Plaidoirie contre un dieu con

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1481
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 17 août15, 08:49

Message par ChristianK »

vic a écrit :Bonjour ,

J'ai jamais compris pourquoi la bible nous présentait un dieu suffisamment intelligent pour créer tout un univers mais possédant un age psychologique d'un enfant de 6 ans . Paradoxe , il crée des créatures ayant un age psychologique nettement supérieur à lui .
La bible ou le coran présentent ce dieu comme pervers narcissique n'aimant que les créatures qui croient en lui et désirant l'enfer éternel pour tous ceux qui ne le vénèrent pas . Bref, bonjour l'égo et le narcissisme sur-dimensionné .
Bref, un dieu qui fait peur , un dieu terroriste .
.
Objection amplement traitée au moyen age:
Dieu aime toute créature d'un amour antécédent mais veut l'enfer d'un amour conséquent (consécutif au péché et à son juste chatiment).
Narcissisme et surdimentionné est anthropomorphique. ce qui est absolument parfait ne peut être sudimentionné il est déjà au maximum. Et narcissisme n'a pas plus de sens car Dieu est le but de tout ce qui existe.
Autrement dit ce qui serait un défaut disproportionné chez l'homme est une qualité proportionnée chez Dieu.
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 17 août15, 22:51

Message par vic »

Christian k a dit : Autrement dit ce qui serait un défaut disproportionné chez l'homme est une qualité proportionnée chez Dieu.
ON se marre bien ici . :lol:
Vous connaissez le proverbe " faites ce que je dis mais pas ce que je fais " .
[Edit]
Modifié en dernier par kaboo le 08 sept.15, 07:42, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 18 août15, 00:36

Message par indian »

vic a écrit :Vous connaissez le proverbe " faites ce que je dis mais pas ce que je fais " .
C'est vraiment de la connerie ce que tu dis christian , c'est vraiment de la mise sous hypnose tout est bon pour justifier

Écoutez ce que je dis... regarder ce que je fais...
Et faites selon votre meilleur raisonnement...
Vous verrez les conséquences...
Mais je vous aurai averti.
:wink:

Ta tête dure... :wink: euh... ton disque dur qui tourne sans fin, vide et/ou plein à al fois... on le connait assez bien...
Mais bon... si tu nous parle d'hypnose méditative... nous comprendrons aussi :hi:



Mais anyway c'est comme le reste...tu sais combien je suis con... e t'as déjà essayé de vaincre un con?...con-vaincre?
Non. Et jamais tu ne le pourras... comme nous on te fera accepter que c'est Dieu qui a ''illuminé'' Bouddha... alors :hum:
Peut être es-tu des miens?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 18 août15, 02:09

Message par vic »

Indian a dit : Écoutez ce que je dis... regarder ce que je fais...
Et faites selon votre meilleur raisonnement...
Vous verrez les conséquences...
Mais je vous aurai averti
Mon "disque dure" comme tu dis , n'as que 2000 d'avance sur ton bahaïsme qui découvre subitement que tout est relatif alors que bouddha et Lao Tseu le disaient déjà plus de 2000 ans avant .
Seulement ton bahaïsme que personne ne veut arrive pour affirmer en plus une vérité que personne dans le camps des croyants ne s'intéresse à entendre parce que c'est trop tard , les gens sont pollués par la peur de leur dieu qui leur a dit que la bible ou le coran étaient la vérité absolue et les a menacé d'enfer si ils remettaient ça en question un jour , ne le vois tu pas ?Ton dieu maladroit c'est fourré lui même dans sa propre impasse .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Adji Ladji

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 07 août15, 21:12
Réponses : 0

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 18 août15, 02:33

Message par Adji Ladji »

Karlo a écrit :Oui voilà : il n'y a donc à peu près aucun rapport entre ce qu'on exprime quand on dit "croire" en une personne de notre entourage, bien réelle, et "croire" en une entité magique qu'on invente.
Ce n'est pas du tout le même mécanisme de croyance et la croyance ne porte d'ailleurs pas sur la même chose selon que son objet soit réel ou imaginaire.


Mais tout ca nous éloigne du sujet : la monstruosité du dieu abrahamique.
Je ne crois pas qu'il y ait trente-six manières de croire, au contraire.
Lorsque tu lis un ouvrage ou lorsque tu écoutes un enseignement, tu es à la base obligé d'accorder un minimum d'adhésion à ce que l'on te présente et ce faisant, pendant tout le temps où tu t'abstiens d' être le centre de ton monde pour essayer de comprendre le monde proposé par un autre, tu acceptes de mettre ton autorité en balance pour laisser s'affirmer celle de l' autre.
Lorsque j'ai étudié les monothéismes, à l' inverse de toi, j'ai postulé, étant moi aussi artiste, que le plus grand des créateurs devait avoir des raisons qui m' échappaient de se présenter sous un jour parfois aussi défavorable. Bref, je ne l'ai pas pris pour un con, tandis que moi je serais un être humain génial éclairé par la science moderne. C'est pour cela que j'ai vu ce que toi tu ne vois pas.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 18 août15, 02:52

Message par vic »

Adji Ladji a dit :Lorsque j'ai étudié les monothéismes, à l' inverse de toi, j'ai postulé, étant moi aussi artiste, que le plus grand des créateurs devait avoir des raisons qui m' échappaient de se présenter sous un jour parfois aussi défavorable.
Tu as postulé ça parce que tu fuies la réalité et que tu as besoin de le croire c''est tout , il faut à tout prix devant l'évidence essayer de trouver une stratégie de fuite de l'évidence pour sauver sa croyance .
C'est un postulat pas une preuve ,à la rigueur un septique ou un agnostique n'a pas d'opinion , et n'a pas besoin de préjuger , mais toi tu préjuges qu'il y a un dieu plutôt que pas et qu'en plus il aurait telle ou telle raison de faire ceci plus que cela parce que ça arrange ton opinion .
Il y a une raison claire à ça , ta culture et la phobie qu'on crée exprès chez les enfants de la peur du chatiment de ce dieu imaginaire .
En gros c'est comme la phobie des araignées ou des rats , ça s'implante dans le cerveau de l'enfant parce que c'est une phobie apprise de par nos parents .Et delà nait automatiquement le besoin de prier ce dieu pour évacuer cette anxiété , cette angoisse .C'est un mécanisme très simple de manipulation mentale en fait surtout que l'enfant est beaucoup plus vulnérable et croit tout ce que ses parents lui enseignent .
On injecte à l'enfant le venin ( la phobie du chatiment divin ) pour ensuite mieux le manipuler et lui servir l'antidote à cette peur qu'on lui a fabriqué , cette antidote étant un dieu imaginaire , comme la peur imaginaire qu'on a crée chez l'enfant .
Mais tu sais ça n'est pas nouveau , les grecs et les égyptiens craignaient aussi les dieux et la croyance se transmettait grace à la phobie de la colère des dieux .Les dieux ont toujours servi pour construire une cohésion avec le peuple , mais en y induisant des idées politiques orientées .Et puis au final les dieux grecs et egyptiens qui faisaient tellement peur ont disparu pour un autre dieu , c'est la loi de la croyance , les dogmes changent , les croyances changent , les dieux changent .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 18 août15, 03:34

Message par indian »

vic a écrit : Mon "disque dure" comme tu dis , n'as que 2000 d'avance sur ton bahaïsme qui découvre subitement que tout est relatif alors que bouddha et Lao Tseu le disaient déjà plus de 2000 ans avant .
Seulement ton bahaïsme que personne ne veut arrive pour affirmer en plus une vérité que personne dans le camps des croyants ne s'intéresse à entendre parce que c'est trop tard , les gens sont pollués par la peur de leur dieu qui leur a dit que la bible ou le coran étaient la vérité absolue et les a menacé d'enfer si ils remettaient ça en question un jour , ne le vois tu pas ?Ton dieu maladroit c'est fourré lui même dans sa propre impasse .

