Hello,
Soyons honnête lorsque nous préchons nous préchons surtout "JW.org" ces derniers temps.
Et lorsque nous essayons de capter l'attention c'est de la façon présentée dans le ministère du royaume que la plupart s'y prennent.
La Tour de Garde 1er février
« Aujourd’hui, nous donnons ce tract à toutes les personnes du quartier. Il explique la valeur pratique de la Bible. Voici votre exemplaire. [Donner à la personne le tract Qu’est-ce que la Bible ?] Certains se demandent si la Bible contient des conseils pratiques qui peuvent les aider dans leur travail. Notez ce que dit ce verset. [Lire Ecclésiaste 3:13.] Cette revue contient quelques principes bibliques qui peuvent nous aider à trouver du plaisir dans notre travail. Aimeriez-vous la lire ? »
Réveillez-vous ! Février
« Nous vous rendons brièvement visite pour vous montrer le Réveillez-vous ! de ce mois-ci. Il contient un dossier répondant à une question importante. [Montrer la couverture.] J’aimerais avoir votre avis sur cet exemple contenu dans la revue. [Lire Proverbes 29:11.] Pensez-vous que ce principe est toujours valable aujourd’hui ? [Laisser répondre.] Cette revue examine quatre principes bibliques et explique comment leur application peut nous être bénéfique. »
La Tour de Garde 1er octobre
« Nous proposons aux personnes du quartier ce numéro intéressant de La Tour de Garde. [Montrer la couverture.] Certains pensent que prier n’est qu’une perte de temps, que personne ne les écoute. D’autres croient que Dieu les entend. Qu’en pensez-vous ? [Laisser répondre.] Voyez ce que dit la Bible au sujet de la prière. [Lire Isaïe 30:19.] Cette revue donne des preuves que Dieu nous entend et nous répond quand nous le prions de la bonne façon et pour les bonnes choses. »
Réveillez-vous ! Octobre
« Nous avons remarqué que beaucoup de gens se demandent pourquoi Dieu permet les souffrances. Pensez-vous que le questionner sur de tels sujets est un manque de respect ? [Laisser répondre.] Job un homme juste du passé a exprimé le désir de poser des questions à Dieu. [Lire Job 23:3-5.] Cette revue examine trois questions que beaucoup de gens, s’ils le pouvaient, aimeraient poser à Dieu, ainsi que les réponses satisfaisantes de la Bible. »
Je ne vois pas trop ou est le Royaume ici ... au mieux on vend la bible ... Le plus souvent on prétend que le monde est pire qu'avant ... ou qu'il est couvert de stupre et de luxure.
et bien sur le but étant de "distribuer" du papier principalement .... et d'obtenir une étude , pour espérer faire un disciple .. et surtout remplir une fiche d'activité à la fin du mois.
J'ai très rarement vu ou entendu un TJ parler de "Le royaume de Dieu s'est approché, repentez vous" ...
Et en parlant d'idée toute faite ... je crois que les TJ ne sont pas beaucoup mieux ... vu que les idées toutes faites de ce qu'il faut dire est pondu à quelque 6000 km d'ici à brooklyn et qu'il est hors de question pour un bon TJ de dire le contraire ....
Donc au niveau "idées toutes faites" ... franchement c'est kif kif !
Cordialment