Ikarus a écrit :Donc ces deux religions ont bien des dogmes, et ça selon la définition que vous avez donné de dogme... Vous le faites exprès?
Je répondais plutot à Vic..désolé...
Ikarus a écrit :Donc ces deux religions ont bien des dogmes, et ça selon la définition que vous avez donné de dogme... Vous le faites exprès?
Vous mélanger deux sujets... celui des dogmes vs les précepts et celui des actions violentes perpétrées au nom de Dieu.Ikarus a écrit :En me citant moi, mais oui
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu
Vous racontez n'importe quoi comme à l'habitude lorsque vous devez défendre de façon malhonnête les religions Abramique , il n'existe pas de dogme dans le bouddhisme , si il existait des idées intangibles dans le bouddhisme uniquement parce qu'il existe des préceptes de chasteté pour la vie monastique dans le bouddhisme alors pourquoi le zen lui ne préconise pas la chasteté dans la vie monastique ? Vous voyez bien que ça n'est pas intangible ? Et pourquoi parce que Bouddha dans le soutra du kamala a énoncé qu'il fallait rejeter toute idées préconçue et dogmatique .Et notre ami qui Vic qui parle du bouddhsimne en disant qu'il n'y a pas de dogme, que des précepts...
Comme si c'était bien différent
Comme si on ne pouvais pas être endoctiné, dogmatisé, brainwashé par l'un ou l'autre
J'aimerais bien voir Vic dans une session de méditation bouddhiste au Buram avec ces bouddhsites armés...et leur dirent qu'ils ne sont pas bouddhistes....
vic a écrit :
Vosi il existait des idées intangibles dans le bouddhisme uniquement parce qu'il existe des préceptes de chasteté pour la vie monastique dans le bouddhisme alors pourquoi le zen lui ne préconise pas la chasteté ?
Vous déduisez que parce qu'il y a des préceptes monastique de ça que tous les bouddhistes qui tuent le font par dogme énoncés dans le bouddhisme , quel raccourci déductif impressionnant où existe il un dogme qui pourrait les inciter à ça , vous ne le trouvez pas , vous portez des accusations simplement pour défendre les religions abrahamiques et bien il faut que vous soyez bien aux abboits pour en arriver là, preuve qu'on a touché juste .
Si vous voulez voir des dogmes c'est parce que vous réduisez les préceptes pour régler la vie monastique comme des dogmes , mais il n'existe aucun dogme , seul des règles pour la vie monastique en communauté dans le bouddhisme , aucun dogme vous voyez .Et la vie monastique est un choix , personne ne braque un fusil pour choisir une école qui prone la chasteté , d'autant qu'il existe le zen qui ne le prone pas .
Les préceptes pour la vie monastique n'incitent pas à la violence vous délirez , vous inventez .
Où citez vous sources ?INdian a dit :Je dis jsute qu'il existe des endroits où des précepts violents sont enseigné par des gens qui disent pratiquer une vie dont les enseignements qui'ils donneet/recoivnet sont basé sur un interpretation du bouddhisme qui pronent la violence...que se soit pour se défendre ou attaquer.
vic a écrit :
Non on ne peut pas trouver ce genre d'argument dans le bouddhisme , si une personne prone la violence elle ne le pourra pas avec les soutras , même en faisant du contorsionisme , il faudrait qu'elle invente des soutras et là ça ne serait plus du bouddhisme du tout .
Le revendiquent t'ils au nom du bouddhisme ?Vous me direz svp, ce que disent les maitres bouddhistes à leurs éleves au Burma, quand certains propose de faire le djiha? eux... se battre armé?
Vous me faite pensez à tous ces athés qui disent qu'aucun athée ne tue au nom de l'athésime...vic a écrit : Le revendique t'ils au nom du bouddhisme ?
Non , ils ne le peuvent pas .
6 millions de musulmans chez daesh revendique leur crime au nom de leur religion , vous voyez la différence ?
j'aai jamais vu un meutrier dire "je tue au nom de l'athéïsme " citez des sources , vous allez avoir du mal à en trouver , tandis que nous les athées on va pouvoir vous sortir toutes vos guerres de religion .Ces guerres de religion sont bien revendiquées au nom de la religion elles .INdian a dit :Vous me faite pensez à tous ces athés qui disent qu'aucun athée ne tue au nom de l'athésime...
Je sais bien..l'athéisme...c'est le vide, rien et tout...vic a écrit :INdian a dit :Vous me faite pensez à tous ces athés qui disent qu'aucun athée ne tue au nom de l'athésime...
L'athéïsme n'est pas un principe de violence ,ça n'est pas une religion , vous dites vraiment n'importe quoi ce soir.
Je suis triste pour vous .Indian a dit :Je sais bien..l'athéisme...c'est le vide, rien et tout...
C'est le refus. L'absence.. c'est la non-considération... comment tuer au nom de rien...vous me dite?
D'une négation...
mais bon...je vous laisse dans vos absences de signification de tout et de rien...
ne le soyez pas... vous vous attachez trop à moi...vic a écrit :
Je suis triste pour vous .
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], SemrushBot, Stop !, vic et 4 invités