Le péché originel et Jésus-Christ

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
ladybaptou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Le péché originel et Jésus-Christ

Ecrit le 10 août15, 06:51

Message par ladybaptou »

Bonjour à tous, je me pose une question depuis quelques temps. Sachant qu'Adam et Eve n'ont jamais existé du fait de l'évolution des espèces, pourquoi Jésus-Christ est-il venu sur Terre porter nos péchés sur la croix? Et dans ce cas d'où vient l'existence du péché originel? :interroge:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Le péché originel et Jésus-Christ

Ecrit le 10 août15, 07:30

Message par Mormon »

ladybaptou a écrit :Bonjour à tous, je me pose une question depuis quelques temps. Sachant qu'Adam et Eve n'ont jamais existé du fait de l'évolution des espèces, pourquoi Jésus-Christ est-il venu sur Terre porter nos péchés sur la croix? Et dans ce cas d'où vient l'existence du péché originel? :interroge:
Bonjour

Tu es sûr de ne pas être athée ?

Adam et Eve ont été des personnes bien réelles. Jésus-Christ, idem.

L'évolution n'est qu'un piège pour les incroyants.

Toutes les traces paléolithiques vont disparaître lors de la seconde venue de Jésus.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 août15, 07:56

Message par Coeur de Loi »

En effet, si le début de la Bible est faux, alors le reste perd son sens.

C'est l'évolution qui est fausse, c'est une théorie athée qui s'est faite passer à tort pour de la science. Même la majorité des chrétiens se font tromper car c'est une propagande obligatoire dès l'école et partout.
La vérité = la réalité

ladybaptou

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 10 août15, 09:21

Message par ladybaptou »

Mormon a écrit :Bonjour

Tu es sûr de ne pas être athée ?

Adam et Eve ont été des personnes bien réelles. Jésus-Christ, idem.

L'évolution n'est qu'un piège pour les incroyants.

Toutes les traces paléolithiques vont disparaître lors de la seconde venue de Jésus.
Je suis en questionnement sur ma foi. Merci pour ta réponse mais considérons qu'Adam et Eve n'ont pas existé, la venue de Jésus-Christ aurait-elle un sens?
Modifié en dernier par kaboo le 10 août15, 09:58, modifié 1 fois.
Raison : Modification de balises de citation.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 août15, 23:51

Message par medico »

ladybaptou a écrit :Bonjour à tous, je me pose une question depuis quelques temps. Sachant qu'Adam et Eve n'ont jamais existé du fait de l'évolution des espèces, pourquoi Jésus-Christ est-il venu sur Terre porter nos péchés sur la croix? Et dans ce cas d'où vient l'existence du péché originel? :interroge:
SI Adam et Eve n'ont jamais existé pour Jésus en parle t-il ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

clovis

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 août15, 05:57

Message par clovis »

ladybaptou a écrit :Je suis en questionnement sur ma foi. Merci pour ta réponse mais considérons qu'Adam et Eve n'ont pas existé, la venue de Jésus-Christ aurait-elle un sens?
A quoi bon imaginer quelque chose de faux ? S'il n'y a pas de premier Adam, le second est inutile. Si Adam n'a pas péché, l'acte de justification du Christ ne sert à rien. Ou alors il faudrait chercher un sens caché à ce récit.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 06:09

Message par Coeur de Loi »

Il y a beaucoup de chrétien qui ne sont pas créationnistes, ils croient à l'évolution :

"Des singes préhistoriques auraient eu des mutations de génération en génération, et auraient donné petit a petit des être humains."
La vérité = la réalité

tatsuya

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 17 août15, 17:03

Message par tatsuya »

Bonjour.

Mes connaissances bibliques sont un peu rouillées,mais le péché doit prévenir du fait que l'Adam et l'Eve,trompé par la ruse d'un serpent méchant,l'ennemi de Dieu,ont désobéit à Dieu et Dieu,furieux,décide de faire payer la dette pour tous leur descendants.
C'est la logique de "Chacun engage la même responsabilité pour tous dans la même communauté." ?

S'il y a des fautes à mon explication,une correction sera un signe de bienveillance !

Gaëlle

Christianisme [Catharisme]

Ecrit le 12 avr.16, 22:22

Message par Gaëlle »

clovis a écrit :A quoi bon imaginer quelque chose de faux ? S'il n'y a pas de premier Adam, le second est inutile. Si Adam n'a pas péché, l'acte de justification du Christ ne sert à rien. Ou alors il faudrait chercher un sens caché à ce récit.
Et si justement, il y avait un sens caché, une autre lecture de la genèse ?
Pour les chrétiens cathares, le Serpent n'est pas satan, mais l'envoyé de Dieu, venu nous avertir que nous sommes enfermés dans un monde duel régit par le démiurge. Ce dernier n'avait aucun intérêt à ce que nous nous approchions des deux arbres du Jardin d'Eden, celui de la Vie et celui de la Connaissance du Bien et du Mal, puisque cela nous libérait de son emprise.
Je ne peux concevoir un Dieu d'Amour nous mettant au défi de toucher au "fruit défendu", pour nous punir ensuite de l'avoir fait.

C'est donc toute la genèse que nous lisons avec un autre regard : l'Homme Adam est le fruit de la création Divine (Dieu fit l'homme à son image, c'est à dire esprit saint spirituel puisque consubstantiel à Dieu) et de la création du démiurge (corps fait de poussière, de boue).
C'est pourquoi Jésus nous invite avec tant d'empressement à séparer l'Adam en nous, de sa prison charnelle pour faire resurgir le Christ en nous.

medico

Ecrit le 13 avr.16, 06:04

Message par medico »

Pourquoi vouloir lire la bible entre les ligne?
la bible n'utilise pas un code pour être lu et comprise c'est une question de coeur.

(2 Corinthiens 3:12-16) 12 Par conséquent, comme nous avons une telle espérance, nous usons d’une grande franchise, 13 et nous ne faisons pas comme lorsque Moïse mettait un voile sur son visage, pour que les fils d’Israël ne fixent pas les regards sur la fin de ce qui devait être aboli. 14 Mais leurs facultés mentales se sont émoussées. Car jusqu’à ce jour ce même voile demeure, à la lecture de l’ancienne alliance, sans être levé, parce qu’il est aboli par le moyen de Christ. 15 Oui, jusqu’à ce jour, chaque fois qu’on lit Moïse, un voile se trouve sur leur cœur. 16 Mais quand on se tourne vers Jéhovah, le voile est enlevé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gaëlle

Ecrit le 13 avr.16, 06:20

Message par Gaëlle »

medico a écrit :Pourquoi vouloir lire la bible entre les ligne?
la bible n'utilise pas un code pour être lu et comprise c'est une question de coeur.
Mais qui a parlé de code ? Il s'agit d'exégèse, et d'herméneutique biblique, medico. En tant que TJ, tu comprends certainement que la bible est sujette à interprétations :wink:

2 Corinthiens 3
Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.…

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 13 avr.16, 06:59

Message par Estrabolio »

Gaëlle a écrit :Pour les chrétiens cathares, le Serpent n'est pas satan, mais l'envoyé de Dieu
Oui mais alors quid de
"Il s’empara du Dragon, le serpent des origines, qui est le Diable, le Satan, et il l’enchaîna pour une durée de mille ans. (Apocalypse 20:2)Bible de la Liturgie

Répondre