Muhammad n'est pas le confirmateur.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Halimou

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 02 avr.15, 08:57
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 10 août15, 22:38

Message par Halimou »

[/quote]
Les Musulmans pourront voir plus loin également... que leur livre.
Certains, à certains egards me rappellent les pharisiens... les fondamentalistes bien sur..[/quote]

Tu as le réflexe mais tu n'as donc rien d'autre à amener J’appelle cela rester les deux pieds dans le même sabot
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 10 août15, 23:59

Message par indian »

Halimou a écrit : Les Musulmans pourront voir plus loin également... que leur livre.
Certains, à certains egards me rappellent les pharisiens... les fondamentalistes bien sur..


Tu as le réflexe mais tu n'as donc rien d'autre à amener J’appelle cela rester les deux pieds dans le même sabot

Pour ma part, j'appel cela l'ouverture d'esprit, la considération de ce que l'on ignore, la fin du jugement sur le peu que l'on sait (pré-jugement)

Mais bon si tu préfère un seul sabot pour marcher... je préfèrerai en avoir deux.
Quand à la marche spirituelle... je prendrai tous les livres divins......
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Halimou

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 02 avr.15, 08:57
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 11 août15, 02:10

Message par Halimou »

[
Pour ma part, j'appel cela l'ouverture d'esprit, la considération de ce que l'on ignore, la fin du jugement sur le peu que l'on sait (pré-jugement)

Mais bon si tu préfère un seul sabot pour marcher... je préfèrerai en avoir deux.
Quand à la marche spirituelle... je prendrai tous les livres divins......[/quote]

Le problème avec ces gens (je parle des sincères et non des voyous), c’est qu’ils ne savent pas s’arrêter quitte à raconter n’importe quoi quitte à se brouiller le mental et sont entraînés vers ce qui n’est pas.
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 11 août15, 02:57

Message par indian »

Halimou a écrit :Le problème avec ces gens (je parle des sincères et non des voyous), c’est qu’ils ne savent pas s’arrêter quitte à raconter n’importe quoi quitte à se brouiller le mental et sont entraînés vers ce qui n’est pas.


mais tu n'as donc rien d'autre à amener

Pourtant j'amene avec moi la dispensation baha'ie...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Halimou

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 02 avr.15, 08:57
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 11 août15, 06:27

Message par Halimou »

Pourtant j'amene avec moi la dispensation baha'ie...[/quote]

Alors mes respect et amitiés au Báb
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 11 août15, 06:50

Message par indian »

Halimou a écrit :Pourtant j'amene avec moi la dispensation baha'ie...
Alors mes respect et amitiés au Báb[/quote]


AH :wink: , le Bab lui c'est la dispensation bab'ie... différents...
C'est les Bayans persan et arabes surtout... entre autres...

Les révélations Baha'ies, sont celles de Baha'ullah.

Précisions.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Halimou

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 02 avr.15, 08:57
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 11 août15, 09:38

Message par Halimou »

Les révélations Baha'ies, sont celles de Baha'ullah.

Précisions.[/quote

Cela merite bien quelques explications ?
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 11 août15, 10:19

Message par indian »

Halimou a écrit :Les révélations Baha'ies, sont celles de Baha'ullah.
Précisions.

Cela merite bien quelques explications ?

Comme les révélations chrétiennes sont celle du Christ, Jésus... les révélations musulmanes sont celle de Muhamed. Pour l'illumnation, la dispensation ou les lecons de Boudha, on les dira Bouddhsites...
:wink:

À votre service
:hi:

dans baha'i ou bab'i... le petit '' -'i''... fait usage de qualificatif je crois... mais je ne connais pas toute les subtilités de la langue persan, ou farsi...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 11 août15, 21:40

Message par eric121 »

Halimou a écrit :[ un forum est fait pour débattre, échanger, pas pour poster des copier-coller


Tu vas un peu fort mais bon…. Je ne suis pas vraiment vexé car il semble que nous n’appartenions pas au même monde
Un petite question, tu n’as pas compris le texte, sauf pour argumenter dans un sens pollué et absurde.
Ce copier-coller tu l'as trouvé sur Internet. Donc on sait comment faire pour aller sur Internet le trouver sans que tu nous le poste.
Si je n'ai pas compris le texte car je ne l'ai pas lu.
Si tu veux débattre, apporte tes idées et tes analyses personnelles (même si elles sont inspirées d'un copier-coller).

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 11 août15, 23:06

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Ce copier-coller tu l'as trouvé sur Internet. Donc on sait comment faire pour aller sur Internet le trouver sans que tu nous le poste.
Si je n'ai pas compris le texte car je ne l'ai pas lu.
Si tu veux débattre, apporte tes idées et tes analyses personnelles (même si elles sont inspirées d'un copier-coller).
D'accord, prouve que son "copier/coller" est faux, ce que tu fais là ça s'appelle "une échappatoire".
Modifié en dernier par Lapinal le 12 août15, 00:42, modifié 1 fois.

Halimou

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 02 avr.15, 08:57
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 12 août15, 00:22

Message par Halimou »

[ Ce copier-coller tu l'as trouvé sur Internet. Donc on sait comment faire pour aller sur Internet le trouver sans que tu nous le poste.
Si je n'ai pas compris le texte car je ne l'ai pas lu.
Si tu veux débattre, apporte tes idées et tes analyses personnelles (même si elles sont inspirées d'un copier-coller).[/quote]

Abord je constate une vive réaction, ainsi j’ai ben raison de dire que tu argumente dans un sens pollué et absurde, aussi si tu avais bien lu le texte, tu aura peut être compris que c’est une réflexion personnel

Le net pour beaucoup de chrétiens est devenu un défouloir, pour se sentir plus évangélique et plus confortable qu’à l’église ou La liturgie est trop étouffante
On croirait une série télé
L’insolite dans ce genre de débat, c’est la solidarité pour lancer, des insultes et grossièretés selon les capacités intellectuelles afin de mettre en évidence le degré de plus élevé de haine, ils se réclament le monopole de la vérité lorsqu’ils n’en ont aucune notion, et leur vérité n'est que duplicité.

Ce qui importe pour eux est de toujours avoir raison et malheur à celui ou celle qui leur dirait le contraire, ils sont complètement bornés et spirituellement constipé. Tous en mettant en évidence une apologie haineuse contre celui qui est contraire à eux

Et enfin, je lance un défi à me prouver que c’est du copier coller

Tu vas argumenter pour toi même. Schuss
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 12 août15, 05:34

Message par eric121 »

Halimou a écrit : Abord je constate une vive réaction, ainsi j’ai ben raison de dire que tu argumente dans un sens pollué et absurde, aussi si tu avais bien lu le texte, tu aura peut être compris que c’est une réflexion personnel

Et enfin, je lance un défi à me prouver que c’est du copier coller
Tu es vraiment gonflé et menteur, ce n'est pas une réflexion personnel ... j'ai vérifié avant
il y a combien de menteurs sur ce forum ?

Les arabes en ce temps-là étaient des païens grossiers ; telles de leurs qualités comme l'amour de la liberté, la poésie et l'hospitalité étaient obscurcies par leurs vices comme l'ivrognerie, l'infanticide, le jeu et la violence. Le fameux Temple de la Ka'abah se trouvait à La Mecque ; il fut construit 3000 ans auparavant par Abraham en honneur du Grand Dieu Unique ; et puis il devint le siège de l'idolâtrie lorsque 360 idoles y furent gardées
http://www.islam-ahmadiyya.org/biograph ... d-saw.html

et encore :
http://www.forumreligion.com/t4897-le-p ... -prophetes

tu en veux d'autres ?

Et ensuite tu joues l'hypocrite en faisant la morale : "Le net pour beaucoup de chrétiens est devenu un défouloir, pour se sentir plus évangélique et plus confortable qu’à l’église ou La liturgie est trop étouffante . On croirait une série télé
L’insolite dans ce genre de débat, c’est la solidarité pour lancer, des insultes et grossièretés selon les capacités intellectuelles afin de mettre en évidence le degré de plus élevé de haine, ils se réclament le monopole de la vérité lorsqu’ils n’en ont aucune notion, et leur vérité n'est que duplicité.
Ce qui importe pour eux est de toujours avoir raison et malheur à celui ou celle qui leur dirait le contraire, ils sont complètement bornés et spirituellement constipé. Tous en mettant en évidence une apologie haineuse contre celui qui est contraire à eux"

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 12 août15, 05:54

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Tu es vraiment gonflé et menteur, ce n'est pas une réflexion personnel ... j'ai vérifié avant
il y a combien de menteurs sur ce forum ?
Lol tout le monde ment sauf lui.
Ca me rappel une blague: C'est toto qui écoute la radio, pendant qu'il est au volant.... Et flash spécial:" Nous alertons tout conducteur de se méfier, un homme roule en sens inverse"
Toto:" Pffff, moi je n'en ai pas vu qu'un seul, j'en ai vu des milliers"

eric121 a écrit : Les arabes en ce temps-là étaient des païens grossiers ; telles de leurs qualités comme l'amour de la liberté, la poésie et l'hospitalité étaient obscurcies par leurs vices comme l'ivrognerie, l'infanticide, le jeu et la violence
Enconre une fois tu mens, Quraych à cette époque-là était connu pour son hospitalité. D'ailleurs on parle souvent D'hospitalité arabe
eric121 a écrit : Et ensuite tu joues l'hypocrite en faisant la morale : "Le net pour beaucoup de chrétiens est devenu un défouloir, pour se sentir plus évangélique et plus confortable qu’à l’église ou La liturgie est trop étouffante . On croirait une série télé
L’insolite dans ce genre de débat, c’est la solidarité pour lancer, des insultes et grossièretés selon les capacités intellectuelles afin de mettre en évidence le degré de plus élevé de haine, ils se réclament le monopole de la vérité lorsqu’ils n’en ont aucune notion, et leur vérité n'est que duplicité.
Ce qui importe pour eux est de toujours avoir raison et malheur à celui ou celle qui leur dirait le contraire, ils sont complètement bornés et spirituellement constipé. Tous en mettant en évidence une apologie haineuse contre celui qui est contraire à eux"
"Blablabla..." Tu veux bien revenir au débat et lui prouver qu'il a tort, au lieu de chercher une échappatoire?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 12 août15, 06:08

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : quote="eric121"]
Les arabes en ce temps-là étaient des païens grossiers ; telles de leurs qualités comme l'amour de la liberté, la poésie et l'hospitalité étaient obscurcies par leurs vices comme l'ivrognerie, l'infanticide, le jeu et la violence


Enconre une fois tu mens, Quraych à cette époque-là était connu pour son hospitalité. D'ailleurs on parle souvent D'hospitalité arabe
Tu n'as rien compris, j'ai repris le début de son copier-coller pour lui prouver que c'est un copie coller et j'ai mis le lien ...
Te rends-tu compte que tu te ridiculises de plus en plus

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: Muhammad n'est pas le confirmateur.

Ecrit le 12 août15, 06:16

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Les arabes en ce temps-là étaient des païens grossiers ; telles de leurs qualités comme l'amour de la liberté, la poésie et l'hospitalité étaient obscurcies par leurs vices comme l'ivrognerie, l'infanticide, le jeu et la violence

Tu n'as rien compris, j'ai repris le début de son copier-coller pour lui prouver que c'est un copie coller et j'ai mis le lien ...
Te rends-tu compte que tu te ridiculises de plus en plus
Lol c'est toi qui n'a rien compris, je t'ai dis de prouver que son Copier/coller est faux.....Et par des sources fiables, genre Wikipédia

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités