Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Re: Mensonge sur la résurrection de jesus ?

Ecrit le 11 août15, 08:18

Message par omar13 »

Mormon a écrit : S'il te console, tant mieux pour toi.

Doctrines à soutenir pour se prétendre prophète de toute la terre :

http://www.forum-religion.org/post735686.html#p735686

toujours pareil, lorsque tu es en difficulté, tu envoie tes messages monotones sur ta secte religieuse Mormone.
Essaie de faire un effort, tu as changé deja de religion, tu peux changer encore mais cette fois ci dans le bon chemin.
bonne nuit .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 11 août15, 08:29

Message par indian »

1/ Leprophète doit être chrétien comme tous les autres prophètes l'ont été, cela à cause de l'expiation en Christ ; car nul ne peut se racheter par lui-même de ses propres péchés et de la mort physique.
2/ Il doit posséder l'autorité de Dieu selon une ligne remontant jusqu'à Jésus par l'apôtre Pierre.
3/ Doit être portée par une révélation contemporaine avec des écrits prophétiques l'attestant (pas de dernier prophète, car contraire au bon sens et au droit à la guidance actualisée et personnalisée).
5/ Que nous sommes littéralement les enfants d'esprit de Dieu, à l'image de son esprit : ce qui permet mieux nous aimer mutuellement et mieux l'aimer lui-même par une filiation réelle.
6/ Présenter l'idée d'un Dieu unique nous ayant créés physiquement à son image, selon sa ressemblance : ce qui nous permet davantage de l'aimer en nous sachant de même nature physique que lui.
7/ Le concept d'un Dieu juste (qui châtie pour mous pousser à la repentance dans les limites de notre libre arbitre) mais qui est cependant parfait (miséricordieux) grâce à l'intervention d'un Sauveur selon le degré de notre repentance.
8/ Le principe que chacun sera définitivement récompensé selon le degré de justice atteint au moment de sa mort, quelque soit sa croyance.
9/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection et auront droit au degré de salut mérité.
10/ Le principe que nous pourrons nous retrouver maris et femmes de l'autre côté accompagnés par nos êtres chers, et devenir cohéritiers avec Jésus-Christ de la plénitude de Dieu.
11/ Le principe de pouvoir nous engager dans une religion avec l'assurance de pouvoir recevoir une confirmation divine et personnelle de sa véracité.
12/ Ne doit enrôler personne dès la naissance par le simple fait de l'appartenance des parents.
13/ Doit être en accord avec les textes de référence judéo-chrétiens.
14/ Doit défendre l'idée que nous avons toujours choisi les étapes de notre éternité, donc de venir sur terre dans ces conditions probatoires.
15/ Doit enseigner un Dieu personnel, identifiable et réel.
16/ Le principe que les petits enfants sont sauvés dans le Christ s'ils meurent dans leur petite enfance.
17/ L'absence d'un dispositif pour aller automatiquement au paradis, ou échapper finalement aux conséquences de nos mauvaises actions ("pénitence", "purgatoire", "la foi seule qui sauve", "anéantissement", "réincarnation illimitée"...).

Moi j'ai toujours trouvé que cela avait plutôt bien du sens... :hi:
Même Muhamed répond à ces critères... :wink: à plus ou moins quelques manières d'interpréter tout ca...

Comme le point 15..., 10...
Ou ...3... oui le dernier de son temps...mais pas le dernier de la fin... Madhi Qiam... Christ à revenir... faut pas oublier...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août15, 09:08

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Il n'y a toujours eu qu'une seule alliance, celle de l'Evangile.

On appelle "nouvelle alliance" car la loi de Moïse en a été "une" en tant qu'Evangile préparatoire. Mais, en réalité il n'y a jamais eu une autre qui consiste en la foi en Jésus-Christ, en la repentance, au baptême et au don du Saint-Esprit.
Et donc le chrétien est tenu d'observer les 618 commandements de la Loi.....

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 août15, 09:20

Message par Mormon »

Mormon a écrit :Il n'y a toujours eu qu'une seule alliance, celle de l'Evangile.

On appelle "nouvelle alliance" car la loi de Moïse en a été "une" en tant qu'Evangile préparatoire. Mais, en réalité il n'y a jamais eu une autre qui consiste en la foi en Jésus-Christ, en la repentance, au baptême et au don du Saint-Esprit.
Saint Glinglin a écrit :Et donc le chrétien est tenu d'observer les 618 commandements de la Loi.....
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

L'évangile de Jésus-Christ est la seule alliance et nouvelle alliance. On l'appelle la nouvelle alliance parce qu'elle a été restaurée suite à la parenthèse de la loi de Moïse.

Cette fois, suis-je assez clair ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août15, 09:46

Message par Etoiles Célestes »

Omar a écrit : En lisant les 65 livres , on peux se rendre compte des contradictions qui existent et on peux arrivé aussi a la conclusion parce que ils ont tous comme base La Thora et l Évangile.
65 personnes se sont appliqués a Ecrire la parole de Dieu a leur manière, qui ne sont plus des paroles divines , mais un conte par entendu parlé comme les hadith musulmans.
Au final, tu ne crois en rien...

Même pas au livre dans lequel tu as prétendument mis ta foi.

29:46. Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, 
sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.
Et dites : «Nous croyons en ce qu'on a fait descendre 
vers nous et descendre vers vous,
 tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons»

5:48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, 
pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. 
Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. 

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, 
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager,
 et au Livre qu'Il a fait descendre avant. 
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres,
en Ses messagers
 et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.  

6:34. Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs.
Ils endurèrent alors avec constance d'être traités de menteurs et d'être persécutés,
jusqu'à ce que Notre secours leur vînt.
Et nul ne peut changer les paroles d'Allah,et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 11 août15, 10:13

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit :
Et donc le chrétien est tenu d'observer les 618 commandements de la Loi.....

Le chrétien c'est Jésus qu'il reconnait comme Prof... il ne renit pas ses anciens profs, il ne fait qu'actualisé les lecons...

Faites vous encore vos exercises de 1ere alors que vous êtes rendu en 7e?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 août15, 06:58

Message par omar13 »

Mormon a écrit :
L'évangile de Jésus-Christ est la seule alliance et nouvelle alliance. On l'appelle la nouvelle alliance parce qu'elle a été restaurée suite à la parenthèse de la loi de Moïse.

malheureusement tu n as jamais été clair:

« … je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle ...
voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël ... »

Cette parole ne désigne pas Israël et Juda comme étant les acteurs principaux de la Nouvelle alliance car au sein
d'une prophétie complémentaire YHWH annonce à ces mêmes interlocuteurs que cette nouvelle alliance ne
serait pas la leure , comme le mentionne le passage suivant :

Ézéchiel 16/46 à 62
« Ta grande soeur, qui demeure à ta gauche, c'est Samarie avec ses filles; et ta petite soeur, qui demeure
à ta droite, c'est Sodome avec ses filles. ... Car ainsi parle le Seigneur, YHWH : J'agirai envers toi comme
tu as agi, toi qui as méprisé le serment en rompant l'alliance. Mais je me souviendrai de mon alliance
avec toi au temps de ta jeunesse, et j'établirai avec toi une alliance éternelle. Tu te souviendras de ta
conduite, et tu en auras honte, quand tu recevras tes soeurs, les grandes et les petites; je te les
donnerai pour filles, mais non pas selon ton alliance ... »

Dieu annonce également que si les israélites refusent d'entrer au sein de cette nouvelle alliance , ils y seraient
contraint par la force :

Ézéchiel 20/30 à 37
« ... Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés, par une
main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous amènerai dans le désert des peuples, et là
j'entrerai en jugement avec vous . Comme je suis entré en jugement avec vos pères dans le désert du pays
d’Égypte, ainsi j'entrerai en jugement avec vous, dit le Seigneur YHWH. Je vous ferai passer sous le bâton et
vous ferai venir dans les liens de l'alliance »

La raison de l’instauration d'une seconde alliance est due à défaillance et à la rupture de la première conclue
avec les israélites , comme en témoigne le passage suivant

Épître aux Hébreux 8/7 à 13
« En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une
seconde. Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le
Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance
que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte car ils
n'ont pas persévéré dans mon alliance et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur
. (7/13)

En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli,
est près de disparaître »

Les sources islamiques indiquent que Mohammed proposa de son vivant cette nouvelle alliance au peuple juif :
Hadith Ibn Ishaq

« Le prophète s'est réuni avec les juifs dans leur marché et leur a fait le discours suivant « Ô peuple de juifs
prenez garde à Allah , de peur qu'il ne vous arrive ce qui est arrivé aux Quraïchites , et soumettez-vous à lui .Vous le
savez certes que je suis un prophète envoyé , car vous trouvez cela dans votre livre et Allah vous a promis mon envoi !»

La Nouvelle alliance consiste en l'union des peuples du Monde sous une bannière portée par la descendance
d'Abraham et Ismael . C'est cette union des peuples formant la nouvelle alliance qui fût prophétisée depuis de nombreux siècles .

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 oct.15, 04:49

Message par omar13 »

Exemple de mensonge autour de l'enseignement attribué à Jésus :

Au sein des évangiles , il y est mentionné que la croyance liée à la résurrection de Jésus 3 jours après sa
crucifixion fut enseignée par ce dernier avant sa mort , comme en témoigne le passage suivant :
Matthieu 16/13 à 21
« Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis,
moi, le Fils de l'homme ? … ( 16/21 ) Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il
aille à Jérusalem, qu'il y souffrirait beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes,
qu'il serai mis à mort, et qu'il ressusciterait le troisième jour »

Après sa résurrection , Jésus confirme à ses disciples qu'il leur fit connaître de son vivant cette croyance qui
découle des écritures :
Luc 24/1 à 48
« Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au Tombeau de grand matin, portant les aromates
qu'elles avaient préparés … ( 24/44 ) Puis il leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites
quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse,
les Prophètes et les Psaumes." Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, et il leur dit :
"Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en
son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations,
à commencer par Jérusalem. De cela vous êtes témoins »

Selon les passages exposés ci-dessus il n'y a aucune contestation pour affirmer que les disciples de Jésus avaient
connaissance de cette prophétie avant que Jésus ne meurt . Or , une parole présente au sein de l'évangile selon
Jean conteste cet enseignement :
Jean 20/8 et 9
« Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet,
ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts. »

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 oct.15, 11:48

Message par slamani »

Mormon a écrit :[

De quelle alliance parles tu Mormon ???

J'ai donné plusieurs fois l’exemple de la circoncision, d'aprés la Bible, Dieu l'a rendu obligatoire et un signe d'alliance perpétuelle:

Genèse:
17:9 Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17:10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis .
17:11Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17:12A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17:13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17:14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.

Cette loi est obligatoire et Perpétuelle alors pourquoi vous les Chrétiens, vous avez violé cette alliance ???!!!!
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 oct.15, 01:19

Message par Seleucide »

Parce que la foi évolue au cours des siècles.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 oct.15, 02:13

Message par omar13 »

Seleucide a écrit :Parce que la foi évolue au cours des siècles.

c est parce que tu as été trahies par l apôtre Paul qui t a fait croire qu il faut suivre seulement la Foi et non plus les Œuvres?????
la circoncision fait partie des œuvres que Jesus avait enseigné.

Aujourd hui, les amis chrétiens sont entrain d appliquer l enseignement de Paul l imposteur qui les a pousser a suivre seulement la Foi de de laisser a coté les ouvres.

Enseignement de Jésus

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

Enseignement de Jésus
Enseignement conforme
Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »

Enseignement contradictoire
Enseignement de Jésus
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres
, afin que personne ne se vante ».
Modifié en dernier par omar13 le 21 oct.15, 03:21, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.15, 03:06

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Épître aux Hébreux 8/7 à 13
« En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une
seconde. Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le
Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance
que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte car ils
n'ont pas persévéré dans mon alliance et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur
. (7/13)
Et au chapitre 9 on peut lire.

Hébreux 9:11
Mais Christ étant venu, souverain sacrificateur des biens à venir, par le tabernacle plus grand et plus parfait qui n'est pas fait de main,
c'est-à-dire qui n'est pas de cette création, et non avec le sang de boucs et de veaux, mais avec son propre sang,
est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, ayant obtenu une rédemption éternelle.
Car si le sang de boucs et de taureaux, et la cendre d'une génisse avec laquelle on fait
aspersion sur ceux qui sont souillés, sanctifie pour la pureté de la chair, combien plus le sang du Christ,
qui, par l'Esprit éternel, s'est offert lui-même à Dieu sans tache, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes,
pour que vous serviez le Dieu vivant !

Et c'est pourquoi il est médiateur d'une nouvelle alliance, en sorte que, la mort étant intervenue pour
la rançon des transgressions qui étaient sous la première alliance, ceux qui sont appelés reçoivent l'héritage éternel qui a été promis.

En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli,
est près de disparaître »

Les sources islamiques indiquent que Mohammed proposa de son vivant cette nouvelle alliance au peuple juif :
Hadith Ibn Ishaq
C'est du bidon ta théorie, ta nouvelle alliance avec ton Muhammad.
Tu n'es qu'un pauvre manipulateur, un falsificateur de la parole, tu sors grossièrement des passages hors
de leur contexte...

Mon pauvre, tu crois quoi?
Il n'y a a que les simples d'esprit et ceux qui sont attachés au mensonge que tu séduiras...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 oct.15, 03:14

Message par omar13 »

Etoile morte, Si je commence a t insulter, je te ferai entendre tous les gros mots utilisées aux temps des ancêtres Romains qui t avaient imposés leur credo païens. :stop:

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 oct.15, 03:32

Message par slamani »

Seleucide a écrit :Parce que la foi évolue au cours des siècles.
Jésus a été circoncis ou pas :interroge:

Un Chrétiens est censé suivre Jésus, n'est ce pas ?

Je sais que tu vas me dire que si on applique la loi, le sacrifice du christ ne servira a rien..., et Dieu te dit que la circoncision est un acte obligatoire et PERPÉTUELLE====> Ce qui implique que le sacrifice du Christ n'est qu'un mensonge et vous avez violé l'alliance avec Dieu, vous les Chrétiens, vous avez violé cette alliance, et c'est vrai que vous avez une nouvelle alliance...mais avec qui ?? surement pas avec Dieu le Créateur.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 21 oct.15, 03:48

Message par Seleucide »

Et Jésus était juif, on doit le devenir aussi ? (face)
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Répondre