N'est-ce pas super intéressant que certaines vérités de Lao-Tseu et Bouddha transcendent le monde... le temps, les civilisations.. :hi:

Mais bon ton ''subitement... je ne saurais qu'en faire... :hum:


Mais tu as raison... les gens ''pollué'' et ''endoctriné'' par les leaders ''religieux'', ou autre ''maitres'', ceux qui préfèrent les traitions...les traditions... ne voudront rien savoir, ni de la foi baha'ie ni même d'un quelconque changement.
Rien de nouveau sous le soleil... ca toujours été comme ca...
Dommage que vous préjugiez et généraliser des autres sur la base des uns...
mais vous n'êtes pas le seul, réconfortez vous.
Mais c'est vrai aussi que ca prend une réelle ouverture d'esprit pour oser aller voir en dehors de sa boite...
Un peu comme quand j'ose, et ai osé m'intéresser à la méditation, au bouddhisme et à mille autres sujets dont j'ignorais même l'existence...

C'est comme si je mettais limiters à dire, penser ou croire que le Bouddhisme c'est uniquement la méditation MBSR... ca ferait longtemps ... que je trouverais les bouddhistes, le bouddhiste... plutot simplice...

Heureusement que je ne l'ai pas fait... ca m'a permis d'ouvrir mes yeux sur tout un monde... bine plus grand que la simple méditation de la plein conscience qui donne des résultats prodigieux dans le hôpitaux...

Tu ne fais bien que penser à la méditation sans vouloir considérer autres choses que ce que tu penses être la vérité... pas très différents, je t'assure.
Mais bon, ce n'est que mon propre point de vue , nécessaire bien différents que celui que tu as sur toi.
Comme celui que tu as sur moi qui est différent de celui que je me porte.

Mais ''mon Dieu'' comme tu dis... celui que tu me dis auxquelles je crois...
Il est exactement le contraire de ce que tu proposes....

il dit en toute le lettre que la bible ou le coran étaient des vérités relatives (à ces temps, à ces époques, à ces contexte) relaitfs donc... et qu'il est absolument nécessaire de les rememtre en cause et en question.

Je comprend donc sans aucun problème pourquoi tu n'accepterais jamais de jeter quelconque coup d'oeil à tout ca... ou à tout autre chose de nouveau ...en fait.
Il faut être relativement ouvert ou mettre de côté ses paradigmes pour oser aller voir ailleurs que dans ce que l'on sait ou pense.. pire croit....
Il faut bien du courage pour laisser de côté ses vérités... ses préjugés ... et aller voir si celui dont on préjuge est vraiment celui là...


Allez je te laisse à ce que vous connaissez, ignorez et préjugez...
Bonne continuation dans vos traditionnelles traditions méditatives... :hi:

Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 18 août15, 03:37

Message par vic »

Indian a dit :Mais c'est vrai aussi que ca prend une réelle ouverture d'esprit pour oser aller voir en dehors de sa boite...
Un peu comme quand j'ose, et ai osé m'intéresser à la méditation, au bouddhisme et à mille autres sujets dont j'ignorais même l'existence...

C'est comme si je mettais limiters à dire, penser ou croire que le Bouddhisme c'est uniquement la méditation MBSR... ca ferait longtemps ... que je trouverais les bouddhistes, le bouddhiste... plutot simplice...
Oui mais tu fais tout en surface et tu n'explores rien en vérité , en fait tu dis que t'intéresses à la méditation parce que ça fait bien de le dire , mais as tu seulement essayé ? C'est ça que je trouve simpliste dans ta démarche , prétendre sans essayer .
Tu vas surtout en surface et n'expérimente pas et tu te fais un avis sur le bouddhisme ou la méthode MBSR sans même savoir ce que c'est et avoir essayé , donc ça sert à quoi ton speach ?
Indian a dit :Tu ne fais bien que penser à la méditation sans vouloir considérer autres choses que ce que tu penses être la vérité... pas très différents, je t'assure.
Sais tu ce que c'est méditer ? Tu parles pour ne rien dire .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 18 août15, 03:54

Message par indian »

vic a écrit : Oui mais tu fais tout en surface et tu n'explores rien en vérité , en fait tu dis que t'intéresses à la méditation parce que ça fait bien de le dire , mais as tu seulement essayé ? C'est ça que je trouve simpliste dans ta démarche , prétendre sans essayer .
Tu vas surtout en surface et n'expérimente pas et tu te fais un avis sur le bouddhisme ou la méthode MBSR sans même savoir ce que c'est et avoir essayé , donc ça sert à quoi ton speach ?


Sais tu ce que c'est méditer ? Tu parles pour ne rien dire .
Oh et même plus...
J'ai même découvert que ma belle sœur utilise cette méthode... à quelques différence prets, pour travailler avec les enfants en difficulté qu'elle traite.
Une technique de la pleine conscience... méthode utiliser par els neuropsychiatre en Amérique un peu partout ..en thérapies cognitive...
Nous avons même eu à pratiquer ce qu'elle savait 2 fois ensembles.
J'utilise même depuis quelques moi cette technique de méditation avec mon garçon de 11 ans... pour certains comportement qui le trouble un peu

Tout les liens que tu m'as fourni, les videos Youtube... je les tous regarder avec grand intérêt...et tous essayé... 3, si je me souviens bien.

Mais bon peut être sais-tu ce que j'ai vérifié ou pas... :hum: :pout:

Mais ce que je met en cause, ce n'est pas la méditation... mais que le Bouddhisme est bien plus que le peu que tu nous présentes ici ici...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 18 août15, 04:32

Message par vic »

Indian a dit :Mais ce que je met en cause, ce n'est pas la méditation... mais que le Bouddhisme est bien plus que le peu que tu nous présentes ici ici...
Le Bouddhisme c'est pratiquer la méditation c'est tout que tu le veuilles ou non , l'éveil lui on ne peut pas en parler ,parce qu'on ne peut pas s'en faire une représentation . J'ai pas dit que l'éveil n'existe pas j'ai dit qu'il n'existe pas en tant que chose qu'on pourrait se représenter .
"L"éveil est bien plus ou bien moins tu dis" ? Tu sais c'est de la palabre ça , retournes pratiquer .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 18 août15, 04:38

Message par indian »

vic a écrit : Le Bouddhisme c'est pratiquer la méditation c'est tout que tu le veuilles ou non , l'éveil lui on ne peut pas en parler ,parce qu'on ne peut pas s'en faire une représentation . J'ai pas dit que l'éveil n'existe pas j'ai dit qu'il n'existe pas en tant que chose qu'on pourrait se représenter .
L"éveil est bien plus ou bien moins ? Tu dis , tu sais c'est de la palabre ça .

T'es sérieux?
Et si on pose la question à un autre bouddhiste.... il nous dira qu'être bouddhiste c'est méditer? C'est tout?
Étrange? Ce n'est pas uniquement ce que j'ai appris en lisant...

Bien sur que l'éveil c'est impalpable, inexistant...ou pas...... c'est un état de l'esprit...
Ca n'Arien à voir avec le monde matériels des relation et dépendance......

C'est tout à fait comme la notion de Dieu...''il n'existe pas en tant que chose qu'on pourrait se représenter .''
Ceux qui ont voulu ''représenter'' ce sont ceux qui ont voulu le faire...se faire croire...

Être avec dieu, être tourné vers Dieu... c'est exactement comme ton éveil...
Que tu le veuille ou non :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 18 août15, 05:06

Message par vic »

Indian a dit :T'es sérieux?
Et si on pose la question à un autre bouddhiste.... il nous dira qu'être bouddhiste c'est méditer? C'est tout?
Bien sûr que oui , dans la méditation MBSR ils expliquent déjà ce que je t'ai dit , donc avec des indications claires tout y est déjà , quand on blablate c'est parce qu'on ne sait pas clairement expliquer .Donc oui le bouddhisme est seulement la méditation , le reste des enseignements approfondit l'explication de la pratique mais toujours de méditation dont il est question .
Oui Bouddha enseignait que la méditation , il ne donnait pas de cours de cuisine ou ou de tennis de table , je confirme .
Ce qui fait la différence entre un bouddhiste et un non bouddhiste c'est la mise en pratique des enseignements sur la méditation qu'en a donné bouddha .
Dans un sens un pratiquant de la méthode MBSR sans le savoir devient bouddhiste en pratiquant puisque le bouddhisme n'est pas une religion au sens du terme mais une pratique méditative .Si ce pratiquant suit cette voie il suivra la même voie qu'a empreinté bouddha avant lui pour cheminer vers l'éveil .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 18 août15, 05:32

Message par indian »

vic a écrit :Indian a dit :T'es sérieux?
Et si on pose la question à un autre bouddhiste.... il nous dira qu'être bouddhiste c'est méditer? C'est tout

Bien sûr que oui , dans la méditation MBSR ils expliquent déjà ce que je t'ai dit , donc avec des indications claires tout y est déjà , quand on blablate c'est parce qu'on ne sait pas clairement expliquer .Donc oui le bouddhisme est seulement la méditation , le reste des enseignements approfondit l'explication de la pratique mais toujours de méditation dont il est question .
Oui Bouddha enseignait que la méditation , il ne donnait pas de cours de cuisine ou ou de tennis de table , je confirme .
Ce qui fait la différence entre un bouddhiste et un non bouddhiste c'est la mise en pratique des enseignements sur la méditation qu'en a donné bouddha .
Dans un sens un pratiquant de la méthode MBSR sans le savoir devient bouddhiste en pratiquant puisque le bouddhisme n'est pas une religion au sens du terme mais une pratique méditative .Si ce pratiquant suit cette voie il suivra la même voie qu'a empreinté bouddha avant lui pour cheminer vers l'éveil .
:wink: :hi:
à chacun ses croyances... à chacun son appartenance au courant, à la branche de la pratique, à la branche des interprétations des enseignements originaux...
Les uns diront chrétiens et ses nombreuses branches les autre diront bouddhisme et ses nombreuses pratiques...
blanc-bonnet.. bonnet blanc
Mais si préfère la paille, je peux bien prendre la poutre, si ca te va mieux...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ChristianK

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1481
Enregistré le : 09 janv.10, 07:46
Réponses : 0

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 02 sept.15, 06:00

Message par ChristianK »

vic a écrit :Christian k a dit : Autrement dit ce qui serait un défaut disproportionné chez l'homme est une qualité proportionnée chez Dieu
------------------------------
ON se marre bien ici . :lol:
Vous connaissez le proverbe " faites ce que je dis mais pas ce que je fais " .
C'est vraiment de la connerie ce que tu dis christian , c'est vraiment de la mise sous hypnose tout est bon pour justifier l'injustifiable , même avec les arguments les plus invraisemblables . Mais moi je ne marche pas dans ton logiciel de croyant . :non:
C'est la réponse absolument standard. des êtres différents ont des règles proportionnées à leur agir. Eg. L'homme louange Dieu mais pas Dieu l'homme. Tuer un homme est mal, pas tuer un chien. Ce qui est un crime entre hommes, n'est pas un crime entre animaux pcq les animaux ne sont pas des personnes. Les lions n'asssassinent pas les gazelles.
Il ne s'agit pas de religion ici, mais de simple théologie naturelle.
Ce serait bon d'étudier un peu la théo medieval pour toutes réponses à ce genre de très vieille objections, bref faire ses classes...
《10,000 difficultés ne font pas un seul doute》(Newman)
《J’ai toujours regardé l’athéisme comme le plus grand égarement de la raison》 (Voltaire , 1766)

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Plaidoirie contre un dieu con

Ecrit le 02 sept.15, 07:48

Message par Veloth »

ChristianK a écrit :Narcissisme et surdimentionné est anthropomorphique. ce qui est absolument parfait ne peut être sudimentionné il est déjà au maximum. Et narcissisme n'a pas plus de sens car Dieu est le but de tout ce qui existe.
Dieu a-t-il décidé d'être le but de tout ce qui existe ?
Lorsque rien n'existait, sauf Dieu, il devait, nécessairement à sa perfection, se suffire à lui-même. Pourquoi avoir créé l'univers ?
ChristianK a écrit :Dieu aime toute créature d'un amour antécédent mais veut l'enfer d'un amour conséquent (consécutif au péché et à son juste chatiment).
Qui définit ce châtiment comme juste ?
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités