Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 13 juil.15, 00:33

Message par indian »

Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Et Dieu dans tout ca... que fera t'il pour remettre sur pied son royaume?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 juil.15, 04:31

Message par omar13 »

Le Christianisme actuel est basé sur la croyance selon laquelle Jésus fut crucifié pour la rédemption des péchés
de l'humanité . L'un des personnages biblique qui met le plus en avant cette croyance est Paul ( Saul de Tarse )
au sein de ses différentes lettres . Cependant le contenu des évangiles témoigne que ni Paul , ni Jésus ne sont à
l'origine de ce dogme , mais que le précurseur de cette pensée est Caïphe , le bourreau de Jésus .

Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la crucifixion de Jésus , il est bibliquement
considéré comme étant l'équivalent de Pharaon pour Moïse ou de Abou Lahab pour Mohammed , comme
mentionner au sein de l'évangile suivant :

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean :

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 août15, 06:25

Message par omar13 »

similitude entre les futurs actes de l'élu des nations annoncé par David et Mohammed :

Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 août15, 06:36

Message par Mormon »

omar13 a écrit :Le Christianisme actuel est basé sur la croyance selon laquelle Jésus fut crucifié pour la rédemption des péchés
Le christianisme de toujours, depuis Adam, espère en cet évènement.

Il a eu lieu.

Il était nécessaire afin que l'homme séparé de Dieu par ses péchés, soit racheté par un Homme parfait qui, depuis le début, fasse le lien entre la terre et le ciel.

Le christianisme est la religion la plus juste et la plus logique.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août15, 06:38

Message par Lapinal »

Mormon a écrit : Le christianisme de toujours, depuis Adam, espère en cet évènement.

Il a eu lieu.

Il était nécessaire afin que l'homme séparé de Dieu par ses péchés, soit racheté par un Homme parfait qui, depuis le début, fasse le lien entre la terre et le ciel.
C'est écrit où?
Mormon a écrit :Le christianisme est la religion la plus juste et la plus logique.
MDR
Modifié en dernier par Lapinal le 12 août15, 06:42, modifié 2 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 août15, 06:40

Message par omar13 »

Mormon a écrit : Le christianisme de toujours, depuis Adam, espère en cet évènement.

Il a eu lieu.

Le christianisme est la religion la plus juste et la plus logique.
conforte toi, il faut que tu donnes du courage pour continuer a vivre dans l incertitude.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 août15, 06:59

Message par Mormon »

omar13 a écrit :
conforte toi, il faut que tu donnes du courage pour continuer a vivre dans l incertitude.
A part nous égorger, tu ne peux rien contre notre religion. C'est comme deux et deux font quatre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 août15, 07:12

Message par omar13 »

Mormon a écrit :
A part nous égorger, tu ne peux rien contre notre religion. C'est comme deux et deux font quatre.
Tu te trompe mon ami, le saint Coran n a jamais dit d égorger les gens, tandis les 65 livres bibliques et peut être dans celui de ta secte c est bien mentionné:

Les juifs récalcitrant seront égorgés et précipités dans une fosse

??? siècle avant J-C
Le livre d'Hénoch 98/12
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances pour vous-mêmes ?
Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes , ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié »

8ème siècle avant J-C

Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 )Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez un e coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous
fléchirez tous le genou pour être égorgés
; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point
écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif;
Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez
votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

je pense que tu dois bien lire les livres bibliques et cesser de faire de la fausse propagande aux musulmans.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 août15, 07:50

Message par eric121 »

omar13 a écrit :[

Tu te trompe mon ami, le saint Coran n a jamais dit d égorger les gens, tandis les 65 livres bibliques et peut être dans celui de ta secte c est bien mentionné:
Le coran dit de tuer et la sunna dit d'égorger
Ô peuple de Qoraych ! Par celui qui détient mon âme entre ses mains ! Je ne suis venu à vous qu’avec l’égorgement
http://www.asraralislam.com/Les%20secre ... leurs.html

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 août15, 07:59

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Le coran dit de tuer et la sunna dit d'égorger
Ô peuple de Qoraych ! Par celui qui détient mon âme entre ses mains ! Je ne suis venu à vous qu’avec l’égorgement

Franchement , je ne sais pas si le Coran le dit, mais méme si c est écrit, tu sais bien que le saint Coran est complémentaire a la thora et a L Injil, s il le dit c est pour confirmer ce qu était reporté dans la thora et dans l injil:

Les juifs récalcitrant seront égorgés et précipités dans une fosse
??? siècle avant J-C
Le livre d'Hénoch 98/12
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances pour vous-mêmes ?
Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes , ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié »
8ème siècle avant J-C
Isaïe 65/1 à 15
« J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici,
me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui
marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma
montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous
fléchirez tous le genou pour être égorgés
; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point
écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le
Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif;
Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais
vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez
votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom »

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 07:47

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
Franchement , je ne sais pas si le Coran le dit, mais méme si c est écrit, tu sais bien que le saint Coran est complémentaire a la thora et a L Injil, s il le dit c est pour confirmer ce qu était reporté dans la thora et dans l injil:
Cela prouve bien que tu ne connais ni le coran ni le français :
- Complémentaire signifie : qui apporte un complément : ce qui s’ajoute à une chose pour qu’elle soit complète
- Pour compléter, il faut reprendre la même chose et lui apporter des compléments
- Le Coran a enlevé beaucoup de choses ; il s’est limité à reprendre (à copier) certains thèmes qu’il a légèrement modifiés : il a repris les principaux personnages bibliques en modifiant certains aspects
- En un mot : un mauvais plagiat

indian

Ecrit le 13 août15, 08:23

Message par indian »

C'est vrai aussi que le christianisme, dans cette définition du mot ''Completer''.. Jésus ne complète pas la révélation divines de Dieu à Moise...

Completer n'est pas le bon mot...

Anyway la révélation de Dieu, ne sera jamais complète... elle sera toujours ''progressive''..

Faire progresser... c'est plutôt le bon mot...

Comme fut la dernier révélation... progressive.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 08:53

Message par IslamIslam »

omar13 a écrit :Coup de grace pour l effondrement du chateau de sable: le prophete Mohamed swas est bien annoncé dans la Thora et dans l Evangile:

C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :
Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu de Mohammed

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »

Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )

Lorsque le prophete Mohamed saws, a fuie Mecca pour Medine, il a été accueillie par les cris de joie ( Tallaa el badrou alaina) des habitants de cette dernière annoncé dans Isaie 42/11.
barak Allahou fik Omar (y)

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 13 août15, 09:41

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Le coran dit de tuer et la sunna dit d'égorger

Cette petite phrase au combien des plus fallacieuses n'est point a attribué à Muhamad, mais bien au calife Umayad Yazid 1er (Damas) pour justifier la condamnation d'un riche marchand arabe qui ne voulait pas lui prêter un hommage lige.
Par leur cruauté, quand cela leur devenait une nécessité et par leur duplicité a vouloir dépeindre leurs actes pleines de malhonnêteté en les administrant consciencieusement sur la dextre Muhamad grâce à des légistes sans scrupule, les califes se sont trahis, puisqu'ils laissent derrières eux des détails, des éléments matériels, en l’occurrence: Muhamad fut vraiment plus qu'un prophète pour conter 600 000 hadiths.

Les ouvrages islamiques brossant le portrait de Muhamad, 2 siècles après sa mort ne sont rien de moins qu'apocryphe.
Autre chose, je doute réellement que le jour ou Muhamad prononça cette parole pleine de signification pour l'avenir de Quraish, ça tribu se soit laisser faire sur l’immédiat, sachant que les arabes Mecquois étaient très agressifs et jouer très facilement de l'épée.

Les circonstances islamiques notamment sous le califat Umayad en passant par le califat Abbasside ne sont que des histoires qu’écrivirent les panégyristes (au nom de la légitimité de sa majesté, le vainqueur): le despote ou le Calife.

indian

Ecrit le 13 août15, 11:34

Message par indian »

JeanMarc a écrit : Cette petite phrase au combien des plus fallacieuses n'est point a attribué à Muhamad, mais bien au calife Umayad Yazid 1er (Damas) pour justifier la condamnation d'un riche marchand arabe qui ne voulait pas lui prêter un hommage lige.
Par leur cruauté, quand cela leur devenait une nécessité et par leur duplicité a vouloir dépeindre leurs actes pleines de malhonnêteté en les administrant consciencieusement sur la dextre Muhamad grâce à des légistes sans scrupule, les califes se sont trahis, puisqu'ils laissent derrières eux des détails, des éléments matériels, en l’occurrence: Muhamad fut vraiment plus qu'un prophète pour conter 600 000 hadiths.

Les ouvrages islamiques brossant le portrait de Muhamad, 2 siècles après sa mort ne sont rien de moins qu'apocryphe.
Autre chose, je doute réellement que le jour ou Muhamad prononça cette parole pleine de signification pour l'avenir de Quraish, ça tribu se soit laisser faire sur l’immédiat, sachant que les arabes Mecquois étaient très agressifs et jouer très facilement de l'épée.

Les circonstances islamiques notamment sous le califat Umayad en passant par le califat Abbasside ne sont que des histoires qu’écrivirent les panégyristes (au nom de la légitimité de sa majesté, le vainqueur): le despote ou le Calife.

Étrange hasard s'il en est un...
J'ai lu sensiblement la même choses, hier, dans un document datant de la fin du 19e...

Verrouillé