Avez -vous remarquez que Paul dans ses salutations ne cite jamais l'esprit saint il cite Dieu Jésus et des personnes mas jamais l'esprit saint.
Pourquoi?
L'arianisme : "Et pour vous, qui suis-je ?"
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: L'arianisme : "Et pour vous, qui suis-je ?"
Ecrit le 14 août15, 04:00(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 14 août15, 04:05Avez-vous remarqué que Paul dans ses salutations n'écrit jamais Jéhovah mais Dieu le Père, il écrit pourtant bien le nom de Jésus mais pas celui de Dieu, pourquoi ?medico a écrit :Avez -vous remarquez que Paul dans ses salutations ne cite jamais l'esprit saint il cite Dieu Jésus et des personnes mas jamais l'esprit saint.
Pourquoi?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
Venez visiter mon forum : Jésus, l'unique chemin vers le Père.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 août15, 04:10Bonne question, oui pourquoi il n'y a plus le nom de Dieu, quel est le problème ? il a été retiré par les copistes ?
La vérité = la réalité
- clovis
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 14 août15, 04:16C'était juste pour montrer à medico qu'il faut lire la Bible en étant exempt de préjugés lui aussi. Il ne peut pas demander à quelqu'un de le faire s'il ne le fait pas lui-même.Coeur de Loi a écrit :Bonne question, oui pourquoi il n'y a plus le nom de Dieu, quel est le problème ? il a été retiré par les copistes ?
"Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14:6)
- medico
-
Ecrit le 14 août15, 04:45C'est une façon de subtil de détourner ma question sur l'esprit saint et je rappel que le sujet n'est pas sur le nom de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 août15, 04:50Oui car nul part on dit que le saint esprit est Dieu, rien de rien, c'est un dogme gratuit.
Pas même un sous entendu !
Pas même un sous entendu !
La vérité = la réalité
- Mahery
- [ Christianisme ] Baptiste
- [ Christianisme ] Baptiste
Ecrit le 14 août15, 06:20Ces débats sont usant.
Aucun sujet ne peut être traité sérieusement, méthodologiquement et sans polémique... La polémique sert le flou qu'ils veulent instaurer...
Dans tous les cas çà n'enlève rien à mon propos qui est :
Aucun sujet ne peut être traité sérieusement, méthodologiquement et sans polémique... La polémique sert le flou qu'ils veulent instaurer...
Je ne connais pas bien les différences entre les deux apologies de Justin. Mais je te crois.Clovis a écrit :C'est curieux car la seconde apologie ne parle pas de l'adoration de l'Esprit saint : "Car après Dieu nous adorons et nous aimons le Verbe né du Dieu non engendré et ineffable, puisqu’il s'est fait homme pour nous, afin de nous guérir de nos maux en y prenant part" (XIII, 4).
Dans tous les cas çà n'enlève rien à mon propos qui est :
Si ce l'esprit n'est pas mentionné dans le manuscrit le plus fiable, Christ en revanche l'est dans les deux (si j'ai bien compris ton post).Mahery a écrit :Toutefois, ce travail qu'on dit "tardif" se base sur des certitudes claires qui elles sont au contraires déjà présentes et unanimes.
Preuve que tu n'as pas compris ce que j'ai écris.agecanonix a écrit :désolé mais c'est faux.
Aucun apôtre n'appellera Jésus "Dieu" d'une façon non-équivoque..
- medico
-
Ecrit le 10 sept.15, 05:05Pour recentrer le sujet pour les ariens Jésus n'est pas Dieu mais son fils.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-