L'une des plus anciennes versions du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'une des plus anciennes versions du Coran

Ecrit le 14 août15, 23:23

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : D'accord, mais ça ne change pas le fait que tu ne sais pas lire l'arabe.
Cet anciens coran est écrit en arabe anciens, même moi je ne sais pas le lire :lol:
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: L'une des plus anciennes versions du Coran

Ecrit le 15 août15, 00:15

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit
Lol je cite:
eric121 "3 - des petites erreurs au niveau de l'écriture, pas sur le fond"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'une des plus anciennes versions du Coran

Ecrit le 15 août15, 03:18

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : Lol je cite:
eric121 "3 - des petites erreurs au niveau de l'écriture, pas sur le fond"
oui, j'ai dit : des petites erreurs au niveau de l'écriture, pas sur le fond
mais je n'ai pas dit : Cet ancien coran est écrit en arabe ancien, ... et je n'ai pas dit que je savais ou que je ne savais pas le lire

Pierre-Elie Suzanne

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 903
Enregistré le : 14 oct.14, 06:32
Réponses : 0

Re: L'une des plus anciennes versions du Coran

Ecrit le 15 août15, 04:01

Message par Pierre-Elie Suzanne »

eric121 a écrit :
des petites erreurs au niveau de l'écriture, pas sur le fond"

Dans les versions anciennes du Coran, il y a davantage que des petites erreurs.
Par exemple, dans les manuscrits de Sanaa, les versets sont rangés dans un autre ordre que l'ordre actuel. Les feuillets les plus anciens de Sanaa datent de 685. Cela signifie que le Coran a été remanié après cette date.

Autres éléments, il semble certain que leur contenu est différent du Coran actuel, sans doute pas pour tout, mais qu'il y a bien des différences..... que les chercheurs n'ont pas eu le courage d'éditer... Mais un professeur d'université, comme Albert Louis de Prémare, signale très clairement dans son livre :"Aux origines du Coran ", qu'on attend toujours, et en vain, les publications sur le contenu réel des manuscrit de Sanaa.

Que deviendront les quelques pages du Coran découvertes à Birmingham, ou celle découvertes à Tübingen...? Combien d'années faudra-t-il pour que les chercheurs aient le courage de signaler leurs différences avec le Coran actuel ?


Tiens, je signale à ceux qui l'ignorent, que la sourate 2, la très longue sourate 2 n'était pas incluse dans le Coran au VIIIe siècle, puisqu'elle est signalée par dans deux écrits chrétiens, comme étant l'objet d'un livre autonome : appelé le livre de la vache ! Ce livre est décrit comme un livre de prescriptions, qui était différent du Coran à proprement parler (Albert Louis de Prémare, :"Aux origines du Coran ", page 95, un livre.com, fev 2015).
D'ailleurs, dans aucun des manuscrits du Coran, très fragmentaires et datés du VIIe siècle, jamais on n'a trouvé d'extraits de la sourate 2 !

Le Coran est bien un livre qui a été écrit à partir du noyau poétique inventé par Mahomet... et qui a été retravaillé et aménagé sur plus d'un siècle après la mort de Mahomet !
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: L'une des plus anciennes versions du Coran

Ecrit le 15 août15, 06:11

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : oui, j'ai dit : des petites erreurs au niveau de l'écriture, pas sur le fond
mais je n'ai pas dit : Cet ancien coran est écrit en arabe ancien, ... et je n'ai pas dit que je savais ou que je ne savais pas le lire
Je n'ai pas dit ça.
Et montre nous ces "petites erreurs au niveau de l'écriture"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7537
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: L'une des plus anciennes versions du Coran

Ecrit le 15 août15, 20:01

Message par eric121 »

Lapinal a écrit : Et montre nous ces "petites erreurs au niveau de l'écriture"
Il n'y a pas d'erreurs sur le fond et cela ne concerne que quelques sourates, pas tout le coran, donc ta question n'a aucun intérêt.
Elle aurait un intérêt s'il s'agissait de tout le coran ou s'il s'agissait d'erreurs sur le fond.
Mais je connais d'avance ta réponse : je fuis ... alors oui, je fuis certaines questions sans intérets
Je ne réponds pas et j'assume et j'ai expliqué pourquoi

Lapinal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juin15, 23:09
Réponses : 0

Re: L'une des plus anciennes versions du Coran

Ecrit le 15 août15, 21:39

Message par Lapinal »

eric121 a écrit : Il n'y a pas d'erreurs sur le fond et cela ne concerne que quelques sourates, pas tout le coran, donc ta question n'a aucun intérêt.
Elle aurait un intérêt s'il s'agissait de tout le coran ou s'il s'agissait d'erreurs sur le fond.
Mais je connais d'avance ta réponse : je fuis ... alors oui, je fuis certaines questions sans intérets
Je ne réponds pas et j'assume et j'ai expliqué pourquoi
arrête de tourner autours du pot, et montre nous ces erreurs

hugo14

hugo14

Re: L'une des plus anciennes versions du Coran

Ecrit le 15 août15, 22:50

Message par hugo14 »

Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Tiens, je signale à ceux qui l'ignorent, que la sourate 2, la très longue sourate 2 n'était pas incluse dans le Coran au VIIIe siècle, puisqu'elle est signalée par dans deux écrits chrétiens, comme étant l'objet d'un livre autonome : appelé le livre de la vache ! Ce livre est décrit comme un livre de prescriptions, qui était différent du Coran à proprement parler (Albert Louis de Prémare, :"Aux origines du Coran ", page 95, un livre.com, fev 2015).
Très intéressant. Puisque ce ne sont que deux écrits chrétiens vous pouvez nous les citer ? :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités