Les religions les plus humanistes de l'humanité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Les religions les plus humanistes de l'humanité

Ecrit le 15 août15, 10:54

Message par vic »

Ikarus a écrit :Ahaahahaha, finalement, quelqu'un a osé sortir l'excuse que les athée tuaient au nom de l'athéisme? Y'en a qui ont pas froid au yeux :P

Moi je ne connais que les femens qui montrent leurs seins arme redoutable qui tue sur place les croyants comme des mouches . :lol:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Ecrit le 15 août15, 14:21

Message par indian »

vic a écrit :Ahaahahaha, finalement, quelqu'un a osé sortir l'excuse que les athée tuaient au nom de l'athéisme? Y'en a qui ont pas froid au yeux :P

Moi je ne connais que les femens qui montrent leurs seins arme redoutable qui tue sur place les croyants comme des mouches . :lol:

Exact...
ca n'a pas plus de sess de tuer au nom du bouddhisme qui ne aprle pas de tuer que de l'Athéisme qui n'est rien..

À défaut de quoi on revient à ce qui est ensigné derreire tous ca... comme chez les bon et les méchants de toutes les religions ou pas...

Le raciste? Il faut un ''livre '' un brainwash, une lecon, une éducation pour le devenir.. on ne le devient pas tous seul comme ca...
Qui sont les profs de ceux qui se disnet musulams et tirent partout? Qu'ensigne t'il ? La vérité ou un paquet de mensonges?
Font-ils uns interprataiton basé sur une suite de prise de controle de la rédactiondes hadiths???

Vous oubliez l'histoire les amis... vous négligez 2-3 élements... sorry
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 août15, 21:58

Message par vic »

Indina a dit :Qui sont les profs de ceux qui se disnet musulams et tirent partout? Qu'ensigne t'il ? La vérité ou un paquet de mensonges?
Font-ils uns interprataiton basé sur une suite de prise de controle de la rédactiondes hadiths???
Il n'y a pas besoin d'être très finaud en interprétation pour voir que l'islam est principalement une religion qui hait toutes les autres religions , qui est une religion d'annexion , et violente dans son enseignement . Tu vois dans les BOuddhisme on ne parle pas de de guerre sainte , même pas de guerre tout court , l'islam contient des ingrédient d'interprétation qui peuvent mener à la violence , pas le bouddhisme .
Le Bouddhisme ne pourra jamais être la cause de guerre .
Des bouddhistes de leur propre chef sans pouvoir prendre appui sur le bouddhisme commettent des actes parfois répréhensible mais les musulmans eux prennent appui sur leur religion pour tuer et le revendiquent au nom de leur religion .
Tu ne verras jamais un bouddhiste tuer en le revendiquant au nom du bouddhisme , même si il le voulait il ne le pourrait pas , parce qu'il n'y a pas de matière dans les textes pour ça , même en voulant interpréter bouddha ne parle jamais de violence ou de guerre mais de méditation dans les soutras , tout son enseignement est basé sur la méditation rien d'autre .Et c'est pareil pour le taoïsme , un taoïste ne pourra jamais prendre appui sur les textes de Lao Tseu pour lancer une guerre ou tuer , parce qu'il n'y a pas matière dans le taoïsme , même en faisant du contorsionisme d'interprétation tu ne pourras pas trouver d'argument pour légitimer la violence .
La démonstration est donc clairement faite que c'est bien les religions abrahamiques et l'islam notamment qui sont en cause dans leur ambiguité à laisser très facilement transparaitre l'usage utile de la violence pour résoudre un problème .Et puis ensuite l'islam et Mahomet s'occupent de politique, là où Bouddha ne s'en ait jamais préoccupé .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 août15, 22:19

Message par Ikarus »

Il n'y a pas besoin d'être très finaud en interprétation pour voir que l'islam est principalement une religion qui hait toutes les autres religions , qui est une religion d'annexion , et violente dans son enseignement .
En fait, l'islam n'est pas une religion qui doit combattre les autres. Le Djiad se limite a combattre ce qui représente une menace pour elle, mais c'est tout. Quand il parle d'autre religion, le Coran dit qu'il faut les mépriser parce que la vrai vérité est ici. Bon, niveau tolérance, y'a mieux, mais c'est déjà bien moins violent que le christianisme :)

Enfin, après, ça reste un truc assez violent tout de même.

indian

Ecrit le 15 août15, 23:34

Message par indian »

Quand on parle de l'histoire des conflits au 19e, 20e, et ce debut de 21e... j'aime bien comparé avec les prophéties de Bahaullah...
Disons que c'est choquant de ressemblances... :wink:
C'est à se demander si... :hum:
Mais bon , c'est peu être le hasard... un coup de chance
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août15, 00:43

Message par Ikarus »

Et il avait dit quoi? Qu'il y aura des grande guerre? Ouaaaaah, qu'elle prophétie incroyable. Moi, je prédit que dans la seconde partie de ce siècle, un nuage mortel privera du dernier souffle de vie a des millier de gens en quelques minutes.

Avec cette prophétie, si il y a une seul explosion, un volcan, ou un arme nucléaire qui tue quelqu'un en une 50en d'année, j'aurait vu juste. Ça fera de moi quelqu'un de révéler par les dieu? Non, ça fera de moi quelqu'un de lucide qui a vue juste.

indian

Ecrit le 16 août15, 01:01

Message par indian »

Ikarus a écrit :Et il avait dit quoi? Qu'il y aura des grande guerre? Ouaaaaah, qu'elle prophétie incroyable. Moi, je prédit que dans la seconde partie de ce siècle, un nuage mortel privera du dernier souffle de vie a des millier de gens en quelques minutes.

Avec cette prophétie, si il y a une seul explosion, un volcan, ou un arme nucléaire qui tue quelqu'un en une 50en d'année, j'aurait vu juste. Ça fera de moi quelqu'un de révéler par les dieu? Non, ça fera de moi quelqu'un de lucide qui a vue juste.

La-dessu...Je vous laisserai préjuger ...sur la base de ce que vous en savez...

rien. :wink:

Bon continuation.

Répondre