homere a écrit :
Le refus du judaïsme de prononcer le nom divin
Cette interdiction s’est sans doute faite progressivement. dans la Mishnah,
homère, serais-tu en train de dire que Jésus suivait les traditions du Judaïsme et par là de la Mishna ?
(Galates 1:13, 14) 13 Vous avez, en effet, entendu parler de ma conduite autrefois dans le judaïsme, [et vous savez] que c’est jusqu’à l’excès que j’ai continué à persécuter la congrégation de Dieu et à la dévaster, 14 et que je faisais de plus grands progrès dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge [et] de ma race, parce que j’étais bien plus zélé pour les traditions de mes pères [...]
Quelle était la position de Jésus vis à vis de cela ? Voyons voir :
(Marc 7:6-8) [...] Ce peuple m’honore des lèvres, mais leur cœur est très éloigné de moi. 7 C’est en vain qu’ils continuent à me rendre un culte, parce qu’ils enseignent pour doctrines des commandements d’hommes. ’ 8 Laissant le commandement de Dieu, vous tenez ferme la tradition des hommes. ”
Et Pauk que lui advint-il ? Peux-tu le me dire ?
@BenFis a écrit
On peut en déduire que si Jésus avait employé le Tétragramme dans la vie de tous les jours cela aurait suscité des critiques et/ou des commentaires qui auraient été mentionnés dans les Evangiles et autres écrits du NT. Or il n'y a rien!
Comment expliquer ça?
BenFIS, quelque chose de très simple : les évangiles ne relatent pas dans le détail tout ce qu'à fait et dit Jésus sinon on n'aurait peut-être même pas assez d'une bilbiothèque numérique et virtuelle pour recenser et détailler chaque geste et respiration du seul homme parfait qui exista depuis Adam.
De plus tu raisonnes avec une grosse erreur à la clé; en effet tu sais très bien que tout ce que nous avons ce sont des copies mais imagine que tu trouves une copie du NT ayant le nom divin dans un passage où Jésus le mentionne... coup dûr assurement, donc tu vois tu ne peux et tu n'es pas en droit de dire "il n'y a rien", ne fais pas dans le mantra merci.
DE plus tu évacues clairement le fait que l'ange Gabriel a cité l'Ecriture, lui qui ne peut aucunement être soumis à la Loi ou à des traditions humaines... je sais c'est dur pour toi d'admettre cela,. Franchement penses-tu un instant que Marie va changer les paroles de l'ange quand elle raconte à Luc ce qu'il lui a dit, et penses-tu un seul instant que Luc aurait suivi une quelconque tradition juive disant qu'il ne faut pas écrire (tu vois je dis juste écrire) le nom divin ? Cela aurait été au vu de la tournure de la phrase falsifier la parole de l'ange...
Et BenFIS, depuis quand l'ange de Jéhovah (AT) devient l'ange de Dieu (NT) plus précisement un ange dont le Dieu n'a plus de nom alors qu'il reste le même Dieu ?
tu n'as apparemment pas de réponses à donner.
RT2
RT2