Commision Australienne : Désaccord au CC

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 14 août15, 19:35

Message par papy »

agecanonix a écrit : je vois que j'ai fait mouche.. Te voila vexé maintenant .. j'avais donc raison..
Tu es tombé dans le panneau comme un débutant !
Le CC peut tout se permettre , il aura toujours des adeptes aveugles pour les soutenir quoi qu'il fasse !
Suite
Il faut donc s’émouvoir de ceux qui ont été persécutés dans le goulag mais pas des victimes de la pédophilie persécutées par de membres de la congrégation !
Tout cela pour ne pas " salir " la réputation de la congrégation .
Elle est belle la réputation de la congrégation !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Est tu un robot ?

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 274
Enregistré le : 26 oct.14, 19:10
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 14 août15, 21:22

Message par Est tu un robot ? »

Dans les premières minutes Mr Stewart à demandé à Mr Jackson si les membres du CC se considèrent comme «la voix de Dieu sur terre» («god spokesperson on earth»)

Sa réponse : « ce serai présomptueux de notre part» ( "That would be presumptuous of us")


https://youtu.be/erWV8YnTFto

à 20:30 dans la vidéo....


Ou frère Jackson ,

effectivement ce serai présomptueux...


Mais moi non plus je suis pas dupe.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 01:54

Message par agecanonix »

En fin de compte, cette vidéo montre le frère Jackson droit dans ses bottes..

Il a bien cité I Tim 3 pour démontrer que le rôle d'ancien était bibliquement pour les hommes. Donnant une petite leçon de vérité à ceux qui le niaient.

Et il a bien ré-affirmé, comme depuis toujours, que le CC n'était pas inspiré.. mais ça tous les TJ le savent depuis longtemps. pas vous ??

Je sens que vous êtes déçus.. :hum:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 01:55

Message par MonstreLePuissant »

Bah ! Suivre des hommes non inspirés, c'est suivre des guides aveugles. Et des aveugles qui suivent des guides aveugles... Vous connaissez la suite.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 02:05

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit :Bah ! Suivre des hommes non inspirés, c'est suivre des guides aveugles. Et des aveugles qui suivent des guides aveugles... Vous connaissez la suite.
C'est pour ca que je ne vous suis pas.. et encore moins P.....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 02:11

Message par MonstreLePuissant »

Bah oui, tu préfères suivre le CC de la WT. On ne peut pas t'en vouloir pour ça. Mais ne fait pas comme si ils étaient des dieux qui te montrent le chemin de la vérité. Le seul chemin qu'ils te montrent, c'est celui du mensonge et de la manipulation que tu soutiens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 03:11

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit :Bah ! Suivre des hommes non inspirés, c'est suivre des guides aveugles. Et des aveugles qui suivent des guides aveugles... Vous connaissez la suite.
C'est le propre de l'homme de suivre des êtres qui se disent inspirés(politique, philosophes, intellectuels, religieux, médias...) mais est-ce pour autant que cela les a rendu voyant (nazisme, comunisme, libéralisme, néo-capitalisme, athéisme, islamisme, etc...)

Je doute que vous m'apportiez quelques lumières dans les vérités spirituelles.


@MLP a encore écrit :
MonstreLePuissant a écrit :Bah oui, tu préfères suivre le CC de la WT. On ne peut pas t'en vouloir pour ça. Mais ne fait pas comme si ils étaient des dieux qui te montrent le chemin de la vérité. Le seul chemin qu'ils te montrent, c'est celui du mensonge et de la manipulation que tu soutiens.

On peut parfaitement te retourner l'argument de manière "réflexive". On fait comment pour discerner si ce n'est en acquérant des bases de connaissances solides par exemple ?

RT2

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 03:52

Message par MonstreLePuissant »

Non RT2 ! Je ne connais aucun philosophe, politicien, intellectuel ou autre qui prétend être inspiré par Dieu. Donc, en règle général, si on épouse les idées de quelqu'un, on sait qu'on épouse les idées d'un simple homme, et non d'un homme inspiré.

Moi je n'ai pas vocation à éclairer quiconque spirituellement. Mais il y a eu et il y a encore des maîtres spirituels dont l'enseignement est d'une grande richesse. Et quand je parle de spiritualité, je ne parle pas de religion. La spiritualité cherche à éveiller les consciences, là où la religion fait tout pour qu'elles restent en veille.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 04:07

Message par papy »

agecanonix a écrit : Et il a bien ré-affirmé, comme depuis toujours, que le CC n'était pas inspiré.. mais ça tous les TJ le savent depuis longtemps. pas vous ??
Il a beau affirmé devant les " gens du monde " qu'il n'est pas inspiré , les tournures de phrase de ses écrits prouvent le contraire.
3 exemples parmi des centaines :
1)Jéhovah nous parle également par l’intermédiaire de “ l’esclave fidèle et avisé ”.

2)Nous écoutons attentivement parce que nous reconnaissons en l’esclave fidèle l’un des moyens de communication de Jéhovah.

3)01/04/1982
16 C’est en 1895 que des amis de La Tour de Garde de Sion proposèrent que l’on associe ce périodique à l’“esclave” ou au “serviteur”. (Mat. 24:46, Bible Segond.) Certains se dressèrent violemment contre une telle opinion, si bien que La Tour de Garde du 1er octobre 1909 (angl.) déclara:
“Nos amis soutiennent, en s’appuyant sur ce passage de l’Écriture, qu’à la fin de l’âge évangélique, le Seigneur ne dispenserait pas la vérité par plusieurs canaux, mais par un seul (...). Ils soutiennent qu’ils ont tous reçu leur connaissance de la vérité présente, soit directement des publications de la Société Watch Tower, soit indirectement par ceux qui ont reçu la lumière grâce à ce canal. Ils sont donc heureux d’être ‘collaborateurs’ dans l’œuvre de la Société, convaincus qu’ils suivent ainsi les directives de la divine providence et les instructions de la Parole de Dieu.”
17 Puis La Tour de Garde disait au sujet des ennemis de la vérité:
“Ils cherchent à orienter dans une autre direction l’esprit de ceux qui ont été éclairés, en leur disant que ‘chacun doit chercher’ les joyaux de la vérité divine par lui-même, que les publications de la Société ont simplement donné le point de départ à partir duquel il faut maintenant avancer, laissant les enseignements premiers loin derrière soi. Ces ‘collaborateurs’ infidèles disent encore que l’on risque d’adorer la Société et que, pour éviter cela, il est pratiquement nécessaire de la repousser d’un coup de pied ou de lui tourner le dos. Ils disent: Étudions la Bible, mais sans les publications de la Société!”
Ces lignes furent publiées il y a 72 ans, et, aujourd’hui encore, quelques-uns essaient de discréditer la somme de vérités que Jéhovah a progressivement révélées en se servant de son seul et unique canal de communication. À mesure que la lumière de la vérité devient plus claire, nous devrions prendre plaisir à rester “inébranlables” dans notre attachement à l’“esclave fidèle” de notre Maître. — Col. 1:21-23
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 05:13

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit :Non RT2 ! Je ne connais aucun philosophe, politicien, intellectuel ou autre qui prétend être inspiré par Dieu. Donc, en règle général, si on épouse les idées de quelqu'un, on sait qu'on épouse les idées d'un simple homme, et non d'un homme inspiré.

Moi je n'ai pas vocation à éclairer quiconque spirituellement. Mais il y a eu et il y a encore des maîtres spirituels dont l'enseignement est d'une grande richesse. Et quand je parle de spiritualité, je ne parle pas de religion. La spiritualité cherche à éveiller les consciences, là où la religion fait tout pour qu'elles restent en veille.
A chacun sa muse, certains disent Dieu ou des dieux ou des nymphes ou des hommes, mais le fait que le CC dit ne pas être inspiré devrait te réjouir car souvent se dire inspiré (on voit par exemple avec les évangéliques) ne soutient pas l'examen.

Cela dit je te donne raison sur le point où la spiritualité cherche à éveiller les consciences, à élever l'esprit, Jéhovah en son temps mit en garde Caïn en l'avertissant sur le danger de se croire plus fort que sa propre nature [pécheresse] sans avoir le soutien de la puissance de Dieu. Le déluge fut un jugement sur l'humanité qui se crut apte à s'élever par elle-même, quelle désastre ce fut et elle n'était même plus consciente de ses voies. (c'est un autre sujet je l'accorde bien volontiers)

@ papy
mais papy, au premier siècle il y avait deux canaux, mais un seul était agrée par Jéhovah. Celui des juifs qui avaient rejettés les Christ et celui de ceux qui avaient acceptés le Christ.

A réflechir à notre époque non ?

