Plaidoirie contre un dieu con

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 16 août15, 00:34

Message par indian »

Ikarus a écrit :Le sujet de sont image n'est pas explicite et j'ai peur de préjuger, donc je demande. Mais bon, vous voulez faire le benêt, fait vous donc plaisir, j'observe toujours ce comportement avec un sourire amusé, curieux de savoir ô combien vous vous sentez puissant dans votre connerie :)

C'est bien de demander quand on comprends pas... :mains:
Mais c'est pas une habitude que vous avez développer avec tous le monde...
Avec certains vous vous laissez plutot aler dans le préjugé...non? :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 16 août15, 00:39

Message par vic »

Indian a dit :

ON a compris ton bahaÎsme , dieu aurait toout calculé , des religions en fonction de l' évolution des gens et des cultures mais ça ne tient pas , on a déjà traité ce sujet et tu le sais .

Je vais faire un copier collé de mes réponses à ce sujet :

Vic a dit :A ce titre le Bouddhisme et le Taoïsme sont crédibles , le bouddhisme est plus ancien que le christinaisme ( il a 2500 ans) , le Tao aussi ( il a 2200 ans)et pourtant ils n'ont pas besoin de se mettre dans une impasse pareille , ils sont toujours d'actualité et aussi moderne dans leur pensée sans besoin de varier leur discours .On n'a pas besoin de refaire les pensées du bouddha selon les périodes et les cultures des gens pour la bonne raison qu'il est étonnamment suffisamment souple sans trop l'être pour parfaitement s'adapter à toute société moderne .
Ton Dieu Abrahamique s'emmèle drôlement les pinceaux pour un dieu omniscient avec ses religions psychos rigides et dogmatiques .
Avec ses conneries on en a encore pour des centaines d'années à se farcir la bible et le coran dans les problèmes de l'humanité et ça n'est pas ton bahaïsme qui va effectuer un rattrapage crédible .
Vic a dit :Si ton dieu dit vrai il s'y prend comme un manche parce que le bahaïsme n'est pas prêt de supplanter les religions telle que la religion chrétienne ou même musulmane , pour un dieu omniscient il s'est planté sur toute sa méthode . Il a fixé des idées dans l'esprit des gens , il leur a fait peur , et maintenant ils ne veulent plus changer de texte et faire machine arrière , parce que la bible ou le coran n'en laissent pas la possibilité .
Voilà pourquoi je crois que le bahaïsme est bidon . Il essait de redorer le blason d'un formidable ratage de l'héritage Abrahamique sans jamais pouvoir y parvenir , quand on a fait une énorme erreur , pour tout rattraper c'est souvent trop tard .
Comme Dieu omniscient il fait un peu guignol , même un simple d'esprit aurait fait mieux .
Et le bouquet final :
vic a dit à Indian :IKarus a raison , tu ne prends pas conscience de ton impasse , je te cite deux religions qui n'ont pas besoin d'être modifié pour pouvoir s'adapter à leur temps et à leur époque pour la bonne raison quelles ne sont pas aussi rigide et ne sont pas dogmatiques .
Le dogmatisme du Coran et du Christianisme va enfermer le monde dans une impasse pendant encore des siècles et ton bahaÏsme est un fétu de paille bien inutile pour y remédier .
Le dieu que tu pries n'est pas très finaud on dirait pour s'être placé dans une impasse pareille, si selon toi il voulait faire évoluer par changement , il a tellement figé son enseignement dans des dogmes étroits qu'il s'y est enfermé tout seul comme un con .
Dieu Bahaïste supercherie démontée .

:hi:
Modifié en dernier par vic le 16 août15, 00:58, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 16 août15, 00:54

Message par Ikarus »

J'ai eu suffisamment de contact avec vous pour comprend un peu. Indian, vous utilisez mal les mots et vous pensez que chaque personne donne une définition différente a chaque mot. Le truc, c'est que pour se comprendre, on se met tous d'accord sur la signification des mots, sur la façon de faire une phrase, sur le but et l'utilité des figure de style. Mais vous de votre côté, vous modifiez tout, comprenez a votre sauce... C'est impossible de discuter avec vous, ça reviens a parler en français avec un allemand dont on ne connait pas la langue et vice versa. Vous parlez est inutile est tempovore. Oui, ceci est un néologisme.

En bref, c'est sans intérêt et donc, vous l'êtes à mes yeux :)
Mais parce que je suis d'un grand optimisme, j'me dis qu'a chaque fois que je vous réexplique le principe de communication, un déclic peut survenir. Ahahahah, je suis totalement utopiste moi-même.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 16 août15, 01:00

Message par indian »

Ikarus a écrit :J'ai eu suffisamment de contact avec vous pour comprend un peu. Indian, vous utilisez mal les mots et vous pensez que chaque personne donne une définition différente a chaque mot. Le truc, c'est que pour se comprendre, on se met tous d'accord sur la signification des mots, sur la façon de faire une phrase, sur le but et l'utilité des figure de style. Mais vous de votre côté, vous modifiez tout, comprenez a votre sauce... C'est impossible de discuter avec vous, ça reviens a parler en français avec un allemand dont on ne connait pas la langue et vice versa. Vous parlez est inutile est tempovore. Oui, ceci est un néologisme.

En bref, c'est sans intérêt et donc, vous l'êtes à mes yeux :)
Mais parce que je suis d'un grand optimisme, j'me dis qu'a chaque fois que je vous réexplique le principe de communication, un déclic peut survenir. Ahahahah, je suis totalement utopiste moi-même.
Votre vision est bien utopique mon ami... effectivement...
Comme si nous aviosn les même référence pour dire ... comme si le même mot malgré le diciotnnaire faisiat référence au mêm cadre, référence, expérience...


Je ne sais pas quel age vous avez, quel expérience de la vie vous avez... mais dites moi donc svp...pour qu j'évite de préjuger et que je comprennet finalement d'ou vous venez, ce que vous savez et ignorer...

Vous n'avezpas lu bcp de poesie j'imagine pour prétendre votre premier paragraphe...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 16 août15, 01:10

Message par vic »

Ikarus ,

Tu sais le discours d'Indian c'est de nous expliquer que les religions abrahamiques ne sont pas intemporelles , bref qu'elles ont un langage tellement maladroit que mal adapté pour faire évoluer l'homme et qu'il faut sans arrêt remettre un nouveau bout avec une autre religion abrahamique nouvelle pour s'adapter à la culture des époques sinon c'est impossible et que le nouveau logiciel de mise jour c'est le bahaïsme . Bref, il nous explique comment son dieu fait des pieds et des mains dans l'embrouille alors qu'il existe des religions sans dieu qui elles n'ont jamais besoin de varier leur discours pour s'adapter à n'importe quelle époque comme le Taoïsme et le bouddhisme . Bref, l'athéïsme semble bien dépasser leur dieu pas très fute fute .Si son dieu espère que son nouveau logiciel Bahaïste va faire mouche , eh bé c''est pas pour demain , des bahaïstes on en voit pas beaucoup et la courbe est loin de vouloir s'affoler vers le haut .Un dieu qui s'est enfermé dans sa propre impasse , omniscient vous dites ? :wink:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 16 août15, 01:27

Message par indian »

vic a écrit :Ikarus ,

Tu sais le discours d'Indian c'est de nous expliquer que les religions abrahamiques ne sont pas intemporelles , bref qu'elles ont un langage tellement maladroit que mal adapté pour faire évoluer l'homme et qu'il faut sans arrêt remettre un nouveau bout avec une autre religion abrahamique nouvelle pour s'adapter à la culture des époques sinon c'est impossible et que le nouveau logiciel de mise jour c'est le bahaïsme . Bref, il nous explique comment son dieu fait des pieds et des mains dans l'embrouille alors qu'il existe des religions sans dieu qui elles n'ont jamais besoin de varier leur discours pour s'adapter à n'importe quelle époque comme le Taoïsme et le bouddhisme . Bref, l'athéïsme semble bien dépasser leur dieu pas très fute fute .Si son dieu espère que son nouveau logiciel Bahaïste va faire mouche , eh bé c''est pas pour demain , des bahaïstes on en voit pas beaucoup et la courbe est loin de vouloir s'affoler vers le haut .Un dieu qui s'est enfermé dans sa propre impasse , omniscient vous dites ? :wink:
Bon enfin ..des '''religion sans dieu''... maintenant, enfin..... :wink:
Pour une fois Vic je suis fier de vous... vous avez enfin compris le sens véritable du mot relgion...
Ce fut long et pénible, mais ca en valait la peine.. :mains:

Mais dites moi..À quelle. ''courbe'' vous fiez vous? :wink: :hi:

Non en en voit pas bcp, effectivement... plutoit discret en fait... pourquoi tenter de con-vaincre qui que ce soit...
Vous croyez que ca focntionne :lol: Que c'est même possible? :lol:

Mais... les autre ''baha'ies ne sont peut être pas tous con comme moi... à valider 2-3 détails sur un site de religion...
J'imagine qu'ils n'ont pas besoin de ca.. :wink:

Et vous..ici... vous y passez le temps? Un retraite? Un loisir? Une tentative de convaincre les croyants?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 16 août15, 03:01

Message par Ikarus »

Vous n'avez pas lu bcp de poesie j'imagine pour prétendre votre premier paragraphe...
La poésie est une des plus belle forme de l'art de l'écriture. C'est le sens des mots comme nus les connaissons tous, les figure de style comme nous l'avons apprit, mais manière avec une tel maîtrise que ça sublime le message. Mais vu comment vous écrivez, je doute que vous ne saisissez la moitie des poésies que vous lisez :P

Déjà que je suis incapable d'en saisir bon nombre d'entre elle, avec votre piètre niveau de français... :)
Tu sais le discours d'Indian c'est de nous expliquer que les religions abrahamiques ne sont pas intemporelles , bref qu'elles ont un langage tellement maladroit que mal adapté pour faire évoluer l'homme et qu'il faut sans arrêt remettre un nouveau bout avec une autre religion abrahamique nouvelle pour s'adapter à la culture des époques sinon c'est impossible et que le nouveau logiciel de mise jour c'est le bahaïsme .
Un Dieu parfait incapable d'écrire un truc quasi intemporel alors que de pauvre humain y arrive, avouons que c'est moche!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 16 août15, 04:13

Message par vic »

IKarus a dit :Un Dieu parfait incapable d'écrire un truc quasi intemporel alors que de pauvre humain y arrive, avouons que c'est moche!
C'est bien pour ça que je ne crois pas à son histoire de bahaïsme , c'est incohérent .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 16 août15, 07:33

Message par JPG »

Ikarus a écrit :Je ne comprend pas l'image. Qui représente les outil? Les humains? Auquel cas, attend tu de t'es outil qu'ils te vénère? Attend tu que t'es outil refuse de travailler pour un autre? Et trouve tu qu'un être avec un conscience propre puisse être délaissé comme ça? Lorsque ton enfant qui a servit a réduire les impôt ne t'ai plus utile, tu le jette de chez toi? Drôle de vision des choses :P
Il est question d'une relation créateur créature, d'honneur, de justice et de dévouement. Le mot "vénère" n'est pas approprié par ici; car L'Éternel nous demande d'être juste et saint comme lui est Juste et Saint. La vénération, souvent lié à la flagornerie; très dés-agréé en Dieu, c'est même un blasphème.
Et si ce que tu as créé dit à quiconque veut l'entendre que c'est ton voisin qui l'a créé; ou qu'elle se réclame être par le fait de circonstance qu'elle pourra expliquer un jour? Tu trouverais agréable une telle attitude?

Eh oui! Trouve quelqu'un qui ne cherche qu'à ruiner et saccager la place (ce qui ne sera pas difficile à trouver); je te montrerai quelqu'un d'infréquentable pour le bien des autres de la place et dans le Royaume de Dieu. Car L'Éternel a l'oeuil sur le bon ordre dans son Royaume.

D'après toi, les enfants devraient pouvoir asservir leurs parents à les nourrir jusqu'à leurs mort? Un enfant n'atteint-il pas un âge, où, il peut subvenir à ses besoins? Les enfants qui placent leurs parents en esclavage, ça c'est bien?

Et tu dis : "drôle de vision". Hummm!
Voici ce que je répondis au père de ma chair quand il me dit que Dieu ne voulait que nous asservir à sa volonté (de mémoire)
Ikarus a écrit :Tu te rend bien compte que tu parle d'esclavage ou de dictature là? :P

Au passage, tant que les outils me revienne en main lorsque j'en ai besoin, je me contre-fout qu'on me les emprunte. Je ne demande pas qu'on me les demande et je n'ai pas besoin de remerciement si on me les emprunte. J'ai mieux a faire que perdre mon temps et faire perdre le temps des autre en mondanité inutile. Un sourire est largement suffisant.
Ce que le père de ma chair a fait ou dit ce sont ses affaires; je n'élaborerai pas ce sujet. La citation de ce qu'il dit est accessoire à la parabole.

Tu gères tes affaires comme tu veux; c'est toi que cela regarde. Laisse-moi douté que tu laisseras aller ton outil de tes mains, alors que tu l'utilise, à la faveur de celui qui te dit qu'il en a besoin. Si oui, ce sont tes affaires et t'en fait ce que tu veux. L'Éternel Dieu, lui aussi il gère ses affaires comme il veut. Vaut mieux tenir compte de son point de vue; c'est plus sage et prudent.

JP

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Luxus a écrit :Non mais comparer un humain, un être doué de raison et du libre arbitre à un vulgaire outil ... 

 

 On peut jeter un outil car on ne s'en sert plus ou pour une toute autre raison. Après tour ce n'est que du matériel. Un outil n'a pas la même valeur qu'une vie humaine. Tu es en train de sous-entendre que parce que Dieu nous a créé il a le droit de faire ce qu'il veut de nous. Moi je dis non ! Qui voudrait bien servie un tel Dieu franchement ? Et puis surtout pour quelles raisons servira-t-on un tel Dieu ? Moi je n'en vois aucune. Si Dieu est un être sans scrupule, et encore moins juste que l'homme, je ne vois pas pour on devrait lui obéir.
T'inquiète Luxus, L'Éternel Dieu ne te forcera pas à le servir, tu as le choix. Puis si toi tu méprise l'oeuvre de tes mains, c'est ton affaire; pourquoi reproche tu à L'Éternel de vouloir le meilleur pour ce qu'il a fait?

NON, NON, NON! Je ne sous entends rien du tout et ne dis nullement qu'il peut faire ce qu'il veut de nous, il le dit lui-même en Lévitique, chapitre 26 :
3 Si vous marchez dans mes statuts, et si vous gardez mes commandements et les pratiquez,
4 je vous donnerai vos pluies en leur temps, et la terre donnera son rapport, et l’arbre des champs donnera son fruit.
5 Le temps du foulage* atteindra pour vous la vendange, et la vendange atteindra les semailles ; et vous mangerez votre pain à rassasiement, et vous habiterez en sécurité dans votre pays.
6 Et je donnerai la paix dans le pays ; et vous dormirez sans que personne vous épouvante ; et je ferai disparaître du pays les bêtes mauvaises, et l’épée ne passera pas par votre pays.
7 Et vous poursuivrez vos ennemis, et ils tomberont devant vous par l’épée.
8 Et cinq d’entre vous en poursuivront cent, et cent d’entre vous en poursuivront dix mille, et vos ennemis tomberont devant vous par l’épée.
9 Et je me tournerai vers vous, et je vous ferai fructifier, et je vous multiplierai, et je mettrai à effet mon alliance avec vous.
10 Et vous mangerez de vieilles provisions, et vous sortirez le vieux de devant le nouveau.
11 Et je mettrai mon tabernacle au milieu de vous, et mon âme ne vous aura pas en horreur ;
12 et je marcherai au milieu de vous ; et je serai votre Dieu, et vous serez mon peuple.

13 Moi, je suis l’Éternel, votre Dieu, qui vous ai fait sortir du pays d’Égypte, afin que vous ne fussiez pas leurs esclaves* : j’ai brisé les liens de votre joug, et je vous ai fait marcher la tête levée.
— v. 5 : voir Deut. 25:4. — v. 13 : ailleurs : serviteurs.

.
Le fait est que nous pouvons faire ce qu'il veut ou non. Car celui qui a un serviteur utile, il en fait pas ce qu'il veut, il l'entretient et le protège; L'Éternel n'est pas un homme pour se débarrasser d'un serviteur un matin qu'il s'est levé marabout. Par contre, pour la bonne conduite du Royaume, le rebelle n'a pas sa place dans le Royaume.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 16 août15, 09:10

Message par Ikarus »

Il est question d'une relation créateur créature, d'honneur, de justice et de dévouement. Le mot "vénère" n'est pas approprié par ici; car L'Éternel nous demande d'être juste et saint comme lui est Juste et Saint. La vénération, souvent lié à la flagornerie; très dés-agréé en Dieu, c'est même un blasphème.
Oui, parce que ne pas croire en lui même, c'est une chose injuste, c'est bien connu :) C'est pour ça que les enfers t'attend si tu ne crois pas en lui :)
T'inquiète Luxus, L'Éternel Dieu ne te forcera pas à le servir, tu as le choix. Puis si toi tu méprise l'oeuvre de tes mains, c'est ton affaire; pourquoi reproche tu à L'Éternel de vouloir le meilleur pour ce qu'il a fait?
Et quel choix! Soit tu l'écoute et tu as le paradis éternel, soit tu ne fais pas comme il veut et tu as l'enfer rien que pour toi.
Accepter la servitude pour un Dieu pour éviter celle des égyptien, c'est du joli. Ce qui me surprend le plus, c'est que les gens accepte la servitude tout cours, et ce que je comprend encore moins, c'est d'être capable de devenir un esclave de quelque chose dont on n'a jamais vu le bout du nez. C'est assez incroyable pour moi.

wook

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 590
Enregistré le : 12 juin15, 18:59
Réponses : 0

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 16 août15, 11:08

Message par wook »

JPG a écrit : Il est question d'une relation créateur créature, d'honneur, de justice et de dévouement. Le mot "vénère" n'est pas approprié par ici; car L'Éternel nous demande d'être juste et saint comme lui est Juste et Saint. La vénération, souvent lié à la flagornerie; très dés-agréé en Dieu, c'est même un blasphème.

arrêtons le déni la vénération et la crainte de la punition divine le coeur des religions descendants d'abraham

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 16 août15, 11:17

Message par indian »

wook a écrit :
arrêtons le déni la vénération et la crainte de la punition divine le coeur des religions descendants d'abraham
xact
C'était la manière de voir le monde dans ce temps..
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 16 août15, 11:29

Message par JPG »

Ikarus a écrit :Oui, parce que ne pas croire en lui même, c'est une chose injuste, c'est bien connu :) C'est pour ça que les enfers t'attend si tu ne crois pas en lui :)
Beh! … … En Vérité, ne pas croire L'Éternel Dieu, ce n'est pas vraiment injuste; ce serait, comment dire, ce serait plutôt imprudent. Puis, … cela aussi est à prendre avec nuance, car "enfer", je ne sais ce que cela veut dire, puisque cela n'est pas en Dieu. Ce qui t'attends si tu ne crois pas Dieu, c'est plutôt les ténèbres.

Sorry buddy, truth's not belong with you.
T'inquiète Luxus, L'Éternel Dieu ne te forcera pas à le servir, tu as le choix. Puis si toi tu méprise l'oeuvre de tes mains, c'est ton affaire; pourquoi reproche tu à L'Éternel de vouloir le meilleur pour ce qu'il a fait?
Ikarus a écrit :Et quel choix! Soit tu l'écoute et tu as le paradis éternel, soit tu ne fais pas comme il veut et tu as l'enfer rien que pour toi.
Accepter la servitude pour un Dieu pour éviter celle des égyptien, c'est du joli. Ce qui me surprend le plus, c'est que les gens accepte la servitude tout cours, et ce que je comprend encore moins, c'est d'être capable de devenir un esclave de quelque chose dont on n'a jamais vu le bout du nez. C'est assez incroyable pour moi.
Ah! Ah! Ah! "L'enfer rien que pour toi". Trèèèèsss drôôôle.

Premièrement qu'est-ce que l'enfer; en Dieu, je n'ai jamais vue cet enfer. Puis, un paradis éternel n'existe pas plus que cet enfer.

Soit quelqu'un est dans la vie éternel, soit il est jeté dans les ténèbres, soit il est jeté dans l'étant de feu. Pas d'enfer et pas de paradis éternel, d'ailleurs, tu noteras que des anges furent jetés hors du Royaume. Donc, si quelques-uns des humains croient qu'avoir la vie éternel est de ne jamais se faire jeter hors du Royaume, qu'ils se ravise, car quiconque devient infréquentable dans le Royaume est jeté.

Pour ce qui est "Accepter la servitude pour un Dieu pour éviter celle des égyptien, c'est du joli.". Tu aurais raison si seulement le Père céleste n'était pas qui il est, un Père bon, juste et Très Saint; mais voilà, toi tu prétends qu'il est le loup qui veut libérer la brebis du renard.

Qu'est-ce que cela change que personne ne l'aie jamais vue; as-tu déjà vue le chinois dont on te raconte les histoires chaque matin? Et que fais-tu de la vue de l'esprit? N'as-tu jamais vue quelque chose que par ton être, tes yeux étant fermés.


JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 16 août15, 12:11

Message par indian »

Mon ami JPG
(nécessairement, par la teneur de votre propos précédent, vous l'êtes)
Simplement
:hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 17 août15, 01:32

Message par vic »

JPG a dit :Donc, si quelques-uns des humains croient qu'avoir la vie éternel est de ne jamais se faire jeter hors du Royaume, qu'ils se ravise, car quiconque devient infréquentable dans le Royaume est jeté.
Ton dieu avec son égo démeusé ne supporte que lui , tu sais les gens obnubilés par la pureté de leur égo sont souvent auto centré sur eux même .

Bouddha agissait par la conscience , aucune soumission demandée ni nécessaire , aucune intimidation .
Cette toute la différence entre la sagesse et le despotisme .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités