Mariage entre cousin religion pentecotiste

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 12 août15, 23:04

Message par vic »

Non ça n'est pas toléré et la punition est l'enfer pour l'éternité .:whip:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gold

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 août15, 03:33
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 12 août15, 23:31

Message par Gold »

Je me le demande aussi.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 12 août15, 23:55

Message par indian »

Gold a écrit :Je me le demande aussi.

Je ne pourrais que vous proposer de faire ce qui vous fait du sens....choisir.
Vous verrez bien.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gold

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 août15, 03:33
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 01:38

Message par Gold »

vic a écrit :Non ça n'est pas toléré et la punition est l'enfer pour l'éternité .:whip:
Vic tu dis que ce n'est pas tolerer mais j'aimerais que tu argumente ta reponse stp, car c'est facile de dire cela sans preuve.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 01:40

Message par vic »

Gold a dit :Vic tu dis que ce n'est pas tolerer mais j'aimerais que tu argumente ta reponse stp, car c'est facile de dire cela sans preuve.
Je plaisantais c'est tout .
Si c'est un dieu créateur a eu l'intelligence de créer un monde aussi complexe comment pourrait il avoir une intelligence psychologique d'un enfant de 6 ans ? Les textes bibliques qui dépeignent un dieu aussi psychologiquement infantile qui ouvrirait la trappe de l'enfer pour presque rien est en inadéquation avec l'intelligence psychologique la plus basique .
Modifié en dernier par vic le 13 août15, 01:42, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gold

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 août15, 03:33
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 01:41

Message par Gold »

D'accord, mais restons serieux s'il vous plait. Donc en conclusion ma situation n'est pas dans le peche si je comprend bien ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 01:42

Message par vic »

Je reste sérieux .
Si c'est un dieu créateur a eu l'intelligence de créer un monde aussi complexe que le notre comment pourrait il avoir une intelligence psychologique d'un enfant de 6 ans ? Les textes bibliques qui dépeignent un dieu aussi psychologiquement infantile qui ouvrirait la trappe de l'enfer pour presque rien est en inadéquation avec l'intelligence psychologique la plus basique .
Si votre voisin de palier qui fait du bien à autrui ne crois pas en dieu vous souhaiteriez qu'il aille en enfer pour l'éternité ?
Quel est ce dieu con que les textes religieux nous présentent , réfléchissez un peu et vous comprendrez par vous même .
Modifié en dernier par vic le 13 août15, 01:46, modifié 4 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gold

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 août15, 03:33
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 01:44

Message par Gold »

Je ne suis pas d'avoir tout compris...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 01:47

Message par vic »

Gold a écrit :Je ne suis pas d'avoir tout compris...
Si une prison condamnait à la torture et à la prison jusqu'a la fin de sa vie un couple de cousins qui s'aiment vous en penseriez quoi ?
Pensez vous qu'un dieu créateur ait l'age psychologique d'un enfant de 6 ans ?
Vous avez une piètre image de votre dieu , il a l'air bien imbécile psychologiquement parlant pour un créateur non ?
Modifié en dernier par vic le 13 août15, 01:50, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gold

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 août15, 03:33
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 01:49

Message par Gold »

Non en effet je ne pense pas.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 01:51

Message par vic »

Gold a écrit :Non en effet je ne pense pas.
Bon ben alors vous avez la réponse .
Pourquoi votre dieu serait d'un point de vue psychologique plus bête que vous ?
Vous en connaissez vous des gens psychologues qui trouveraient normal qu'on torture des gens et qu'on les mette en prison sur la simple raison qu'ils s'aiment ?
Modifié en dernier par vic le 13 août15, 01:53, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gold

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 août15, 03:33
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 01:53

Message par Gold »

Il n'y a aucune raison qu'il soit plus bete, mais j'avoue que je commence a m'y perdre dans toutes ces phrases assez compliquer :/ ce que je voudrais c'est une reponse simple a ma question.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 01:56

Message par vic »

Gold a écrit :Il n'y a aucune raison qu'il soit plus bete, mais j'avoue que je commence a m'y perdre dans toutes ces phrases assez compliquer :/ ce que je voudrais c'est une reponse simple a ma question.
Alors pourquoi chercher plus loin , pourquoi un dieu serait il assez bête psychologiquement pour vous condamner à l'enfer éternel pour si peu ?
Pourquoi ne réflechissez vous pas par vous même , votre religion est elle du moutonage ou du bon sens ?
Essayez de voir en votre dieu une intelligence psychologique à la hauteur d'une intelligence supérieure si vous pronez un dieu d'intelligence supérieure ,les deux doivent être en adéquation .
Le dieu qu'on décrit dans la bible d'un point de vue psychologique n'a pas l'air particulièrement finaud d'un point de vue psychologique , c'est pas très flatteur pour lui .
Modifié en dernier par vic le 13 août15, 02:00, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gold

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 août15, 03:33
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 01:59

Message par Gold »

En effet je commence a comprendre ou vous voulez en venir, mais elle reste quand meme ma cousine, donc un membre de ma famille, meme si Levitique n'interdit pas notre union nous ne savons pas si c'est un peche. Mais tu as raison je ne pense pas que Dieu nous condamnerais pour si peu, apres tout ce n'est pas un crime bibliquement parlant.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21104
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 02:01

Message par vic »

Gold a écrit :En effet je commence a comprendre ou vous voulez en venir, mais elle reste quand meme ma cousine, donc un membre de ma famille, meme si Levitique n'interdit pas notre union nous ne savons pas si c'est un peche. Mais tu as raison je ne pense pas que Dieu nous condamnerais pour si peu, apres tout ce n'est pas un crime bibliquement parlant.
Aucune personne humaine ne te condamnerait pour si peu , un dieu supérieurement intelligent doit avoir une psychologie élevée et fine sinon c'est qu'il n'est pas intelligent et pas dieu .
Maintenant aux yeux de l'église c'est autre chose , tu peux être condamné mais l'église c'est de la fumette, si c'est le cas prie dans ton coin , tu n'as pas besoin de leur accord .
Modifié en dernier par vic le 13 août15, 02:03, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, Igordhossegor, Seventh Head et 5 invités