Un ours condamné à mort pour crime sur un humain

(En cours de programmations)
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Un ours condamné à mort pour crime sur un humain

Ecrit le 11 août15, 18:51

Message par Navam »

Bonjour,
Inti a écrit : J'en connais même qui trucide les mouffettes. :pleurer: (face) :hi:
J'en connais même qui trucide les mouches, les moustiques et autres petits insectes ... Ma femme en premier ! :lol:

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Un ours condamné à mort pour crime sur un humain

Ecrit le 11 août15, 19:06

Message par ultrafiltre2 »

Navam a écrit : Au plaisir !
En ce qui me concerne je n'ai trouvé aucun plaisir à lire ce sujet ouvert par Coeur De Loi (bon des fois il m'énerve un peu avec ces mille nouveau sujets ouverts certes mais pas pour celui-ci en tout cas)

Je demande juste que les humains arrêtent de penser qu'ils ont la plus grosse et qu'ils essayent d'avoir un peu d'amour

Si ce juste un peu d'amour coïncide avec le fait d'éviter de faire du tourisme autre que dans une grande ville ou mégalopole -une grande ville c'est pas un village de 1000 ou 10 000 habitants -comprennons nous bien- eh bien ce sera déjà très bien

On demande pas grand chose : juste un peu d'amour pour la création (et pour les athées : la nature)
un peu de musique en fait le même lien : Slave - just a Touch Of Lovehttps://www.youtube.com/watch?v=co3FzW89EpY
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Un ours condamné à mort pour crime sur un humain

Ecrit le 11 août15, 19:35

Message par Navam »

Bonjour ultrafiltre,

Le plaisir n'a pas été dans la lecture de cette triste nouvelle mais dans celle de partager avec vous tous.

Maintenant je te rejoins et également Inti. L'être humain prend trop de place et ensuite se plaint de ce qui arrive. Bientôt nous condamnerons les animaux carnivores de ne pas être végétariens ...

Au plaisir ! ;)
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Un ours condamné à mort pour crime sur un humain

Ecrit le 11 août15, 19:45

Message par ultrafiltre2 »

Navam a écrit : L'être humain prend trop de place et ensuite se plaint de ce qui arrive. Bientôt nous condamnerons les animaux carnivores de ne pas être végétariens ...
Je comprend ! merci Navam ! ...si seulement le tourisme ne se résumerai qu'à aller dans des endroits inconnus de la pensée et au risque de passer pour une quiche!

Là hier sur ce lien http://www.ilemaths.net/sujet-ouverts-f ... 43995.html (améthyste) j'ai déconné grave!!!(comme un touriste mais Robot m'a mangé...encore une fois, une de plus ) en plus de ça le sujet parle d'ultrafiltres :pout:

oui je sais c'est mon pseudo mais c'est mon objectif de comprendre tout à leur sujet ...en attendant je passe au mieux pour un "touriste" et au pire pour un clown

*ceci dit le plaisir de Robot est d'avoir aidé et non de m'avoir "mangé" ... je dit ça c'est pour l'ours là ...au cas où ...
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Re: Un ours condamné à mort pour crime sur un humain

Ecrit le 15 août15, 01:55

Message par l'hirondelle »

On ne "condamne" pas un animal à mort, on l'euthanasie. Il n'y a pas eu de procès, arrêtez vos abus de langage.
Une fois qu'un animal a goûté à l'homme, l'espèce humaine, il risque d'y prendre goût. On peut discuter pour savoir si l'humain était en tort ou pas, on ne peut pas risquer la vie d'autres personnes.
On ne met pas à mort de gaieté de cœur un ours dans une réserve naturelle.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Un ours condamné à mort pour crime sur un humain

Ecrit le 15 août15, 02:00

Message par Coeur de Loi »

Oui mais il faut être cohérant.

On se ballade pas avec les ours sans protection, sinon il faut pas se plaindre...

Moi je suis pour mettre tout ça dans des zones naturelles fermées ou des zoos, mais bon...
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un ours condamné à mort pour crime sur un humain

Ecrit le 15 août15, 02:04

Message par Saint Glinglin »

L'ourse était chez elle.

Mais il est vrai que les Yankees estiment être partout chez eux sur cette planète...

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Un ours condamné à mort pour crime sur un humain

Ecrit le 15 août15, 02:45

Message par Ikarus »

La question n'est pas de savoir ou on est chez nous ou pas. Le truc, c'est qu'il y a maintenant un risque potentiellement élevé que cet ours devienne un tueur d'homme. Et si c'est le cas, elle se déplacera vers les villes. Le frontière ne sont que des limite moral que les animaux ignore. Il n'y a pas de chez eux ou chez nous avec eux, si ce n'est leur lieu de repos.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un ours condamné à mort pour crime sur un humain

Ecrit le 15 août15, 03:05

Message par indian »

Ikarus a écrit :La question n'est pas de savoir ou on est chez nous ou pas. Le truc, c'est qu'il y a maintenant un risque potentiellement élevé que cet ours devienne un tueur d'homme. Et si c'est le cas, elle se déplacera vers les villes. Le frontière ne sont que des limite moral que les animaux ignore. Il n'y a pas de chez eux ou chez nous avec eux, si ce n'est leur lieu de repos.

Exact... et ca devrai être ca à la grandeur de la planete... :hi:

Mais les hommes ont soif de leur petites frontieres... surtout quand ils ont peur de l'ours, de l'autre, de l'étranger, de l'inconnu, de l'ignorance.. ils se mettent en ''boite'', se limites, se réconfortent...dans ce qu'ils pensent, pensent savoir et croient: frontieres.

En tout cas t'es le bienvenu chez nous, tu fais comme chez vous..
sauf svp, ici on ne met pas les pieds sur la table... (au cas ou :wink: ) c'est moi qui nettoye.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Un ours condamné à mort pour crime sur un humain

Ecrit le 15 août15, 03:09

Message par Saint Glinglin »

Ikarus a écrit :La question n'est pas de savoir ou on est chez nous ou pas. Le truc, c'est qu'il y a maintenant un risque potentiellement élevé que cet ours devienne un tueur d'homme. Et si c'est le cas, elle se déplacera vers les villes. Le frontière ne sont que des limite moral que les animaux ignore. Il n'y a pas de chez eux ou chez nous avec eux, si ce n'est leur lieu de repos.
C'est complètement faux : tous les animaux de cette planète ont leur territoire.

Et leurs territoires ne sont pas des lieux de repos mais des réserves de cueillette et de chasse.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31514
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Un ours condamné à mort pour crime sur un humain

Ecrit le 15 août15, 03:20

Message par indian »

Saint Glinglin a écrit : Il n'y a pas de chez eux ou chez nous avec eux, si ce n'est leur lieu de repos.

C'est complètement faux : tous les animaux de cette planète ont leur territoire.

Et leurs territoires ne sont pas des lieux de repos mais des réserves de cueillette et de chasse.

Alors là...C'est vrai que parfois Ikarus, ne rend pas tout à fait bien ce qu'il pensait... voulait dire... :wink:
Modifié en dernier par indian le 15 août15, 14:10, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Un ours condamné à mort pour crime sur un humain

Ecrit le 15 août15, 04:52

Message par Ikarus »

C'est complètement faux : tous les animaux de cette planète ont leur territoire.

Et leurs territoires ne sont pas des lieux de repos mais des réserves de cueillette et de chasse.
Un ours tue l'oiseau qui mange ses baies? Ses lieux de chasse et de cueillette, il les partage avec les autres du moment que la nourriture ne se fait pas rare (et que ce ne soit pas après le fruit d'un travail intensif bien entendu)

Il n'y a bien que le lieu de repos qu'il protège de toute autre créature.

Le problème, c'est que nous, on accorde que ceci ou cela n'est rien qu'a nous et qu'on a tout droit dessus. Ça, c'est le problème des frontières humaines et la différence de celle des autre créature vivante.

Ceci dit, la raison pour laquelle on décide de tuer l'ours n'est pas vraiment lié a ça. On voit en l'ours un danger, un prédateur possible. Et tout animal qui aperçois un prédateur possible et a qui il peut prendre la vie avant que ce soit le contraire, il le fait. C'est, et depuis le début, juste pour dire qu'on ne tue pas un animal dans une logique de justice, mais de protection. C'est pas plus différent que le cas d'un chien qui attaque un homme.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Un ours condamné à mort pour crime sur un humain

Ecrit le 15 août15, 11:09

Message par kaboo »

Bonjour Ikarus.

Je suis d'accord avec toi.

Le problème n'est pas ici, le fait que l'homme empiète chez celui de nos amis.
Ca, c'est malheureusement un fait. L'animal est une espèce en voie de disparition et l'homme est une espèce en voie d'apparation.
C'est malheureux mais c'est un fait.
Quand au sujet, il est clair qu'un animal qui a gouté à la chair humaine, il y a de forte chance pour qu'il recommence.
Même problème avec l'interdiction de nourrir les pigeons et les canards sauvages. Ils s'habituent et n'ont plus peur de l'homme.
http://www.20minutes.fr/insolite/149198 ... ee-canards

Ca marche même avec les mouettes. :(

Après, c'est vrai que si on leur laisse plus rien à bouloter ... :hum:

@+ :hi:
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités