Ultrafiltre, mon ami, il me semble que c'est toi même qui ne lis pas bien les réponses, puisque ta réponse est hors sujet.
Je vois bien ce que tu veux dire, avec le Diable, la politique et la religion.
Cependant, je parle d'un messie "universelle", et je m’interroge sur le fait que le fait qu'il soit universel et non propre a chaque religion serait
la seule solution de nous mener a une paix (par l'aboutissement religieux).
Or tu dis :
tout le monde est d'accord sur ce point de considérer que le Messie est de sa propre religion
Je crois que je vois où tu veux en venir a savoir...que selon toi, ce "Messie" universel ne pourrait être que guidé par le Diable et nous conduire a la catastrophe.
Certes, prier dans son coin, c'est bien, mais ce n'est pas ce que font la plupart des gens qui ont besoin d'un guide qui leur dise quoi faire pour avancer et vivre.
Donc je ne partages pas ton point de vue là dessus. Selon moi, il faut qu'il y ait un Messie que les religieux acceptent tous et qui réforme tous les textes, Thora Bible Coran ou autre, pour unir les Hommes croyant en une seule communauté et que sans cela, le fondamentalisme religieux, les guerres stériles etc...continueront encore et encore dans la division, car les Hommes sont trop hargneux pour lâcher les textes sacrés qui reflètent en vérité plutôt, une sorte d'identité tribale.
Ce serait une sorte de révolution mondialisé, qui est sans doute nécessaire si nous voulons éviter le massacre et nous offrir un avenir un minimum serein.
Et c'est pourquoi je crois également, qu'il peut être une sorte de conclusion de l'Histoire des Hommes "civilisés". Que cette conclusion serait la fertilisation du désert du Sahara, qui, selon moi, est a l'origine du monothéisme, pour des raisons socialo-géographiques.
Cette conclusion serait : Les hommes pauvres et malheureux le sont parce-qu’ils sont né sur un terrain pauvre. Mais, grâce a la science des Hommes et leur foi en Dieu, nous pouvons faire en sorte qu'il n'y ai plus de pauvres en rendant riche les terres pauvres, par notre travail et notre raison.
Par cela, nous pourrions offrir a l'Humanité et notre planète, des performances très largement supérieur et sur.