Commision Australienne : Désaccord au CC

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 06:28

Message par agecanonix »

Thomas a écrit :Si le CC ne se disait pas inspiré alors pourquoi ostraciser ceux qui ne sont pas d'accord avec eux ? N'est-ce pas l'esclave qui bat ses coesclaves ? Je pense que M. Jackson a voulu être "diplomate" sur cette question
Non ici ce sont les esclaves qui battent le CC. Regarde hier quelqu'un mentait en affirmant que le frère Jackson n'avait pas cité un texte prouvant que les femmes ne pouvaient être anciens.

C'est donc ce participant, en la circonstance, qui a créé un tort au CC.. tu vois, les choses ne sont pas aussi simple quand vous n'hésitez pas à mentir pour salir ces frères..
Modifié en dernier par agecanonix le 15 août15, 06:46, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 06:31

Message par papy »

agecanonix a écrit : Donc oui, le CC est le canal choisi par Dieu, et non, il n'est pas parfait..
ca va comme ça ??
Non , ça ne va pas comme ça !
Il n'est pas question d'être parfait ou pas , il est question d'être inspiré par Dieu ou pas .
S'il n'est pas inspiré par Dieu , qu'est-ce qui prouve qu'il est " le seul canal " utilisé par Dieu ?
Le Vatican aussi se dit inspiré par Dieu , qu'est-ce qui prouve qu'il est " le seul canal " utilisé par Dieu ?
Tu crois que le CC a plus de crédibilité que le Vatican ?
Quel est aujourd'hui le prophète qui parle au nom de Jéhovah ?
Le CC ? non ! toutes ses annonces de dates foireuses n'étaient pas prononcées au nom de Jéhovah ? (chante)
donc il n'est pas le faux prophète . :interroge:
Selon la TdG du 01/05/1991 c'est la puissance anglo-américaine le faux prophète .
Oui, Jésus, “La Parole de Dieu”, fait la guerre aux nations. Il voit également la bête sauvage (l’organisation politique de Satan) et le faux prophète (la puissance mondiale anglo-américaine) être précipités dans “le lac de feu”, symbole de la destruction complète, éternelle

Pourtant je ne l'ai jamais entendu dire une prophétie au nom de Jéhovah !
Il semble que le seul canal de Dieu sur terre que tu mentionnes est plus fanfaron que tous les autres !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 2285
Enregistré le : 23 juil.15, 21:36
Réponses : 0

Contact :

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 06:43

Message par Thomas »

Agecanonix tu te trompes de personne dans ton accusation, c'est moi qui ait corrigé le membre en question en disant qu'il ne s'agissait pas des femmes anciens mais des femmes "juges".

Merci de corriger ton message ou je le signalerai à la modération.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 06:48

Message par agecanonix »

Thomas a écrit :
Merci de corriger ton message ou je le signalerai à la modération.
dont acte..

je te fais remarquer que moi, je sais reconnaître une erreur, ce qui n'arrive jamais dans cette section..

Prenez en de la graine !!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 07:09

Message par papy »

agecanonix a écrit : je te fais remarquer que moi, je sais reconnaître une erreur, ce qui n'arrive jamais dans cette section..
Prenez en de la graine !!
Je te félicite de ne pas prendre exemple sur le CC
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 08:18

Message par Chrétien »

Dans tous les cas, l'audition de Jackson a apporté beaucoup de choses intéressantes...

Déjà, jackson admet que la WT n'est pas le canal choisi par Dieu sur terre...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 08:20

Message par agecanonix »

Encore un mensonge.. décidément tu aimes te faire discipliner..

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 08:26

Message par Chrétien »

Prouve le...

La discipline forme le garçon... Tu devrais le savoir, toi qui a la connaissance exacte. pour celui qui l'accepte bien sûr ! :lol:

Question d'humilité.
Modifié en dernier par Chrétien le 15 août15, 08:28, modifié 1 fois.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 08:26

Message par papy »

agecanonix a écrit :Encore un mensonge.. décidément tu aimes te faire discipliner..
agécanonix , tu ne m'as pas répondu ?
Pourquoi la puissance anglo-américaine est -elle le faux prophète alors qu'elle n'a jamais prophétisé au nom de Jéhovah ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 08:30

Message par agecanonix »

papy a écrit : agécanonix , tu ne m'as pas répondu ?
Pourquoi la puissance anglo-américaine est -elle le faux prophète alors qu'elle n'a jamais prophétisé au nom de Jéhovah ?
Le rapport avec le thème..

Tu ouvres un sujet que ce thème et moi je ne te répondrais pas .. :lol:

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 08:35

Message par Chrétien »

Extrait des minutes de l'audition:

"Steward : "Est-ce que vous vous considérez comme les porte paroles de Dieu sur terre ?"
Jackson : "Je pense que cela serait assez présomptueux de penser que nous sommes les seuls porte paroles que Dieu utilise"

Réveillez-vous du 1 er Septembre 1998: "Dans une vision relative aux derniers jours, l’apôtre Jean a vu que l’“ agneau ”, les chérubins (les “ quatre créatures vivantes ”), et “ beaucoup d’anges ” se trouveraient très près du trône de Dieu. Il y aurait avec eux les 24 anciens, qui représentent les chrétiens oints déjà glorifiés dans leur héritage céleste (Hébreux 12:22, 23 ; Révélation 5:6, 11 ; 12:7-12). Tous font manifestement partie de l’organisation de Dieu. Pour ce qui est des humains, en revanche, les choses ne sont pas aussi simples.
13 À propos de certains, qui affirmeraient marcher sur ses traces, Jésus a dit : “ Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ Et à eux pourtant je le confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité. ” (Matthieu 7:22, 23). Quoi qu’il prétende et quel que soit son lieu de culte, quelqu’un qui pratique l’illégalité ne fait assurément pas partie de l’organisation de Dieu. Jésus a également montré comment reconnaître celui qui fait réellement partie de l’organisation de Dieu. Il a dit : “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ” — Matthieu 7:21."

Pour le CC, seul la WT est l'organisation visible de Dieu...

Mensonge ou nouvelle lumière ? :lol: :lol: :lol:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 08:41

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Paul était inspiré pour écrire seulement mais en dehors de ça il commettait des erreurs..comme Pierre et tous les autres.
Comme l'écriture a cessé, Paul était aussi imparfait que les frères du CC aujourd'hui qui n'ont plus à écrire mais à comprendre.
La WT n'est même pas inspiré pour écrire, et c'est pourquoi elle raconte autant d’âneries. Entre les âneries de Russell (pyramide de Gizeh) et celles de Rutherford encore plus nombreuses, la WT bat tous les records. Quant à celles du CC/EFA (greffe d'organe = cannibalisme, interdiction des transfusions sanguines, mais 100% des fractions autorisées...), elles ne sont pas en reste. Personne n'est parfait, mais quand on prétend être le canal de Dieu sur terre, la moindre des choses est de fournir des doctrines et des enseignements fiables.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 08:43

Message par Chrétien »

Paul n'a jamais fait d'investissements bancaires, il faisait confiance au Seigneur pour lui donner de quoi vivre...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 08:44

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : La WT n'est même pas inspiré pour écrire, et c'est pourquoi elle raconte autant d’âneries. Entre les âneries de Russell (pyramide de Gizeh) et celles de Rutherford encore plus nombreuses, la WT bat tous les records. Quant à celles du CC/EFA (greffe d'organe = cannibalisme, interdiction des transfusions sanguines, mais 100% des fractions autorisées...), elles ne sont pas en reste. Personne n'est parfait, mais quand on prétend être le canal de Dieu sur terre, la moindre des choses est de fournir des doctrines et des enseignements fiables.
Et c'est toi qui écrit cela alors que tu ignorais hier encore que le NT avait été écrit en grec ??
Alors excuse moi mais à choisir, je préfère ceux qui font le taff et pas ceux qui regarde les autres le faire et qui les critiquent en plus.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 15 août15, 08:45

Message par Chrétien »

Et voilà, quand on ne sait plus quoi dire, on attaque la personne... C'est fou ca !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités