Gros mensonge dans la Tour de Garde du 15/11/80 ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Gros mensonge dans la Tour de Garde du 15/11/80 ?

Ecrit le 13 août15, 09:48

Message par Chrétien »

Chrétien a écrit :Ben non, justement, c'est pour désigner ce qu'il y a de sacré... :?
agecanonix a écrit :
Donc Jean s'est trompé et pas toi !!!

et le temple entier, il n'était pas sacré ? Jésus n'en a t'il pas chassé les marchands ?
C'est pas Jean qui se trompe, c'est toi...

Naos signifie le temple dans le domaine sacré du terme...Il ne peut donc pas s'agir du temple en entier.

C'est dingue, comme quelque chose de simple, tu en fais quelque chose de compliqué...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Site web: etre-chretien

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 09:55

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit : C'est pas Jean qui se trompe, c'est toi...

Naos signifie le temple dans le domaine sacré du terme...Il ne peut donc pas s'agir du temple en entier.
C'est pourtant ce que dit Jésus et ce que rapporte Jean 2:19-20. Seraient-ils menteurs ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 10:05

Message par Chrétien »

Mais Jean parle de Naos, pas de hieron...

Et Naos, c'est le terme sacré qui l'emporte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 août15, 10:07

Message par Philadelphia »

Preuve supplémentaire: le scan de de Luc 19:45 dans la Traduction Interlinéaire du Royaume, publiée par la Société Watchtower. C'est l'édition de 1969, qui a servi de base à l'élaboration de l'article de la Tour de Garde du 15 novembre 1980.

Image

Comme on peut le constater une fois de plus, c'est bien le terme grec hiérôn qui est employé dans la Bible, et non le terme naos, contrairement à l'affirmation de la Tour de Garde du 15/11/80.

Je continuerai à fournir les preuves scripturaires que dans chaque passage de la Bible où Jésus chasse les marchands du temple, c'est bien le terme hiérôn que la Bible emploie, et non naos.
Ensuite, j'ouvrirai une autre enfilade pour expliquer pourquoi Jésus emploie le terme naos pour parler du temple de son corps, et pourquoi les Juifs à qui ils s'adressent répondent logiquement en employant ce même terme naos. J'expliquerai également pourquoi Judas n'a pas jeté les 30 pièces d'argent "dans" le naos, mais vers le naos, syntaxe grecque à l'appui.

Votre dévouée,

Philadelphia.[/quote]
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 10:07

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Ton ignorance est affligeante. le NT, sauf Matthieu a été écrit en grec.
Mais oui ! Tu as raison ! Mais ce n'est pas pour autant que le naos désigne tout le temple.

De toute façon, la WT dit une chose, tu la soutiendras bec et ongle, ensuite elle change et tu la soutiendras bec et ongle. Donc, ton opinion en soi n'est pas importante, puisque tu n'es qu'une marionnette qui accepte tout ce que dit la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 10:10

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :Mais Jean parle de Naos, pas de hieron...

Et Naos, c'est le terme sacré qui l'emporte.
Oui Jean parle de naos et lui associe le temple d'Hérode construit en 46 ans. Or, le sanctuaire, saint et très-saint, n'a pas été reconstruit par Hérode. Jean parlait donc du temple en général..

Tu as vraiment du mal à comprendre un texte écrit..

Monstre. Je n'aime pas le mensonge.. C'est viscérale... Et ici, vous en avez défendu un, et de taille.
De plus vous vous enfoncez avec le sens du mot naos.

Je continue car votre entêtement m'est utile..

de plus vous ignorez complètement le sens symbolique du saint et du très-saint..
Modifié en dernier par agecanonix le 13 août15, 10:12, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 10:11

Message par Chrétien »

Moi, ce que j'aimerais que tu me montres dans la Bible, c'est que Jésus parle du temple d'hérode en toutes lettres...

Jésus parlait du temple de son corps, pas celui d'Hérode, c'est toi qui a du mal à comprendre... Et son corps n'est-il pas sacré ?

Jean 2:19-21: "En réponse Jésus leur dit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ” 20 Les Juifs dirent donc : “ Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours ? ” 21 Mais il parlait du temple de son corps. 22 Quand donc il fut relevé d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il disait cela ; et ils crurent l’Écriture et la parole que Jésus avait dite."

Définition de "Naos"
Utilisé pour le temple à Jérusalem, mais seulement pour l'édifice sacré lui-même, (ou sanctuaire) constitué du Lieu Saint, et du Saint des Saints). Dans le Grec classique, c'est le sanctuaire où se trouvait l'image d'or, pour le distinguer de tout le bâtiment

Et si les Juifs ont utilisé Naos, c'est que, pour eux, ce bâtiment est sacré...Et que jésus a utilisé ce terme aussi...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 10:18

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit :Moi, ce que j'aimerais que tu me montres dans la Bible, c'est que Jésus parle du temple d'hérode en toutes lettres...

Jésus parlait du temple de son corps, pas celui d'Hérode, c'est toi qui a du mal à comprendre... Et son corps n'est-il pas sacré ?
C'est simple.
Jean 2:19. Jésus dit abattez ce temple... ce naos...
Jean 2:20. les juifs lui répondent. Ce temple, ce naos, a été construit en 46 ans. Or ce sont les travaux d'Hérode qui ont duré 46 ans et ils ont concerné tout le temple...

Conséquence: Si les juifs comprennent "tout le temple" en écoutant "naos", cela signifie que ce mot pouvait désigner le temple au complet ..

capito ?? mais je sais que tu vas faire celui qui n'a pas compris.. c'est ta façon de te défiler..

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 10:19

Message par Chrétien »

Voir mon edito sur mon précédent post...

Capito ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 10:20

Message par agecanonix »

Pas très convainquant puisque Jean 2 te contredit et pour moi, c'est l'essentiel..

Sais tu la différence entre le Saint et le Très-saint ?

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 10:22

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit :Pas très convainquant puisque Jean 2 te contredit et pour moi, c'est l'essentiel..
Dans tes rêves... Tu viens de te rendre compte que c'est toi qui t'es trompé, mais tu as trop d'orgueil pour l'admettre...Ils sont tous comme toi, les anciens dans ta congrégation ? Parce que ca doit être gai pour les TJ là-bas...
Sais tu la différence entre le Saint et le Très-saint ?
:lol: :lol: :lol: :lol: (il me prend pour qui lui ?)

Tu détournes encore la conversation ?

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 août15, 10:24

Message par Philadelphia »

agecanonix a écrit : Sais tu la différence entre le Saint et le Très-saint ?
Image Merci de ne pas faire dévier le sujet.

Si tu veux discuter de la différence entre le Saint et le Très-Saint, il te suffit d'ouvrir une nouvelle discussion. Merci de ne pas polluer le présent topic.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 10:26

Message par agecanonix »

Chrétien a écrit : Dans tes rêves... Tu viens de te rendre compte que c'est toi qui t'es trompé, mais tu as trop d'orgueil pour l'admettre...
Tiens une nouvelle méthode pour fuir !! Jean 2 t'embête vraiment à ce que je vois !!!!
Chrétien a écrit :Sais tu la différence entre le Saint et le Très-saint ?
:lol: :lol: :lol: :lol: (il me prend pour qui lui ?)

Tu détournes encore la conversation ?
Donc tu ne sais pas.. Quand tu sauras, on en reparlera. Jusque là, je considère que tu ne connais pas le sujet..

Tout comme P...... mais bon, je le savais aussi.
Modifié en dernier par agecanonix le 13 août15, 10:27, modifié 1 fois.

Chrétien

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 10:26

Message par Chrétien »

Tiens, je viens de trouver une note en bas de page sur 1 Corinthiens dans la TDMN :

"Ou : “ l’habitation (la demeure) divine ”. Gr. : naos ; lat. : templum ; J17,22(héb.) : hékhal, “ palais, temple ”.

Ah et puis tiens, celle là aussi note de bas de page en Révélation :

"Ou : “ l’habitation (la demeure) divine ”. Gr. : ho naos ; J17,18,22(héb.) : hékhal, “ palais (temple) de ”.

Alors, Agécanonix ?
Agécanonix a écrit : Tu ne connais pas le sujet
Tu es sérieux là ? Tu ne te rends pas compte que tu couvres de ridicule là ?
Modifié en dernier par Chrétien le 13 août15, 10:29, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 août15, 10:28

Message par agecanonix »

Dans I Corint oui, mais pas en Jean 2 . Naos a donc plusieurs sens... C'est tout ce que tu prouves..

Si tu connais le sujet, parle moi du symbolisme du temple ....
Modifié en dernier par agecanonix le 13 août15, 10:29, modifié 1 fois.

Répondre