Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 13 août15, 03:56

Message par indian »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
L’appât du gain désigne le faux docteur (2 Thes 3, 8). « Portrait du faux docteur : « Quant à ceux qui veulent amasser des richesses, ils tombent dans la tentation, dans de multiples désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. Car la racine de tous les maux, c'est l'amour de l'argent. » (1 Tim 6, 7-10).

Ensuite, la violence signale le faux prophète en opposition au bon serviteur : « Or le serviteur du Seigneur ne doit pas être querelleur, mais accueillant à tous, capable d’instruire, patient dans l'épreuve ; c'est avec douceur qu'il doit reprendre les opposants, en songeant que Dieu, peut-être, leur donnera de se convertir et de connaître la vérité. » (2 Tim 2, 24-25).

Finalement, ceux qui préconisent le retour à la Loi et aux interdits alimentaires se désignent comme faux prophètes (Tite 1, 1016), « Car tout ce que Dieu a créé est bon et aucun aliment n'est à proscrire ; si on le prend avec action de grâces, la parole de Dieu et la prière le sanctifient. » (1 Tim 4, 1-4).

Mohamed n'a accompli aucun miracle et il a donné une prédication en opposition radicale avec les Évangiles. Il est donc un faux prophète ainsi que l'avait prophétisé Paul : « Je m’étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n’est rien d’autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l’Évangile du Christ. Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu’il soit anathème ! Nous l’avons déjà dit, et aujourd’hui je le répète : si quelqu’un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème ! » (Galates 1, 6-9).

Si on suit les critères de discernement donnés par la Bible, Mohamed est anathème.....

Je ne voudrai pas participer à votre querelles sur Muhamed... mais j'aimerais bien utiliser ces critères pour les appliquer et juger de Baha'u'llah?
Y at 'il d'autre critères? ou seulement ceux là à considérer?

Vous pouvez m'aider à confirmer ou infirmer...
Je suis ici pour ca d'ailleurs... vérifier, m'assurer de la vérité, contrevérifier, valider, infirmer...
Merci d'avance pour votre aide.

En toute amitié, ou plutôt humanité... en ces temps...
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 13 août15, 03:56

Message par omar13 »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Le problème, omar13, c'est que Mahomed a prouvé qu'il n'était pas prophète.

Il s'est conduit en contradiction de tout ce qu'il faut faire pour être un vrai prophète, selon ce que nous append la Bible :
.....


Pour une fois, tu as raison, effectivement , la bible dit le contraire de que prédiquer le prophète Mohamed swas.

Voici ce que votre bible:


« Alors l'assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cet ordre: Allez, et frappez du tranchant de l'épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants. » [Juges 21:10]


« Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l'étreinte conjugale.
Mais toutes les fillettes qui n'ont pas connu l'étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » [Nombres 31:17-18]


« Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. [Deutéronome 20:16]


« Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les boeufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré. » [Josué 6:21]

Apocalypse 2:23 et je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les assemblées connaîtront que c'est moi qui sonde les reins et les coeurs ; et je vous donnerai à chacun selon vos oeuvres.

et

Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups ;

et

Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

et

Corinthiens 15:25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds :


seulement pour te rafraîchir les idées.

Halimou

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 02 avr.15, 08:57
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 13 août15, 04:04

Message par Halimou »

Lol ! :) Cela classe automatiquement le commentateur présumé dans une position où il perd sa crédibilité et dénature ses productions surtout quand elles sont (trop) généreuses.
L'absurdité est surtout le divorce de l'homme et du monde."
Albert Camus- L'Etranger

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 13 août15, 04:09

Message par Pierre-Elie Suzanne »

omar13 a écrit : Voici ce que votre bible: [Juges 21:10] ; [Nombres 31:17-18] ; [Deutéronome 20:16] ; [Josué 6:21]
Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups ;
Luc 19:27 Mais ceux-là, mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.
Corinthiens 15:25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds :
Tu ne comprends rien à la Bible.

Tes citations en rouge... sont des paroles de l'Ancien Testament. Elles ne sont pas la pleine vérité de la Parole de Dieu.
Seul le Christ est la Vérité, car la Bible le dit très clairement !

Tes citations en bleu sont bien des Évangiles, mais il s'agit d'extrait de paraboles qui, sortis de leur contexte, ont l'air de dire le contraire de leur vrai sens. Il s'agit, dans ses paraboles, de prévenir le pécheur du Jugement dernier .... et non de le zigouiller dès ici bas, comme le commanderait une loi ressemblant à ta charia, avec ses cruautés à appliquer dès ici bas.


Ta citation des Corinthiens en vert, annonce effectivement que Jésus règne sur tout, y compris sur ses ennemis donc y compris sur Mahomet, sur l'islam, ... et sur les musulmans. Ceux qui sont ses ennemis ne seront pas les triomphateurs dans l'au-delà.


Que Jésus n'ait pas instauré de charia sadique, ne signifie pas que les hommes ne seront pas jugé sur leur honnêteté, leur bonté et leur ouverture de cœur... y compris toi.... qui te présenteras un jour devant le Roi de L'univers, le Seul Seigneur de Gloire, Notre Seigneur Jésus-Christ.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 13 août15, 04:27

Message par omar13 »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Tu ne comprends rien à la Bible.

Apprend un peu sur ta bible:

Le Christianisme actuel est basé sur la croyance selon laquelle Jésus fut crucifié pour la rédemption des péchés
de l'humanité . L'un des personnages biblique qui met le plus en avant cette croyance est Paul ( Saul de Tarse )
au sein de ses différentes lettres . Cependant le contenu des évangiles témoigne que ni Paul , ni Jésus ne sont à
l'origine de ce dogme , mais que le précurseur de cette pensée est Caïphe , le bourreau de Jésus .


Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la crucifixion de Jésus , il est bibliquement
considéré comme étant l'équivalent de Pharaon pour Moïse ou de Abou Lahab pour Mohammed , comme
mentionner au sein de l'évangile suivant :

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean :

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 13 août15, 04:33

Message par Pierre-Elie Suzanne »

omar13 a écrit : Le Christianisme actuel est basé sur la croyance selon laquelle Jésus fut crucifié pour la rédemption des péchés
de l'humanité . L'un des personnages biblique qui met le plus en avant cette croyance est Paul ( Saul de Tarse )
au sein de ses différentes lettres . Cependant le contenu des évangiles témoigne que ni Paul , ni Jésus ne sont à
l'origine de ce dogme , mais que le précurseur de cette pensée est Caïphe , le bourreau de Jésus .

Caïphe est le prêtre sacrificateur israélites qui est à l'origine de la crucifixion de Jésus , il est bibliquement
considéré comme étant l'équivalent de Pharaon pour Moïse ou de Abou Lahab pour Mohammed , comme
mentionner au sein de l'évangile suivant :

Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Cet adversaire déclaré de Jésus est le premier à avoir annoncer que Jésus devait mourir pour la sauvegarde du
peuple et pour l'unification des enfants de Dieu en un seul corps , comme en témoigne l'évangéliste Jean :

Jean 11/45 à 53
« Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui. Mais
quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait. Alors les
principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car
cet homme fait beaucoup de miracles. Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront
détruire et notre ville et notre nation. L'un d'eux, Caïphe, qui était souverain sacrificateur cette année-là,
leur dit : Vous n'y entendez rien; vous ne réfléchissez pas qu'il est dans votre intérêt qu'un seul homme meure
pour le peuple, et que la nation entière ne périsse pas. Or, il ne dit pas cela de lui-même; mais étant souverain
sacrificateur cette année-là, il prophétisa que Jésus devait mourir pour la nation. Et ce n'était pas pour
la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir »

et alors ?


Evidemment que le peuple juif est le principal artisan de notre salut !


Toi, tu est en train de redécouvrir le fil à couper le beurre... Tu enfonces des portes ouvertes. Dis-moi, tu es le champion des banalités !

Evidemment que le salut du monde vient pas les juifs.... tous les prophètes l'ont dit et le Christ l'a confirmé. Isaïe l'a prophétisé : « Yahvé a dit : « Je fais de toi la lumière des nations pour que mon salut atteigne aux extrémités de la terre. » (Isaïe 49, 6). Le Christ s'inscrit totalement dans cette vision des choses : « Le salut vient des Juifs. » affirme-t-il à la Samaritaine (Jean 4, 22).

Caiphe, le grand prêtre, a effectivement prophétisé que le meurtre d'un seul, celui de Jésus, allait sauver la multitude.
C'est le cœur de la foi chrétienne et la preuve que l'islam ne sert à rien !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 13 août15, 04:49

Message par omar13 »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
et alors ?

Evidemment que le peuple juif est le principal artisan de notre salut !


Toi, tu est en train de redécouvrir le fil à couper le beurre... Tu enfonces des portes ouvertes. Dis-moi, tu es le champion des banalités !

Evidemment que le salut du monde vient pas les juifs.... tous les prophètes l'ont dit et le Christ l'a confirmé. Isaïe l'a prophétisé : « Yahvé a dit : « Je fais de toi la lumière des nations pour que mon salut atteigne aux extrémités de la terre. » (Isaïe 49, 6). Le Christ s'inscrit totalement dans cette vision des choses : « Le salut vient des Juifs. » affirme-t-il à la Samaritaine (Jean 4, 22).

Caiphe, le grand prêtre, a effectivement prophétisé que le meurtre d'un seul, celui de Jésus, allait sauver la multitude.
C'est le cœur de la foi chrétienne et la preuve que l'islam ne sert à rien !

De quel salut parle -tu, peut etre tu oublies que la nouvelle alliance divine a étée faite avec les musulmans?????


« Nouvelle alliance » c est « l’allégeance à l'Islam »
Complémentarité Bible / Coran :

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là

dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi »


Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.

La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah


De la même manière , Allah appelle les israélites à faire allégeance au Coran .
Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »


Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs »

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux
juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 13 août15, 04:55

Message par indian »

omar13 a écrit : le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )
[/b]

Je préfère pas mal mieux l'alliance qui dit que tous les hommes qui servent humanité seront acceptés... par Dieu et les hommes. :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 13 août15, 04:58

Message par Pierre-Elie Suzanne »

omar13 a écrit :
De quel salut parle -tu, peut etre tu oublies que la nouvelle alliance divine a étée faite avec les musulmans?????
« Nouvelle alliance » c est « l’allégeance à l'Islam »
Complémentarité Bible / Coran [
L'alliance des musulmans avec leur faux Dieu Allah est une transposition du paganisme qui régnait en Arabie. On fait un pacte avec la divinité du coin. On se soumet à ce dieu local et à ses rituels superstitieux, pour avoir le droit de triompher du voisin et de le razzier : « Très certainement, Nous allons détruire les prévaricateurs et vous installer sur terre après eux. » (S. 14, 13).. !


Cela n'a rien à voir avec l'Alliance universelle offerte par le sacrifice et rédemption du Christ en Croix !
D'autant que Jésus a fait des miracles pour démontrer son origine divine.... alors que Mahomet a démontré son inspiration humaine par son absence de miracle et une fausse prédication orientée vers le service de sa propre ambition et la satisfaction des ses propres pulsions. D'ailleurs, tu as démontré avec tes citations que le Coran est un retour en arrière, une compréhension de Dieu qui ignore sa pleine révélation en Jésus-Christ.


Le Coran et l'islam ne comprennent rien à Jésus, ils en ignorent tout.

C'est logique, ce que le Coran sait de Jésus, il l'a appris en bouquinant les écrits gnostiques qui ont été écrit des siècles après la vie de Jésus.
Le Coran, c'est du mytho.... tardif et farfelu !
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 13 août15, 05:01, modifié 1 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 13 août15, 04:58

Message par omar13 »

Indian, ne triche pas, j ai dit:

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux
juifs que si ils refusent c
ette alliance ils seront définitivement rejeté )




Pour Pierre Elie Suzanne:

Regarde bien la similitude qu on trouve entre la vision concernant la maison de Dieu que Eziechel a eu 7 siècles avant jc, et l actuelle Kaaba, la maison d Allah, normalement pour une personne équilibré, raisonable et consciencieux, c est suffisant pour qu il devient musulmans.

Image
Modifié en dernier par omar13 le 13 août15, 05:07, modifié 1 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 13 août15, 05:01

Message par indian »

omar13 a écrit :Indian, ne triche pas, j ai dit:

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux
juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )

Jésus a affirmé pas mal la même chose... pas trop de nouveau sous le soleil...
Mais ca vaut la peine c'est vrai parfois, la plupart du temps, de répéter...
Les hommes sont bien souvent dur d'oreille... :wink:

Sauf pour écouter ceux qui leur disent savoir...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 13 août15, 05:03

Message par Pierre-Elie Suzanne »

omar13 a écrit :Indian, ne triche pas, j ai dit:

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux
juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )

Il semble bien que le Coran est zappé sur la vie de Jésus. Ce que propose Jésus n'a rien à voir avec les élucubrations du Coran, et son salut par différents rituels de lavage, de nourrissage, ou de prières obsessionnelles.

Qu'il était ignorant l'auteur du Coran;... ou plutôt qu'ils étaient ignorants les auteurs des Corans.... pour le temps qu'il a fallu pour l'écrire en un seul exemplaire ( 3 siècles) !

Le salut proposé parle Christ est offert à tous.... quant aux juifs fidèles à leur Alliance, ils seront eux-aussi sauvés. Car le don de Dieu est éternel et Son Alliance avec les juifs est pour toujours !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 13 août15, 05:13

Message par omar13 »

Pierre-Elie Suzanne a écrit : Le salut proposé parle Christ est offert à tous.... quant aux juifs fidèles à leur Alliance, ils seront eux-aussi sauvés. Car le don de Dieu est éternel et Son Alliance avec les juifs est pour toujours !
J espere que tu dis ces choses là pour cacher la verité, sinon c est de l ignorance ne pas bien connaitre ta bible:

Le terme « ... race maudite dès l'origine ...» signifie « … race ( vouée à être ) maudite dès l'origine ... » à cause
de la prescience divine , car au départ ils n'héritèrent pas de ce statut , mais Dieu avait connaissance dès leurs
origines qu'ils allaient acquérir cette malédiction par leurs actes .

Cet élément de preuve ce trouve également au sein du livre du Deutéronome lorsque Dieu dit :

Deutéronome 28/14 à 20
« Et tu ( peuple d'Israël ) ne te détourneras pas ni à droite ni à gauche de toutes les paroles que moi je vous
ordonne en ce jour pour aller derrière d'autres dieux et pour les servir . Et si tu n'écoute pas la voix de YHWH
pour garder et pour faire tous ses commandements et ses prescriptions que je t'ordonne en ce jour , alors
viendront sur toi toutes ces malédictions et elles t'atteindront .
Tu seras maudit dans les villes , et tu seras
maudit dans les campagnes , et ton panier et ta huche seront maudit
. Le fruit de ton ventre sera maudit , et le
fruit de ton sol , la progénitures de tes vaches et les portées de ton petit bétail . Tu sera maudit quand tu
viendras et maudit quand tu sortiras . YHWH fera venir contre toi la malédiction , la consternation et la
menace contre toute entreprise que tu feras de ta main jusqu'à ce que tu soit détruit et jusqu'à ce que tu périsses
vite à cause du mal de tes agissements parce que tu m'as abandonné »

Question :
« Les israélites ont-ils hérités de toutes les malédictions décrites au sein du livre du Deutéronome ( Torah ) ? »


Réponse :
Oui ,les israélites sont bibliquement maudit conformément aux passages suivants » :

Deutéronome 28/14 à 20
« ... Tu seras maudit dans les villes ...
maudit dans les campagnes ...
ton panier et ta huche seront maudit
Le fruit de ton ventre sera maudit ...
Tu sera maudit quand tu viendras
et maudit quand tu sortiras .
YHWH fera venir contre toi la malédiction ... »

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 13 août15, 05:24

Message par Pierre-Elie Suzanne »

omar13 a écrit : Regarde bien la similitude qu on trouve entre la vision concernant la maison de Dieu que Eziechel a eu 7 siècles avant jc, et l actuelle Kaaba, la maison d Allah,
Ton dessin est enfantin. Décidement, tu ne connais rien à la Bible et à l'archéologie biblique.
Le Temple des juifs a un plan connu et détaillé par la Bible :
« Alors Josué édifia un autel à Yahvé, Dieu d’Israël, sur le mont Ébal, comme Moïse serviteur de Yahvé, l'avait ordonné aux Israélites, selon qu'il est écrit dans la Loi de Moïse : un autel de pierres brutes que le fer n'aura pas travaillées. Ils y offrirent des holocaustes à Yahvé et immolèrent des sacrifices de communion. » (Josué 8, 30-35).
Et le Deutéronome (27, 1-10) ajoute : « ...tu dresseras de grandes pierres, tu les enduiras de chaux. »
Le premier Temple hébraïque a été découvert sur le mont Ebal. Il a été constuit en 1250 avant JC. C'est une structure en pierres qui ne ressemble à rien de connu pour cette époque. Des fragments de plâtre subsistent dans les interstices de cette construction bâtie en pierres brutes, non taillées, avec un plan incliné qui mène au sommet.

Voilà le plan du Temple hébraïque ! Rien à voir avec la Kaaba qui est une construction rectangulaire pour maçonner des bétyles et les protéger des crues qui ravagent périodiquement la Mecque. La Kaaba est un temple païen, polythéiste ou des pierres sacrées étaient adorés....
omar13 a écrit :« Les israélites ont-ils hérités de toutes les malédictions décrites au sein du livre du Deutéronome ( Torah ) ? »
Omar, essaie de comprendre ce qu'on te dit. Le Deutéronome fait partie de l'Ancien Testament. Il a été écrit sous le roi Josias au VIIe siècle avant JC.

Voilà ce que le Nouveau Testament dit des juifs : « Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, de peur que vous ne vous preniez pour des sages : l’endurcissement d’une partie d’Israël durera jusqu’à ce que soit entré l’ensemble des païens. Et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : de Sion viendra le libérateur, il écartera de Jacob les impiétés. Et voilà quelle sera mon Alliance avec eux, quand j’enlèverai leurs péchés. Par rapport à l'évangile, les voilà ennemis, et c’est en votre faveur ; mais du point de vue de l’élection, ils sont aimés, et c’est à cause des pères. Car les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables. Jadis en effet, vous avez désobéi à Dieu et maintenant, par suite de leur désobéissance, vous avez obtenu miséricorde. » (Romains 11, 25-32). Les dons de Dieu étant irrévocables : L'Alliance de Dieu avec les juifs est éternelle !

et ce n'est pas le Coran avec son paganisme récurent qui nous prouvera le contraire !


Dis moi, Omar, juste par curiosité : as-tu réellement une Bible chez toi ?
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 13 août15, 05:36, modifié 2 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

Ecrit le 13 août15, 05:35

Message par omar13 »

Retournant au sujet du Topis:

Bienvenue dans l Islam, porte ouverte aux amis chretiens

y compris, bien-sur l ami Pierre elie suzanne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 26 invités