Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
JeanMarc a écrit :
Argument très intéressant et quelle fut la réponse de Muhamad et non Mahomet au comportement indécent des Mecquois ? et bien de la patience, de la discipline, en outre de la dextre mental, une supériorité en tout point.
L'homme en question qui étrangla Muhamad faisait partie de quel tribu israélite ?
Nous sommes sur un site francophone et dans tous les pays francophones chrétiens le nom officiel est Mahomet
C'est le comportement de Mahomet qui était indécent en insultant leurs divinités. Imagine quelqu’un insultant Allah dans un pays musulman, il aurait été immédiatement égorgé.
Les mecquois ont été patients avec lui et les notables s'étaient engagés auprès de son oncle à le protéger.
S'il n'a pas utilisé de violence avant l'hégire c'est parce qu'il n'en avait pas les moyens; mais après ce fut différent.
Celui qui a essayé de l'étrangler ne faisait partie d'aucune tribu juive : les juifs sont les bouc émissaires des musulmans : cela proviet de la haine de Mahomet envers les juifs.
Celui qui a essayé de l'étrangler fut fait prisonnier à la bataille de Badr avec d'autres prisonniers; tous eurent la vie sauve, sauf lui (et un autre); il fut décapité. Il dit à Mahomet : "qui s'occupera de mes enfants" , réponse de Mahomet : "l’enfer !" ... qui a parlé de ?: patience, de la discipline, en outre de la dextre mental, une supériorité en tout point.
quote=eric121
Nous sommes sur un site francophone et dans tous les pays francophones chrétiens le nom officiel est Mahomet
C'est le comportement de Mahomet qui était indécent en insultant leurs divinités. Imagine quelqu’un insultant Allah dans un pays musulman, il aurait été immédiatement égorgé.
Quand il s'agit pour les médias d'interpeller l'opinion publique au sujet d'un vol commis par un jeune maghrébin, surtout si celui ci s’appelle Mohamed, il ne dise pas Mohamet...je pense que tu as compris, c'est de la mauvaise foi, de l'hypocrisie à son plus haut degré et en l’occurrence de la provocation..!
Les mecquois ont été patients avec lui et les notables s'étaient engagés auprès de son oncle à le protéger.
S'il n'a pas utilisé de violence avant l'hégire c'est parce qu'il n'en avait pas les moyens; mais après ce fut différent.
Celui qui a essayé de l'étrangler ne faisait partie d'aucune tribu juive : les juifs sont les bouc émissaires des musulmans : cela proviet de la haine de Mahomet envers les juifs.
Il serait partial de ta part d’énoncer que les Mecquois ont profité de sa faiblesse pour attenter à sa vie dans ses appartements avant l'hégire, tentative infructueuse puisque dans l’échec, il y'a le revers de la médaille et c'est ce qui s'est passé par la suite, en outre leur supériorité numérique ne leur a servi à rien.
Les Mecquois soutenus par les tribus Juives ont été vaincus dans bon nombre de bataille ou Muhamad fut donné perdant, c'est ce qu'on appelle la foi..et ils ont fini par tous se calmer et à lui polir les pieds pour ne pas perdre leur apanage.
Celui qui a essayé de l'étrangler fut fait prisonnier à la bataille de Badr avec d'autres prisonniers; tous eurent la vie sauve, sauf lui (et un autre); il fut décapité. Il dit à Mahomet : "qui s'occupera de mes enfants" , réponse de Mahomet : "l’enfer !" ... qui a parlé de ?: patience, de la discipline, en outre de la dextre mental, une supériorité en tout point
Je ne t'ai pas demandé s'il fut décapité, quoi que si la tête de Muhamad aurait été entre les mains de cette homme, sache qu'il n'aurait eu aucune hésitation à lui trancher l’artère pour s'en vanter dans une allégresse à se faire entendre dans tout l'orient par des poèmes satiriques.
Quand on est fait comme un rat, une débandade en devient impossible, surtout si tu as le désert comme unique perspective d’évasion.
Osé parler de ses enfants dans une circonstance ou il a voulu tuer des gens, c'est de l'hypocrisie et qui aurait nourrit les enfants de ceux qui sont tombés par sa main ?
Je peux te nommer plusieurs personnages majeurs de l'islam fait prisonnier par Muhamad puis relâcher par la suite sans conditions préalable (dextre, discipline, prestige).
JeanMarc a écrit :
Quand il s'agit pour les médias
Adresse-toi aux médias, je ne suis pas leur représentant
Il serait partial de ta part d’énoncer que les Mecquois ont profité de sa faiblesse pour attenter à sa vie dans ses appartements avant l'hégire, tentative infructueuse puisque dans l’échec, il y'a le revers de la médaille et c'est ce qui s'est passé par la suite, en outre leur supériorité numérique ne leur a servi à rien.
Les Mecquois soutenus par les tribus Juives ont été vaincus dans bon nombre de bataille ou Muhamad fut donné perdant, c'est ce qu'on appelle la foi..et ils ont fini par tous se calmer et à lui polir les pieds pour ne pas perdre leur apanage.
Je t'ai tout le temps reprocher de ne pas citer de sources vérifiables. Tu ne les as jamais produites
Donc je considère ce que tu dis comme faux jusqu'à preuve du contraire. Et je te répondrais si tu cites des sources vérifiables
Je ne t'ai pas demandé s'il fut décapité, quoi que si ...
Avec des SI on mettrait Paris dans une bouteille; essaye de trouver des faits réels
Je peux te nommer plusieurs personnages majeurs de l'islam fait prisonnier par Muhamad puis relâcher par la suite sans conditions préalable
Qu'attends-tu pour le faire ? Mais avec des sources sources vérifiables
Je suis atteint de cécité quand il s'agit de lire des propos indécents, si tu aurais été une personne débonnaire voire affable, tu m'aurais répondu par une conversation constructive, le fait d'en voire le contraire prouve que tu n'as plus rien à dire et que tu te maintiens par du réchauffé.
JeanMarc a écrit :
Je suis atteint de cécité quand il s'agit de lire des propos indécents, si tu aurais été une personne débonnaire voire affable, tu m'aurais répondu par une conversation constructive, le fait d'en voire le contraire prouve que tu n'as plus rien à dire et que tu te maintiens par du réchauffé.
HS + attaque personnelle + preuve que ce que tu dis est faux
JeanMarc a écrit : si tu aurais été une personne débonnaire voire affable, tu m'aurais répondu par une conversation constructive, le fait d'en voire le contraire prouve que tu n'as plus rien à dire et que tu te maintiens par du réchauffé.
Ouais... ca fait une certain sens...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ce sont les Romains qui vous ont mis dans cette situation, concernant la confusion religieuse que vous avez.
Tout est parti pour dissimuler l arrivée du Fils de l homme et de l Elu des nations qui non est autre que le prophete Mohamed saws.
Jesus avant d être élève auprès de Allah avez bien son EVANGILE et le Romains le savaient bien.
apres la soit disant crucifiction de Jesus, les Romains avait confisqués l eglise et y compris l Evangile:
Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jésus ) pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jésus ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( l'élu des nations ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte : L'agneau
( l'élu des nations ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force,l'honneur,
la gloire, et la louange »
Ici, l agneau, l Elu des nations devait etre le prophete Mohamed saws
Les scribes romains qui avaient vocation à dissimuler l'identité de l'élu des nations qui est bien le prophete Mohamed saws étaient
dans la nécessité d'attribuer la vision du livre de l'Apocalypse à une autre personne que Jésus , car dans le cas
contraire la différence entre Jésus et l'élu des nations ( l'agneau ) apparaîtrait explicitement et il ont attribués la vision qu on trouve dans l evangile de Jean qui parlait en premiere personne a la place de jesus:
Pour dissimuler cette prophetie, les Romains ont bien pensés de donner l evangile de Jesus a une autre personne qui parlait lui aussi en premiere personne (Il ont inventés l idée que l apotre Jean a eu une vision ou Jesus lui demandai d ecrire un evangile???)
Apocalypse 5/1 à 12
« Puis je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept
sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d'une voix forte: Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je ( Jean ) pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder ...( 5/6 ) Et je ( Jean ) vis, au milieu
du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau ( Jésus ) … Il ( l'agneau ) vint,
et il prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône ... ( 5/12 ) Ils disaient d'une voix forte :
L'agneau ( Jésus ) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance
normalement c étais Jesus qui parlait en premiere personne et il voyait le prophete Mohamed saws.
Le comble de cette histoire c est l apotre Jean ne sais méme pas qu il a écrit un evangile :
L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains
Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :
3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
Cette lettre témoigne que du vivant de l'apôtre Jean , l'église était sous l'emprise d'une personne qui
haïssait les disciples de Jésus , et qu'il décidait à son bon vouloir des personnes à accepter au sein de l'église et
des personnes qui devaient en être expulsées , comme en témoigne le contenu de cette même lettre :
« … Diotréphès , ne nous accueille pas … faisant couler des propos mauvais sur nous … il n’accueille pas les
frère et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »
c est une plainte que l apôtre jean avait écrit pour informer les generations futures de ce qui se passai dans l eglise confisquée par les Romains.
je pense que l apôtre jean n a jamais écrit un évangile.
Jésus ne possède pas de royaume sur terre
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde ,
si mon royaume était de ce monde , les miens
combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. »
[bLe Fils de l'homme possède de royaume sur terre un royaume sur terre
Matthieu 13/41
« Le Fils de l'homme enverra ses anges , qui rejetteront hors de son royaume tous les scandales et ceux faisant l'iniquité »
]
Cet élément prouve qu'il s'agit d'un royaume terrestre contenant scandales et iniquité
Daniel 7/13 à 18
« Je contemplais, dans les visions de la nuit : Voici, venant sur les nuées du ciel, comme un Fils d'homme.
Il s'avança jusqu'à l'ancien et fut conduit en sa présence. À lui fut donné souveraineté , gloire et royauté ,
et tous peuples, nations et langues le servirent. Sa souveraineté est une souveraineté éternelle qui ne passera
pas, et son royaume ne sera pas détruit ... les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont
le royaume éternellement, d'éternité en éternité »
Définition Royaume : Un royaume est un pays dont le régime est la royauté et le chef de l'état est un roi . le prophete Mohamed saws était le chef de l état islamique.
omar13 a écrit :c est pour convaincre le non voyant.
Pour convaince le non-voyant... rien de mieux qu'un coup...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
clo a écrit :
Voici le hadith entier venant de la source de ta source :
9813 وعن عمرو بن العاص قال : ما رأيت قريشا أرادوا قتل رسول الله - صلى الله عليه وسلم - إلا يوما ائتمروا به ، وهم جلوس في ظل الكعبة ، ورسول الله - صلى الله عليه وسلم - يصلي عند المقام ، فقام إليه عقبة ابن أبي معيط ، فجعل رداءه في عنقه ، ثم جذبه حتى وجب لركبتيه ، وتصايح الناس ، وظنوا أنه مقتول قال : وأقبل أبو بكر يشتد حتى أخذ بضبع رسول الله - صلى الله عليه وسلم - من ورائه ، وهو يقول : أتقتلون رجلا أن يقول ربي الله ثم انصرفوا ، عن النبي - صلى الله عليه وسلم - فقام رسول الله - صلى الله عليه وسلم - فلما قضى صلاته مر بهم ، وهم جلوس في ظل الكعبة فقال : " يا معشر قريش ، أما والذي نفسي بيده ، ما أرسلت إليكم إلا بالذبح " . وأشار بيده إلى حلقه ، فقال له أبو جهل : يا محمد ما كنت جهولا ، فقال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - : " أنت منهم " . رواه أبو يعلى ، والطبراني ، وفيه محمد بن عمرو بن علقمة ، وحديثه حسن ، وبقية رجال الطبراني رجال الصحيح .
Pourrais-tu nous le traduire pour qu'on puisse comprendre, car je n'ai pas trouvé de traduction de ce hadith dans aucun site francophone. Il serait intéressant de voir si c'est une phrase sortie de son contexte ou autre chose.
Juste pour dire que je n'ai pas oublié, je ferais la traduction correcte demain avec l'aide d'arabisants pour que le traduction soit plus correcte
9813 et Amr ibn al-Aas a dit: je ne voyais Quraysh voulait tuer le Messager d'Allah - paix soit sur lui - quelques jours seulement Aitmarwa lui, et ils sont assis dans l'ombre de la Kaaba, et le Messager d'Allah - paix soit sur lui - à prier à l'endroit, il lui a fallu un obstacle Ibn Abi, Faire la robe dans son cou, puis attirés devrait même les genoux, et les gens Tsaih, et ils ont pensé qu'il a tué déclaré: accepter Abu Bakr intensifie même prendre Billa Messager d'Allah - paix soit sur lui - derrière lui, il dit: Otguetlon homme qui dit le Seigneur Dieu, puis ils sont allés loin, pour Le Prophète - paix soit sur lui - de sorte que le Messager d'Allah - paix soit sur lui - quand il eut fini ses prières sur eux, et ils sont assis dans la lumière de la Kaaba, il a dit: "O Quraish, mais ma main, mais ce que vous avez envoyé à l'abattoir." Il pointa sa main à sa gorge, Abou Jahl lui dit: O Muhammad ce que vous Foolish, dit le Messager d'Allah - paix soit sur lui - ". Vous êtes d'entre eux" Rapporté par Abu Ali, et Tabarani, et Mohammed bin Amr bin Alqamah, et sa bonne, et le reste de la droite Tabarani Hommes Hommes
omar13 a écrit :
Pour convaince le non-voyant... rien de mieux qu'un coup...
tu te trompes de personne, je suis pacifiste et ouvert au dialogue
Simple blague... le non-voyant on peut aussi lui parler...
Mais comment faire avec celui qui ne veut pas ''comprendre''?
Ouvert au dialogue?
Comme moi avant?
Quand j'étais ouvert d'esprti tant que ca ne changeait rien pour MOI...