Pierre-Elie Suzanne a écrit :
L’appât du gain désigne le faux docteur (2 Thes 3, 8). « Portrait du faux docteur : « Quant à ceux qui veulent amasser des richesses, ils tombent dans la tentation, dans de multiples désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car la racine de tous les maux, c'est l'amour de l'argent. » (1 Tim 6, 7-10).
Ensuite, la violence signale le faux prophète en opposition au bon serviteur : « Or le serviteur du Seigneur ne doit pas être querelleur, mais accueillant à tous, capable d’instruire, patient dans l'épreuve ; c'est avec douceur qu'il doit reprendre les opposants, en songeant que Dieu, peut-être, leur donnera de se convertir et de connaître la vérité. » (2 Tim 2, 24-25).
Finalement, ceux qui préconisent le retour à la Loi et aux interdits alimentaires se désignent comme faux prophètes (Tite 1, 1016), « Car tout ce que Dieu a créé est bon et aucun aliment n'est à proscrire ; si on le prend avec action de grâces, la parole de Dieu et la prière le sanctifient. » (1 Tim 4, 1-4).
Mohamed n'a accompli aucun miracle et il a donné une prédication en opposition radicale avec les Évangiles. Il est donc un faux prophète ainsi que l'avait prophétisé Paul : « Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (Galates 1, 6-9).
Si on suit les critères de discernement donnés par la Bible, Mohamed est anathème.....
Je ne voudrai pas participer à votre querelles sur Muhamed... mais j'aimerais bien utiliser ces critères pour les appliquer et juger de Baha'u'llah?
Y at 'il d'autre critères? ou seulement ceux là à considérer?
Vous pouvez m'aider à confirmer ou infirmer...
Je suis ici pour ca d'ailleurs... vérifier, m'assurer de la vérité, contrevérifier, valider, infirmer...
Merci d'avance pour votre aide.
En toute amitié, ou plutôt humanité... en ces temps...
David