vic a écrit :
Mon "disque dure" comme tu dis , n'as que 2000 d'avance sur ton bahaïsme qui découvre subitement que tout est relatif alors que bouddha et Lao Tseu le disaient déjà plus de 2000 ans avant .
Seulement ton bahaïsme que personne ne veut arrive pour affirmer en plus une vérité que personne dans le camps des croyants ne s'intéresse à entendre parce que c'est trop tard , les gens sont pollués par la peur de leur dieu qui leur a dit que la bible ou le coran étaient la vérité absolue et les a menacé d'enfer si ils remettaient ça en question un jour , ne le vois tu pas ?Ton dieu maladroit c'est fourré lui même dans sa propre impasse .
N'est-ce pas super intéressant que certaines vérités de Lao-Tseu et Bouddha transcendent le monde... le temps, les civilisations..
Mais bon ton ''subitement... je ne saurais qu'en faire...
Mais tu as raison... les gens ''pollué'' et ''endoctriné'' par les leaders ''religieux'', ou autre ''maitres'', ceux qui préfèrent les traitions...les traditions... ne voudront rien savoir, ni de la foi baha'ie ni même d'un quelconque changement.
Rien de nouveau sous le soleil... ca toujours été comme ca...
Dommage que vous préjugiez et généraliser des autres sur la base des uns...
mais vous n'êtes pas le seul, réconfortez vous.
Mais c'est vrai aussi que ca prend une réelle ouverture d'esprit pour oser aller voir en dehors de sa boite...
Un peu comme quand j'ose, et ai osé m'intéresser à la méditation, au bouddhisme et à mille autres sujets dont j'ignorais même l'existence...
C'est comme si je mettais limiters à dire, penser ou croire que le Bouddhisme c'est uniquement la méditation MBSR... ca ferait longtemps ... que je trouverais les bouddhistes, le bouddhiste... plutot simplice...
Heureusement que je ne l'ai pas fait... ca m'a permis d'ouvrir mes yeux sur tout un monde... bine plus grand que la simple méditation de la plein conscience qui donne des résultats prodigieux dans le hôpitaux...
Tu ne fais bien que penser à la méditation sans vouloir considérer autres choses que ce que tu penses être la vérité... pas très différents, je t'assure.
Mais bon, ce n'est que mon propre point de vue , nécessaire bien différents que celui que tu as sur toi.
Comme celui que tu as sur moi qui est différent de celui que je me porte.
Mais ''mon Dieu'' comme tu dis... celui que tu me dis auxquelles je crois...
Il est exactement le contraire de ce que tu proposes....
il dit en toute le lettre que la bible ou le coran étaient des vérités relatives (à ces temps, à ces époques, à ces contexte) relaitfs donc... et qu'il est absolument nécessaire de les rememtre en cause et en question.
Je comprend donc sans aucun problème pourquoi tu n'accepterais jamais de jeter quelconque coup d'oeil à tout ca... ou à tout autre chose de nouveau ...en fait.
Il faut être relativement ouvert ou mettre de côté ses paradigmes pour oser aller voir ailleurs que dans ce que l'on sait ou pense.. pire croit....
Il faut bien du courage pour laisser de côté ses vérités... ses préjugés ... et aller voir si celui dont on préjuge est vraiment celui là...
Allez je te laisse à ce que vous connaissez, ignorez et préjugez...
Bonne continuation dans vos traditionnelles traditions méditatives...
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.