Indian, Bahaulla se serait-il inspiré de Daniel, chapitre 7 :
6 Après cela, je vis, et en voici une autre, — comme un léopard ; et elle avait quatre ailes d’oiseau sur son dos ; et la bête avait quatre têtes ; et la domination lui fut donnée.
_________________________________________________________________________________________________________________________
Navam
JPG a écrit :
Puisque tu insiste.
Navam a écrit :Je n'insiste pas je m'étonne, nuance ...
Mais bien sûr que tu insiste : "
Navam a écrit :Je sais que tu ne vas pas me répondre t'inquiètes, souvent les personnes qui sont misent face à leurs incohérences font une dissonance cognitive ... Une forme de complaisance afin de rester bien au chaud dans leur bubulle !
"
Navam a écrit :Mais tout est l'œuvre de Dieu non ? La capacité de créer de l'homme n'est pas l'œuvre de Dieu ?
...
Cette intervention démontre bien que ta logique ne vient pas de Dieu. Tu suppose que si Dieu a créé l'humain; forcément, tout ce que fait l'humain devient oeuvre de Dieu. En Vérité ce n'est pas ainsi. Ce que nous créons avec nos mains, ne peut pas être présenté à Dieu comme quelque chose de saint.
L'arbre au quarante fruits est l'oeuvre d'un homme; mais tu veux nous faire croire que ça vient de Dieu. Tu ne tromperas que ceux qui méprisent la parole de Dieu avec de pareils raisonnement. Comme celui qui l'a créé, tu veux tromper ceux qui te lisent en les poussant à considérer l'oeuvre des humains comme oeuvre de Dieu. Cela, contre la loi de Moïse et contre les prophètes de L'Éternel Dieu.
Tout comme celui qui a créé cet arbre, il est au départ un pirate radiophonique qui utilisait une antenne réglementée pour diffuser ses propres émissions et publicités; c'est l'idée de départ pour son arbre. Toi tu pervertis les textes des autres pour en donné une autre signification et ridiculiser et détruire l'argumentaire. C'est ton choix de le faire ainsi plutôt que d'amené des arguments. Que tu crois ta logique plus raffinée que la logique de Dieu; je dirai que c'est un mauvais choix de ta part, mais chacun choisi avec quel outil il fera son travail.
Epicurious: What is the Tree of 40 Fruit and what inspired the project?
Sam Van Aken: At the time this project began I was doing a series of radio hoaxes where I hijacked commercial radio station frequencies and played my own commercials and songs. In addition to becoming acquainted with FCC regulations I also discovered that the term "hoax" comes from "hocus pocus," which in turn comes from the Latin "hoc est enim corpus miem," meaning "this is my body" and it's what the Catholic priest says over the bread during [the] Eucharist, transforming it into the body of Christ. This process is known as transubstantiation and [it] led me to wonder how I could transubstantiate a thing. How could the appearance of a thing remain the same while the reality changed? And so, I transubstantiated a fruit tree. Through the majority of the year it is a normal-looking fruit tree until spring when it blossoms in different tones [of] pink, white, and crimson, and late in summer it bears [more than] 40 different types of fruit.
Pasted from
http://www.epicurious.com/archive/chefs ... -interview
Cet homme piratait les ondes radios pour tromper les auditeurs avec ses propres émissions et commerciales. Aussi il dit s'inspirer d'un rituel catholique "la transsubstantiation" ; si cela n'a pas pour objectif de donné une certaine valeur religieuse aux yeux des religieux pour ce qu'il a fait? C'est ce que je vois. Mais je crois que toi tu appel cela "juger l'autre".
JPG a écrit :
Bien sûr, il l'a présenté aux humains pour qu'ils l'estiment lui, plutôt que Dieu.
Vavam a écrit :Encore une fois c'est ton point de vue, ta vérité mais certainement pas LA Vérité ! Tu le connais cet homme ? De prêt ou de loin ?
C'est lui-même qui le dit.
Epi: What is the goal of the Tree of 40 Fruit and what do you hope to communicate?
SVA: First and foremost I see the tree as an artwork. Like the hoaxes I was doing, I want the tree to interrupt and transform the everyday. When the tree unexpectedly blossoms in different colors, or you see these different types of fruit hanging from its branches, it not only changes the way you look at it, but it changes the way you perceive [things] in general.
Pasted from
http://www.epicurious.com/archive/chefs ... -interview
Epicurious: Quel est le but de l'arbre aux quarante fruits et qu'espérez-vous que les gens en perçoivent?
Sam Van Eken : Avant tout, cet arbre est le travail d'un artiste. Comme le piratage (ndjpg : à la première question, il explique qu'il est un pirate des ondes radio) que je pratiquais, j'ai voulu que l'arbre interloque et transforme le quotidiens. Quand sans s'en attendre, l'arbre fleuri en différente couleur, ou que vous voyez tous ces fruits différents accrochées à ses branches, que cela ne fasse pas que changé votre façon de regarder, mais que cela change aussi votre façon de percevoir les choses en général.
C'est l'artiste qui, par la science et la technologie attire sur lui tous les regards en voulant que son oeuvre soit plus estimé que celle de Dieu et pour pervertir ce qui est perceptible de l'oeuvre de Dieu.
Navam a écrit :Comment ça il n'y a pas la présence de Dieu en ce lieu ? Dieu est partout, après il y a ceux qui écoutent et les autres qui n'écoutent pas. Tu ne vas pas me dire que Dieu n'est pas avec toi quand même ?
Si tu avais lu les écritures, ou quelque peut fréquenté Dieu; tu saurais que Dieu est pas partout. Tu prétend fréquenté Dieu; il n'y a aucune présence de Dieu dans ce que tu écris.
JPG a écrit :
Il y aura toujours quelqu'un de plus savant que toi en Dieu.
Navam a écrit :Que veut dire cette phrase ?
JPG a écrit :
Si tu le demande gentiment, je t'en parlerai; d'ici là ... Silence, il n'y a pas de présence de Dieu en ce lieu.
Navam a écrit :Eh bien je te le demande gentiment !
Le moins savant en Dieu, est plus savant que le plus savant des hommes de la chair.
Navam a écrit : Tu voulais dire qu'il y a toujours des personnes plus savantes dans l’éludes et la compréhension des textes sur Dieu je suppose ? Si c'est le cas je suis d'accord, moi je n'ai pas de problème à admettre mes limites et mes méconnaissances. Si par contre tu voulais sous entendre que certains connaissent mieux Dieu que d'autres, là c'est une autre histoire ... J'en reviendrai à tes supers pouvoirs qui te permettent de dire et comparer les relations intimes qu'ont les personnes avec le Divin.
Je comprends que ce n'est pas ce que tu voulais écrire, mais, pour le verbe "éluder" je trouve qu'il convient bien à ta manière de faire ici. Tu interprète et déforme les argumentaires, pour les tourner en ridicule sans apporter aucun argument pour y répondre. Depuis quand un témoin est-il accusé de jugement alors qu'il ne fait que dire ce qu'il voit?
JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"