Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le christianisme: un château de sable qui s effondre.

Ecrit le 13 août15, 17:43

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :conforte toi, il faut que tu donnes du courage pour continuer a vivre dans l incertitude.
Bonjour Omar

Tu sais que ton attitude est puni par ton Dieu?
L'orgueilleux n'est-il pas condamné à l'enfer?!!!

Comment peux tu prétendre savoir que nous sommes dans l'incertitude?
Cela fait plusieurs fois que tu affirmes gratuitement cela.
L'incertitude c'est le contraire de la foi.

Serais tu le seul à avoir la foi?
Quelle prétention!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 août15, 21:48

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Tu sais que ton attitude est puni par ton Dieu?
L'orgueilleux n'est-il pas condamné à l'enfer?!!!

Comment peux tu prétendre savoir que nous sommes dans l'incertitude?
Cela fait plusieurs fois que tu affirmes gratuitement cela.
L'incertitude c'est le contraire de la foi.

Serais tu le seul à avoir la foi?
Quelle prétention!
Je demande pardon a toi et aux amis chretiens si dèfois j ai touchè involentairement a vos sentiments-

Ps: toi aussi, cesse de donner du menteur au prophete Mohamed saws et du satan a Allah, qui est encore plus grave que de dire que vous vivrez dans l incertitude.

Pour Eric121:
Eric121 a ecrit:
Cela prouve bien que tu ne connais ni le coran ni le français :
- Complémentaire signifie : qui apporte un complément : ce qui s’ajoute à une chose pour qu’elle soit complète
- Pour compléter, il faut reprendre la même chose et lui apporter des compléments
- Le Coran a enlevé beaucoup de choses ; il s’est limité à reprendre (à copier) certains thèmes qu’il a légèrement modifiés : il a repris les principaux personnages bibliques en modifiant certains aspects
- En un mot : un mauvais plagiat

s il y a un ignorant et qui est même un manipulateur parmi nous dans ce forum, c est bien toi, et tu l as démontré a plusieurs reprises.
Concernant le mot complémentaire, ce n est pas moi qui le dit, mais c est Jesus qui affirme qu il va venir le prophete Mohamed swas et qu il ne va pas parler de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir en glorifiant Jesus parce qu'il prendra de ce qui est à lui ( a Jesus), et vous l'annoncera. signifie que le prophete Mohamed saws va completer ce que Jesus n avais pas transmis.

Jean 16
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

…12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…

Le CONSOLATEUR c est le prophete MOHAMED saws.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 14 août15, 07:37

Message par indian »

omar13 a écrit : Le CONSOLATEUR c est le prophete MOHAMED saws.
À Omar13
Si pour toi le Consolateur est considéré par le retour annoncé de Jésus par lui-même...
Je dois me réviser et être maintenant d'accord avec toi.
Preuve qu'il n'y a que les vrais con qui ne changent pas d'avis.
On en apprend à tous les jours ... bien heureusement.

En toute amitié et humanité
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 20:23

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :Je demande pardon a toi et aux amis chretiens si dèfois j ai touchè involentairement a vos sentiments
Merci pour ton humilité.

Ps: toi aussi, cesse de donner du menteur au prophete Mohamed saws et du satan a Allah, qui est encore plus grave que de dire que vous vivrez dans l incertitude.
Je juge Muhammad sur des faits.

Il dit confirmer les écrits des gens du livre, or il les nie aux plus haut point.
C'est donc un menteur.

Mais pire, c'est que ce menteur, traite Dieu en personne de menteur,
en niant le fils.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle,
et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

s il y a un ignorant et qui est même un manipulateur parmi nous dans ce forum, c est bien toi, et tu l as démontré a plusieurs reprises.
Concernant le mot complémentaire, ce n est pas moi qui le dit, mais c est Jesus qui affirme qu il va venir le prophete Mohamed swas et qu il ne va pas parler de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir en glorifiant Jesus parce qu'il prendra de ce qui est à lui ( a Jesus), et vous l'annoncera. signifie que le prophete Mohamed saws va completer ce que Jesus n avais pas transmis.
C'est quoi ton délire Omar?
Répéter en boucle des inepties pour t'en convaincre? Ou pire?
Essayer de nous convaincre.

Le Consolateur rappelle t'il tout ce que Jésus a enseigné comme le stipule clairement cet enseignement?

Jean 14:26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses,
et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Est ce "ton" consolateur rappelle que Jésus a répandu son sang pour le péché des hommes?

