Les religions les plus humanistes de l'humanité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Les religions les plus humanistes de l'humanité

Ecrit le 15 août15, 07:23

Message par indian »

Ikarus a écrit :Donc ces deux religions ont bien des dogmes, et ça selon la définition que vous avez donné de dogme... Vous le faites exprès?

Je répondais plutot à Vic..désolé...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 07:57

Message par Ikarus »

En me citant moi, mais oui :lol:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu (face)

indian

Ecrit le 15 août15, 08:00

Message par indian »

Ikarus a écrit :En me citant moi, mais oui :lol:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu (face)
Vous mélanger deux sujets... celui des dogmes vs les précepts et celui des actions violentes perpétrées au nom de Dieu.

Bien sur que les religions chrétienenet musulames sont pleinesde de dogmes :non:
Pas juste des précepts...

Et notre ami qui Vic qui parle du bouddhsimne en disant qu'il n'y a pas de dogme, que des précepts...
Comme si c'était bien différent :non:
Comme si on ne pouvais pas être endoctiné, dogmatisé, brainwashé par l'un ou l'autre :non:

J'aimerais bien voir Vic dans une session de méditation bouddhiste au Buram avec ces bouddhsites armés...et leur dirent qu'ils ne sont pas bouddhistes....
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 août15, 09:46

Message par vic »

Et notre ami qui Vic qui parle du bouddhsimne en disant qu'il n'y a pas de dogme, que des précepts...
Comme si c'était bien différent :non:
Comme si on ne pouvais pas être endoctiné, dogmatisé, brainwashé par l'un ou l'autre :non:

J'aimerais bien voir Vic dans une session de méditation bouddhiste au Buram avec ces bouddhsites armés...et leur dirent qu'ils ne sont pas bouddhistes....
Vous racontez n'importe quoi comme à l'habitude lorsque vous devez défendre de façon malhonnête les religions Abramique , il n'existe pas de dogme dans le bouddhisme , si il existait des idées intangibles dans le bouddhisme uniquement parce qu'il existe des préceptes de chasteté pour la vie monastique dans le bouddhisme alors pourquoi le zen lui ne préconise pas la chasteté dans la vie monastique ? Vous voyez bien que ça n'est pas intangible ? Et pourquoi parce que Bouddha dans le soutra du kamala a énoncé qu'il fallait rejeter toute idées préconçue et dogmatique .
Vous déduisez que parce qu'il y a des préceptes monastique de ça que tous les bouddhistes qui tuent le font par dogme énoncés dans le bouddhisme , quel raccourci déductif impressionnant où existe il un dogme qui pourrait les inciter à ça , vous ne le trouvez pas , vous portez des accusations simplement pour défendre les religions abrahamiques et bien il faut que vous soyez bien aux abboits pour en arriver là, preuve qu'on a touché juste .
Si vous voulez voir des dogmes c'est parce que vous réduisez les préceptes pour régler la vie monastique comme des dogmes , mais il n'existe aucun dogme , seul des règles pour la vie monastique en communauté dans le bouddhisme , aucun dogme vous voyez .Et la vie monastique est un choix , personne ne braque un fusil pour choisir une école qui prone la chasteté , d'autant qu'il existe le zen qui ne le prone pas .
Les préceptes pour la vie monastique n'incitent pas à la violence vous délirez , vous inventez .
Par contre si vous voulez que je vous faasse la liste de tous les dogmes dans l'islam comme le dhjiad qui prône de faire la guerre et de torturer de façon abominable l'ennemi en lui coupant la jambe et le bras ou en le crucifiant on va comparer .
Vous ne trouverez aucun de ce genre de conseil abominable dans le bouddhisme semblable à l'islam .
Personne n'a jamais commis un crime au nom du bouddhisme , ça n'existe pas , il y a des bouddhistes qui ont commis des crimes certes mais ils n'ont pas pu le faire au nom du bouddhisme . Par contre dans l'islam ou dans le christianisme oui , des croyants ont revendiqué leur crime au nom de leur religion , ils l'ont fait selon eux pour leur dieu et pour leur religion et vous le savez bien .
Modifié en dernier par vic le 15 août15, 10:06, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 15 août15, 10:03

Message par indian »

vic a écrit :
Vosi il existait des idées intangibles dans le bouddhisme uniquement parce qu'il existe des préceptes de chasteté pour la vie monastique dans le bouddhisme alors pourquoi le zen lui ne préconise pas la chasteté ?

Vous déduisez que parce qu'il y a des préceptes monastique de ça que tous les bouddhistes qui tuent le font par dogme énoncés dans le bouddhisme , quel raccourci déductif impressionnant où existe il un dogme qui pourrait les inciter à ça , vous ne le trouvez pas , vous portez des accusations simplement pour défendre les religions abrahamiques et bien il faut que vous soyez bien aux abboits pour en arriver là, preuve qu'on a touché juste .
Si vous voulez voir des dogmes c'est parce que vous réduisez les préceptes pour régler la vie monastique comme des dogmes , mais il n'existe aucun dogme , seul des règles pour la vie monastique en communauté dans le bouddhisme , aucun dogme vous voyez .Et la vie monastique est un choix , personne ne braque un fusil pour choisir une école qui prone la chasteté , d'autant qu'il existe le zen qui ne le prone pas .
Les préceptes pour la vie monastique n'incitent pas à la violence vous délirez , vous inventez .

Je croyais que c'était vous qui connaissiez le bouddhisme et qui pourrait nous expliquer pourquoi il ya tant de manière d'être, de vivre selon les lecons de Bouddha, le bouddhisme?

Ah mais vous vous m'éprenez, vous croyez que je veux généraliser... :non:
je suis convaincu que les précepts enseignés dans les monasteres dénoncent toute violence...

Je dis jsute qu'il existe des endroits où des précepts violents sont enseigné par des gens qui disent pratiquer une vie dont les enseignements qui'ils donneet/recoivnet sont basé sur un interpretation du bouddhisme qui pronent la violence...que se soit pour se défendre ou attaquer.
Il ya des imbéciles partout, dans toutes les religions...même chez les bahais ou chez les non-croyants. athée ou des rathées...

:hi:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août15, 10:18

Message par vic »

INdian a dit :Je dis jsute qu'il existe des endroits où des précepts violents sont enseigné par des gens qui disent pratiquer une vie dont les enseignements qui'ils donneet/recoivnet sont basé sur un interpretation du bouddhisme qui pronent la violence...que se soit pour se défendre ou attaquer.
Où citez vous sources ?
C'est facile de raconter n'importe quoi .
Non on ne peut pas trouver ce genre d'argument dans le bouddhisme , si une personne prone la violence elle ne le pourra pas avec les soutras , même en faisant du contorsionisme , il faudrait qu'elle invente des soutras et là ça ne serait plus du bouddhisme du tout .
Non si des bouddhistes commettent des crimes ils le font par eux même sans s'appuyer du tout sur le bouddhisme c'est évident .
ON peut facilement pour l'islam trouver des gens qui revendiquent leur crime au nom de leur religion , vous ne trouvez jamais un bouddhiste qui commet un crime le revendiquer au nom du bouddhisme .Citez moi au moins un bouddhiste qui a affirmé commettre un crime au nom du bouddhisme .MOi je vous dresse une liste des combattants de daesh ou d'alcaïda en face .ILs sont 6 millions chez daesh à faire ça .
Modifié en dernier par vic le 15 août15, 10:23, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

Ecrit le 15 août15, 10:22

Message par indian »

vic a écrit :
Non on ne peut pas trouver ce genre d'argument dans le bouddhisme , si une personne prone la violence elle ne le pourra pas avec les soutras , même en faisant du contorsionisme , il faudrait qu'elle invente des soutras et là ça ne serait plus du bouddhisme du tout .

Vous me direz svp, ce que disent les maitres bouddhistes à leurs éleves au Burma, quand certains propose de faire le djiha? eux... se battre armé?
Font ils comme les Imams qui dénoncent les violence? J'oserais le croire...

Avez vous déjà vu le film ''Timbouktou''?
Film hautemetnt primé?
Vous devriez peut être... ca se passe au Mali... ca ouvre les yeux :wink:
Mais c'est d'une violence totale :( ... j'avoue

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août15, 10:25

Message par vic »

Vous me direz svp, ce que disent les maitres bouddhistes à leurs éleves au Burma, quand certains propose de faire le djiha? eux... se battre armé?
Le revendiquent t'ils au nom du bouddhisme ?
Non , ils ne le peuvent pas .
6 millions de musulmans chez daesh revendiquent leur crime au nom de leur religion , vous voyez la différence ?
La différence c'est qu'un bouddhiste ne pourra pas prendre appui sur un texte bouddhiste pour justifier de la violence , ou de faire la guerre , parce qu'il n' y en a pas , alors que dans l'islam il en regorge .
je dirais que même ce qui est le plus difficile dans l'islam c'est d'interpréter les textes dans le sens de paix et de non violence , il faut faire du contorsionisme .
Dans le bouddhisme c'est le contraire , même avec tous les efforts qu'on veut on ne trouve pas une ligne qui justifierais de passer à de la violence ou au crime .
Modifié en dernier par vic le 15 août15, 10:32, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 15 août15, 10:31

Message par indian »

vic a écrit : Le revendique t'ils au nom du bouddhisme ?
Non , ils ne le peuvent pas .
6 millions de musulmans chez daesh revendique leur crime au nom de leur religion , vous voyez la différence ?
Vous me faite pensez à tous ces athés qui disent qu'aucun athée ne tue au nom de l'athésime... :lol:

Mais avez vous déjà questionner ces Burmas?
Pourquoi ne vont-ils pas méditer au lieu de se battre?
Pourquoi ne mettent ils pas en pratique ce qu'il devrai savori, faire, méditer... si le boudhiste c'est la méditaiton...comme vous nous répétez sans cesse...
Peut être que parce qu'ils ne font pas ce qui leur est enseigné... Ils ne sont peut êtrepas bouddhsites dansle fond?
Est-ce plutot ca que vous pourriz dire

6 millions de musulams chez Deash...armés...qui revendique des crimes :lol: :lol: :lol:
Sérieux Vic... tenter un peu d'être crédible...ca vous fera pas de mal...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août15, 10:34

Message par vic »

INdian a dit :Vous me faite pensez à tous ces athés qui disent qu'aucun athée ne tue au nom de l'athésime...
j'aai jamais vu un meutrier dire "je tue au nom de l'athéïsme " citez des sources , vous allez avoir du mal à en trouver , tandis que nous les athées on va pouvoir vous sortir toutes vos guerres de religion .Ces guerres de religion sont bien revendiquées au nom de la religion elles .
Le mobile d'un meurtrier athée c'est autre chose que l'athéïsme voyons , vous inventez des choses hallucinantes .
Modifié en dernier par vic le 15 août15, 10:40, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 15 août15, 10:40

Message par indian »

vic a écrit :INdian a dit :Vous me faite pensez à tous ces athés qui disent qu'aucun athée ne tue au nom de l'athésime...

L'athéïsme n'est pas un principe de violence ,ça n'est pas une religion , vous dites vraiment n'importe quoi ce soir. :non:
Je sais bien..l'athéisme...c'est le vide, rien et tout...
C'est le refus. L'absence.. c'est la non-considération... comment tuer au nom de rien...vous me dite?
D'une négation...

mais bon...je vous laisse dans vos absences de signification de tout et de rien... :hi:
Bonne fin de soirée... bonne méditation :)
Amitié
David

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août15, 10:42

Message par vic »

Indian a dit :Je sais bien..l'athéisme...c'est le vide, rien et tout...
C'est le refus. L'absence.. c'est la non-considération... comment tuer au nom de rien...vous me dite?
D'une négation...

mais bon...je vous laisse dans vos absences de signification de tout et de rien...
Je suis triste pour vous . :lol:
Un athée ne tue pas au nom de l'athéïsme vous voyez , quelque soit l'image imaginaire que vous vous en faites pour vous consoler .
Modifié en dernier par vic le 15 août15, 10:44, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 15 août15, 10:44

Message par indian »

vic a écrit :
Je suis triste pour vous . :lol:
ne le soyez pas... vous vous attachez trop à moi... :wink:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 août15, 10:45

Message par vic »

Indian , vous n'avez pas d'autre démonstration brillante à nous faire ce soir ?
Mieux vaut en rester là je crois . :wink:
Des athées qui tuent au nom de l'athéïsme ?
Modifié en dernier par vic le 15 août15, 10:54, modifié 2 fois.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 10:49

Message par Ikarus »

Ahaahahaha, finalement, quelqu'un a osé sortir l'excuse que les athée tuaient au nom de l'athéisme? Y'en a qui ont pas froid au yeux :P

Répondre