieu.
Que veut dire cette phrase ? Tu voulais dire qu'il y a toujours des personnes plus savantes dans l’éludes et la compréhension des textes sur Dieu je suppose ? Si c'est le cas je suis d'accord, moi je n'ai pas de problème à admettre mes limites et mes méconnaissances. Si par contre tu voulais sous entendre que certains connaissent mieux Dieu que d'autres, là c'est une autre histoire ... J'en reviendrai à tes supers pouvoirs qui te permettent de dire et comparer les relations intimes qu'ont les personnes avec le Divin.
JPG a écrit : L'humilité n'est pas à vendre; elle fréquente qui elle veut; elle est jolie, agréable et chaude à fréquenter; elle est excellente dans nos relations, parfaite en beauté.

Ce que je l'aime.
Pour moi ceux qui se disent humble sont loin de l'être, ce n'est pas humble de se dire humble ... C'est encore une façon de flatter et nourrir l'égo ... Ceux qui en parlent le plus ne sont pas forcément ceux qui pratiquent le plus ... ;)
C'est comme ceux qui font des copier/coller de la bible ... Ce n'est pas forcément ceux qui en font le plus qui sont le plus proches de Dieu ... ;)
JPG a écrit :Navam, même paralysé par le diable, l'humain qui se tourne dans sa pensée vers le Dieu tout puissant, sera délivré de son emprise. Soit fidèle et donne à L'Éternel Dieu un dévouement parfait et la Vérité t'affranchira de l'emprise du diable.
Ah! Éternel, voici que je révèle des choses que tu m'as montrées en secret. Il diront que je suis fou à être enfermé. Eh bien! Qu'ils disent.
Oui d'accord mais pas besoin d'être chrétien pour cela ... ;)

Au plaisir !

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 août15, 22:40

Message par Karlo »

C'est un retour de l'analogie de l'horloger : si l'horloge fonctionne, c'est forcément qu'il y a un horloger.

Un argument récurrent chez les religieux. Il a été maintes fois démonté mais peu importe : ces détails là n'ont pas d'importance en religion.
Il y a tellement de soucis logiques dedans que j'ai un peu la flemme de tous les mettre en lumière, mais il y en a toujours des très faciles à réaliser :

Les ordinateurs sont complexes,
Les ordinateurs sont construits par les humains,
l'univers est complexe,
il est donc forcément "construit" par une sorte de créateur intelligent.

Il s'agit d'un très beau sophisme, dont on peut montrer la bêtise par une simple analogie :

Les poules sont des animaux,
les poules pondent des oeufs,
les chats sont des animaux,
Donc les chats doivent pondre des oeufs...

Et pourtant, la logique de cet argument est identique à celle utilisée par Paley dans son analogie de l'horloger.

Je m'arrête là mais cette analogie est tellement pétrie de fautes logiques et de conclusions hâtives qu'on pourrait la réfuter sur des dizaines de points.

Répondre