RT2
Modifié en dernier par kaboo le 15 août15, 05:24, modifié 2 fois.
Raison : Fuison de 2 messages.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 05:42

Message par papy »

RT2 a écrit : mais papy, au premier siècle il y avait deux canaux, mais un seul était agrée par Jéhovah. Celui des juifs qui avaient rejettés les Christ et celui de ceux qui avaient acceptés le Christ.
A réflechir à notre époque non ?
au premier siècle il y avait ceux qui disaient appartenir à "Paul " , ceux qui appartenaient à " Apollos " , à " Céphas " ?
Lesquels appartenaient à Christ ?
aujourd'hui les chrétiens appartiennent à qui ?
Au CC , au Vatican ,à... ou à Christ ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 06:02

Message par agecanonix »

papy a écrit : Il a beau affirmé devant les " gens du monde " qu'il n'est pas inspiré , les tournures de phrase de ses écrits prouvent le contraire.
3 exemples parmi des centaines :
1)Jéhovah nous parle également par l’intermédiaire de “ l’esclave fidèle et avisé ”.

2)Nous écoutons attentivement parce que nous reconnaissons en l’esclave fidèle l’un des moyens de communication de Jéhovah.

3)01/04/1982
16 C’est en 1895 que des amis de La Tour de Garde de Sion proposèrent que l’on associe ce périodique à l’“esclave” ou au “serviteur”. (Mat. 24:46, Bible Segond.) Certains se dressèrent violemment contre une telle opinion, si bien que La Tour de Garde du 1er octobre 1909 (angl.) déclara:
“Nos amis soutiennent, en s’appuyant sur ce passage de l’Écriture, qu’à la fin de l’âge évangélique, le Seigneur ne dispenserait pas la vérité par plusieurs canaux, mais par un seul (...). Ils soutiennent qu’ils ont tous reçu leur connaissance de la vérité présente, soit directement des publications de la Société Watch Tower, soit indirectement par ceux qui ont reçu la lumière grâce à ce canal. Ils sont donc heureux d’être ‘collaborateurs’ dans l’œuvre de la Société, convaincus qu’ils suivent ainsi les directives de la divine providence et les instructions de la Parole de Dieu.”
17 Puis La Tour de Garde disait au sujet des ennemis de la vérité:
“Ils cherchent à orienter dans une autre direction l’esprit de ceux qui ont été éclairés, en leur disant que ‘chacun doit chercher’ les joyaux de la vérité divine par lui-même, que les publications de la Société ont simplement donné le point de départ à partir duquel il faut maintenant avancer, laissant les enseignements premiers loin derrière soi. Ces ‘collaborateurs’ infidèles disent encore que l’on risque d’adorer la Société et que, pour éviter cela, il est pratiquement nécessaire de la repousser d’un coup de pied ou de lui tourner le dos. Ils disent: Étudions la Bible, mais sans les publications de la Société!”
Ces lignes furent publiées il y a 72 ans, et, aujourd’hui encore, quelques-uns essaient de discréditer la somme de vérités que Jéhovah a progressivement révélées en se servant de son seul et unique canal de communication. À mesure que la lumière de la vérité devient plus claire, nous devrions prendre plaisir à rester “inébranlables” dans notre attachement à l’“esclave fidèle” de notre Maître. — Col. 1:21-23
Vous avez un sérieux problème de compréhension du texte.

Jéhovah a utilisé toujours des canaux pour instruire son peuple, mais il n'a jamais utilisé des canaux parfaits pour autant.

Pourquoi voudrais tu que le CC soit parfait puisque c'est bibliquement impossible et qu'il ne le dit pas lui-même.

Au premier siècle Pierre, Paul et les autres étaient loin d'être parfaits, pourtant c'était le canal choisi par Dieu.

Donc oui, le CC est le canal choisi par Dieu, et non, il n'est pas parfait..

ca va comme ça ??

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4249
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 06:08

Message par Luxus »

Paul n'était pas parfait mais il était inspiré ! Le CC n'est ni parfait, ni inspiré ! Quant au sempiternelle " guidé par l'esprit saint " toute personne honnête se rendra compte que c'est complètement faux !
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 06:12

Message par agecanonix »

Luxus a écrit :Paul n'était pas parfait mais il était inspiré ! Le CC n'est ni parfait, ni inspiré ! Quant au sempiternelle " guidé par l'esprit saint " toute personne honnête se rendra compte que c'est complètement faux !
Paul était inspiré pour écrire seulement mais en dehors de ça il commettait des erreurs..comme Pierre et tous les autres.
Comme l'écriture a cessé, Paul était aussi imparfait que les frères du CC aujourd'hui qui n'ont plus à écrire mais à comprendre.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 06:20

Message par Thomas »

Si le CC ne se disait pas inspiré alors pourquoi ostraciser ceux qui ne sont pas d'accord avec eux ? N'est-ce pas l'esclave qui bat ses coesclaves ? Je pense que M. Jackson a voulu être "diplomate" sur cette question
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités