Mariage entre cousin religion pentecotiste

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5319
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 14 août15, 04:50

Message par Chrétien »

l'hirondelle a écrit :Au point de vue médical, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques.
"Une étude publiée il y a quelques semaines dans la revue britannique The Lancetapporte des informations sur le risque lié à ces mariages entre cousins. Certes, les conséquences de ces hyménées sont connues depuis longtemps, mais c'est la première fois qu'une évaluation aussi rigoureuse en est faite.
Cette enquête s'est penchée entre 2007 et 2010, sur 11.300 nouveau-nés, dans une ville multiethnique, Bradford, située dans l'ouest de l'Angleterre et qui comprend notamment une forte communauté pakistanaise. Au sein de celle-ci, le pourcentage de mariages consanguins est très important. Parmi ces 11.300 enfants, 386 présentaient des anomalies congénitales. L'analyse a permis d'observer que le risque de malformations était plus important pour les bébés dont les parents étaient pakistanais que pour les autres. Mais surtout, ce travail a calculé que les enfants pakistanais dont les parents étaient cousins, avaient deux fois plus de risque que les autres de souffrir de telles anomalies. Les nouveau-nés de parents pakistanais non apparentés présentaient, eux, le même risque que les petits Britanniques." - http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013 ... escendants
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 14 août15, 04:55

Message par indian »

Gold a écrit :c'est ma cousine au second degre, c'est a dire la fille de ma cousine germaine,

Ouais, c'est vrai qu'on a peut être tous lu un peu trop vite...

Pouvez vous vraiment utiliser le mot cousin-cousine dans ce cas???? :hum: :wink:

Chez moi, la fille de ma cousine germaine... c'est une pure étrangère... si elle existe... :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5319
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 14 août15, 07:00

Message par Chrétien »

L'ADN reste l'ADN indian...

Lis bien l'article en entier et tu verras.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 14 août15, 07:20

Message par indian »

Chrétien a écrit :L'ADN reste l'ADN indian...

Lis bien l'article en entier et tu verras.

Je sais, mais par contre j'ai lu un article récemment qui démontrais pas mal le contraire... :hum: :(
Mais, je suis tout à fait d'accord que l'ADN c'et l'ADN et que d'une manière ou d'une autre elle doit enter en jeu dans tout ca...

Pas évident avec la science et les statistiques de savoir la vérité...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 14 août15, 07:48

Message par Ikarus »

Il a été calculer que le mieux génétiquement parlant, c'est les cousin de second degré. Parce qu'on parle de dépression consanguin, le fait que ça marche pas, mais on parle bien moins de la dépression hybride lorsque l'adn est trop différent.

Pour le coup, je pense que Gold n'a strictement rien a craindre sur ce point.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 14 août15, 08:53

Message par indian »

Ikarus a écrit :Il a été calculer que le mieux génétiquement parlant, c'est les cousin de second degré. Parce qu'on parle de dépression consanguin, le fait que ça marche pas, mais on parle bien moins de la dépression hybride lorsque l'adn est trop différent.

Pour le coup, je pense que Gold n'a strictement rien a craindre sur ce point.

Ikarus, n'est-pas un article que vous aviez soumis justement soumis ici qui le démontrait?

Il me semblait avoir lu des explications en ce sens...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 14 août15, 09:58

Message par Ikarus »

Et beh, votre mémoire n'est pas des meilleurs... J'avais posté le lien il y a à peine deux mois que vous êtes plus sûr de rien...
https://www.youtube.com/watch?v=onbPjqSOAPE

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31493
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 14 août15, 13:47

Message par indian »

Ikarus a écrit :Et beh, votre mémoire n'est pas des meilleurs... J'avais posté le lien il y a à peine deux mois que vous êtes plus sûr de rien...
https://www.youtube.com/watch?v=onbPjqSOAPE

J'ai une mémoire sélective :wink: ... et je ne rappelle pas de tout les détails de tous les vidéos que j'ai regardé au cours du dernier mois, ni de tous les numéros de téléphone que j'ai compsé aujour'dhui même, ni même de tous les cours de mécanique des fluides et des nombreuses formules que notre gros bouqin comprennaient.
C'est vrai ma mémoire n'est pas des meilleurs.
Je ne suis même pas sur si j'ai dit à ma femme lunid dernier si je l'aimais. Bon elle le sait... c'est pour toujours...mais je me demande bine si je lui ai vraimetn dit ce jour là...
... par contre je me souvenais d'avoir pris conscience du video que vous remmetez ici encore.
Meci de l'avoir remis. Ca confirme.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Mariage entre cousin religion pentecotiste

Ecrit le 14 août15, 23:55

Message par l'hirondelle »

Chrétien a écrit : "Une étude publiée il y a quelques semaines dans la revue britannique The Lancetapporte des informations sur le risque lié à ces mariages entre cousins.
Entre vrais cousins, cousins germains, d'accord. Mais dans le cas dont on parle, c'est la fille de sa cousine, une cousine issue de germains, le risque s'amoindrit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic, Yacine et 2 invités