Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 12 juil.15, 03:07

Message par omar13 »

Dans le saint Coran, tu ne trouvera jamais une citation comme celle la:

Livre d'Hénoch 98/12 qui prevoit l evenement du DJIHAD.
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances
pour vous-mêmes ? Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes ,
ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié »



je comprend que lorsque tu n as rien a dire pour me contredire tu commence a insulter le Prophete, Allah et tous les musulmans, c est une pratique tres suivient dans ce Forum.
Je dois dire que c est la premiere fois que je participe a un Forum sur les religions et je suis tres content parce que il m a consolidé encore plus dans ma convinction sur la manipulation et les fausses interpretations du christianisme et en meme temps il a renforcé mon attachement a l Islam qui la vrai religion.
Modifié en dernier par omar13 le 12 juil.15, 03:17, modifié 1 fois.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3747
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 12 juil.15, 03:14

Message par Seleucide »

Omar, tu ne convaincras jamais personne en citant un texte sans prendre en compte sa théologie, ses procédés littéraires et le message qu'il souhaite faire passer, pas plus qu'en négligeant le contexte et la critique historique la plus basique, en arrachant ce verset à son contexte immédiat, etc. De plus, le livre que tu exploites n'est pas canonique. Vraiment, les travaux sur lesquels tu t'appuies manquent de rigueur et de sérieux.
:?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 12 juil.15, 03:18

Message par omar13 »

je comprend que lorsque tu n as rien a dire pour me contredire tu commence a insulter le Prophete, Allah et tous les musulmans, c est une pratique tres suivient dans ce Forum.
Je dois dire que c est la premiere fois que je participe a un Forum sur les religions et je suis tres content parce que il m a consolidé encore plus dans ma convinction sur la manipulation et les fausses interpretations du christianisme et en meme temps il a renforcé mon attachement a l Islam qui la vrai religion.

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 12 juil.15, 03:30

Message par Occidental »

Non, on y trouve bien pire, dans le Coran.
Ce n'est pas le sujet à proprement parler.
Pas plus que ton post ci-dessus où tu uses de la rhétorique usée jusqu'à l'os de la victimisation et des autres, méchants falsificateurs. Sans aucun argument, de surcroît.
Copier-coller, ce n'est ni réfléchir ni prouver.
Si tu viens pour te consolider dans ta conviction, cela signifie 1) que ta conviction n'est pas bien solide; et 2) que tu renonces à utiliser ta raison.

Resta attaché à l'Islam si ça te convient, de même que l'Hindouisme et le Bouddhisme conviennent mieux à l'Asie; de même que l'animisme convient mieux à l'Afrique.
Mais arrête de nous dire que 'l'Islam est la vraie religion", Na na nanaire! Juré, craché! C'est moi qui suis le plus fort!!!
Ce n'est pas un forum de gamineries.


Vu le comportement des Musulmans partout dans le monde avec les autres peuples, je me méfie encore plus quand ils parlent d'amitié. Comme des baisers de la vipère. Juste le respect, en France, dans mon pays, chez moi, de mon mode de vie, de mes coutumes et de mes traditions. Ca me suffit.
Qu'on partage d'abord les rillettes, le saucisson et un pichet de rouge ensemble, et l'amitié naîtra peut-être ensuite... Comme l'ami Momo depuis 30 ans dans le Quercy, qui mange et boit comme nous. Personne ne le rejette. Et quand on lui pârle de Coran à lui ou à ses enfants de 25/30 ans, la réponse fuse: Laissez ces bêtises!

Qu'ils changent, les Mahométans! et s'adaptent d'abord, eux, quand ils sont chez moi, comme moi je me déchausse quand je suis reçu chez eux au Maroc.

Mais la tartuferie, hein... les salamalecs et le galimatias... Ce n'est pas dans le pays ni dans la langue de Molière ni de Hugo.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 12 juil.15, 03:34

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :Dans le saint Coran, tu ne trouvera jamais une citation comme celle la:

Livre d'Hénoch 98/12 qui prevoit l evenement du DJIHAD.
« Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances
pour vous-mêmes ? Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes ,
ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié »
Je t'ai déjà dis plusieurs fois que ce verset n'existe pas dans le livre d’Hénoch :fatiguer: s'il existe, donne un lien qu'on puisse le consulter :Bye:

http://www.areopage.net/atxtheb/Henoch.pdf
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 12 juil.15, 03:37

Message par omar13 »

Pour Occidental: je vois que tu t es énervé, et que tu racontes des choses non véridiques.
il faut simplement te faire une raison pour continuer a vivre dans ton incertitudes. :mains:

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 12 juil.15, 03:38

Message par Liberté 1 »

omar13 a écrit :je vois que tu t es énervé, et que tu racontes des choses non véridiques.
il faut simplement te faire une raison pour continuer a vivre dans ton incertitudes. :mains:
Il est pour moi ce message ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Occidental

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 722
Enregistré le : 25 juin13, 01:01
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 12 juil.15, 03:45

Message par Occidental »

Non non, il est pour moi.

Omar13 est plus parfait que Dieu lui-même, comme la plupart des Musulmans: il SAIT tout; il est le clairvoyant. Il VOIT que je me suis énervé, alors que je tape sur 2 forums en buvant une bière tranquillou et en écoutant la Traviata! :lol: :lol: :lol:

Lui dire qu'il n'a aucun argument, qu'il ment et le montrer publiquement, et lui dire de s'adapter, c'est s'énerver.
Il ne vient pas pour échanger des arguments, mais pour renforcer ses convictions qui manquent de force, donc, ou au moins de fondement solide.

Lui dire: "Cujus regio, ejus religio" et que si sa religion lui convient, qu'il la garde, mais n'ayant aucun argument, qu'il cesse de nous bassiner avec, pour lui c'est "s'énerver".
Il ignore sans doute que bien des Français utilisent leur raison plus que leurs nerfs.

Lui dire que je déteste la tartuferie et que je sens les hypocrites à une lieue à la ronde, que je suis sur mes gardes quand un Musulman sans raison me fait des propositions d'amitié, et ce genre de salamalecs... ça ne plaît pas à ce monsieur.

Qu'il fasse d'abord de la philo, puis qq études scientifiques, puis une quinzaine d'années de théologie; après on parlera.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 12 juil.15, 21:52

Message par eric121 »

omar13 a écrit :En ce mois sacré, votre sincere adhésion vous portera directement au paradis
Bienvenue à la religion de l'hypocrisie et de la taqiya
Renseigne-toi sur le Livre d'Hénoch
https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_d%27H%C3%A9noch
Tu vois bien que les 2 versets que tu cites sont au futur, il s’agit de prédictions, pas de faits réels

Tu disais que jamais dans le Coran, tu trouvera en verset aussi dur. Le Coran et la sounna (hadiths) ordonnent de tuer (combattre), ce sont des ordres applicables ad vitam etertum. Je peux te citer des dizaines de versets et de hadiths violents, sans parler des versets et hadiths intolérants et haineux

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 12 août15, 06:34

Message par omar13 »

Les portes sont toujours ouvertes :mains:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 12 août15, 07:46

Message par eric121 »

omar13 a écrit :Les portes sont toujours ouvertes :mains:
Réponse hors sujet
quand on ne peut pas répondre sur le fond du sujet

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 12 août15, 22:22

Message par omar13 »

eric121 a écrit : Tu disais que jamais dans le Coran, tu trouvera en verset aussi dur. Le Coran et la sounna (hadiths) ordonnent de tuer (combattre), ce sont des ordres applicables ad vitam etertum. Je peux te citer des dizaines de versets et de hadiths violents, sans parler des versets et hadiths intolérants et haineux

je ne voulais pas te repondre, puisque tu insiste:

NB: La bible est le seule livre dans le monde qui incite a tuer les enfants.

« Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]


« Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale.
Mais toutes les fillettes qui n'ont pas connu l'étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » [Nombres 31:17-18]


« Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. [Deutéronome 20:16]


« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]


Autre chose , Jésus a dis: N’allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5,17)

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 12 août15, 23:19

Message par indian »

Quand muhamed parle de mort... il parle de la mort spirituelle.. nuance...
Mais si vous êtes étroit d'esprit.. vous pouvez toujours comprendre aussi que le Jihad c'est avec des mitraillettes :non:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Halimou

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 02 avr.15, 08:57
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 13 août15, 03:28

Message par Halimou »

eric121 a écrit:
Tu vois bien que les 2 versets que tu cites sont au futur, il s’agit de prédictions, pas de faits réels

C'est à dire des menssonges
Décidément, on tombe sur des margoulins dont on ne soupçonnerait même pas l’existence
Ce n’est pas qu’il ne connaîtrait pas la Bible mais sur ce coup, comme beaucoup de monde, il l’arrange à sa façon ce qui est bien pratique de temps en tempsLe sermon sur la montagne, lui, lave plus blanc, et il devra méditer un de ses versets qui dit…
« Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez point dans le royaume des cieux. » Matthieu 5:20
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 13 août15, 03:43

Message par Pierre-Elie Suzanne »

omar13 a écrit : u.
il te suffit un autre effort a croire au prophete Mohamed et swas et tu sera parmis ceux qui iront au paradis, tu ira tout seul sans que jesus christ saws s en chargera de tes péchés comme tu as toujours cru. bonne chance.
Le problème, omar13, c'est que Mahomed a prouvé qu'il n'était pas prophète.

Il s'est conduit en contradiction de tout ce qu'il faut faire pour être un vrai prophète, selon ce que nous append la Bible :
Critères pour distinguer les faux prophètes et les faux docteurs :
L’appât du gain désigne le faux docteur (2 Thes 3, 8). « Portrait du faux docteur : « Quant à ceux qui veulent amasser des richesses, ils tombent dans la tentation, dans de multiples désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car la racine de tous les maux, c'est l'amour de l'argent. » (1 Tim 6, 7-10).

Ensuite, la violence signale le faux prophète en opposition au bon serviteur : « Or le serviteur du Seigneur ne doit pas être querelleur, mais accueillant à tous, capable d’instruire, patient dans l'épreuve ; c'est avec douceur qu'il doit reprendre les opposants, en songeant que Dieu, peut-être, leur donnera de se convertir et de connaître la vérité. » (2 Tim 2, 24-25).

Finalement, ceux qui préconisent le retour à la Loi et aux interdits alimentaires se désignent comme faux prophètes (Tite 1, 1016), « Car tout ce que Dieu a créé est bon et aucun aliment n'est à proscrire ; si on le prend avec action de grâces, la parole de Dieu et la prière le sanctifient. » (1 Tim 4, 1-4).

Si on applique au prophète de l'islam les critères chrétiens pour reconnaître un vrai envoyé de Dieu, on remarque qu'à la suite du Christ, Paul a donné tous les critères qui permettent de récuser Mohamed. Non seulement, Mohamed nie la divinité du Christ et ignore tout de la révélation du Christ sur la Trinité qui est Père, Fils et Esprit, mais il ne remplit aucun des critères moraux signalant le vrai prophète. Par sa prédication, Mohamed s'est enrichi personnellement (Sourate 8, 1 ; S. 58, 12-13) ; il a triomphé par la violence (S. 8, 5) ; il a attendu la conversion des peuples de la victoire militaire donnée par Allah (S. 110, 1-2) et il a restauré les interdits alimentaires de la Loi (S. 5, 3).

Mohamed n'a accompli aucun miracle et il a donné une prédication en opposition radicale avec les Évangiles. Il est donc un faux prophète ainsi que l'avait prophétisé Paul : « Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (Galates 1, 6-9).

Si on suit les critères de discernement donnés par la Bible, Mohamed est anathème.....
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 6 invités