Commision Australienne : Désaccord au CC

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 17 août15, 06:01

Message par RT2 »

Chrétien a écrit : Donc, si je comprends bien, tu participes à une conversation sans que tu aies consulté le site ? :shock: :shock: :shock:
j'ai un peu de mal avec l'anglais oral et le forum est francophone..une transcription anglais et une trad français de la vidéo me suffit largement... mais bon faire les choses correctement ne semble pas être trop le souci des détracteurs des TJ. C'est quand même étonnant pour des gens qui prennent autant de plaisir à suivre le déroulement de l'interrogatoire, à ce point de ne pas vouloir faire partager dans une langue compréhensible tout cela.

ça manque de sérieux tout de même, de votre part j'entend.

RT2
Chrétien a écrit :Je vois mal Paul mentir devant l'empereur romain...
je vois mal Paul livrer les siens à l'empereur romain.

RT2
Modifié en dernier par kaboo le 17 août15, 07:42, modifié 1 fois.
Raison : Fusion de 2 messages. Merci de réunir vos réponses à l'avenir.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 17 août15, 08:33

Message par agecanonix »

http://www.bfmtv.com/societe/le-pasteur ... 97392.html

Un pasteur d'une église évangélique, résidant dans le sud de la Seine-et-Marne, a été mis en examen mercredi pour des viols entre 1997 et 2004 sur deux jeunes filles mineures et sur sa secrétaire, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Melun. Cet homme de 56 ans, pasteur de l'église dite de "la régénération", a été interpellé lundi à son domicile pour "viols sur mineures de moins de 15 ans" et "viols".

L'enquête avait démarré en janvier 2014 suite au dépôt de plainte d'une femme qui affirmait avoir été violée en 1997 quand elle avait douze ans, et pendant six années, par un ami de sa famille pasteur de profession, a expliqué le procureur. Au fil des investigations, les enquêteurs ont découvert d'autres agressions, survenues jusqu'en 2004 en Seine-et-Marne, en Essonne et dans le Val-de-Marne.

Outre la femme qui a révélé les faits, la secrétaire du religieux et une autre mineure âgée de 15 ans à l'époque ont déposé plainte, a précisé le procureur, ajoutant qu'il pourrait y avoir d'autres victimes. Selon lui, les mineures ont raconté que le mis en cause invoquait "la volonté de Dieu" pour obtenir des relations sexuelles. En garde à vue, il a contesté les faits, évoquant "un complot" contre sa personne.

pour que certains et certaines balayent devant leurs portes

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 17 août15, 09:04

Message par papy »

agecanonix a écrit :http://www.bfmtv.com/societe/le-pasteur ... 97392.html

Un pasteur d'une église évangélique, résidant dans le sud de la Seine-et-Marne, a été mis en examen mercredi pour des viols entre 1997 et 2004 sur deux jeunes filles mineures et sur sa secrétaire, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Melun. Cet homme de 56 ans, pasteur de l'église dite de "la régénération", a été interpellé lundi à son domicile pour "viols sur mineures de moins de 15 ans" et "viols".

L'enquête avait démarré en janvier 2014 suite au dépôt de plainte d'une femme qui affirmait avoir été violée en 1997 quand elle avait douze ans, et pendant six années, par un ami de sa famille pasteur de profession, a expliqué le procureur. Au fil des investigations, les enquêteurs ont découvert d'autres agressions, survenues jusqu'en 2004 en Seine-et-Marne, en Essonne et dans le Val-de-Marne.

Outre la femme qui a révélé les faits, la secrétaire du religieux et une autre mineure âgée de 15 ans à l'époque ont déposé plainte, a précisé le procureur, ajoutant qu'il pourrait y avoir d'autres victimes. Selon lui, les mineures ont raconté que le mis en cause invoquait "la volonté de Dieu" pour obtenir des relations sexuelles. En garde à vue, il a contesté les faits, évoquant "un complot" contre sa personne.

pour que certains et certaines balayent devant leurs portes
Noircir les autres ne te rend pas plus blanc , tu es vraiment un exemple type du TdJ formaté par la WT .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 17 août15, 09:10

Message par agecanonix »

papy a écrit : Noircir les autres ne te rend pas plus blanc , tu es vraiment un exemple type du TdJ formaté par la WT .
Tu n'en as pas mare de toujours sortir la même phrase qui n'est même pas de toi..
Il s'avère que l'une de ceux qui critiquent les TJ ici est de toute évidence Evangélique ou apparentée. Elle va ainsi se rendre compte à quel point il faut être soi-même clean pour critiquer les autres.
Et crois moi, internet ne fait pas de cadeau aux Evangéliques...

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 17 août15, 10:50

Message par Chrétien »

RT2 a écrit :
j'ai un peu de mal avec l'anglais oral et le forum est francophone..une transcription anglais et une trad français de la vidéo me suffit largement... mais bon faire les choses correctement ne semble pas être trop le souci des détracteurs des TJ. C'est quand même étonnant pour des gens qui prennent autant de plaisir à suivre le déroulement de l'interrogatoire, à ce point de ne pas vouloir faire partager dans une langue compréhensible tout cela.

ça manque de sérieux tout de même, de votre part j'entend.
Je vais t'en donner, mais tu vas me dire que c'est un site anti-tj alors... mais je te le donne quand même, par souci d'honnêteté :

http://jw-verite.org/actualite-des-temo ... hilie.html
Chrétien a écrit :Je vois mal Paul mentir devant l'empereur romain...
je vois mal Paul livrer les siens à l'empereur romain.

RT2
Qui te parle de livrer quelqu'un ? On te parle de mentir.
agecanonix a écrit : Il s'avère que l'une de ceux qui critiquent les TJ ici est de toute évidence Evangélique ou apparentée. Elle va ainsi se rendre compte à quel point il faut être soi-même clean pour critiquer les autres.
Et crois moi, internet ne fait pas de cadeau aux Evangéliques...
C'est donc pour cela que tu as mis un lien sur les évangélistes sur un autre post ? :lol: :lol: :lol:
Il serait bien de donner de spreuves avant d'avancer quoi que ce soit.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 17 août15, 10:53

Message par agecanonix »

je poste des témoignages d'anciens adeptes..ou des articles de journaux.

Tu ne te gènes pas pour le faire , non ?? C'est donc que je peux...

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 17 août15, 10:54

Message par Chrétien »

Oh mais ne te gène pas, moi, je suis contre TOUTES les dérives sectaires, donc... (face)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 17 août15, 11:06

Message par agecanonix »

Tu aimes bien ça , dénoncer..

Si tu vas sur ce chemin là, va falloir faire très attention à ce que tu écris sur moi à partir de maintenant.
J'ai déjà posé une plainte contre toi cet après-midi pour incitation à la haine contre une minorité.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 17 août15, 11:09

Message par Chrétien »

agecanonix a écrit :Tu aimes bien ça , dénoncer..
Lorsque c'est justifié.
Si tu vas sur ce chemin là, va falloir faire très attention à ce que tu écris sur moi à partir de maintenant.
Si tu veux... Tu as déjà tellement enfreint la charte du forum que cela ne me fait pas peur ! :)
J'ai déjà posé une plainte contre toi cet après-midi pour incitation à la haine contre une minorité.
Oui, j'ai vu ca et j'ai bien rigolé...

Mettre "contre les dérives sectaires" sur un bandeau, pour toi, c'est de l'incitation à la haine ? Qui plus est avec un verset biblique ?

Chapeau le TJ... :lol: :lol: :lol: :hi:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16347
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 17 août15, 11:13

Message par agecanonix »

C'est de l'incitation à la haine et à la discrimination.

C'est pour cela que j'ai porté plainte. Tu ne postes que contre les TJ, ton message est donc signé et ne vise qu'une seule communauté.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7520
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 17 août15, 14:27

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :Oh mais ne te gène pas, moi, je suis contre TOUTES les dérives sectaires, donc... (face)
On attend toujours les nombreux dossiers que tu prétends détenir traitant d'autres dérives sectaires contre lesquelles tu prétends t'opposer. :roll: :sourcils: :D

[Edit]
Modifié en dernier par Luxus le 18 août15, 02:18, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de citation.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5696
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 17 août15, 19:22

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : On attend toujours les nombreux dossiers que tu prétends détenir traitant d'autres dérives sectaires contre lesquelles tu prétends t'opposer. :roll: :sourcils: :D
Si tu avais bien lu, tu n'aurais pas fait cette réflexion inutile et inopportune.
J'ai mentionné que si cette section contre les dérives sectaires étaient mentionnée, je mettrais mes dossiers dans cette section.

Apprenez à lire.

Remonte les fils, s'il n'y avait pas eu de provocation, je n'aurais pas fait cela. Dis-toi bien que je ne me laisse plus faire. C'est fini maintenant.

Donc, ton trollage, tu peux le garder pour toi !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 17 août15, 19:30

Message par papy »

agecanonix a écrit :
Tu n'en as pas mare de toujours sortir la même phrase qui n'est même pas de toi..
Tu peux me dire la source de cette phrase puisque comme tu semble l'affirmer , elle n'est pas de moi ?
:interroge: :interroge: :interroge:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 17 août15, 21:51

Message par Liberté 1 »

Thomas a écrit :Agecanonix tu te trompes de personne dans ton accusation, c'est moi qui ait corrigé le membre en question en disant qu'il ne s'agissait pas des femmes anciens mais des femmes "juges".
S'il s'agit de femmes juges, Débora l'était (face) pour quelle raison, Geoffrey Jackson ne l'a-t-il pas dit ? :interroge:
4 Dans ce temps-là, Débora, prophétesse, femme de Lappidoth, était juge en Israël. 5 Elle siégeait sous le palmier de Débora, entre Rama et Béthel, dans la montagne d'Ephraïm; et les enfants d'Israël montaient vers elle pour être jugés. Juges 4
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Commision Australienne : Désaccord au CC

Ecrit le 17 août15, 23:11

Message par RT2 »

Chrétien a écrit : Qui te parle de livrer quelqu'un ? On te parle de mentir.
ce qui dans l'exemple donné par papy de la guerre théocratique, revient à balancer son frère ou sa soeurs ou d'autres que la loi du pays exige de dénoncer. en d'autres termes, tu exiges la dénonciation si elle devait être décrêtée par une loi.

Pour en revenir donc au sujet qui nous intéresse, je ne vois pas où ce membre du CC a menti. C'est facile de semer le doute en faisant des amalgames douteux, mais l'intelligence exige de faire la part des choses, et de bien analyser. mais apparemment on n'a pas tous la même définition du mot "intelligence"

RT2

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités