Mariage entre cousin religion pentecotiste

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gold

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 août15, 03:33
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 02:03

Message par Gold »

Oui je pense que tu as raison Vic, merci pour tes lumieres sur ce sujet, et merci aux autres pour vos avis sa m'aidera beaucoup.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 02:05

Message par indian »

comme j'écrivais...

Sinon... faut faire attention à ce que voulait dire ces affirmation (cousin et parenté proche) dans les livres Saints...
Peut être était-ce pour que les homme s'évitent de trop concentrer le pouvoir dans leur familles?
Modifié en dernier par indian le 13 août15, 08:49, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21103
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 02:05

Message par vic »

Gold a écrit :Oui je pense que tu as raison Vic, merci pour tes lumieres sur ce sujet, et merci aux autres pour vos avis sa m'aidera beaucoup.
Si tu vas dans la logique de ta religion va jusqu'au bout , si tu penses dieu intelligent , pense le aussi intelligent psychologiquement , ne te laisse pas influencer parce que t'en disent les religions et les églises qui elles font de la politique et de la soumission pour d'autres raisons .
Indian a dit :Je ne suis pas tres connaissant en génétique...
mais y a t'il des raisons de croire que la trop proche parenté pourrait ne pas être bonne pour la santé?

Sinon... faut faire attention à ce que voulait dire ces affirmation (cousin et parenté proche) dans les livres Saints...
Peut être était-ce pour que les homme s'évitent de trop concentrer le pouvoir dans leur familles?
Là c'est autre chose , tu parles d'avoir des enfants , mais ils ne sont pas obligés d'en avoir , ils peuvent adopter .
Là il faut qu'ils se renseignent médicalement en conséquence pour le cas où il voudrait avoir des enfants .
Modifié en dernier par vic le 13 août15, 02:08, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Gold

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 12 août15, 03:33
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 02:08

Message par Gold »

Indian j'en avais entendu parler mais je ne sais pas si c'est vrai... A confirmer ? Et Vic je suis d'accord avec toi.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 02:15

Message par indian »

vic a écrit : Là c'est autre chose , tu parles d'avoir des enfants , mais ils ne sont pas obligés d'en avoir , ils peuvent adopter .
Là il faut qu'ils se renseignent médicalement en conséquence pour le cas où il voudrait avoir des enfants .

Exact...

Mais si c'et une simple question de respect, de partager de sa vie... que ce soit entre deux hommes deux, femmes, des frères et des sœurs?
Pourquoi pas?

Qu'est-ce que le mariage si ce n'est que de promettre le plus grand respect à l'autre?
Fidélité, amour, partage...

Voulez vous m'épouser? :wink: :)

Même pas besoin de grande cérémonie pour ca en plus... bien des soucis et de $$$ de sauvé en plus
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 06:15

Message par Ikarus »

Le problème de la consanguinité se fait surtout sur plusieurs génération. De plus, vous semblez assez éloigner pour que ça pose un problème conséquent et vous avez dit ne pas vouloir d'enfant (bien que ça peut changer). Ceci dit, en parler à un médecin serait surement plus sûr :P

Pour ce qui est du pécher, ne demander pas l'avis des autres. Si vous croyez que chaque mot de votre bible est la parole de Dieu, relisez la part vous même pour ne pas obtenir un réponse totalement subjective d'un autre. Sinon, comme je l'ai déjà dit, les catholiques se marier entre cousin direct, entre nièce et oncle sans le moindre soucis a la renaissance, et la bible n'a pas du changer depuis lors.

Un forum de religion sert a obtenir des avis différent, pas des réponse. C'est toujours une très mauvaise idée de demander des réponses sur la religion à des gens.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 07:18

Message par indian »

Ikarus a écrit :
Sinon, comme je l'ai déjà dit, les catholiques se marier entre cousin direct, entre nièce et oncle sans le moindre soucis a la renaissance, et la bible n'a pas du changer depuis lors.

Comme ex-pseudo catholique moi-même, (en tout cas sur la base de mes sacrement recus) j'ignorais totalement que cela était possible ou même ''autorisé'' chez les catholiques... sur la bases des doctrines et dogmes proposé et acceptés.

Merci de m'en avoir informé

Comme on dit dans mon coin de pays...... ''on peut pas toute savoir''
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 08:43

Message par Ikarus »

Jamais entendu parler de noblesse et de royauté? Ils se mariaient en famille pour ne pas perdre leur pouvoir.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 08:50

Message par indian »

comme j'écrivais...

Sinon... faut faire attention à ce que voulait dire ces affirmation (cousin et parenté proche) dans les livres Saints...
Peut être était-ce pour que les hommes s'évitent de trop concentrer le pouvoir dans leur familles?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 14:38

Message par Ikarus »

Oui oui on sait. On peut comprendre ce qu'on veut dans ce genre de livre, après tout le premier sens n'existe pas semblerait il. A part la partie:" Dieu est parfait, Dieu est bon, Dieu est omnipotent et omniscient."

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 14:59

Message par indian »

Ikarus a écrit :Oui oui on sait. On peut comprendre ce qu'on veut dans ce genre de livre, après tout le premier sens n'existe pas semblerait il. A part la partie:" Dieu est parfait, Dieu est bon, Dieu est omnipotent et omniscient."

Dieu? Quel est le sens premier qui vous vient à l'idée?
Zeus? :wink:
Question si simple pourtant?
Quel est votre définition du mot Dieu?


J'imagine seulemetn que nous n'aurons pas le même. :wink:
Mais peut être que je me trompe aussi
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 21:30

Message par medico »

Le sujet dévie et ne répond plus a la question initiale.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5810
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 21:46

Message par Chrétien »

Outre les principes bibliques, le fait de se marier avec un membre de la famille proche peut engendre des problèmes de santé pour l'enfant qui naîtra...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 13 août15, 23:00

Message par indian »

medico a écrit :Le sujet dévie et ne répond plus a la question initiale.

Merci de nous le rappeler medico
Désolé de discuter
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 14 août15, 04:42

Message par l'hirondelle »

Comme je comprends la situation, c'est une cousine issue de germains, donc je ne vois pas où est le problème. Au point de vue légal, c'est permis. Au point de vue médical, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques.
Au point de vue biblique, je ne vois rien qui te l'interdit.
Concernant l'exemple que tu donnes d'Abraham et de Sarah, etc., ça s'est passé avant Moïse, avant le Lévitique.
Et pour répondre à l'allusion des familles régnantes à la Renaissance et par la suite, les dispenses accordées avec trop de complaisances par la papauté d'alors (le code de droit canonique ne l'autoriserait plus aujourd'hui) ont eu des résultats navrants, comme ce pauvre Charles II, roi d'Espagne qui avait hérité de toutes les tares accumulées au fil de nombreux mariages consanguins, heureusement impossibles de nos jours.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji et 4 invités