Matthieu 26:28
... car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Est ce que "ton" consolateur rappelle d'aimer ses ennemis?

Matthieu 5:44
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent,
et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent...

Est ce que "ton" consolateur rappelle qu'on ne doit divorcer que pour cause d'adultère?

Matthieu 5:32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité,
l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.

Est ce que "ton" consolateur rappelle que Jésus a dit être le fils de Dieu?

Jean 10:36
Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

NON !!!
Tu en veux encore, la liste est sans fin.

Tu parles de glorifier, mais c'est cela glorifier Jésus que d'enseigner le contraire de ce que Jésus a enseigné?
Non, Muhammad ne peut pas être le consolateur, c'est prouvé et archi prouvé.

Et puis comment veux tu que Jean annonce Muhammad comme le consolateur alors qu'il le dénonce comme
un antéchrist, comme n'ayant pas Dieu avec lui et n'ayant pas la vie éternel en lui.

1 Jean 5:10
Celui qui croit au Fils de Dieu a ce témoignage en lui-même; celui qui ne croit pas Dieu le fait menteur,
puisqu'il ne croit pas au témoignage que Dieu a rendu à son Fils. Et voici ce témoignage,
c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans son Fils. Celui qui a le Fils a la vie;
celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.

Je te le dit sans aucune méchanceté, mais continuer obstinément comme tu le fait à affirmer que
Muhammad est le consolateur est ridicule alors que les faits qui prouvent le contraire ne manque pas,
car j'aurais pu continuer à t'en donner pendant des pages et des pages !!!

Paix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 août15, 22:11

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :
Je te le dit sans aucune méchanceté, mais continuer obstinément comme tu le fait à affirmer que
Muhammad est le consolateur est ridicule alors que les faits qui prouvent le contraire ne manque pas,
car j'aurais pu continuer à t'en donner pendant des pages et des pages !!!

Paix.

Etoiles Celestes, lorsque je parlais de l ignorant - cette fois ci :mains: - ce n était pas pour toi, mais pour Eric121, tu n as pas bien lu le message.

plusieurs fois, on a répété que les enseignement de Moise et de Jesus, ceux qui ont étés transmis aux deux prophetes et qui n ont pas étés manipulés par les hommes de l eglise, on les trouve tous dans le saint Coran.

concernant le Consolateur, le prophete Mohamed saws n a pas été mentionné seulement par Jean, mais dans la thora et dans la bible, plusieurs prophetes qui ont precedé Jesus , en avaient parlés, regarde la similitude entre les futurs actes de l'élu des nations annoncé par David et le prophète Mohamed swas:

Psaumes 26/6 à 8
( Parole de l'élu des nations )
« Je lave mes mains dans l'innocence, et je tourne autour de ton autel, ô YHWH ! Pour faire entendre
une voix de reconnaissance , et pour raconter toutes tes merveilles . YHWH ! j'aime le lieu de ta Maison,
Le lieu où ta gloire habite »

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel
en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie … ( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

Hadith Ibn Mjaja
« Ibn Omar a dit : « Le Prophète a atteint la Mecque et a tourné 7 fois autour de la Kaaba et a ensuite
prier une prière de deux unité derrière « Maqam-Ibrahim » ( Station d'Abraham ) ... »

Pour moi, la confrontation est identique, essaie de méditer un petit peu et tu trouveras vêtu d une Jelaba et des claquettes au milieu du désert parmi tes nouveaux frères.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 22:14

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : quote="eric121"]
Le coran dit de tuer et la sunna dit d'égorger
Ô peuple de Qoraych ! Par celui qui détient mon âme entre ses mains ! Je ne suis venu à vous qu’avec l’égorgement
http://www.asraralislam.com/Les%20secre ... leurs.html

Cette petite phrase au combien des plus fallacieuses n'est point a attribué à Muhamad, mais bien au calife Umayad
Contrairement à toi qui ment en ne citant aucune source, mes sources sont vérifiables

Je ne suis venu à vous qu’avec l’égorgement ! Et il a fait le signe de la main sous la gorge »3.
tu vois le chiffre 3 (renvoi de bas de page)

3 Mosnad Abi Ya’la 7285. Al-Haythami a dit : « rapporté par Abou Ya’la et at-Tabarâni, par l’intermédiaire de Mohammed bin ‘Amrou bin ‘Alqama et son hadith est hassan. Le reste des hommes d’at-Tabarâni sont des hommes sûrs », voir Majma’ az-Zâwaid wa-Manba’ al-Fawâid, volume 6, p.16, n°9813, Maktaba al-Qoudsi, 1994.

Si tu cliques sur n°9813, tu obtiens ça :
http://library.islamweb.net/newlibrary/ ... &startno=8

et tu as bien la phrase que j'ai citée : Je ne suis venu à vous qu’avec l’égorgement
Un beau jour, je vais faire un best of de tous les mensonges... continuez, c'est bien !
.....................

@ omar13
Tu détourne le sujet, il ne s'agit pas de Jésus , mais du Coran qui ne complète rien du tout.
Tu répètes toujours les memes inepties chaque jours depuis des semaines sur Mahomet annoncé dans la Bible

@ indian
Je t'ai déjà expliqué que toutes tes lectures ne sont basées que sur des faits inventés ou faux concernant la biographie de Mahomet

indian

Ecrit le 14 août15, 22:34

Message par indian »

eric121 a écrit : @ indian
Je t'ai déjà expliqué que toutes tes lectures ne sont basées que sur des faits inventés ou faux concernant la biographie de Mahomet

Tu as lu le Bayan toi aussi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 août15, 22:46

Message par omar13 »

eric121 a écrit :
@ omar13
Tu détourne le sujet, il ne s'agit pas de Jésus , mais du Coran qui ne complète rien du tout.
Tu répètes toujours les memes inepties chaque jours depuis des semaines sur Mahomet annoncé dans la Bible
eric121, s il te plait, si tu veux continuer dans un dialogue constructif, évite de contredire tout ce que les musulmans te raconte sur l Islam et sur le Coran.
Si tu es une personne adulte et avec un minimum d intelligence - je te répète pour la dernière fois que presque le 75% du contenue du Coran, on les trouve dans la thora et dans la Bible.
Le Coran il est le complément des livres divins qui l on précédés.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 23:02

Message par eric121 »

indian a écrit : Tu as lu le Bayan toi aussi?
Pas besoin de lire des inepties

@omar13

Ce que tu dis est faux : presque le 75% du contenue du Coran, on les trouve dans la thora et dans la Bible
Un bonne partie du livre (au moins 50%) est issue de la vie de Mahomet : avant l'hégire (ses problèmes avec les mecquois) et après : batailles, butin, ses histoires conjugales, etc...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 août15, 23:13

Message par omar13 »

eric121 a écrit : @omar13

Ce que tu dis est faux : presque le 75% du contenue du Coran, on les trouve dans la thora et dans la Bible
Un bonne partie du livre (au moins 50%) est issue de la vie de Mahomet : avant l'hégire (ses problèmes avec les mecquois) et après : batailles, butin, ses histoires conjugales, etc...
Je te répond pour la dernière fois, parce que tu ne mérite pas de réponses, tu ne fais que contredire tout le monde, tu es ici pour alimenter la haine, si j ai bien compris tu es un juif et tu t es mis entre chrétiens et musulmans pour un but précis, celui d allumer le feu entre les personnes de bonnes volonté.
Dans le saint Coran, le nom du prophete Mohamed swas, est mentionné deux fois alors que le nom de Jesus ou bien celui de Marie est répété chacun plus de trente fois. malhonnête que tu es. je ne te répondrais plus et peut être je quitterais ce forum a cause de ton comportement infantile.

indian

Ecrit le 14 août15, 23:20

Message par indian »

omar13 a écrit : je ne te répondrais plus et peut être je quitterais ce forum a cause de ton comportement infantile.
Peut être une bonne décision que la premiere.
quant à la deuxieme :hum: pourquoi?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août15, 23:38

Message par eric121 »

omar13 a écrit :[

Dans le saint Coran, le nom du prophete Mohamed swas, est mentionné deux fois alors que le nom de Jesus ou bien celui de Marie est répété chacun plus de trente fois. malhonnête que tu es. je ne te répondrais plus et peut être je quitterais ce forum a cause de ton comportement infantile.
Les intervenants ne sont pas des sujets de discussion (je viens de te le dire dans un autre topic)
Ne pas me répondre est un aveu de faiblesse ... démontre-nous que j'ai tort et que mon comportement infantile ... que des accusations non fondées

Mahomet est cité des centaines de fois dans le coran.

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 00:03

Message par clo »

eric121 a écrit : Le coran dit de tuer et la sunna dit d'égorger
Ô peuple de Qoraych ! Par celui qui détient mon âme entre ses mains ! Je ne suis venu à vous qu’avec l’égorgement
Voici le hadith entier venant de la source de ta source :
9813 وعن عمرو بن العاص قال : ما رأيت قريشا أرادوا قتل رسول الله - صلى الله عليه وسلم - إلا يوما ائتمروا به ، وهم جلوس في ظل الكعبة ، ورسول الله - صلى الله عليه وسلم - يصلي عند المقام ، فقام إليه عقبة ابن أبي معيط ، فجعل رداءه في عنقه ، ثم جذبه حتى وجب لركبتيه ، وتصايح الناس ، وظنوا أنه مقتول قال : وأقبل أبو بكر يشتد حتى أخذ بضبع رسول الله - صلى الله عليه وسلم - من ورائه ، وهو يقول : أتقتلون رجلا أن يقول ربي الله ثم انصرفوا ، عن النبي - صلى الله عليه وسلم - فقام رسول الله - صلى الله عليه وسلم - فلما قضى صلاته مر بهم ، وهم جلوس في ظل الكعبة فقال : " يا معشر قريش ، أما والذي نفسي بيده ، ما أرسلت إليكم إلا بالذبح " . وأشار بيده إلى حلقه ، فقال له أبو جهل : يا محمد ما كنت جهولا ، فقال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - : " أنت منهم " . رواه أبو يعلى ، والطبراني ، وفيه محمد بن عمرو بن علقمة ، وحديثه حسن ، وبقية رجال الطبراني رجال الصحيح . 
Pourrais-tu nous le traduire pour qu'on puisse comprendre, car je n'ai pas trouvé de traduction de ce hadith dans aucun site francophone. Il serait intéressant de voir si c'est une phrase sortie de son contexte ou autre chose.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 03:13

Message par eric121 »

clo a écrit :[
="eric121" : Le coran dit de tuer et la sunna dit d'égorger
http://www.asraralislam.com/Les%20secre ... leurs.html[

Voici le hadith entier venant de la source de ta source :

[9813 وعن عمرو بن العاص قال : ما رأيت قريشا أرادوا قتل رسول الله - صلى الله عليه وسلم - إلا يوما ائتمروا به ، وهم جلوس في ظل الكعبة ، ورسول الله - صلى الله عليه وسلم - يصلي عند المقام ، فقام إليه عقبة ابن أبي معيط ، فجعل رداءه في عنقه ، ثم جذبه حتى وجب لركبتيه ، وتصايح الناس ، وظنوا أنه مقتول قال : وأقبل أبو بكر يشتد حتى أخذ بضبع رسول الله - صلى الله عليه وسلم - من ورائه ، وهو يقول : أتقتلون رجلا أن يقول ربي الله ثم انصرفوا ، عن النبي - صلى الله عليه وسلم - فقام رسول الله - صلى الله عليه وسلم - فلما قضى صلاته مر بهم ، وهم جلوس في ظل الكعبة فقال : " يا معشر قريش ، أما والذي نفسي بيده ، ما أرسلت إليكم إلا بالذبح " . وأشار بيده إلى حلقه ، فقال له أبو جهل : يا محمد ما كنت جهولا ، فقال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - : " أنت منهم " . رواه أبو يعلى ، والطبراني ، وفيه محمد بن عمرو بن علقمة ، وحديثه حسن ، وبقية رجال الطبراني رجال الصحيح . 

Pourrais-tu nous le traduire pour qu'on puisse comprendre, car je n'ai pas trouvé de traduction de ce hadith dans aucun site francophone. Il serait intéressant de voir si c'est une phrase sortie de son contexte ou autre chose.
lis la sira ... cherche l'épisode où les mecquois se moquent de Mahomet et lui mettent des boyaux sur la tete (ou les épaules) pendant qu'il priait et l'épisode où un des mecquois tente de l'étrangler avec son manteau.
Si tu ne trouves pas, je scannerais la page dans 3/4 jours

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 15 août15, 03:23

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : lis la sira ... cherche l'épisode où les mecquois se moquent de Mahomet et lui mettent des boyaux sur la tete (ou les épaules) pendant qu'il priait et l'épisode où un des mecquois tente de l'étrangler avec son manteau.
Si tu ne trouves pas, je scannerais la page dans 3/4 jours

Argument très intéressant et quelle fut la réponse de Muhamad et non Mahomet au comportement indécent des Mecquois ? et bien de la patience, de la discipline, en outre de la dextre mental, une supériorité en tout point.
L'homme en question qui étrangla Muhamad faisait partie de quel tribu israélite ?

Verrouillé