Pourquoi je ne crois pas en Dieu.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi je ne crois pas en Dieu.

Ecrit le 16 août15, 03:06

Message par Ikarus »

Bref, encore un fois t'as pas compris l'idée derrière mes mots... Pourquoi je perd mon temps, mais surtout, pourquoi perd tu ton temps sur ce forum? Tu ne peux rien retirer avec une tel façon de faire...

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 août15, 05:56

Message par JPG »

Ikarus a écrit :Bref, vous ne raisonnez pas a partir d’élément tangible.
Pour moi, lire la parole de Dieu avec mes yeux; entendre la parole de Dieu avec mes oreilles; voir un songe pendant mon sommeil; avoir une vision dans ma pensée ... c'est du tangible.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août15, 06:38

Message par Ikarus »

Un livre dont l'origine est obscure n'est pas tangible, mais au delà de ça, félicitation, vous êtes un élu a qui Dieu a décider de parler. Ce n'est pas le cas de tout le monde :)

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 août15, 08:12

Message par JPG »

Un livre dont l'origine est obscure n'est pas tangible ...

Tu ne me convainc pas de l'intangibilité de ce qui est dans l'obscure avec cela.

Un matin, à l'aurore, je regardai par la fenêtre et sur le sol, sous la fenêtre, je vis une bête. Elle me semblait enroulé, comme morte ou sommeillant; j'examinais sous différents angles, faisant le moins de bruit possible. Après plusieurs minutes d'observation, voyant qu'elle ne se levait, puisque c'était l'aurore; je me résolu à aller voir de plus proche, en prenant ma fourche à foin au cas où ce serait une bête féroce et agressive.

Quand je m'approché pour mieux la voir; je reconnue la roche qui reposait sous ma fenêtre depuis plus de six ans.

Ce qui est dans l'ombre n'est pas intangible pour autant; seulement, ce que nous en percevons d'un point de vue peut se révélé tout autre d'un autre point de vue. Dépendamment aussi de notre position par rapport à la lumière.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 16 août15, 08:13

Message par indian »

Ikarus a écrit :Un livre dont l'origine est obscure n'est pas tangible,

Vivement l'origine non obscure, bien tangible de certains autres...Livres :)

Autentification même... des originaux.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 août15, 09:03

Message par Ikarus »

Indian, tu me rappel le jour où t'as une bible ou un Coran dédicacé par Dieu :)

Si tu ne connais pas l'origine d'un livre qui prétend être la parole d'une entité toute puissante, avouons que c'est difficile d'y croire :)

indian

Ecrit le 16 août15, 09:12

Message par indian »

Ikarus a écrit :Indian, tu me rappel le jour où t'as une bible ou un Coran dédicacé par Dieu :)

Si tu ne connais pas l'origine d'un livre qui prétend être la parole d'une entité toute puissante, avouons que c'est difficile d'y croire :)
Dédicacé par Dieu??? :wink:
Tu crois que c'est ca Dieu??? comme un homme qui signe des livres? :pout:
Mais si je vois ça, je ta'ppelle pas... je me sauve de peur.. :o

L'orinige d'un Livre... Moi l'origine est super impotatn... sinon,,, :pout:
C'est une des bonnes raisons qui me font laisser ma Bible et mon Coran de coté... que je les prends qu'en référence...
Mais pas pour 2015... Qunad même 2000 ans plus tard, faudrait pas charier...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre