Mariage entre cousin religion pentecotiste

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gold

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 août15, 03:33
Réponses : 0

Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 12 août15, 03:57

Message par Gold »

Bonjour,

Je vous écrit aujourd'hui car j'aurais besoin de vos lumieres sur un sujet delicat s'il vous plait. Tout d'abord merci de prendre le temps de me repondre et j'espere que vous pourrez m'aidez. Mon probleme est comme l'indique le titre le mariage entre cousin. Je m'explique... Ma cousine (c'est ma cousine au second degre, c'est a dire la fille de ma cousine germaine, mais je vais dire cousine pour faire bref) et moi (nous avons tous les deux 18 ans) somme tomber amoureux il y'a quelques mois. Nous faisons partie de la meme religion elle et moi (Mission Salut Guerison) et nous avons eu des complications, car on nous a laisser entendre que c'etait un peche le mariage entre cousins. Pourtant d'apres les Ecritures de la Bible que j'ai trouver, je pense avoir demontrer le contraire et je voudrais avoir votre avis. Voici les preuves que j'ai, qui font que pour moi le mariage entre cousins n'est pas un peche :
Selon Lévitique 18 :
(6) Nul de vous ne s'approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l'Éternel.
(7) Tu ne découvriras point la nudité de ton père, ni la nudité de ta mère. C'est ta mère: tu ne découvriras point sa nudité.
(8) Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton père. C'est la nudité de ton père.
(9) Tu ne découvriras point la nudité de ta soeur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison.
(10) Tu ne découvriras point la nudité de la fille de ton fils ou de la fille de ta fille. Car c'est ta nudité.
(11) Tu ne découvriras point la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père. C'est ta soeur.
(12) Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ton père. C'est la proche parente de ton père.
(13) Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère. Car c'est la proche parente de ta mère.
(14) Tu ne découvriras point la nudité du frère de ton père. Tu ne t'approcheras point de sa femme. C'est ta tante.
(15) Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille. C'est la femme de ton fils: tu ne découvriras point sa nudité.
(16) Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton frère. C'est la nudité de ton frère.
(17) Tu ne découvriras point la nudité d'une femme et de sa fille. Tu ne prendras point la fille de son fils, ni la fille de sa fille, pour découvrir leur nudité. Ce sont tes proches parentes: c'est un crime.
(18) Tu ne prendras point la soeur de ta femme, pour exciter une rivalité, en découvrant sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie.
(19) Tu ne t'approcheras point d'une femme pendant son impureté menstruelle, pour découvrir sa nudité.
(20) Tu n'auras point commerce avec la femme de ton prochain, pour te souiller avec elle.
(22) Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination.
(23) Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion.

Ainsi le mot parente dans Lévitique 18(6) ne désigne pas la cousine mais la tante maternelle ou paternelle.

De plus il n'est dit nul part dans Lévitique 18 "Tu ne découvriras pas la nudité de la fille de la sœur de ta mère"

Et même dans d'autres versions de Lévitique il est écrit :

Version Bible annotée : « Nul de vous ne s’approchera de sa proche parente pour découvrir sa nudité: je suis l’Eternel. »
Version Darby : « Nul homme ne s’approchera de sa proche parente, pour découvrir sa nudité. Moi, je suis l’Éternel. »
Version King James : « Nul de vous ne s’approchera de sa proche parente, pour découvrir leur nudité Je suis le SEIGNEUR. »
Version Ostervald : « Nul de vous ne s’approchera de sa proche parente, pour découvrir sa nudité: Je suis l’Éternel.

Lévitique 18 (6) – Version Louis Segond - déclare :
«Nul de vous ne s’approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l’Eternel. »
Le mot hébreu traduit par « parente » par Louis Segond dans ce verset est [she’er (sheh-ayr’)]. Louis Segond traduit ce même mot hébreu par « proche parente »
dans les versets 12 et 13 de ce même chapitre et désigne la tante maternelle ou paternelle.

Verset 12 « Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ton père. C’est la proche parente de ton père. »
Verset 13 « Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ta mère. Car c’est la proche parente de ta mère. »
NB : les mots « proche parente » et « parente » traduisent le même et un seul mot hébreu et désignent la tante maternelle ou paternelle.

Lévitique 21 (13) déclare a propos du sacrificateur "Il (le sacrificateur) prendra pour femme une vierge" Ainsi les autres applique la grace et le pardon de Jésus, alors que dans notre cas,
qui est ni contraire à la loi de Dieu ni à la loi des hommes (Romain 13 (1)) nous disent qu'on est dans l'inceste et dans le pêché sans connaitre les écritures.

Pourtant Romain 5(8 et 9) déclarent :

"Mais Dieu prouve son amour envers nous (et non envers certains et pas d’autres), en ce que, lorsque nous ((et non certains) étions encore des pécheurs,
Christ est mort pour nous (et non pour certains). A plus forte raison donc, maintenant que nous (et non certains) sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère."

Dans ce cas pourquoi ils s'appliquent la grâce et le pardon dans leur cas et dans notre cas non ?

Christ disait des scribes et des pharisiens de l'époque : « Car ils disent et ne font pas » Mathieu 23 (3)

J'ai trouver les temoignages d'une autre personne dans mon cas sauf que cette personne etait deja marier depuis 27 ans et le pasteur leur a demander de divorcer car c'est un peche :

Vous me demandez de divorcer alors que vous, vous ne le faîtes pas dans votre situation non-conforme à Lévitique 21 (13).
Si pour vous, je suis sous la loi, vous êtes aussi sous la loi… Si je dois divorcer, vous devez divorcer…Si pour vous, vous êtes sous la grâce, je suis aussi sous la grâce…
Car la bible déclare que Dieu ne fait pas de distinction ou de préférence :
Romains 3 (22 à 24) : « Il n’y a point de distinction. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. »
Si vous êtes pardonnés et justifiés par sa grâce, je le suis aussi car il n’y a pas de distinction…
Galates 2 : Parlant des serviteurs de Dieu les plus considérés qui voulaient imposer la loi à Tite, Paul déclare les avoir résister afin que la vérité de l’évangile fût maintenue, car Dieu ne fait point acception de personne.
Acception signifie « faire une préférence envers quelqu’un ». Je rends grâce à Dieu qu’il ne fait aucune préférence envers quiconque même quand il s’agit des serviteurs de Dieu.

Maintenant pour la définition de l'inceste la voici :

Sur la définition de l’inceste,
Dictionnaire Hachette : « Relations sexuelles entre personnes dont le degré de parenté interdit le mariage »
Ici les confirmations obtenues auprès des autorités judiciaires que la loi française n’interdit pas le mariage entre cousin et cousine. Lévitique 18 aussi ne l’interdit pas.
Personne ne peut donc nous accuser d’inceste à moins qu’il ait sa propre définition de l’inceste…

Sur le cas de Jacob, fils de la sœur de Laban (Genèse 29):
Laban reconnaît Jacob comme son os et sa chair. En épousant les filles de son oncle donc ses cousines (Léa et Rachel), Jacob aurait ainsi découvert la nudité de son oncle…?
Il s’agit d’une interprétation qui n’est écrite nulle part dans la parole…

Sur le sens des mots « frère » et « sœur » dans l’ancien testament :
Dans l’ancien testament, le mot « frère » traduit le mot hébreu [‘ach (awkh)] signifiant :
- Frère :
1) de mêmes parents,
2) demi-frère (même père),
3) personne de la même tribu (ou même famille)
C’est dans ce sens qu’Abraham appelait son neveu Lot « frère » en tant que membre de la même tribu…
Le mot « sœur », dans l’ancien testament, traduit le mot hébreu [‘achowth (aw-khoth’)] signifiant :
- Sœur :
1) de mêmes parents
2) Demi-sœur (même père).
Ce mot, contrairement au mot frère, ne désignait pas les filles d’une même tribu ou même famille. Les cousines n’étaient donc pas appelées sœurs.
Désigner les cousines par « sœurs » dans le cadre du Lévitique 18 est une fausse interprétation biblique.
Lévitiques 18 (9) précise bien que ma sœur est « la fille de mon père ou de ma mère née dans la maison ou hors de la maison »…

Que pensez de Jacob, Rachel ou Léa (Genèse 29 et suivants) ::
En examinant les écritures,Jacob épousa ses 2 cousines. Plus tard, Dieu lui dira malgré tout « je serai avec toi » Genèse 31(3),
montrant ainsi que son alliance avec ses cousines n’étaient pas péché ou désobéissance, car le péché ou la désobéissance met une séparation entre Dieu et les hommes [Esaïe 59 (1, 2)] alors que Dieu lui dit « je serai avec toi ».

Que pensez du mariage, guidé par Dieu lui-même, d’Isaac et de Rebecca (fille de Nachor, frère d’Abraham, cousine germaine d’Isaac) : voir Genèse 11(26) – Genèse 24 (10 à 15).
Dieu aurait donc guidé le serviteur d’Abraham vers ce qui n’était pas sa volonté, amenant ainsi Isaac à épouser Rebecca, sa cousine germaine, pour commettre l’inceste…?

D’autant plus que plus tard – Genèse 26(2 et 3) – Dieu dira lui-même à Isaac « je serai avec toi et je te bénirai ». Dieu bénirai donc le péché ?
Ces exemples montrent qu’épouser sa cousine n’était pas un péché ou une désobéissance à Dieu.

Et enfin que pensez d’Abraham qui épousa sa demi-sœur et avec qui Dieu fait alliance sans lui demander de se conformer à sa loi en se séparant de sa femme (sa demi-sœur)…

Ainsi nous ne sommes pas dans l’inceste ni dans l’impudicité car Lévitique 18 (6) ne concerne pas l’union entre cousin et cousine.
Si nous sommes dans l’inceste et l’impudicité, les autres le sont aussi selon Lévitique 21 concernant les sacrificateurs…

Concernant la loi,
Nous sommes sous la nouvelle (neuve, sans précédent, plus récente selon l’original) alliance en Jésus Christ. Cette nouvelle alliance a remplacé l’ancienne alliance [Hébreux 8 (7)]
Nous ne sommes plus sous la loi, sous ce pédagogue, car Christ est la fin de la loi : [Galates 3(22 à 25) – Romains 10(4)]
Bien que nous ne soyons plus sous la loi, cela ne signifie pas que nous devons vivre selon la chair (la nature humaine) dont les œuvres sont contraires à l’Esprit.
Nous devons marcher non selon la loi, ni selon la chair mais selon l’Esprit dans la soumission à Christ car l’Eglise est soumise à Christ [Galates 5(19 à 25) – Ephésiens 5 (24)]

Que dit Christ ? :
Christ nous demande :
- de bâtir notre maison sur le roc c'est-à-dire sur les paroles que Jésus dit [Mathieu 7(24)]
- de recevoir ses instructions [Mathieu 11 (29)]
- d’enseigner à observer non pas la loi mais ce que Jésus nous a prescrit [Mathieu 28 (20)]

Voila ce que j'ai trouver, moi et ma cousine nous nous aimons vraiment et moi je pense que du moment qu'on soit heureux ensemble il n'y a pas de mal a ca. Apres d'un point de vue moral c'est vrai que ce n'est pas faisable mais pas interdit ! Ainsi je voudrais avoir vos opinions s'il vous plait. Pouvons nous continuer a etre ensemble ? Est ce reellement un peche ? Merci d'avance pour vos reponses.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 12 août15, 06:51

Message par Ikarus »

J'ai pas tout lu, mais je soulèverais qu'un seul exemple parlant: Les nobles de la renaissance se marier beaucoup en "famille", c'est a dire entre cousin par exemple. Et tout cela dans la religion dominante qu'était le christianisme.

Si la religions catholique trouve quelque chose a redire, alors ils sont pas bien honnête avec eux même.

Gold

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 août15, 03:33
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 12 août15, 06:53

Message par Gold »

Donc selon toi il n'y aurait pas d'inconvenient et ce ne serait pas un peche ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 12 août15, 06:58

Message par medico »

Tu cites des exemples tirés de la loi de Moïse mais les chrétiens ne sont plus sous cette loi.
Ceci dit que dit la loi de Césat de cette question ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gold

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 août15, 03:33
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 12 août15, 07:11

Message par Gold »

Je ne connais pas la loi de Césat, pouvez vous m'eclairer la dessus s'il vous plait ? Et etes vous bien sur qu'elle s'applique a ma religion ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 12 août15, 07:13

Message par medico »

Gold a écrit :Je ne connais pas la loi de Césat, pouvez vous m'eclairer la dessus s'il vous plait ? Et etes vous bien sur qu'elle s'applique a ma religion ?
C'est une expression pour dire la loi du pays où tu vie.
En France se marier entre cousins et tolérer .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gold

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 août15, 03:33
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 12 août15, 07:15

Message par Gold »

Ah d'accord je comprend mieut. Oui donc effectivement entre cousins en France le mariage et tolerer. De plus comme je l'ai expliquer ce n'est pas un inceste puisque cela est tolerer.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 12 août15, 08:00

Message par medico »

Bien qu’on ne trouve pas dans les Écritures hébraïques de mot correspondant à cousin, ce lien de parenté y est indiqué par des expressions comme ‘ les fils de l’oncle d’Aaron ’ ou “ le fils de son oncle ”. (Lv 10:4 ; 25:49.) Il est question de mariages entre cousins : Jacob et Rachel, ainsi que les filles de Tselophehad (Gn 28:2 ; 29:10-12 ; Nb 36:11). Ces mariages entre cousins ne figuraient pas dans les interdits mosaïques prohibant l’inceste (Lv 18:8-16). Aujourd’hui, les lois civiles diffèrent sur la question ; certains États et nations autorisent les mariages entre cousins, d’autres les interdisent.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 12 août15, 08:01

Message par Ikarus »

Pour ma part, je ne relève que cette référence historique, je vais pas trop parler de la bible en étant incapable d'en savoir la moitié :P

Gold

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 août15, 03:33
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 12 août15, 16:20

Message par Gold »

Donc en somme sachant que j'habite en France et avec tous les arguments que j'ai, moi et ma cousine (au second degre) pouvont continuer notre relation si c'est vraiment ce que l'on souhaite ?

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 12 août15, 21:47

Message par Crisdean »

Christine Boutin est bien mariée avec son cousin.

La loi française l'autorise.
Si l'aspect religieux est important pour toi : je crois, mais cela mérite d'être vérifié, que l'Eglise catholique le permet dans le cas que tu mentionnes, mais est assujetti à une autorisation épiscopale. (sources demandées)

Donc légalement, il semble que ça ne pose pas de problème.
Après, tout dépend des relations que tu as avec les membres de ta congrégation qui peuvent être choqués.

Il faut bien comprendre à quoi servent ces interdictions : la raison n'est pas seulement morale mais surtout génétique, afin d'empêcher la consanguinité, en cause dans la transmission de maladies génétiques.

Gold

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 août15, 03:33
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 12 août15, 21:51

Message par Gold »

Merci pour ta reponse,
Nous sommes deja fixer la dessus nous ne voulons pas d'enfants, et ma religion n'est pas catholique mais pentecotiste donc cela change un peu les regles. Et oui je parle plutot en terme de religion, afin de savoir si c'est possible ou non.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 12 août15, 22:44

Message par Crisdean »

Gold a écrit :Merci pour ta reponse,
Nous sommes deja fixer la dessus nous ne voulons pas d'enfants, et ma religion n'est pas catholique mais pentecotiste donc cela change un peu les regles. Et oui je parle plutot en terme de religion, afin de savoir si c'est possible ou non.
Perso, je trouve dommage que la religion s'immisce dans une histoire d'amour, et ce, quelles que soient les circonstances.

Gold

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 août15, 03:33
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 12 août15, 22:53

Message par Gold »

Moi aussi je trouve ca dommage, mais je voudris avoir la certitude d'etre dans le vrai, je voudrais avoir la certitude que ce ne soit pas un peche pour elle et moi car c'est ca qui nous tracasse le plus.

Crisdean

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 704
Enregistré le : 30 déc.14, 05:18
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 12 août15, 23:02

Message par Crisdean »

Gold a écrit :Moi aussi je trouve ca dommage, mais je voudris avoir la certitude d'etre dans le vrai, je voudrais avoir la certitude que ce ne soit pas un peche pour elle et moi car c'est ca qui nous tracasse le plus.
La seule certitude que tu peux avoir sont tes sentiments.
La question que je me pose est comment et qui pourrait répondre à ta question avec certitude ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 4 invités