Dieu est-il juste ?

Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 10 août15, 06:16

Message par indian »

En tant que ''autochtone'' ''chrétien'' :wink: , né, baptisé et tout et tout, catho...

Je croyais que le ''diable'' faisait parti de notre nature humaines??? Un peu comme ce p'tit diable sur notre épaule... :wink: Celui qui tente...

Que Dieu avait été juste de nous laisser libre de faire des choix? De nos actes..
Juste dans les conséquences de nos actes... ''Payant le juste prix'' chaque fois... Méritant la peine...

Comme un bon papa avec ses fils...
Bon il y aura toujours des mères/pères-poule qui voudront surprotèger... mais ca c'est autre chose.
Mais vous les trouvez Juste ces mères/père-poule?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 10 août15, 06:40

Message par toutatis »

indian a écrit :En tant que ''autochtone'' ''chrétien'' :wink: , né, baptisé et tout et tout, catho...

Je croyais que le ''diable'' faisait parti de notre nature humaines??? Un peu comme ce p'tit diable sur notre épaule... :wink: Celui qui tente...

Que Dieu avait été juste de nous laisser libre de faire des choix? De nos actes..
Juste dans les conséquences de nos actes... ''Payant le juste prix'' chaque fois... Méritant la peine...

Comme un bon papa avec ses fils...
Bon il y aura toujours des mères/pères-poule qui voudront surprotèger... mais ca c'est autre chose.
Mais vous les trouvez Juste ces mères/père-poule?
-----------------------------------------

Premièrement Indian, l'idée de faire des enfants est sans doute la plus grande stupidité de l'univers.

Deuxio, il est normal qu'un père et mère veuille protéger. Mais il n'est pas normal de vouloir les mettres à l'épreuve par des tentations, ce que Dieu a fait.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 10 août15, 06:46

Message par indian »

toutatis a écrit :Premièrement Indian, l'idée de faire des enfants est sans doute la plus grande stupidité de l'univers.

Deuxio, il est normal qu'un père et mère veuille protéger. Mais il n'est pas normal de vouloir les mettres à l'épreuve par des tentations, ce que Dieu a fait.

J'ose croie que vous n'en avez pas ou que vous avez eu de bien mauvaises expériences... :(

Il ne serait pas normal de mettre à l'épreuve par des tentations mes enfants??? :hum:
Il ne serait pas normal d'interdir à des enfants?

Vous croyez quoi?
Qu'ils écoutent comme can tout bonnement? :lol: :lol:


Dites moi? Sérieusement...Avez vous des enfants?
En privé si vous ne voulez pas le partager ici. Je serai muet.
Mais j'aimerais bine ne pas préjuger. :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 10 août15, 11:19

Message par clovis »

MonstreLePuissant a écrit :@ clovis, je réitère ma question :

Si vous entendiez une voix de quelqu'un qui prétend être Dieu et qui vous ordonnait de vous armer pour tuer des humains, le feriez-vous ? Trouveriez vous cela normal ? Obéiriez-vous sans sourciller ? Trouveriez-vous ça bien ? J'espère avoir votre réponse sincère sur cette question.
Ce serait un retour en arrière, un rejet de la grâce divine et un retour sous la loi. Dieu demande à ses serviteurs de vaincre le mal par le bien. Donc, je reconnaîtrai que ce n'est pas le voix du berger.

Je souhaiterais moi aussi une réponse à ma question.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 10 août15, 12:22

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :@ clovis, je réitère ma question :

Si vous entendiez une voix de quelqu'un qui prétend être Dieu et qui vous ordonnait de vous armer pour tuer des humains, le feriez-vous ? Trouveriez vous cela normal ? Obéiriez-vous sans sourciller ? Trouveriez-vous ça bien ? J'espère avoir votre réponse sincère sur cette question.
clovis a écrit :Ce serait un retour en arrière, un rejet de la grâce divine et un retour sous la loi. Dieu demande à ses serviteurs de vaincre le mal par le bien. Donc, je reconnaîtrai que ce n'est pas le voix du berger.
Et donc, si je comprends bien, avant ça, Dieu demandait aux hommes de vaincre le mal par le mal ? :hum: J'aimerai bien avoir la référence biblique où Dieu (je dis bien Dieu, YHWH !) demande de vaincre le mal par le bien. J'ai besoin de savoir à partir de quand ça prend effet cet ordre de YHWH de vaincre le mal par le bien. Parce qu'avant, à l'évidence, il fallait vaincre le mal par le mal.

Mais je suis comme vous ! Quelqu'un qui me demanderait, peu importe l'époque, de vaincre le mal par le mal, je me serai méfié, et j'aurai conclu que ça ne venait pas de Dieu. Alors pourquoi croyez vous que c'est bien Dieu qui demandait de vaincre la mal par le mal, et pas quelqu'un d'autre ?
clovis a écrit :Je souhaiterais moi aussi une réponse à ma question.
Quelle question ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 10 août15, 12:35

Message par clovis »

MonstreLePuissant a écrit :Quelle question ?
clovis a écrit :J'aimerais bien que vous me disiez concrètement comment vous auriez fait. J'aimerais savoir comment le Dieu de la Bible aurait pu mieux faire. Comment neutraliser quelqu'un qui méditerait le mal ? Pour combien de temps ? Comment résoudre cela ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 10 août15, 13:02

Message par toutatis »

clovis a écrit :Quelle question ?
clovis a écrit :J'aimerais bien que vous me disiez concrètement comment vous auriez fait. J'aimerais savoir comment le Dieu de la Bible aurait pu mieux faire. Comment neutraliser quelqu'un qui méditerait le mal ? Pour combien de temps ? Comment résoudre cela ?
[/quote]
------------------------------------------------------

En réalité, il serait difficile de faire mieux. Parfois, il fallait éliminer l'ennemi au complet. Sinon, les idées de vengeance ne finissent jamais. On voit cela entre les palestiniens et les juifs. Il fallait également tuer les enfants. Car les enfants sans parents, seraient morts de tout manière. Et les survivants devenus grands, auraient voulu venger leurs parents et auraient attaqué Israël.

Avez-vous d'autres solutions ?????

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 10 août15, 15:42

Message par MonstreLePuissant »

MonstreLePuissant a écrit :Quelle question ?
clovis a écrit :J'aimerais bien que vous me disiez concrètement comment vous auriez fait. J'aimerais savoir comment le Dieu de la Bible aurait pu mieux faire. Comment neutraliser quelqu'un qui méditerait le mal ? Pour combien de temps ? Comment résoudre cela ?
J'ai répondu déjà à la question. J'ai expliqué que je n'aurais jamais commis l'erreur de laisser s'installer et perdurer le mal. Je l'aurai « tué » dans l'oeuf.

Comment neutraliser quelqu'un ? Je ne crois pas que pour Dieu ce soit une tâche difficile. Pour combien de temps ? Le temps qu'il aurait fallu. Mais en tout état de cause, empêcher Satan et sa clique d'approcher les humains. Ca ne me semblait pas très difficile.

Du temps de Noé, apparemment les anges pouvaient se matérialiser et venir commettre leurs forfaits sur la terre. Dieu n'a t-il pas résolu le problème ? Apparemment, ces anges rebelles ont été emprisonnés ? Depuis, aucun ange ne vient se matérialiser pour profiter de nos femmes. Il a donc trouvé la solution. Mais, pourquoi laisser quand même Satan et ses amis faire la loi sur la terre ? Si il pouvait emprisonner les uns et empêcher les autres de se matérialiser, les mettre hors d'état de nuire à la terre n'aurait pas été très difficile non plus. Pourtant, Dieu choisit de laisser faire.

C'est une histoire qui ne tient pas debout. C'est abracadabrantesque ! Même si c'était pour prouver qu'il était le plus fort, d'Adam à Noé, c'était un temps largement suffisant. Et si il décide de liquider tout le monde sur terre, c'est qu'il avait décidé que ça suffisait largement comme démonstration. Et comme il tombe sur Noé, il décide finalement qu'il faut encore aller plus loin dans l'expérience ? Ca n'a toujours aucun sens. Surtout qu'il ne fait rien pour arranger les choses. L'homme est sauvé, mais Satan est toujours là. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Si Dieu l'ignore, c'est quand même grave !

Rien de tout ça n'est cohérent ! Je ne vois pas comment un Dieu intelligent, largement intelligent pourrait cumuler une telle succession d'erreurs. Et puis, il y a plus de 7000 milliards de galaxies. Dieu aurait créé un univers aussi vaste, pour passer son temps dans une querelle de cours de récré avec ange qu'il a lui-même créé ? Et comme par hasard, tout est lié au sort de l'humanité sur une minuscule planète perdue au fin fond de l'univers ? Je veux bien qu'on y ait cru il y a 2000 ans quand on ne connaissait rien de ce qui nous a précédé, et qu'on ignorait tout de l'univers qui nous entoure, mais aujourd'hui, est ce encore raisonnable ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 10 août15, 17:25

Message par toutatis »

MP et les autres: il n'y a ABSOLUMENT rien qui prouve que Dieu est vraiment intelligent. Dieu fait ce qu'il veut, et l'être humain se croit obliger de croire que Dieu est intelligent et bon... On n'est pas sorti du bois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 10 août15, 19:24

Message par Chrétien »

Ah bon ? parce que donner son fils unique en sacrifice pour rançon de toute l'humanité n'est pas une preuve d'intelligence ? Tu m'en diras tant...

Où situes-tu le degré d'intelligence Toutatis ?
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 11 août15, 00:01

Message par indian »

toutatis a écrit :MP et les autres: il n'y a ABSOLUMENT rien qui prouve que Dieu est vraiment intelligent. Dieu fait ce qu'il veut, et l'être humain se croit obliger de croire que Dieu est intelligent et bon... On n'est pas sorti du bois.

Exact , la Vie fait ce qu'elle veut, peut... sa direction, sa progression sont dictées par ses lois : intelligence.
Pour sortir du bois, faut chercher la sortie... pas seulement lire une histoire assis les jambes et bras croisées.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 11 août15, 01:08

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :MP et les autres: il n'y a ABSOLUMENT rien qui prouve que Dieu est vraiment intelligent. Dieu fait ce qu'il veut, et l'être humain se croit obliger de croire que Dieu est intelligent et bon... On n'est pas sorti du bois.
Euhhh !!! :hum: Quelqu'un capable de créer des systèmes très complexes (l'univers, la vie...) que nous sommes encore incapables de comprendre, je serai tenté de croire qu'elle est plus qu'intelligente.

C'est pourquoi on ne peut pas croire que Dieu puisse commettre des erreurs de débutant, et qu'il apparaissent comme un enfant gâté déséquilibré et violent. Quelqu'un qui créé un univers qui s'étend sur plus de 100 milliards d'années-lumières, va se quereller pour prendre le pouvoir sur une minuscule planète de rien de tout ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

clovis

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1926
Enregistré le : 19 juin15, 13:12
Réponses : 0
Localisation : Guadeloupe

Contact :

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 11 août15, 02:25

Message par clovis »

MonstreLePuissant a écrit :J'ai répondu déjà à la question. J'ai expliqué que je n'aurais jamais commis l'erreur de laisser s'installer et perdurer le mal. Je l'aurai « tué » dans l'oeuf.

Comment neutraliser quelqu'un ? Je ne crois pas que pour Dieu ce soit une tâche difficile. Pour combien de temps ? Le temps qu'il aurait fallu. Mais en tout état de cause, empêcher Satan et sa clique d'approcher les humains. Ça ne me semblait pas très difficile.
Vous y avez répondu d'une manière trop vague pour qu'une comparaison puisse être possible et déterminer quelle solution est la meilleure pour éradiquer définitivement le mal. Comment voyez-vous cette neutralisation. Des prisons avec centre de rééducation en vue d'une réhabilitation ? Que faire de ceux qui s'endurcissent dans le mal ? Les éliminer ? Votre solution apporte-t-elle un remède définitif au mal ?
MonstreLePuissant a écrit :Du temps de Noé, apparemment les anges pouvaient se matérialiser et venir commettre leurs forfaits sur la terre. Dieu n'a t-il pas résolu le problème ? Apparemment, ces anges rebelles ont été emprisonnés ? Depuis, aucun ange ne vient se matérialiser pour profiter de nos femmes. Il a donc trouvé la solution. Mais, pourquoi laisser quand même Satan et ses amis faire la loi sur la terre ? Si il pouvait emprisonner les uns et empêcher les autres de se matérialiser, les mettre hors d'état de nuire à la terre n'aurait pas été très difficile non plus. Pourtant, Dieu choisit de laisser faire.
A condition que les fils de Dieu ici soient bien des anges.
MonstreLePuissant a écrit :C'est une histoire qui ne tient pas debout. C'est abracadabrantesque ! Même si c'était pour prouver qu'il était le plus fort, d'Adam à Noé, c'était un temps largement suffisant. Et si il décide de liquider tout le monde sur terre, c'est qu'il avait décidé que ça suffisait largement comme démonstration. Et comme il tombe sur Noé, il décide finalement qu'il faut encore aller plus loin dans l'expérience ? Ca n'a toujours aucun sens. Surtout qu'il ne fait rien pour arranger les choses. L'homme est sauvé, mais Satan est toujours là. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Si Dieu l'ignore, c'est quand même grave !
Vous vous trompez lourdement en pensant qu'il s'agit de démontrer sa force. Le but est d'éradiquer le mal en amenant la créature à reconnaître sa prérogative à définir ce qui est bien et mal tout en respectant la justice.

Le nouveau départ avec Noé a certainement sa raison d'être. Peut-être s'agit-il de dédouaner le pauvre Adam en ne lui faisant pas porter la responsabilité de notre situation, de montrer que même avec un homme qui marche avec Dieu les choses dégénèrent ensuite très rapidement. L'homme toujours éloigné de Dieu est incapable de faire le bien. Il a besoin d'une réconciliation et d'être éduqué. C'est une piste que je creuse depuis un certain temps.
MonstreLePuissant a écrit :Rien de tout ça n'est cohérent ! Je ne vois pas comment un Dieu intelligent, largement intelligent pourrait cumuler une telle succession d'erreurs. Et puis, il y a plus de 7000 milliards de galaxies. Dieu aurait créé un univers aussi vaste, pour passer son temps dans une querelle de cours de récré avec ange qu'il a lui-même créé ? Et comme par hasard, tout est lié au sort de l'humanité sur une minuscule planète perdue au fin fond de l'univers ? Je veux bien qu'on y ait cru il y a 2000 ans quand on ne connaissait rien de ce qui nous a précédé, et qu'on ignorait tout de l'univers qui nous entoure, mais aujourd'hui, est ce encore raisonnable ?
Là où vous voyez une succession d'erreurs, il y a peut-être un plan bien établi que vous ne comprenez pas. Exposez en détail votre solution et voyez si elle est cohérente.

La gigantisme de l'univers a certainement sa raison d'être aussi. L'une de ses fonctions est peut-être de nous montrer à quel point nous sommes minuscules et fragiles. Un autre est que les forces d'inertie régnant sur terre dépendent de la masse totale de l'univers. Si l'univers était réduit à notre système solaires ces forces ne seraient plus du tout les mêmes. Peut-être aussi s'agit-il de nous empêcher de voir au-delà de notre univers par nos propres moyens, de nous empêcher d'en atteindre la frontière. Ce ne sont que quelques pensées.
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)

:Bye: Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père. :Bye:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 11 août15, 03:46

Message par MonstreLePuissant »

clovis a écrit :Vous y avez répondu d'une manière trop vague pour qu'une comparaison puisse être possible et déterminer quelle solution est la meilleure pour éradiquer définitivement le mal. Comment voyez-vous cette neutralisation. Des prisons avec centre de rééducation en vue d'une réhabilitation ? Que faire de ceux qui s'endurcissent dans le mal ? Les éliminer ? Votre solution apporte-t-elle un remède définitif au mal ?
Je vais encore me répéter : je n'aurai pas permis au mal de s'installer. Si Dieu n'est pas capable de neutraliser des anges, c'est grave ! En fait, vous vous souciez de ceux qui font le mal, tandis que moi je me soucie du sort des humains. Pour préserver les humains, Dieu aurait dû neutraliser Satan et compagnie depuis le départ. Je ne peux pas être plus clair. Il aurait ainsi fait preuve d'amour envers les humains en les protégeant, et il aurait certainement pu rattraper le coup en faisant preuve de bonté et de bienveillance. Au lieu de cela, il les a condamné et les a livré à son ennemi. Et ensuite, il s'attend à ce que l'homme lui obéisse. Le plan de Dieu pour se faire aimer et obéir est nul ! Ca n'aurait jamais marché si c'était son but. Jamais !
clovis a écrit :A condition que les fils de Dieu ici soient bien des anges.
Ca pourrait être quoi d'autres ? Des hommes qui courent après des femmes, ça n'aurait rien eu d'exceptionnel. Donc, j'en déduis que Dieu a été capable de neutraliser les anges venus faire leurs emplettes sur terre.
clovis a écrit :Vous vous trompez lourdement en pensant qu'il s'agit de démontrer sa force. Le but est d'éradiquer le mal en amenant la créature à reconnaître sa prérogative à définir ce qui est bien et mal tout en respectant la justice.
Et ça a marché ? Dieu a réussi à montrer que les hommes ne peuvent pas définir eux mêmes ce qui est bien et mal ? Non ! C'est un lamentable échec. En plus, nulle part il n'est écrit dans la Bible que le but de Dieu est de démontrer à ses créatures qu'il est le seul à pouvoir définir ce qui est bien ou mal. Parce que vu que lui il tue sans autre forme de procès, et il encourage les hommes à tuer aussi leurs semblables, ça voudrait dire que tuer est bien. Encore une fois, ça n'a pas de sens !

Moi je vois les faits. Dieu a laissé s'installer le mal, et à livrer l'homme sous le pouvoir de son adversaire. Ce n'est pas de l'amour. C'est du sadisme ! De la méchanceté. Quiconque aime ses enfants ne les livrerait pas à son ennemi.
clovis a écrit :Le nouveau départ avec Noé a certainement sa raison d'être. Peut-être s'agit-il de dédouaner le pauvre Adam en ne lui faisant pas porter la responsabilité de notre situation, de montrer que même avec un homme qui marche avec Dieu les choses dégénèrent ensuite très rapidement. L'homme toujours éloigné de Dieu est incapable de faire le bien. Il a besoin d'une réconciliation et d'être éduqué. C'est une piste que je creuse depuis un certain temps.
Peut-être ? Ca en fait des peut-être ! A qui veut-il prouver quelque chose ? La vie d'un homme est courte. Des milliards d'humains sont passés, et je ne crois pas qu'ils aient appris quoi que ce soit. Quelle réconciliation ? Quelle éducation ? Combien d'hommes à la fin de leur vie ont été capable de dire : « éloigné de Dieu, je suis incapable de faire le bien. » ? Ca n'a toujours aucun sens ! Essayer de prouver quelque chose en ne prouvant rien, il faut le faire !

En plus, je suis sûr qu'il y plein de gens qui sont athées et qui font le bien. Ca prouve donc que c'est totalement faux.
clovis a écrit :Là où vous voyez une succession d'erreurs, il y a peut-être un plan bien établi que vous ne comprenez pas. Exposez en détail votre solution et voyez si elle est cohérente.
Encore « peut-être » ? Apparemment, vous ne le comprenez pas non plus le plan. Ma solution, je l'ai déjà donné : je n'aurai jamais laissé le mal s'installer. Dieu est dans la mouise parce qu'il a pris une mauvaise décision en laissant Satan en liberté, en lui livrant la terre, et en permettant au mal de s'implanter. Je n'aurai jamais commis cette erreur. Donc, ce n'est pas à moi de trouver une solution à la place de Dieu. C'est son erreur, pas la mienne.
clovis a écrit :La gigantisme de l'univers a certainement sa raison d'être aussi. L'une de ses fonctions est peut-être de nous montrer à quel point nous sommes minuscules et fragiles. Un autre est que les forces d'inertie régnant sur terre dépendent de la masse totale de l'univers. Si l'univers était réduit à notre système solaires ces forces ne seraient plus du tout les mêmes. Peut-être aussi s'agit-il de nous empêcher de voir au-delà de notre univers par nos propres moyens, de nous empêcher d'en atteindre la frontière. Ce ne sont que quelques pensées.
Encore des « peut-être » ? Et bien, peut-être qu'il y a 3500 ans voire 2000 ans, l'histoire de la Bible, de Satan et du péché originel était crédible. Peut-être que maintenant que l'on sait que l'on n'est pas le centre de l'univers, et qu'il est immensément vaste, croire que le sort de cette univers dépend des humains, et que Dieu n'a rien d'autre à faire que de venir faire la loi sur un petit caillou perdu dans l'univers, et bien peut-être que c'est seulement de l'arrogance. On veut croire qu'on est important, mais on n'est rien, rien de plus qu'un point minuscule dans l'univers.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu est-il juste ?

Ecrit le 11 août15, 03:50

Message par indian »

On ne dit pas ''laisser s'installer le mal'' ...on dit ''éprouvé', ''mettre au défi''... enseigner par l'expérience
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 14 invités